Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Demi-finales

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Qui suscite le plus de haine en vous ?

Liste des votants :

Les grandes gueules françaises
19
50%
Les moules-frites surcotées
2
5%
Les poulets sans tête rosbifs
9
24%
La team de Marko
1
3%
Momo
7
18%

Nombre total de votes : 38

Mirko
Réserve

Re: Demi-finales

Message par Mirko »

Absolument rien à branler des intentions de jeu de m**** de l'EDF pour ma part.

C'était un bon match de m**** mais pour moi la victoire est la chose la plus importante dans le cas présent (surtout dans un "derby").
Demie de Coupe du Monde, c'est une fois tous les 15-20 ans en moyenne donc perso je retiens la qualif en finale (comme si c'était tous les jours). Mais bon après vous avez le droit (et raison) d'être blasé, je le comprend aussi.

On peut cracher sur tous les pieds carrés qu'on a, sur DD et son style/sa chatte, on peut dire que le Japon joue 10x mieux que l'EDF et je suis même 100% d'accord mais alors qu'est-ce que je m'en bats les reins !!
A POR LA SEGUNDA et puis basta (ça marche bien apparemment les slogans comme ça :man: ).

Chacun sa vision des choses, perso je préfère que ça soit mon pays qui gagne que la Belgique/Angleterre/Croatie. La notion de jeu est moins importante pour moi dans ce genre de contexte (donc demi finaliste de Mondial avec AUCUNE autre équipe flamboyante en lice (une victoire finale de la Croatie avec un partidazo de Modric, c'est le seul scénario que je peux digérer sans trop de soucis à la limite mais de là à considérer cette équipe comme un grande équipe, désolé mais non. Par contre une défaite avec un doublé d'escroc de Kane...ça c'est invivable donc tant qu'à faire je préfère que ça soit nous les escrocs).

Momo
International

Message par Momo »

Si la France avait au moins prit Lacazette au lieu de Giroud j'aurais misé ma thune déjà sur la victoire finale de l'EDF quelque soit l'adversaire mais la paire Giroud-Matuidi fait qu'il est insensé de miser pour eux.
Rendez vous compte que mise à part contre ces CFA d'Argentin incapable d'avoir le moindre bloc équipe l'équipe de France n'a inscrit aucun but sur une action collective lors de ces phases finale. Et encore une fois mise à part contre ces CFA d'Argentin ils n'ont jamais été mener au score.Toujours sauver par un coup de pied arrêter afin de miser sur les contres assez tôt.
Donc imaginez juste que face à l'Angleterre (ds le pire des cas ) ils encaissent le premier but malgré leur supériorité qualitative en terme d'effectif,on risque d'avoir droit à une énième finale jeter aux orties façon EURO 2016.

Et les Anglais défensivement ça rigole pas. Et bonne chance pour leur mettre un but sur corner ou CF leur spécialité.

Giroud est un danger pour l'EDF en finale et il pourrait marquer que ça changerai rien à cet état de fait.
Dernière modification par Momo le mer. 11 juillet 2018 02:27, modifié 2 fois.
Image

Il Capitano
Réserve

Message par Il Capitano »

Quand on a eu les joueurs pour faire le spectacle, des artistes du ballon comme Giresse, Platini, Genghini, les prémisses du carré magique, on a assuré le spectacle. Techniquement, c'était du très haut niveau. Le souci, c'est que l'on pleure encore ce match de m****.

Perso, je n'ai pas pleuré, ce soir.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Match catastrophique du F.C Giroud au niveau du jeu.

Les belges méritent mille fois de se qualifier, mais voilà, Deschamps est intelligent. En quart, il savait que l’Uruguay défendrait bas, du coup, il a dit à ses gars de jouer (la preuve qu’ils en sont capable).

En demie, il fait tout l’inverse. Il a bien noté que les brésiliens avaient laissé d’énormes espaces à la Belgique, et qu’ils en avaient profité au max.

Pour lui, la meilleure stratégie était d’attendre les belges ( ce qui a failli lui coûter cher), et de contrer au moment opportun.

Il se trouve que sur un coup de pied arrêté, l’équipe de France trouve la faille.
Victoire et qualification réfléchit de la part de Deschamps, son plan s’est déroulé comme il l’avait prévu.

Je suis heureux, je suis allé klaxonner dans ma ville (village), nous, l’équipe de France, nous sommes en finale de la coupe du monde! :ouehhhh:

Je ne sais pas si j’ai mentionné que j’étais à deux doigts de m’endormir, mais je ne sais pas, quand tu es la France, que tu as des talents offensifs comme Griezmann, Mbappé et des milieux comme Pogba (qui fait une bonne coupe du monde) et Kante qui soulage tous les offensifs du travail défensif, tu peux peut-être essayer de jouer au foot de temps à autres?

Mbappé, la diff sur chaque ballon touché, et il joue milieu droit avancé le bougre! On pourra se référer simplement à ce que débite la presse française ainsi que certains débiles? Haters? Je ne sais pas trop comment les nommer, pour le dénigrer, mais il prouve à chaque match, sur le terrain qu’il est hors norme.

J’espère que la Croatie va passer en finale, avec dans ses rangs, pour moi, le futur ballon d’or Luka Modric. Ce mec est hors du commun, ce touché de balle, cette intelligence de jeu... Je suis fan.

En tout cas, vive l’équipe de chance pour la finale, y nada mas. :bye:

Edit: D'accord avec Vince, dans cette coupe du monde, à chaque fois qu'une équipe veut faire le jeu, elle se fait éliminer.

Le football est mort, ce match de m**** de la France ce soir… Demie finale de la coupe du monde, c'est un truc de ouf! :ptdr:

Je pense que Deschamps va bien analyser ses futurs adversaires en finale qui devraient être les anglais, et là, par miracle, on verra une équipe de France essayer de jouer au foot, sachant que les anglais ne se livreront pas.

Notre ami Didier s'adapte à son adversaire, et force est de constater que ça lui réussi plutôt bien.

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

J'ai du mal à comprendre un certain nombre de réactions ici. Vous espériez que la France se découvre comme le Japon pour se faire gentiment contrer? La naïveté serait devenue une qualité dans le football?

On savait avant le match que ces 2 équipes sont très dangereuses en phase de contre. La France a réussi à se créer des contres sur ses récupérations hautes. Par contre la Belgique n'a jamais réussi à générer ces phases de transitions rapides. Ils s'engluaient dans des phases de possession statiques et stériles. C'est donc pour moi une victoire tactique de la France, ils ont réussi à faire le match qui les arrangeaient.

Alors oui bien sûr, ce n'est pas du tiki taka. Mais je pense qu'en tant que supporters du Barça, on devrait être fier de voir que cet idéal de jeu qui a existé à une époque est quasi impossible à reproduire. Quand on essaie de le reproduire, mais mal, ça donne l'Espagne 2018, un jeu totalement stéréotypé et improductif.

La France joue avec ses qualité. Il n'y a pas de Xavi ou de Busquets, mais Kanté et Matuidi. Je pense donc que la façon dont joue la France en ce moment, c'est la seule manière pour elle d'aller loin dans la compétition. Elle optimise ses résultats en fonction de ses capacités. C'est sûr qu'elle ne révolutionnera pas le foot. Mais si elle gagne la Coupe avec ces 23 là, je dirai bravo.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

kristen_29 a écrit :La France joue avec ses qualité. Il n'y a pas de Xavi ou de Busquets, mais Kanté et Matuidi. Je pense donc que la façon dont joue la France en ce moment, c'est la seule manière pour elle d'aller loin dans la compétition. Elle optimise ses résultats en fonction de ses capacités. C'est sûr qu'elle ne révolutionnera pas le foot. Mais si elle gagne la Coupe avec ces 23 là, je dirai bravo.
:thumbup1:
D'ailleurs, la Desch pourrait presque donner des leçons de pragmatisme à V*******...c'est dire! :yikes:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Fantastiques de maîtrise et de stratégie, les Bleus ont étouffé la Belgique (1-0) pour se hisser en finale de la Coupe du monde.
Vincent Duluc.
:ptdr:
Courtois : C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. C'est leur droit, ils savent que quand (l'adversaire) joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes. (...) La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd'hui, un corner. C'est le foot, chacun joue avec ses qualités. Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné.
Il est sérieux ?
Il oublie comment ils sont passés contre le Japon et le Brésil. :ptdr: :ptdr:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Taser
Légende

Message par Taser »

Les commentaires de Courtois!? A l'image de pas mal de commentaires de moules-frites ici même, beaucoup de subjectivité saupoudrée de pas mal d'irrationalité.
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'ayvs...je suis inquiet!?

:man:
Image

ayvs
Nouvelle Recrue

Message par ayvs »

La France méritait plus. Plus mature dans le jeu, plus juste dans les transmissions et plus solides dans les duels. Dembélé m'a bcp déçu :no: il pensait que ses petites feintes de PL allaient marcher contre Pogba and co. Des pertes de balles à gogos et des bêtes fautes à n'en plus finir.
Fellaini a été mauvais également et n'avait rien à faire sur un flanc comme je l'ai vu en deuxième mi-temps. C'était quoi l'idée ?
Lukaku s'est fait bouffer par la charnière Umtiti-Varane. Martine a attendu trop longtemps pour faire rentrer Mitchy qui est meilleur dans les petits espaces. A la limite tu laisse la deux 9, de toutes façons les Bleus étaient recroquevillés (à bon escient) devant leur but. Ca j'ai pas compris. A partir de la 75eme, il était impératif de faire rentrer un pur neuf en plus.
Donc voilà, amère impression de ne pas s'etre battu avec toute nos forces. Et contrairement à ce que disent les Diables, ils semblaient tétanisés par l'enjeu. En première mi-temps à 0-0 tu voyais des signes d'agacements en continu (Kompany, Witsel, Chadli faisaient de grands gestes de dépit).
Les seuls à niveau étant Hazard et Courtois. :down:

ayvs
Nouvelle Recrue

Message par ayvs »

Taser a écrit :Les commentaires de Courtois!? A l'image de pas mal de commentaires de moules-frites ici même, beaucoup de subjectivité saupoudrée de pas mal d'irrationalité.
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'ayvs...je suis inquiet!?

:man:
Je suis là t'inquiète. Je suis en vacances en Toscane dans les montagnes avec un réseau très aléatoire mais je suis là. J'ai toujours dit que je savais reconnaitre les défaites sans problème. La subjectivité dont tu parles laisse penser que TU serais objectif ou suis-je trop c** pour comprendre ?

Verrouillé

Revenir à « Coupe du monde 2018 »