Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Quarts de finale

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Quelle finale avant la lettre ?

Liste des votants :

Uruguay-Brésil
7
24%
France-Brésil
15
52%
Uruguay-Belgique
1
3%
Algérie-Maroc
6
21%

Nombre total de votes : 29

elmagio
Ballon d'Or

Re: Quarts de finale

Message par elmagio »

A.Sánchez a écrit :Et si le problème de cette CdM venait du fait que les cadors actuels affichaient un niveau déplorable ?
Oui, mais pas que. D'un côté effectivement le plus triste avec cette CDM c'est qu'il n'y a aucune grande sélection. C'était déjà un peu pareil en 2014, mais dans l'histoire l'histoire de la CDM c'est assez rare comme phénomène. Avec l'Allemagne au 36ème dessous et l'Espagne amorphe, seul le Brésil était vaguement crédible et on cause d'une équipe qui se tape Popol, Casimir, Fernandinho et l'autre Renato dans l'entrejeu (et qui panique et part à l'abordage à 1-0 avec 75 minutes à jouer comme des clodos), c'est dire que la barre était pas placée très haut...

Mais à côté de ça, le succès de sous-équipes telles que la Belgique ou la France (ou la Russie, ou la Suède, ...) reste désespérant en soi.

Comme je disais hier faut que la CONMEBOL se remette en question rapidement, parce que la médiocrité made in UEFA qui domine sans opposition ça commence à bien faire...

@Wedge: Si c'est pas de la récup' politique, c'est pour quoi que ça cause toujours des succès des Diables comme de "ce que la Belgique peut accomplir quand elle est unie"? Le rapprochement flamands/francophones est toujours un thème mis en avant quand ça cause de la sélection.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@Wedge

Bah j'ai le sentiment qu'elle est aussi allemande maintenant.

Sinon, tu te mets dans la peau d'un analyste en géopolitique...le schleu de base (il existe comme partout ailleurs) lui ne voyait qu'un "turc" se prenant en photo avec le Président de son pays d'origine. Partant de là, facile de faire le raccourci avec son attitude sur le terrain. Tu sais l'amour de la nation et tout ce qui va avec.

Müller lors de cette CDM ne criait rien du tout et sa nonchalance est aussi voyante que celle du "turc".

Enfin bref, tu sous-estimes la chose je pense.
Pour la Belgique, je ne peux pas vraiment te contredire vu que la situation ne s'est pas présentée...tu m'excuseras mais l'Allemagne sorti en poule d'une CDM alors que tenante du titre et la Belgique éliminée en quart d'un Euro (même par une plus petite nation) c'est pas le même niveau sur l'échelle de Richter.
Mais vu la problématique entre wallons et flamands, je me dis que ça peut faire du bruit si un jour la situation se présentait.
D'ailleurs au info, j'avais la sensation que Molenbeek n'est pas en Belgique...un peu comme la Seine-Saint-Denis ici. Directement lié à la faune, pas vraiment pure souche.
Image

Kampberg
Titulaire

Message par Kampberg »

@Taser, c'est plus compliqué que ça pour Noah, Fournier qui le connaît bien en parlait, en gros il a expliqué que Noah avait fait toute sa vie aux States et qu'il se sentait bien plus ricains, mais apparemment ce sont ses parents qui l'on poussé à jouer pour l'EDF alors qu'il n'en n'avait pas spécialement envie. Il aurait du s'abstenir on est d'accord mais les parents ont souvent une influence néfaste à ce sujet.

Sinon Rafa, elle te procure quoi comme émotions l'Argentine hormis de la colère et du dégoût au juste ? Admettez que vous supporter juste un seul joueur en club et en sélection, ça sera plus rapide. Perso je trouve ça ridicule car ce n'est pas ma conception du sport collectif, mais chacun est libre d'aimer le foot à sa manière.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Laissez Rafiki tranquil, il aime les passes en U, il est plus logique que vous dans ces choix. :disguise2:

Par contre Le match Portugal-Espagne, c'est le top 3 de cette coupe du monde @Kampberg, pas réellement de leur faute si on se fait ch*** devant la TV contre la ligne de 6 Iranienne ou le double bus Russe. :v:

Pour l'Argentine ya peut etre 6 mecs qui supportent cette "équipe" au grand max. :secret:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Taser a écrit :Mais vu la problématique entre wallons et flamands, je me dis que ça peut faire du bruit si un jour la situation se présentait.
Cela a déjà pu être observé, il n'y a pas toujours eu cette entente parfaite dans cette génération belge. Avant que la sélection commence à bien tourner, c'est-à-dire avant l'arrivée de Marc Wilmots, il y avait des affinités plus marquées wallons/flamands, de l'aveu même des joueurs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais même à l'époque où rien n'allait, il n'y avait pas de venin dans la presse sur ces questions-là, comme on peut le voir en France. La moitié des joueurs chantent pas la Brabançonne, ça n'a jamais fait l'objet de débats identitaires comme chez vous. T'avais pas d'esprit de groupe, les flamands qui bouffaient ensemble, un peu comme les Sud-Américains du Barça bouffent ensemble, mais c'est tout.
D'ailleurs au info, j'avais la sensation que Molenbeek n'est pas en Belgique...un peu comme la Seine-Saint-Denis ici. Directement lié à la faune, pas vraiment pure souche.
C'est comparable mais ça reste différent. Les "ghettos" belges sont disséminés et intégrés aux villes, contrairement à la banlieue française excommuniée à la périphérie. Il y a des problèmes de société en Belgique mais ils percolent infiniment moins dans le football qu'en France, c'est une certitude. Le truc qu'on reprochait aux joueurs belges à l'époque, c'était de rien f*****, de ne pas s'intéresser à la sélection, de faire passer leur club avant, mais ça les concernait tous et l'identité n'était pas en cause (genre Hazard, pur belge de souche, qui quittait le match pour aller bouffer des burgers).
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Witt
International

Message par Witt »

Kampberg a écrit :@Taser, c'est plus compliqué que ça pour Noah, Fournier qui le connaît bien en parlait, en gros il a expliqué que Noah avait fait toute sa vie aux States et qu'il se sentait bien plus ricains, mais apparemment ce sont ses parents qui l'on poussé à jouer pour l'EDF alors qu'il n'en n'avait pas spécialement envie. Il aurait du s'abstenir on est d'accord mais les parents ont souvent une influence néfaste à ce sujet.
Il parlait du père, pas du fils. :sweatdrop:

Taser
Légende

Message par Taser »

@Kampberg

J'aurai du préciser que je causais de Yannick j'ai oublié que je suis vieux. :sweatdrop:

Sinon oui, je supporte le Barça et l'Argentine...mais qu'il y ait Messi ou non, j'en ai rien à f*****.
Image

Lord Oneill
Titulaire

Message par Lord Oneill »

serjoint27 a écrit :Laissez Rafiki tranquil, il aime les passes en U, il est plus logique que vous dans ces choix. :disguise2:

Par contre Le match Portugal-Espagne, c'est le top 3 de cette coupe du monde @Kampberg, pas réellement de leur faute si on se fait ch*** devant la TV contre la ligne de 6 Iranienne ou le double bus Russe. :v:

Pour l'Argentine ya peut etre 6 mecs qui supportent cette "équipe" au grand max. :secret:
Double bus russe peut être mais le match des espagnol est scandaleux quoi qu'il en soit.
Cette lenteur, cette absence de percussion, cette sensation qu'ils pouvaient jouer 100 ans sans marquer,...
Oui ils méritaient plus de passer que les russes mais l'élimination est 100% de leur faute. Ils étaient beaucoup plus forts, ils n'avaient qu'à hausser le rythme et ils seraient passés easy.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@Wedge

Ok j'entends bien, pas de causeries identitaires autour des Diables Rouges (franchement, même surnom que ceux de United! :tongue1: ) contrairement à la France, les Pays-Bas (demande à Kluivert ce qu'il en pense) ou encore l'Allemagne (Ozil morflerait pas comme ça s'il était aryen).
Je vous souhaite de rester au-dessus de ces causeries dans le sport...mais j'en doute, faudra juste la situation.

La FIFA veut voir l'Angleterre en demi (au moins), après l'arbitrage face à la Colombie celui de cet après-midi c'est quelque chose. Y a clairement faute sur le but, un hors-jeu sifflé alors que le suédois était dans son camp et Sterling hors jeu clair et l'arbitre de touche qui ne lève pas son drapeau.
Image

Momo
International

Message par Momo »

Qui a perdu 2 h de sa vie en regardant Suède - Angleterre ?
Image

Verrouillé

Revenir à « Coupe du monde 2018 »