Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Demi-finales

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Qui suscite le plus de haine en vous ?

Liste des votants :

Les grandes gueules françaises
19
50%
Les moules-frites surcotées
2
5%
Les poulets sans tête rosbifs
9
24%
La team de Marko
1
3%
Momo
7
18%

Nombre total de votes : 38

Wedge
Administrateur
Administrateur

Re: Demi-finales

Message par Wedge »

Senox10 a écrit :S'ils avaient marqué contre la France, ils auraient reculé comme ils l'ont fait contre le Brésil.
La consigne de Martinez était de jouer à trois devant, Lukaku, Hazard et De Bruyne étaient dispensés de défendre pour faire la différence. Si la Belgique recule à ce point en deuxième mi-temps, c'est parce que le Brésil est entré dans son match et que la différence de niveau apparaît au grand jour. A ce moment le plan tactique s'effondre, les Belges commencent à perdre tous les duels et à ne plus pouvoir sortir proprement. Ce n'est pas du tout la même intention que les Français qui ont détruit sciemment le football.

Sinon, ça fait plaisir de finir troisième et battre les Anglais une deuxième fois. Les Rosbifs n'ont aucune âme, aucune générosité. Ce sont des m**** sur un terrain. Ça leur apprendra à faire exprès de perdre en poules pour avoir le tableau facile. Au final ils sortent sans gloire d'un tournoi où ils n'auront battu personne. Tenez, voilà une citation d'un de vos propres Rosbifs pour vous apprendre à vivre : Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Wedge a écrit : Ce n'est pas du tout la même intention que les Français qui ont détruit sciemment le football.
Je veux pas être trop dur, mais y avait pas grand chose à détruire. :man:

On savait tous que le premier qui marquerait fermerait la boutique.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 762
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 739

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

La France détruit le football en général. Ses matchs étaient les plus nuls de la Coupe du monde, comme au dernier Euro. Non seulement c'est moche mais il n'y a pas d'âme, pas de frisson qui se dégage. C'est sérieux, solide, mais je ne sais plus qui ici résumait bien le truc : c'est une équipe froide. La fameuse patte Deschamps, l'anesthésiste du football.
Our way is the old way.

La vie du clan en BD.

Senox10
Titulaire

Message par Senox10 »

Vince-Blaugrana a écrit :On savait tous que le premier qui marquerait fermerait la boutique.
Évidemment.
Pour moi, on différencie trop ces équipes. Elles auraient agi pareil. Et sans hésiter.

@Wedge : l'intention je veux bien, reste à voir comment la France réagira si elle est menée demain. On a pas trop eu l'occasion de la voir dans cette situation, si ce n'est une dizaine de minutes contre l'Albi.
Par contre, la différence entre "jouer le contre" et "détruire le football" c'est du ressort de chacun. J'apprécie pas le jeu de l'EDF mais j'ai du mal quand je lis qu'elle "détruit le football" alors qu'en demi elle tire deux fois plus que les Belges et elle subit trois fois plus de fautes. Les chiffres veulent pas tout dire hein, mais vous pourrez tout de même être un peu plus nuancés.
Et moi j'y trouve une âme à cette équipe. Mais comme pour le frisson, après c'est plus un ressenti personnel je pense.
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Honnêtement, il n'y a aucune nuance à avoir concernant cette parodie de prestation digne des plus beaux moments de Chelsea 2012, et ce ne sont pas des stats bidons qui y changeront quoi que ce soit. Cela dit, je ne dis pas que la Belgique méritait de gagner, cela n'a rien à voir. Le problème est que la France nous a anesthésiés pendant tout le tournoi sur ce mode-là, c'est en cela que c'est une équipe froide, et c'est pour ça que la moitié de la planète veut voir la Croatie championne du monde. Voir cette France-là victorieuse, après ce Portugal-là il y a deux ans, ça ferait mal, parce que c'est à chaque fois l'équipe la plus moche du tournoi qui gagne.
:no:
Our way is the old way.

La vie du clan en BD.

Momo
International

Message par Momo »

En même temps tant la victoire du Portugal en 2016 que la probable victoire de la France demain sont du à un concours de circonstance.
C'est comme ça ce sont des choses qui arrivent. Comme la victoire du Real en LDC en 2016 après un parcours grotesque des 1/8 jusqu'en finale.

Là pour cette CDM il y a l'Allemagne qui manifestement arrive en fin de cycle. L'Espagne qui se suicide elle même avant même le début de la compétition. Le Brésil qui passe pas contre la Belgique alors qu'ils étaient favoris pour la victoire finale (leur élimination c'est un peu comme l'élimination du Barça face à Chelsea en 2012).
Et tu as la France qui fait son bonhomme de chemin des poules jusqu'en finale avec cette impression que rien ne peut leur arriver, pas forcément parce qu'ils sont nettement plus fort que leur adversaires (bien que la physionomie du match était en leur faveur contre l'Argentine et l'Uruguay) mais parce qu'ils marquent en premier grâce à des CF/corner et surtout n'encaissent pas malgré les occases adverses.

Un peu comme ce que disait T.Henry en parlant du Real PSG : Action but, demie action but, pas d'action but alors que leur adversaire eux manque de réalisme.
Image

Il Capitano
Réserve

Message par Il Capitano »

Wedge a écrit :La France détruit le football en général. Ses matchs étaient les plus nuls de la Coupe du monde, comme au dernier Euro. Non seulement c'est moche mais il n'y a pas d'âme, pas de frisson qui se dégage. C'est sérieux, solide, mais je ne sais plus qui ici résumait bien le truc : c'est une équipe froide. La fameuse patte Deschamps, l'anesthésiste du football.
Pas d'accord.

Justement, dans le cas d'une équipe qui repose son jeu sur des principes défensifs, il faut de la solidarité, de l'humilité, de l'abnégation, un esprit de groupe, faire corps sinon, on échoue dans cette entreprise. Donc l'idée d'une équipe sans âme ne colle pas vraiment.

Maintenant que cette équipe ne te fasse pas frissonner, je le comprends et je partage ton point de vue mais on bascule sur autre chose. On bascule sur la notion de spectacle. mais cela n'a rien à voir.

Et autre point. Attention avec cette idée, je défends donc je refuse le jeu donc je n'attaque pas. C'est faux. Je joue différemment et j'attaque différemment.

Helenio Herrera passait pour un coach défensif mais ses équipes marquaient des buts.
Même si son équipe n'était pas aussi pointu défensivement qu'elle fut par la suite, son principe de se projeter rapidement vers l'avant, avec un jeu vertical en limitant le nombre de passes permettra à son Barca d'exploser tous les records de buts inscrits. Pep ne fera pas mieux. Et pourtant, entre les deux, Pep passe pour un coach plus offensif qu'Herrera.

L'EDF a inscrit dix buts, 5ème attaque du tournoi, Il reste encore un match pour faire mieux. Et on n'a pas joué et marqué 5 buts contre l'équipe la plus faible du tournoi.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Serjoint a encore une fois raison.

Votre EDF est une honte absolue pour le football. Une des pires équipes de s***** que j'ai vu de ma vie.
C'est un Chelsea de Di Matteo bis. :bye1:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

ayoubaoui a écrit :Serjoint a encore une fois raison.

Votre EDF est une honte absolue pour le football. Une des pires équipes de s***** que j'ai vu de ma vie.
C'est un Chelsea de Di Matteo bis. :bye1:
:blushing:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Il Capitano
Réserve

Message par Il Capitano »

Tu as doit être un très jeune newbee pour sortir cela.^^
Dernière modification par Il Capitano le dim. 15 juillet 2018 01:34, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé

Revenir à « Coupe du monde 2018 »