[Supercoupe(A)] FC Barcelone 1-3 Real Madrid : Après-match

Re: [Supercoupe(A)] FC Barcelone 1-3 Real Madrid : Après-mat

Messagepar M.H.JAWADI le Lun 14 Août 2017 00:06

Delofeu et D.Suarez sur l'aile gauche ça va être limite.

À droite il y a bcp de mieux surtout qd Rakitic et Roberto vont être au meilleur de leur forme, ajouté à celà l'apport de Paulinho qui viendra muscler notre milieu et les Iscos, Kroos &Co vont se sentir tout petit.

C'est quoi les places qualificatives pour l'Europa ligue ? car mm la coupe faut oublier...
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 14 Août 2017 00:08

J'ai trouvé le Real décevant. Soi-disant ils devaient nous marcher sur la gueule ou ché pas quoi, mais moi j'ai juste vu du Mourinho dans le texte + des jugones au milieu et une excellente paire de latéraux.
On bétonne, on bétonne, on bétonne, bim bam boum on part sur contre et hop on marque parce qu'on a 300 mètres d'espace.

Franchement, c'est toujours la même m**** leur jeu.

Et ca en dit long sur notre niveau à nous.
En première mi-temps, avec Iniesta sur le terrain, ca allait plutôt bien pour nous. Le Real était maîtrisé, leurs latéraux ont été inoffensifs sur les 45 premières minutes et mis à part les fulgurances d'Isco, ils avaient de la difficulté à créer le moindre décalage.
De notre côté, ca manquait de vitesse entre les phases de possession et l'attaque, mais globalement on a revu des choses positives :

1- la relance a été nickel. Umtiti surtout, puisque je l'ai critiqué sur ce point, mérite qu'on souligne son match intéressant sur ce plan. I

2- le pressing a été d'une bonne intensité et bien fait.

En seconde, on sort le Don et le milieu s'effrite, puisqu'il ne reste que Busquets. On se prend ce but gag aussi, et on cherche trop à sauter les lignes pour combler le retard au score, mais ce milieu c'est juste une p**** de blague.

Rakitic a tout simplement raté TOUTES LES ACTIONS QU'IL A TENTÉ VERS LE BUT DE NAVAS.

Ce joueur est une honte. Je sais pas il faut combien de temps à Valverde pour le comprendre, c'est délirant à quel point il est merdique ce mec.

Et quand tu le fous en duo avec Roberto et Rakitic, bah tu as cette bouse de la seconde mi-temps.
Tant que Valverde ne cherchera pas une solution à ce problème du Croate, il sera un coach de m**** à mes yeux. À un moment, y'a des choses flagrantes, faut arrêter de se f***** de la gueule du monde en le titularisant.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fearlesss le Lun 14 Août 2017 00:11

Bon. On l'a eu la branlée. :sweatdrop:
Sauf qu'on a été au-dessus dans le jeu (!) et c'est la seule bonne chose à retenir.

1ère mi-temps.
Le Barça est plus à l'aise et domine légèrement. Aucune des deux équipes ne se montre particulièrement dangereuse. Du côté du Barça, ça ressort bien le ballon et de manière générale la maîtrise n'est vraiment pas mal. Le soucis c'est qu'on ne se crée pas d'occases. Mais on n'a pas non plus sur-dominé le milieu du Real. Pourtant, cette fois le trio jugones Busquets-Iniesta-Messi était là. Et Modric absent côté Real.

2ème mi-temps.
J'ai raté les 15 premières minutes donc quand je reviens le Real mène grace à un CSC de Piqué. Le Barça met la pression sur le Real, est bien en place dans le camp adverse et parvient à obtenir un pénalty généreux que Messi transforme. Sauf que le Real va achever le Barça en contre. CR met un beau but (Piqué qui défend en reculant avec 300m carré d'espace derrière lui c'est jamais bon). Puis prend un rouge. Il m'aura bien fait rire au moins.
Asensio en contre il fait très très mal.

En ce qui concerne les joueurs. Deux choses ou plutôt deux joueurs m'ont sautés aux yeux pour leur nullité.
Le premier c'est Deulofeu. Il essaye de jouer simple c'est bien mais le soucis c'est que même quand il veut jouer simple le taux de déchet est incroyablement élevé. Sérieux il a dû rater 90% de ses passes. Il a un problème avec la prise de décision, trop de mauvais choix. Denis a été 10 fois plus intéressant.

Ensuite Aleix Vidal. Défensivement ça ne va pas être possible si ça continue comme ça. Il se fait éliminer à chaque fois. Alors d'accord il a un sacré client en face avec Isco. Mais de manière générale il manque cruellement d'agressivité dans les duels défensifs. Piqué lui a gueulé dessus à un moment et il avait raison. Offensivement, rien de spécial aujourd'hui. Alba a été beaucoup plus important de l'autre côté.
Bref, Vidal je l'aime bien mais heureusement qu'on a recruté Semedo. Je pense que le portugais est un joueur bien plus rassurant à ce poste.

Les autres n'étaient pas spécialement brillants. Iniesta moins visible que d'hab. Rakitic + visible que d'hab. Il a essayé de peser à la construction et c'est encourageant. Je l'ai trouvé plus intéressant que d'habitude. Piqué parfait derrière en 1ère période. Le public a scandé son nom à un moment je crois. En deuxième, c'était la m**** pour lui.

Si je devais résumer ce match, je dirais que le Barça a une meilleure base, un meilleur jeu collectif, mais le Real a beaucoup plus de talents offensifs, ils sont + dangereux.
Ah et les couleurs des maillots étaient trop ressemblantes j'avais du mal à différencier les joueurs du Barça de ceux du Real par moment.
Dernière édition par Fearlesss le Lun 14 Août 2017 00:25, édité 1 fois.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Iniestajtmbb le Lun 14 Août 2017 00:13

J'ai bien aimé le match du barca qui a retrouvé la maitrise du ballon à quelques individualités prêts.

Delofeu a fait des bons appels mais il a presque tout raté donc il a même été boycotté sur certaines actions à la fin. Denis ne prend pas la profondeur mais au moins il est beaucoup plus juste et il ne perd pas le ballon.

Rakitic n'a presque rien apporté comme d'habitude.

Busquets a fait un très bon match, intelligent dans ses passes, bon à la récupération etc.

Suarez a été malicieux mais il a eu beaucoup de déchet comme souvent.

Messi est fantastique et j'ai l'aurais bien vu tuer le match si ronaldo n'avait pas mis un terme à sa frénésie avec son but.

Umtitti a été TB défensivement et il a porté ses couilles à la relance, match de patron.

Et enfin Pique :down: :down: . C'est bien beau de faire le patron dans la presse mais sur le terrain combien de fois se fait-il manger dans les grands matchs? Comment peut-il laisser ronaldo rentrer dans l'axe aussi facilement? Comment peut-il laisser autant d'espace à asssensio pour frapper? A-t-on à faire au valdes de la défense du barca, càd un joueur qui respecte le folklore catalan (prise de risque à la relance etc) mais qui est très médiocre dans les domaines qui comptent vraiment?
Image
Iniestajtmbb
Pieds carrés

Messagepar SKARDEUS le Lun 14 Août 2017 00:14

ayoubaoui a écrit:J'ai trouvé le Real décevant. Soi-disant ils devaient nous marcher sur la gueule ou ché pas quoi, mais moi j'ai juste vu du Mourinho dans le texte + des jugones au milieu et une excellente paire de latéraux.
On bétonne, on bétonne, on bétonne, bim bam boum on part sur contre et hop on marque parce qu'on a 300 mètres d'espace.

Franchement, c'est toujours la même m**** leur jeu.

En phase avec toi, à un moment donné le Barça maîtrisait (bien) son sujet que les meringues instinctivement ont sorti la recette special 5 : casser du tibia et faire dans l'anti-jeu de primates
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar sssaaaddd le Lun 14 Août 2017 00:14

Je vais résumer le match en quelques points, il n’y a pas tant de choses que ça à dire, tactiquement c’est ce qui se fait de plus élémentaire dans le football ce clasico.

1) Deulofeu n’a pas sa place dans l’équipe, c’est un parasite doublé d’un incompétant. 1 prise de balle = 1 passe en retrait, je ne l’ai pas vu réaliser une action offensive ni défensive de tout le match, tout simplement honteux. Alba animait tout le côté gauche seul avec le soutien d’Iniesta. Il faut le vendre tant qu’il a l’étiquette « jeune » et la cote en Premier League, car il est inutile.

2) Rakitic est encore pire que Deulofeu dans la négativité, lui c’est 1 prise de balle = 1 perte de balle. Aucun dribble, aucune passe vers l’avant, aucun tir, rien. Quelques tacles pour cacher la misère et c’est tout. En face au même poste tu peux avoir Modric, Kovacic ou Isco, c’est dire l’écart de niveau. Après ce match je ne vois plus d’une si mauvaise manière Paulinho, et je ne plaisante même pas.

3) Aleix Vidal est nul en défense, tout simplement. Les buts sont quasi pour lui, il n’a aucune aggressivité sur le porteur de balle, n’apporte pas de couverture ou de sérénité. Offensivement c’était objectivement bon, un peu un Alba bis à droite. Mais il faut qu’il revoit tout défensivement, sinon il faut un arrière droit de plus dans cet effectif, c’est simple.

4) Notre défense centrale est actuellement la meilleure du monde. Piqué+Umtiti c’est ce qui se fait de mieux. Piqué, un match 10/10. Interceptions, talonnades, relaces propres. Umtiti idem, audace et sérénité, prises de balles, apporte le surnombre etc… Evidemment le CSC de Piqué est anecdotique.

5) Valverde est lucide et sort Deulofeu, même si j’aurais aimé un changement à la mi-temps. Denis Suarez doit occuper le poste à gauche en tant que titulaire indiscutable jusqu’à nouvel ordre. En 2 prises de balles il a fait ce que Deulofeu ne fera pas en une saison à ce rythme.

6) L’équation Iniesta. Est-ce lui qui demande d’être relaxé à outrance ? Est-ce le staff médical qui recommande ce traitement ? Le doute plane sur Iniesta sur ce sujet. D’un point de vue purement sportif, il aurait DU terminer ce match.

Bref, pour le reste, le schéma est simple. Nos ailes sont nulles de chez nulles, et le Real a les meilleurs ailes et latéraux actuels. L’aile gauche du Real (et donc notre aile droite) c’était à la limite du légal avec Marcelo. A partir de là le match est déjà fait.

L’entrée et la sortie de Ronaldo dans la foulée sont anecdotiques dans le scénario du match. Pas besoin de crier sur le deuxième jaune. Plein de joueurs ont pris un carton dans ce match sans problèmes. Il a voulu enlever le maillot, il assume la suite. Si il n’avait pas fait ça, au pire des cas sur sa simulation (ou non) il prend un jaune et ça en reste là.

La simulation (ou non) de Suarez est elle aussi anecdotique.

Au final Messi n’a rien pu faire de cette bande d’attardés qui lui ont servi de coéquipiers. Dans ce match, seuls Piqué, Umtiti, Alba, Busquets, Messi, Denis ont montré être des valeurs sures de l’effectif. Tout le reste, ABSOLUMENT TOUT le reste doit se remettre en question, et d’urgence.
sssaaaddd
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Lun 14 Août 2017 00:17

Et en plus on a fait un bon pressing? :ptdr:

Mais regarder tout ce match devait être horrible!^^

Chaque action que j'ai vu, ce sont des joueurs madrilènes extrêmement doués techniquement (même si l'on sait ici que le Real est là d'abord pour gagner, aucun rapport ne peut être fait avec l'époque du Grand Barça).

On est ridicule quand même, non? :crazy:

ayoubaoui me fais penser à ça, Rakitic... Le mec, il a vraiment le rôle de dépositaire du jeu, à chaque fois, le ballon décisif doit venir de son pied, et à chaque fois, il se foire... :pinch:

Bravo Bartomeu, Robert Fernandez et compagnie, du beau travail. :thumbup1:
Dernière édition par Nesta le Lun 14 Août 2017 00:21, édité 1 fois.
Nesta
Réserve

Messagepar Fran6 le Lun 14 Août 2017 00:17

Bon ça c'est fait. :ouehhhh:
on devait perdre pour espérer le départ de bartomeu et de sa clique, c'est fait. Mais pas sûr que ça suffise. :v:

Première mi temps très moyenne. Les deux équipes étaient prudentes, beaucoup de déchet de notre coté. Même s'ils avaient moins le ballon, je sentais que le real était bien meilleur, jouait plus en équipe. Quand Messi est obligé de dribbler quatre joueur pour avancer c'est pas bon signe. Il a donc aussi souvent joué en une touche car on lui donnait pas de bons ballons.

Rakitic bien sûr c'est insufisant, dès que le ballon passe à droite ça ralentit, ça repart en arrière. Quoi qu'il a un peu tenté, mais insufisant. Vivement Séri ! ah non ce sera paulinho ^^ (enfin je ne connais pas son niveau, wait and see).

La défense en première mi temps à été bonne, mais moins dans la relance. Même alba tentait un peu moins. Iniesta et messi ont surnagé, Busquets pas mal mais un peu lent parfois. Il lui faut plus de mouvement autour de lui, il n'est qu'un relais.

Deulofeu entreprenant, mais peut-être qu'a trop toujours chercher messi il manquait un peu de justesse dans le dernier geste.

L'entrée de denis fait beaucoup de bien. Il m'a régalé avec Iniesta à un moment, puis même avec roberto, ça combinait bien. Suarez n'est pas encore le grand suarez. Ou ne l'est plus, question de point de vue.

vidal plutot bon en attaque, mais parfois compliqué en defense, des relances hasardeuses... mais faut dire qu'avec raki à coté c'est pas géniale.

Le real m'inpressione vraiment, il vont encore être champion et gagner la Cl si ça continue.

Et nous.. ? Si on fait le bilan du mercato à ce moment même. On renforce notre defense droite, un peu le milieu avec paulinho, sans faire de folie, on s'affaiblis en attaque... mais le mercato n'est pas fini.

La question est pour moi : Ont-il les moyens de renverser la vapeur au bernabeu ? ou bien c'est cuit ? Je dirais la seconde réponse moi...
Fran6
Réserve

Messagepar SKARDEUS le Lun 14 Août 2017 00:20

Momo a écrit::ouehhhh: :ouehhhh: Merci au Real Madrid !

Roberto - Rakitic dépositaire du milieu de terrain en seconde mi-temps. Wonderful ! :ptdr:

Mais tention bientôt PAULINHO va venir en renfort ! :clapping:

Une très bonne chose cette défaite, en espérant que Messi ne joue pas au sauveurs au match retour pour préserver la gangrène comme il le faisait avec l'Argentine pour maintenir indirectement la gangrène Bauza à la tête de l'Albiceleste.

Asension titulaire au retour, j'espère une manita du Real !

Vivement Septembre et la motion !

En passant bien vu pour Delofeu, :thumbup1:
Le geste d'énervement de Messi à son encontre où il met un siècle pour recharger l'offensive sur la cage madrilène en dit tout sur ce joueur

Exit Delofeu, Enter Dembele et Bartomeu arrête de faire ta radine avec le pécule de Neymar : Ramène nous les Coutinho et Dembele sinon on va gagner le trophée de l'amitié cette saison avec un tel banc !!
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Lun 14 Août 2017 00:24

Très déçu, on joue pas mal en premier lieu temps mais ya eu trop d'imprécisions de notre part dans les passes, on voit qu'on est toujours en rodage.

En 2eme mi temps, on sort iniesta et c'est fini le milieu n'est plus au niveau. C'est la branlée logiquement.

Le pire c'est qu'il manquait Modric et Ronaldo (en 1ere mi-temps).

C'est dans ces matchs là qu'on voit que Neymar manque beaucoup, Delofeu n'a pas les épaules.

Et ta des joueurs qui doivent sérieusement se remettre en question comme Rakitic, Vidal, mais Piqué lui le roi des réseau sociaux et des complots, je vais envie de dire que c'est bien fait pour lui.

Roberto m'a déçu aussi, j'attends mieux de sa part. Bref ya encore du boulot, je n'ai pas encore envie de les juger maintenant on est encore au début de saison.
barca921
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)