[Supercoupe(A)] FC Barcelone 1-3 Real Madrid : Après-match

Re: [Supercoupe(A)] FC Barcelone 1-3 Real Madrid : Après-mat

Messagepar Mirko le Lun 14 Août 2017 16:59

Occitania 48 a écrit:
famille_ a_nourrir a écrit:Il n'y avait pas beaucoup trop de supporters de Real hier au Camp Nou ?

Ça fait quelques Clasico maintenant qu'il y a beaucoup trop de madrilènes je n'étais pas au camp nou hier mais même de derrière ma télé j'ai entendu les cris de madrilènes lors des but , c'est effrayant !

d'ailleurs les joueurs commence à s'en plaindre

Dire que j'ai pas pu choper des places pour la remontada car j'étais français ! quand je voit tout ces madrilènes pour un Clasico je suis dégouté

Et la différence d'un Florentino qui hésite pas à trancher dans le lard (même s'il a lui aussi fait des c*******), à virer des socios ou à couper des abonnements, faut pas s'attendre à quelques mesures que ce soit de la part de ce fdp de Bartomeu (désolé mais au bout d'un moment je suis obligé de l'insulter, ça va trop loin)
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar famille_ a_nourrir le Lun 14 Août 2017 17:15

Andrés Iniesta s'interroge sur les chants pro-Real Madrid du Camp Nou

Le milieu du Barça Andrés Iniesta n'a pas apprécié qu'une partie du public du Camp Nou, composée de touristes, soutienne le Real Madrid lors du match de Supercoupe d'Espagne remporté par les Merengue (3-1).

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nou/825648
----------------------------TS-------------------------------
---Semedo ------Pique---------Umtiti--------Alba
----------------Seri------------Busquets-----------
---Dembele-------------Messi-----------Lemar-
-------------------------Suarez-------------
#BartomeuDimiteYa
famille_ a_nourrir
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Lun 14 Août 2017 17:25

Je croyais qu'en super copa le public c'est 50/50 non?
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar serjoint27 le Lun 14 Août 2017 17:40

Anderson a écrit:Je croyais qu'en super copa le public c'est 50/50 non?

Non. C'est pour ça qu'il y a un march retour.
Tu confonds avec la finale de copa del rey sur sol "neutre".
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Lun 14 Août 2017 18:21

Le Real n'a pas été impressionnant. Ils ont même parfois un peu galérer et avant l'égalisation de Messi ils étaient acculés dans leur camp. Ils laissent le ballon, marquent, reculent. C'est à dire qu'ils sont encore dans l'optique de laisser le ballon et profiter des espaces. Le jour où ils arriveront en assumant le ballon ça peut faire encore plus mal.

Le problème c'est que le Barça est volontaire mais à bout de souffle. Encore soutenus par Busquets, la moitié d'Iniesta et Messi, les autres se cachent ou n'ont pas le niveau requis. Hier j'entend les commentateurs parler de niveau technique impressionnant, mais ça se voit qu'ils bouffent du Lorient vs Bourg en Bresse chaque week-end eux. Le niveau était faible, des deux côtés (sauf Isco ou Messi voire les centraux à la relance) et finalement les buts sont des copies conformes. Une situation d'attaque, une mauvaise passe, un contre, et le champ libre pour les autres.

Oui le Barça a eu des situations chaudes, ils auraient pu un moment donner renverser la tendance, mais finalement ils ne pouvaient pas le faire. En fait, on aurait dit un Rayo Vallecano volontaire mais impuissant. Sauf que ce Rayo a Messi dans l'équipe mais que son influence est limité à cause des guignols qui l'entourent.
Et ça ne veut pas dire que le Real ne mérite pas sa victoire. Ça veut juste dire que le rapport de force instauré par la Pep Team est clairement en train de s'inverser et que si ça continue comme ça, un jour, le 2-6 au Camp Nou ne sera pas une utopie.

Mais le karma est pas mal. Isco le culé antimadridista ignoré par le Barça a régalé sur la pelouse. Asensio, la petite perle bon marché qui a été mis de côté pour Douglas, claque un but Recoba-esque. Sans forcer il te colle une praline pleine lucarne.
Bartomeu a dût apprécié le spectacle.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 14 Août 2017 22:02

Tele-Santana a écrit: Le jour où ils arriveront en assumant le ballon ça peut faire encore plus mal.

J'en suis pas certain.

Toutes les fois où ils ont voulu remonter un peu leur bloc , à la perte du ballon Messi les martyrise et je parle pas que du match d'hier là.

Malgré leur qualité individuelle le Real est loin d'avoir une grande maîtrise du jeu , ils sont excellents surtout dans l'improvisation et quand il y a de l'espace car ils sentent tous bien le jeu mais quand il faut jouer "placé" ils galèrent et n'ont que les centres à outrance pour mettre la pression sur l'adversaire.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 14 Août 2017 22:16

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Malgré leur qualité individuelle le Real est loin d'avoir une grande maîtrise du jeu , ils sont excellents surtout dans l'improvisation et quand il y a de l'espace car ils sentent tous bien le jeu mais quand il faut jouer "placé" ils galèrent et n'ont que les centres à outrance pour mettre la pression sur l'adversaire.

C'est à cause de leur attaque. Difficile de jouer de manière placée quand tes attaquants ne décrochent jamais (efficacement en tout cas) et demandent tous les ballons dans la profondeur ou dans la surface.
Du coup les milieux s'adaptent et l'équipe utilisent beaucoup les décalages sur les côtés pour mettre les latéraux dans de bonnes conditions pour centrer.

Dans l'absolu, ils pourraient venir et assumer le ballon, mais ca passerait pas un changement en attaque chez eux. Parce que leur milieu sont capable de "maîtriser" le jeu à mon avis, c'est juste que ca ne sert à rien avec un telle attaque, c'est même contre-productif.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Toutes les fois où ils ont voulu remonter un peu leur bloc , à la perte du ballon Messi les martyrise et je parle pas que du match d'hier là.

L'autre raison qui fait qu'ils joueront toujours la défense contre nous.
Hier, après leur second but, ils avancent un peu puis lui il tape un rush magnifique sur tout le terrain, et ca aboutit sur une occasion pour nous (frappe de Suarez côté droit).

Après ca, ils ont reculés jusqu'à la fin du match.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 15 Août 2017 01:35

KEBEM-PMV-RSN a écrit:J'en suis pas certain.

Toutes les fois où ils ont voulu remonter un peu leur bloc , à la perte du ballon Messi les martyrise et je parle pas que du match d'hier là.

Malgré leur qualité individuelle le Real est loin d'avoir une grande maîtrise du jeu , ils sont excellents surtout dans l'improvisation et quand il y a de l'espace car ils sentent tous bien le jeu mais quand il faut jouer "placé" ils galèrent et n'ont que les centres à outrance pour mettre la pression sur l'adversaire.

Avec une traduction de ce que je dis (ayoubaoui en a parlé) :

Quand je parle d'assumer le ballon c'est aussi le travail qu'il y a derrière. Donc avoir autre chose que Casemiro devant la défense (mais il a l'air de progresser donc attention) et surtout les 2 chevaux de devant. Et donc plus de travail sur les phases de possession dans le camp adverse.

Quand je lance cet avertissement, ce n'est pas forcément pour le prochain Clasico au Camp Nou, je parle sur le long terme. Si le Barça reste comme ça, et que le Real continue sa marche en avant. Imagine l'année prochaine un trident Asensio - Benzema - Isco, avec les mêmes latéraux, le même milieu, ça pourrait être une boucherie.

D'ailleurs mercredi... Attention.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Mar 15 Août 2017 11:03

Et voilà ce que dit un très grand Mister de l'Histoire du foot, Menotti sur la faiblesse et la force actus du Barça et du Réal :

http://www.sport.es/es/noticias/opinion ... ia-6224457

Il a raison. Il y a eu inversion ces dernières années : le Réal s'est défait de la Ronaldo dépendance et le Barça a fait le trajet inverse.

Si Zidane n'a rien d'un génie à la Pep, il a par contre le mérite du bon sens et de la quiétude apportée au groupe, il a imposé le repos à ses stars, permis l'explosion d'un Isco. Permis et pas imposé car il n'a jamais fait le choix clair du passage en losange à 4, on parle toujours de BBC mais elle ne joue plus guère ensemble. Il ose les jeunes aussi. Le contraire de nous ! Un Nacho jouera plus qu'un Coentrao, un Asensio passera devant James, on va se débarrasser de Danilo, Vasquez joue bcp et se sent important.

Le Barça devait avoir 4 médians de haut niveau PUIS un Roberto qui peut dépanner partout, être une clé (cf ailier droit face au Réal il y a 2 ans !)n un Samper et un Alena, on avait ainsi 3 générations de canteranos. Mais non !

Ce match Barça-Réal a démontré que la première impression de l'avant-saison avait été la bonne, soit le groupe qui part en tournée avec un Douglas et pas un Palencia. Les succès et le beau jeu qui ont suivi ne disaient pas tant vu que Neymar était le buteur et il allait partir, avec ses buts et son animation top du moment. La compo pré-match a renoué avec le premier signe. On a eu le tort d'espérer en voyant Samper aligné et jouer bien ou fort bien. Malgré les absences et avant les arrivées, il était pas dans les 18, pire encore il avait pas reçu de... dorsal lors de la présentation au Gamper ! Il est plus maltraité que des Douglas et autres. C'est ignoble.

A ce stade, je retourne un peu ma veste. Et si on était injuste avec Neymar ? Qu'il avait tiré ses conclusions (comme Victor, comme Dani !) devant la nullité de la direction. Pas oublier qu'on leur a fait miroiter à Léo et lui Sampaoli (un coach audacieux) avant de jouer la carte du père tranquille.

Du coup, la direction va ENCORE se parjurer et dépenser TOUT l'argent de Neymar pour sauver les apparences. Et ça peut marcher évidemment avec un Léo assisté de Dembele et Coutinho.

Nempêche. Cette direction qui a refusé Denis/Nolito pour deux fois rien à Lucho vient de refuser Inigo à Valverde pour une somme pas si élevée. Et quand je vois la prestation cata de Vidal (Lucho avait raison ! avouez, m... !), les débuts timides de Semedo, on va finir par regretter... Roberto mais il va se tailler, je crois. Faut croire en Semedo, ses progrès, mais, à cet instant, on est encore moins fort à droite que l'an passé ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu notre flanc droit balayé à ce point !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar aednna le Mar 15 Août 2017 11:25

phil.rw a écrit: les débuts timides de Semedo

Ah oui carrément, sans même jouer un seul match officiel.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)