[Supercoupe(R)] Real Madrid 2-0 FC Barcelone : Après-match

Re: [Supercoupe(R)] Real Madrid 2-0 FC Barcelone : Après-mat

Messagepar FCBMasia le Jeu 17 Août 2017 04:23

Taser a écrit:Ah il a pas la cote dans les médias donc c'est un p'tain de crack, jurisprudence Thomas Muller c'est ça!?
Busi donnera satisfaction en sentinelle dans une équipe avec 75% de possession, sa lenteur et ses sauts de concentration sont rédhibitoires pour une sentinelle qui évoluerait dans une équipe qui n'aurait pas vraiment la possession du cuir!

Maintenant je te laisse tchatcher avec Anubis...vous devez avoir plein de choses à vous raconter.
:man:

J'ai pas parlé de Thomas Muller. Et par contre Busquets n'est pas estimé à sa juste valeur par les médias. Pour une équipe qui a la possession, il n'y a pas de meilleur relayeur que Busquets. On est d'accord. Je ne vois pas pourquoi tu te fous de moi. On partage le même avis. Busquets est le meilleur au monde si il évolue dans une équipe avec des Masians avec lui ou ayant le profil. Si ce n'est pas le cas comme ce soir, avec des joueurs n'ayant pas le profil. Il a du mal.

Il ne faut donc pas taper sur Busquets mais retrouver notre jeu, changer le milieu de terrain. Malheureusement on sait tous les deux qu'on va devoir se coltiner les joueurs qu'on a actuellement en plus de Paulinho donc on aura aucun milieu profil masian dans l'effectif vu que Samper va partir et Alena n'aura pas ou presque pas de temps de jeu...
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Jeu 17 Août 2017 04:32

FCBMasia a écrit:Moi je pars du point de vue que vu le statut sportif qu'il a au FC Barcelone, qu'il a gagné sportivement sans la moindre médiatisation car il a pas la côte dans les médias en plus.

Tu n'as pas droit de le toucher, vu l'association qu'il se paye au milieu. Tu sais bien qu'il y aurait eu un Alena et un Samper par exemple. On va pas ramener Xavi et Iniesta plus simple. Busquets aurait fait un match totalement différent. Busquets ne peut évoluer que dans un milieu masian. Et ce n'est plus le cas actuellement alors attention après tu peux trouver des gars qui ont l'ADN sans être formé au club. Un Seri ou un Jorginho par exemple. Mais là avec Rakitic et Gomes, c'est même pas la peine.

Totalement d'accord et je pense qu'on peut étendre le raisonnement avec Piqué voire même Iniesta. La dégénérescence totale de notre jeu et de notre culture club influe énormément sur leur niveau.
Forcément si t'as plus le moindre pressing viable, si tu défends systématiquement en reculant, si tu n'arrives plus à porter le ballon dans les 30 dernières mètres adverses pendant plus de 3 secondes et si t'arrives pas à enchainer 3 passes au milieu, c'est un p**** de calvaire pour des joueurs du profil de Busquets ou Piqué.

Piqué même s'il est intelligent et n'est pas si mauvais que ça défensivement, on peut pas dire que sa force est le 1 contre 1 et la vitesse. Dans le Barça actuel, en subissant autant le jeu et en se faisant autant bouffer par l'adversaire, il est tout à fait logique de voir en lumière ses carences sur le plan défensif. Pour moi l'année dernière lui et Umtiti n'ont pas grand chose à se reprocher parce qu'ils ont été tellement exposés que ça aurait dû être bien pire (longues séquences où on subit alors qu'avant on récupérait bien plus vite, pressing inexistant, défense en reculant, 0 liant entre les lignes).

Busquets j'en parle pas. Il faut la possession, jouer haut, et un milieu conquérant pour en tirer le meilleur et vu le jeu produit depuis un moment et le bordel sans nom au milieu, on peut pas taper sur lui, uns de nos derniers cadres des années glorieuses. L'uns des quelques irremplaçables de l'effectif.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Jeu 17 Août 2017 05:23

S'en prendre à Busquets ce soir, je trouve ça injuste Taser.

Qu'est ce qu'on lui demande exactement?

D'être un Nainggolan?

Faut savoir quel Barça on veut aussi.

Busquets, techniquement, c'est le meilleur sur la pelouse avec Messi ce soir.

D'ailleurs combien de fautes intéressantes non sifflées sur l'argentin?! Combien de cartons non distribués pour les Madrilènes?

Pointer du doigt le cantanero espagnol sur ce match, je ne comprends pas.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar carlitos68 le Jeu 17 Août 2017 05:57

Asensio et dire qu'ils l'ont acheter dans les 3,5 millions d'euros a l'époque lol ils doivent bien se bouffer les doigts nos dirigent , car on la loupé pour une histoire de mise et de payement et le real en avait profité quand jle vois bin quelle farce , nous ont recrutes des bouses au milieu a prix d'or !!!!
Sinon le match retour de hier un viol , une honte , une tournante pas de mot pour l'exprimer , j'espère un déclic marquant pour la direction et les joueurs .

:death: ciao adios
Image
carlitos68
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Jeu 17 Août 2017 06:45

FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Jeu 17 Août 2017 08:58

Franchement a par Messi qui a essayé, mais abondonné, tout les autres joueurs auront un 0/10.
Sans exception. Busquets a fait son plus mauvais match chez nous. Je ne me rappelle pas de l'avoir vu perdre autant de ballon dans la zone dangereuse. Sous pression ou pas.

Il parait que Suarez est plus important que Neymar dans le trio. Mon cul.

Même pas la peine d'analyser le match. On a été nul a ch*** et Messi, comme avec l'argentine, jouait derriere Busquets! pour toucher le ballon et organiser. Mais il ne peut pas défendre, faire le jeu, organiser, faire des passes décisives et marquer a la fois. Il m'a vraiment fait pitié hier.

Le Real nous a maitrisé de A a Z. On etait impuissant comme eux l'etaient durant la manita au Camp Nou.
Dans le jeu, ils nous ont vraiment violé je trouve.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar forsabarsa le Jeu 17 Août 2017 09:00

Moi qui comptais me faire plaisir avec le Barça après la déconfiture de mon autre club de cœur, c'est complètement raté...

:crybaby:

Cinq buts en deux matchs contre le Real pour un seul rendu !!!! :yikes:
Et de quelles manières...
:thumbdown:

Allez, no problem, on écrasera un promu et quelques faire-valoir avec des triplés de L. Messi. :messitime: :ouehhhh:
On "ramera" contre tous les autres avec un Leo ESSEULÉ devant TOUT FAIRE en attaque et qui NE POURRA PAS y arriver. :sweatdrop:
Et, bien sûr, habituelles portes-ouvertes derrière !! :mdr:

Pour la Liga, la Coupe d'Espagne et la LDC, on peut déjà dire qu'on repassera... :tristesse:

Super-idée la vente de Neymar, certes très intermittent, mais à coup sûr un grave affaiblissement de l'équipe. :clapping:

Qui, à ce jour, pour compenser cette perte majeure et qui de sérieux pour relever le niveau de plus en plus faible de ce Barça, en particulier au milieu ? :blushing:

Ohé, la reprise de la Liga, c'est dans... TROIS tous petits jours !!! :siffler:

:vomi:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 17 Août 2017 09:32

Je ne vais pas répéter ce qui est dit, je suis parti dormir après la première mi-temps... dévasté.

J'ai envie d'enguirlander... le Clan ! Oui, vous, nous ! Si on relit les commentaires sur le Réal, il y a quelques jours à peine encore "ils sont trop faibles pour nous faire vraiment mal", des trucs du genre. Si on relit ce qui se disait l'an passé... Que de mauvaise foi et d'aveuglement ! Le Réal n'avait aucune chance pour la Liga, la LDC... C'est donc par un hasard EXTRAORDINAIRE, sans talent et sans travail, sans tactique, rien, qu'ils ont gagné un double LDC inusité (et 3 en 4 ans !), que Zizou se coltine 7 titres en 90 matches, etc.

Je comprends pas Taser quand il minimise la nullité de la direction (c'est devenu tellement évident !) mais je suis sûr qu'il a raison quand il ose s'attaquer aux vaches sacrées. La réponse était pourtant en première mi-temps de l'aller, 59 % de possession et aucune occasion. Quand comprendra-t-on que le foot est affaire de cycles (courts). Il y a eu une époque où Andres et Xavier étaient vus comme des joueurs d'un autre âge, loin du top moderne des Ballack, Lampard, Gerrard. Pep arrive et crée un cycle avec un maestro à deux têtes, un jeu de possession de malade, qui était très fragile et miraculeux. Une parenthèse enchantée. C'est la toca qui nous a fait si forts ou le fait que Pep a donné cet art collectif à un ensemble de joueurs hors pair avec des Xavi et Dani, qui ne osn tplus là, un Etoo (jamais remplacé !), des pragmatiques comme Puyol, Abidal et Pedro.

Donc, non, non, non ! Il suffirait pas de mettre trois Samper au milieu pour que tout s'illumine.

Vous savez quoi ? Tout commence par... le physique. Mon fils, qui faisait de la compét, me disait jasis, en regardant Ronaldinho : "On s'extasie devant sa technique mais il réussit aussi parce qu'il est incroyable physiquement.". Dès qu'il s'est relâché, il est tombé en-dessous de tout. Et on l'a vu avec des Neymar, des Messi qui renversent tout en forme mais peuvent aussi ne plus rien toucher s'ils sont crevés.

Bref, Zidane n'est pas un génie tactique comme Pep, c'est sûr. Mais. Son premier geste, à son arrivée, a été d'amener le meilleur préparateur physique du monde, le gars de la Juve. Et depuis... un Vasquez, un Kovacic, un Isco, un Carvajal, etc. Refilez-leur notre Rakitic et vous verrez la diff.

Notre prob commence quand nos top ne sont pas en super forme, et c'est le cas de Piqué, Sergio, Luizito... Si on parlait d'Arda ? Comment est-ce possible ? Si on parlait de Neymar durant la deuxième partie de saison il y a deux ans ?

Lucho avait lui aussi commencé par une révolution physique et... triplé.

Les joueurs doivent être affutés, en mode commando. Réal ! Avoir une stabilité d'effectif. Réal. Une base de joueurs du cru ou du pays. Réal. C'est mieux avec des doués. Réal ! Modric, Kroos, Benzema, Marcelo, Ico, Asensio... C'est mieux avec des personnalités, des gens qui, même mauvais, peuvent marquer. Réal ! Ramos, Cricri... Le Réal est une machine de guerre, qu'on a vue naître, où un Carvajal croît incroyablement, où un Casemiro limité a un impact énorme mais pourrait se faire dépasser par un ou deux joueurs meilleurs (Kovacic et LLorente, tous deux présumés en partance il y a peu)...

On a beau dire (et je le détestais !) : tout part de la direction, qui doit donner un sens au projet, une force et Florentino semble avoir compris ses erreurs d'hier ou être BCP aidé pour cela par Zizou, qui laisse filer un James mais conservé Isco ou Asensio. Qui remplace des mercenaires (Coentrao, James, Danilo...) par des jeunes.

Pep referait-il now ce qu'il a fait jadis ? Non ! Samper n'est pas Xavi (peut-être en partie parce qu'on l'a endormi en B), Dani n'est plus là ni Abidieu, Andres a 33 ans et Léo 30. A City, il joue avec 3 DC, notre Pep !

Je crois qu'il faut retrouver les fondamentaux de la préparation physique et du travail, de la hargne. Puis insufler un nouveau dynamisme tactico-technique, sans doute avec un 4-2-3-1 si les deux stars arrivent, ce qui me semble pas si évident (surtout le cas Dembele). Le foot bouge vite et on peut être dans une dynamique géniale dans quatre mois et le Réal se diliter (crise de Cricri qui est triste de ne plus être si important, Bale qui bougonne et se fait imposer par Florentino qui refuse d'augmenter Casemiro qui se t aille à la Makelele, etc.).

Mais. Il faut y arriver avec une direction qui rassure et assure (euh ????). Un coach qui a les pleins pouvoirs (or il a demandé en vain son Inigo). En fait, il faudrait virer la direction, les Segura et Robert, etc. Barto et autres; Est-ce possible ?

Je serais de Léo, je prends mon mobile et je téléphone à Pep.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar SKARDEUS le Jeu 17 Août 2017 09:34

Taser a écrit:Ah il a pas la cote dans les médias donc c'est un p'tain de crack, jurisprudence Thomas Muller c'est ça!?
Busi donnera satisfaction en sentinelle dans une équipe avec 75% de possession, sa lenteur et ses sauts de concentration sont rédhibitoires pour une sentinelle qui évoluerait dans une équipe qui n'aurait pas vraiment la possession du cuir!

Maintenant je te laisse tchatcher avec Anubis...vous devez avoir plein de choses à vous raconter.
:man:

Démolir tout le talent de Busquets parce qu'il rend de temps à autre une feuille de match merdique, c'est très poussif l'ami
Je risque encore de t'étonner, Busi avec ce niveau actuel et il reste pour moi le meilleur au monde dans son poste (peut être j'abuse, mais étant un fan du foot ultra-latin, j'adore les milieux qui font circuler la balle à ras de terre comme lui et avec intelligence), si tu as botté du cuir ne serait-ce qu'en amateur, tu ferais pire que Sergio étant entouré de trisomiques comme la pédale du croate et le désarticulé tugais

Et il faut pas oublier que le mec déjà à l'époque de PEP 2.0 il avait fourni tellement d'efforts pour suivre la philosophie de ce dernier que je me demande comment il arrive quand bien même à tenir debout jusqu'en 2017 ... le mec n'a plus de jus dans les rotules et c'est juste l'amour du club qui l'aide à combattre (encore et toujours)

Je préférerais voir un Busi merdique 1000 fois qu'une "Ivana et Andrea" à leur top niveau (s'ils en ont un bien sûr)

Et dire que l'Oréal ont déniché à 2 reprises le vrai ADN slave croate (très endurant et hautement technique) et nous on s'est coltiné sa version bâtarde :crazy:
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Jeu 17 Août 2017 09:42

Alors le mec qui en prend plein la tronche, c'est Busquets, normal.

La folie, c'est juste le deuxième meilleur joueur du match dérrière Messi...

ayoubaoui, cette fois, j'ai vu le match^^

Ile sont en train de défoncer notre club et nous on est là, tranquille...
"Oui, Busquets, il pue la m****, tu comprends, ils n'arrive pas à gérer Modric, Kroos, Kovavic et Isco! :ptdr:"

Et on parle encore de tout ça... :fatigue:
Nesta
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)