[Supercoupe(A)] FC Barcelone 1-3 Real Madrid : Après-match

Re: [Supercoupe(A)] FC Barcelone 1-3 Real Madrid : Après-mat

Messagepar Momo le Lun 14 Août 2017 00:26

barca921 a écrit:

Roberto m'a déçu aussi, j'attends mieux de sa part. Bref ya encore du boulot, je n'ai pas encore envie de les juger maintenant on est encore au début de saison.

Roberto n'a déçu que les illuminés qui ont cru que ce joueur pouvait être le futur Xavi ou Iniesta. Mais qu'est ce que vous avez dans les yeux putins. :ptdr:
Image
Momo
International

Messagepar Fearlesss le Lun 14 Août 2017 00:28

Une victoire du Real par 2 buts d'écart c'est arrivé une fois sur presque 10 ans avant aujourd'hui...
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Momo le Lun 14 Août 2017 00:28

Fearlesss a écrit:Une victoire du Real par 2 buts d'écart c'est arrivé une fois sur presque 10 ans avant aujourd'hui...

La dernières fois c'était encore avec la même direction. Avec Song en guise de Paulinho.
Image
Momo
International

Messagepar Discovery le Lun 14 Août 2017 00:31

Match assez catastrophique. Première mi-temps encourageante, il y a du jeu, le block équipe se tient plutôt bien, les joueurs répondent présent... puis vient la seconde mi-temps... la même sans aucune maîtrise sur le match. Le Real c'est régalé de nos espace et je parle même pas de l'axe droit de la défense juste dramatique. Intéressant sur la forme, mais très inquiétant sur le fond.

Plus grave encore, cet effectif est limité comme c'est pas possible. Ca nous condamne à avoir nos cadres au top niveau à chaque match sous peine de n'avoir aucune alternative au cour du match. Pire encore ces alternatives ne sont même pas là pour combler les manques de Rakitic ou Deulofeu sur ce genre de rencontre. Pendant tout le match je me suis demandé quel changement pouvait faire Valverde tant c'est le néant sur le banc. Et ça n'a pas loupé avec l'entrée de Sergi Roberto (Denis intéressant celà-dit).

Par contre bon match d'Umtiti et Alba. Pique et Vidal catastrophique !
Discovery
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Lun 14 Août 2017 00:32

On a je ne sais pas combien de milieu de terrain, on va avoir Paulinho en plus. Mais aucun n'est bon.

Impressionant:

Rafinha, Sergi, Gomes, Rakitic, Paulinho. Incroyable !

D'où ma question @ayoub tu veux mettre qui à la place de Rakitic ? Je suis d'accord avec toi, il n'est plus du tout au niveau mais tu veux mettre qui. Il faudrait Seri mais on sait tous qu'on va prendre Paulinho.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 14 Août 2017 00:32

Dac avec Ayoub ou Fearless, on a d'abord été bons dans le jeu, quasi 60 % de possession d'ailleurs. Mais le Réal a eu de la chance au bon moment, ensuite ils ont montré qu'ils sont solides et létaux. Ils sont à coup sûr la référence mondiale, non qu'ils soient si beaux à voir jouer mais ils ont des talents, un banc et un pragmatisme de dingue. Bravo à eux !

Des réflexions plus pointues ?

Vidal. 10 000 forumeurs ont cloué Lucho au pilori pour l'avoir placardisé mais il a montré (et déjà en avant-saison, si j'ai bien lu car je voulais rien voir !) qu'il est TRES limité en défense. Beaucoup devraient faire leur mea culpa car, à part un TS qui osait le dire tout haut...

Piqué. Trois buts ! Chapeau ! Il en marque un direct mais les deux autres sont pour lui, il est vrai que ce sont deux golazos !

Denis a été TRES bon, il faut le dire, et Deulo n'a pas mis le... feu. Ou à son crédit ? Bah, il est jeune et a droit à un temps d'adaptation, soit, mais premier test raté.

Comme d'autres, j'ai vu de bons ou très bons Sergio, Umtiti, Alba et Léo (quoique pris en étau de fer par Kovacic, Casemiro, Ramos...).

Ronaldo est un gros c... (son déballage de muscles !) mais il marque un très beau but et ne mérite pas sa seconde amarilla. Par contre, il a poussé l'arbitre est c'est grave, je lui collerais 5 matches au moins.

On manque de consistance et Valverde l'a vu illico, je vais finir par croire qu'un Paulinho peut être un Casemiro jouant mieux. 40 M, c'est trop et énorme, mais faut analyser le besoin du groupe.

Rakitic serait paraît-il formidable dans le jeu sans ballon et il n'y aurait que les vrais experts pour songer à ce paramètre. Sais pas ! Je me dis qu'un milieu Sergio/Seri/Coutinho est peut-être nécessaire pour un retour au top absolu du jeu. Avec un Dembele.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fearlesss le Lun 14 Août 2017 00:33

Momo a écrit:
Fearlesss a écrit:Une victoire du Real par 2 buts d'écart c'est arrivé une fois sur presque 10 ans avant aujourd'hui...

La dernières fois c'était encore avec la même direction. Avec Song en guise de Paulinho.

Le plus triste c'est que le Real parvient à nous niquer en infériorité numérique maintenant.

Sinon, j'avais pas vu CA pendant le match.

Image

:ptdr:
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Momo le Lun 14 Août 2017 00:33

FCBMasia a écrit:On a je ne sais pas combien de milieu de terrain, on va avoir Paulinho en plus. Mais aucun n'est bon.

Impressionant:

Rafinha, Sergi, Gomes, Rakitic, Paulinho. Incroyable !

D'où ma question @ayoub tu veux mettre qui à la place de Rakitic ? Je suis d'accord avec toi, il n'est plus du tout au niveau mais tu veux mettre qui. Il faudrait Seri mais on sait tous qu'on va prendre Paulinho.

Alena. Mais bon paraît qu'on va le griller si il joue titulaire à 19 ans.
Image
Momo
International

Messagepar FCBMasia le Lun 14 Août 2017 00:35

Moi j'ai l'impression que la seule solution. C'est de passer en 4-2-3-1. Le système de Valverde.

Mais faut prendre Coutinho et Dembele et je crois qu'aucun des deux ne va se faire.

@Momo

Je le dis qu'il faut mettre Alena.
Il faut mieux perdre avec la Masia qu'avec des mercenaires comme Paulinho.
En plus je suis persuadé qu'Alena même actuellement sera meilleur que n'importe quel milieu sauf Iniesta et Busquets+Samper mais il va dégager a cause de la direction.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar tipattes le Lun 14 Août 2017 00:37

Le genre de match où tu casses un truc dans la maison.

Bon, tout a été dit, mais je vais en remettre une petite couche sur 4 joueurs qui pour moi, n'on rien à faire sur cette pelouse: Delofeu (logique, le mec serait même pas titulaire en L1), Rakitic (no comment, créativité et réactivité zéro), Vidal (défensivement, c'était quoi son match ??), et Suarez (Messi c'est son pote ok, mais ils vont finir par s'entretuer sur le terrain tellement ils ne parlent pas le même football.)

Concernant le match en lui-même, le Réal mérite sa victoire, donc à partir de là, aucun problème par rapport au résultat final. Mais les fondamentaux sois-disant retrouvés, comme le pressing et l'envie, ont tout deux radicalement disparus ce soir. En plus d'un Camp Nou affreux blindé de touriste, c'était vraiment pas une bonne soirée.

Un mal pour un bien, puisque nous sommes encore dans ce mercato estival, avec de l'oseille en poche. Sur un match comme celui-là, avec les brêles identifiées, tu remplaces Raki par Coutinho ou Seri (me semble que Coutinho c'est plutôt la place d'Iniesta, mais je ne suis pas contre), Delofeu par Dembele, et Raki par Seri, bah......... C'est plus la même assise.

Bref, Ronaldo a voulu faire le mariole, malgré son beau but, ça lui apprendra. Désolé, mais il n'aurait pas réclamé en tombant comme une m**** sur Umtiti, le jaune ne sortait pas. La simulation est là à partir du moment où il gueule en demandant un pénalty inexistant (comme celui de Suarez ça va sans dire). Deuxième jaune sévère, mais par rapport au règlement, y'a pas scandal.

Match retour mercredi, mettre 4-1 à Madrid est mission impossible. Retour de Modric, équipe sans armes offensives, ce sera une sale soirée.
tipattes
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)