Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Quarts de finale

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Quelle finale avant la lettre ?

Liste des votants :

Uruguay-Brésil
7
24%
France-Brésil
15
52%
Uruguay-Belgique
1
3%
Algérie-Maroc
6
21%

Nombre total de votes : 29

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: Quarts de finale

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Lukaku c'est un p**** de monstre.Il a même pas besoin de toucher le ballon pour faire la diff.Certainement le meilleur attaquant du monde actuellement, pourtant il est d'une nullité incroyable footballistiquement.

De quoi vous faire méditer sur ce sport de m**** que vous aimez tant mais auquel vous comprenez rien.

Tite bite.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Vince-Blaugrana a écrit :Je préfère encore que ce soit une team de m**** comme la Russie qui gagne plutot que la Belgique ou la France avec leurs individualités et leur jeu collectif pourri.

CDM de m****.
Tu n'es qu'un mauvais patriote. Tu devrais avoir honte. :man:

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

makab a écrit :Bon les Belges du forum là soyez heureux pour votre sélection. Martinez a gagné sa bataille tactique contre Tite. Il a bloqué Paulinho, Même les frappes de Coutinho ont été souvent contré, Neymar a été inhibé par Meunier.
Moi je le suis. Et puis j'ai supporté l'Argentine malgré leur "jeu" dégueulasse (si au moins il y avait un jeu :cry: ) je peux bien me réjouir pour le pays quand même, qui malgré certaines comparaisons que j'ai pu lire, n'est pas pire que l'Argentine... Ce qui me dérange, c'est qu'on rencontre les français après. Quelque part j'avais accepté que le Brésil allait passer et que ce serait mieux (eux pouvaient les éliminer, nous je ne crois pas).

Par contre en poules, je n'ai pas supporté cette équipe et les "la coupe est à nous" d'un certain Benjamin sur le plateau après le 5-2 face à une Tunisie complètement perdue qui jouait plus avec nous que contre nous, vu tous les ballons qu'ils nous rendaient gentiment... , on s’excite pour rien contre le Panama, la Tunisie, l'Angleterre qui ne jouait pas... mais ensuite on prend une leçon contre les japonais... Ce soir sans les arrêts de Courtois et les ratés des brésiliens qui craquent encore, on ne passe pas. Par contre, on a bien joués les contres et au moins on met un but dans le jeu (marre des frappes, tirs venu de nulle part dans cette coupe du monde). A la fin les contres ne mènent nul part car les joueurs n'ont plus de jus et plus la même lucidité, sinon il y avait aussi moyen de tuer le match pour nous. Mais c'est vrai que c'était marrant de voir (pas que Meunier) mais Fellaini aussi venir piquer le ballon des pieds de Neymar :pfff: .

En tout cas l'élimination de l'Argentine a du bon. On se rappelle tout d'un coup les vrais couleurs du pays. :pfff:

:ouehhhh: de toutes les façons, autant fêter maintenant, c'est peut-être la dernière fois. :ouehhhh:
Image

Momo
International

Message par Momo »

Il n'empêche que durant les 10-15 premières minutes si le Brésil mène 2-0 ça n'aurait pas été voler et le match aurait été probablement une promenade de santé pour le Brésil.

La Belgique a surtout eu ''la chance'' d'avoir ouvert le score en premier sur un CSC et ensuite de se confronter à une équipe du Brasil complètement sonnée ( le specte de 2014 surgissait ) car c'était la première fois depuis le début de la compétition qu'ils se retrouvaient mener au score.

Ensuite en seconde période c'est la foire au manque de réalisme devant les buts par le Brésil qui leur coûtera chère. Quand j'ai vu le louper de Coutinho au point de penalty sur une remise pleine d'altruisme de Neymar j'ai sû que c'était terminer malgré le temps qu'il restait.

Il y a des actions qui ne trompent pas. Tu n'as pas le droit de louper autant d'occasions de buts. Renato Augusto de même.

EDIT / Une chose encore qui a entraîné la défaite du Brésil : Tite l'entraîneur.

Comme je l'avais dis. Toujours le même 11 quoi qu'il arrive. Depuis le premier match du Brésil jusqu'à aujourd'hui, tout le monde se rend compte que Gabriel Jésus ne mérite pas d'être titulaire au dépend de Firmino. Tout le monde ! Sauf lui apparemment. Ou peut être s'en rend t-il compte mais qu'il est beaucoup trop .... je ne trouve pas le mot. Frileux, lâche, la peur du changement, la peur de bouleversé les choses malgré l'évidence. Du coup il reste apathique, il ne change pas son 11 de départ et cette fois ci il l'a payé chère.

Convaincu à 100 % que si Firmino débute la rencontre. (Même pas forcément à la place de Gabriel Jésus. Il y a aussi Willian qui n'est pas meilleur que lui sur ce qu'il a démontré sur cette CDM.) alors le Brésil s'imposait.

Il faut mettre les meilleurs sur le terrain et pas se mettre une barrière psychologique par rapport à un ou 2 joueurs de ton système que tu gardes par lâcheté alors que ceux que tu considères comme des remplaçants sont meilleurs.

D'ailleurs Didier Deschamp fait la même erreur avec Matuidi et Giroud. Cela lui a déjà coûter chère durant l'EURO 2016, il refait la même erreur.
Image

Garcimore
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore »

Salut les gars.

Quelqu'un saurait me dire s"il est encore possible de trouver en France Un maillot domicile de l'EDF du mondial 2014 flocage Benzma ?

Merci d'avance
Image

Momo
International

Message par Momo »

Garcimore a écrit :Salut les gars.

Quelqu'un saurait me dire s"il est encore possible de trouver en France Un maillot domicile de l'EDF du mondial 2014 flocage Benzma ?

Merci d'avance
Va voir en Seine Saint Denis.
Image

Garcimore
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore »

Momo a écrit :

Merci d'avance
Et c'est où exactement ?
Désolé mais je suis de Bruxelles et je ne connais pas grand chose à Paris que je n'ai visité qu'une fois. :sweatdrop:
Image

NaatO91
Remplaçant

Message par NaatO91 »

Garcimore a écrit :
Momo a écrit :

Merci d'avance
Et c'est où exactement ?
Désolé mais je suis de Bruxelles et je ne connais pas grand chose à Paris que je n'ai visité qu'une fois. :sweatdrop:
En enfer :man: .
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Les 2 vainqueurs ont surement sortis leur meilleur match de la compétition. La France a sorti un gros match via ses leaders (Lloris, la charnière, Pogba et Griezmann), ils n'ont jamais paniqués et ils ont su utiliser le ballon dans les 30 derniers mètres, alors que l'on attendait une Uruguay redoutable dans cette zone.
Si Deschamps renvoi Tolisso sur le banc, c'est à ne plus rien comprendre, Kanté a été énorme au milieu et M'Bappé, je confirme ML, très bon.

Même Giroud a été utile, mais si j'en retiens un c'est Griezmann. Il a pas mal soulagé le jeu entre les lignes, par des choix intelligents, il a su posé le jeu. Mais pour accélérer il a été bon aussi. Comme à l'Euro il semble monter en puissance au fil de la compétition.

Les Uruguayens ont été décevants, notamment au milieu. Bentancur et Torreira ont eu pas mal de déchet et l'absence de Cavani a finalement beaucoup pesé, peut-être au niveau mental aussi.

Lloris sort la parade décisive au bon moment, d'ailleurs sur ce Mondial il n'y a rien à lui reprocher. Il répond présent. Le but de Griezmann achève définitivement la Céleste.

Côté Belgique, on a l'impression qu'ils ont retournés tout ce qu'on pouvait leur reprocher. Au niveau de leur melon, du niveau de certains, de leur bordel tactique.
Ce soir c'est l'un des seul match -voire le seul- où l'entraîneur a violenté son homologue avec une première mi-temps de très haut niveau.
Malgré l'entame des Brésiliens, malgré quelques espaces, les Belges ont posés d'énormes soucis aux Auriverde. Une défense à trois lorsqu'ils attaquent, avec les 3 devant libre, et les ailiers pour apporter le surnombre. Un repli et un retour à 4 voire 5 en défense et des prises à 2, grosse densité axiale aussi, Martinez a martyrisé Tite.
Les 3 devants restaient hauts, Lukaku s'est même mis sur l'aile pour profiter des montées de Marcelo (meilleur latéral qui laisse des boulevards mais tout est cool il fait des contrôles sous la semelle) et ça n'a pas pardonné. Le 2ème but, Lukaku est monstrueux. La frappe de De Bruyne est magnifique.

Avec un avantage de 2 buts, ils ont reculés en 2ème et le Brésil a mis beaucoup de pression. Mais ce n'est pas un hasard s'ils ont du mal à développer leur jeu dans ce contexte. C'est là que tu payes ton Paulinho, l'absence d'un Alves aussi. Et son coaching, pas terrible. Au lieu de créer du déséquilibre devant et d'apporter plus de solutions pour les "meneurs" (Marcelo, Coutinho, Neymar), il fait du poste pour poste quasiment. Mais ils ont quand même été dangereux et ont faillis égaliser. Sauf que Courtois a décidé de retrouver son niveau de l'Atlético. Très gros match des centraux aussi. Et Hazard prend le relais de De Bruyne au fil du match pour faire mal aux Brésiliens sur chaque accélération.

Cette équipe m'a bluffé ce soir. Je ne la pensais pas être capable de sortir une prestation aussi aboutie face à un tel adversaire. Assurément un match référence. Faudra confirmer mardi. Le seul regret c'est de ne pas voir Dembélé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Tele-Santana a écrit :Côté Belgique, on a l'impression qu'ils ont retournés tout ce qu'on pouvait leur reprocher. Au niveau de leur melon, du niveau de certains, de leur bordel tactique.
Ce soir c'est l'un des seul match -voire le seul- où l'entraîneur a violenté son homologue avec une première mi-temps de très haut niveau.
Malgré l'entame des Brésiliens, malgré quelques espaces, les Belges ont posés d'énormes soucis aux Auriverde. Une défense à trois lorsqu'ils attaquent, avec les 3 devant libre, et les ailiers pour apporter le surnombre. Un repli et un retour à 4 voire 5 en défense et des prises à 2, grosse densité axiale aussi, Martinez a martyrisé Tite.
Les 3 devants restaient hauts, Lukaku s'est même mis sur l'aile pour profiter des montées de Marcelo (meilleur latéral qui laisse des boulevards mais tout est cool il fait des contrôles sous la semelle) et ça n'a pas pardonné. Le 2ème but, Lukaku est monstrueux. La frappe de De Bruyne est magnifique.

Avec un avantage de 2 buts, ils ont reculés en 2ème et le Brésil a mis beaucoup de pression. Mais ce n'est pas un hasard s'ils ont du mal à développer leur jeu dans ce contexte. C'est là que tu payes ton Paulinho, l'absence d'un Alves aussi. Et son coaching, pas terrible. Au lieu de créer du déséquilibre devant et d'apporter plus de solutions pour les "meneurs" (Marcelo, Coutinho, Neymar), il fait du poste pour poste quasiment. Mais ils ont quand même été dangereux et ont faillis égaliser. Sauf que Courtois a décidé de retrouver son niveau de l'Atlético. Très gros match des centraux aussi. Et Hazard prend le relais de De Bruyne au fil du match pour faire mal aux Brésiliens sur chaque accélération.

Cette équipe m'a bluffé ce soir. Je ne la pensais pas être capable de sortir une prestation aussi aboutie face à un tel adversaire. Assurément un match référence. Faudra confirmer mardi. Le seul regret c'est de ne pas voir Dembélé.
:thumbup1:

Roberto Martinez l'a fait, ce ptain de croque-mort, il l'a fait. Je ne le pensais pas capable de se remettre en question, il l'a fait. Il a battu le Brésil, le GRAND, l'IMMENSE Brésil. Il a compris comme tout le pays que ça n'allait pas le faire de laisser des boulevards pareils sur les flancs. Carrafiasco dehors pour Chadli qui a affiché un gros volume de jeu (et une paire de balls) et une animation très différente, avec un losange au milieu, des permutations entre Lukaku et Hazard. Les choses ont mieux fonctionné derrière, en effet on a vu beaucoup de 2 contre 1 sur les côtés. Des associations qui paient, Chadli/Vertonghen ça tenait la route, et Fellaini cette espèce de grand échalas fait un grand match à côté de Witsel.

Après ça a beaucoup trop reculé au fil du match. C'est pas permis de jouer aussi bas, aussi tôt dans le match, contre des dribbleurs pareils. Le Brésil a vraiment joué de malchance vu le paquet d'occasions et d'arrêts de Courtois. Ça n'a pas marché pour eux cette fois mais un match pareil, ils le gagnent 9 fois sur 10. C'était la fois où ce n'est pas passé, en quart de finale de Coupe du monde. C'est justement ça qui rend le foot magique. Battu le Brésil p****, que c'est bon.
:ouehhhh:

Les notes des joueurs :

Courtois 10/10
Meunier 10/10
Toby 10/10
Kompany 10/10
Vertong 10/10
Chadli 10/10
Fellaini 10/10
Witsel 10/10
Hazard 10/10 Ballon d'Or
De Bruyne 10/10