[Supercoupe(A)] FC Barcelone 1-3 Real Madrid : Après-match

Re: [Supercoupe(A)] FC Barcelone 1-3 Real Madrid : Après-mat

Messagepar Fearlesss le Lun 14 Août 2017 02:46

Je vais arrêter de blâmer Valverde. De un parce qu'il faut lui laisser du temps comme tout le monde et de deux, il est en partie victime de l'incompétence de la direction lui aussi.

Regardez ce que lui et Busquets ont dit en interview après le match.

En gros, ils réclament des recrues !
Busquets: "L'équipe n'a pas besoin de nouvelles recrues à cause de ce résultat. Il nous faut des recrues pour nous renouveler".
Valverde: "J'ai des joueurs qui ne sont pas mauvais. On verra si j'en aurai d'autres".

Entre ça et l'interview de Piqué où ce dernier explique que Neymar avait fait savoir qu'il est en partance déjà au mariage de Messi en juin (!!!), j'ai l'impression que même les joueurs et entraîneurs en ont marre de cette direction et essayent d'afficher son incompétence.
Tant mieux.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar ModeErmite le Lun 14 Août 2017 04:09

Bon, contrairement à ce que pense la plupart des gens, on n'est pas encore totalement dans la m****. Valverde et certains joueurs se réveillent à propos du mercato ( Busquets, Sergi Roberto qui serait agacé par la venue Paulinho ), la direction elle-même commence à partir en couilles ( Pep Segura qui met la défaite sur le dos de Piqué comme le bon gros fils de pute qu'il est ), et ça commence à sérieusement réagir avec cette défaite. Qui plus est, on a eu le meilleur scénario possible pour que le club ait un avenir radieux : une défaite en ayant bien joué. D'un côté, la défaite ( et la probable perte de la Supercoupe face à cette escroquerie qu'est le Real Madrid ) va probablement alerter les socios qui ne semblent se soucier que du résultat, et de l'autre, notre qualité de jeu plus que correcte laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la saison.

Maintenant, parlons du match. Ce soir, tout ce que je craignais est arrivé. Pendant la pré-saison, j'avais déjà très peur de Vidal défensivement ; il y avait des petits signes qui ne trompaient pas quant à sa faculté à pouvoir couvrir le couloir, et finalement, le temps m'a donné raison. Je ne voulais pas de lui titulaire face au Real Madrid ( dans les petits matchs, il fera largement l'affaire ), et il a malheureusement confirmé mes craintes. Ce mec est juste bien trop léger défensivement, et il part parfois seul dans un pressing kamikaze en laissant d'énormes boulevards derrière lui. A ne jamais revoir à ce poste lors de grands matchs, je ne crois pas qu'il soit en mesure de progresser dans ce domaine à son âge.

Je ne parlerai pas de Rakitic. J'espérais qu'il retrouverait des jambes sous Valverde, mais son cas reste désespérant. Je ne crois pas que notre coach soit passé à côté de ça, parce que quand je lis son " j'ai des joueurs qui ne sont pas mauvais, on verra si j'en aurai d'autres ", je me dis qu'il vise surtout les plus nuls de ce soir, c'est-à-dire Rakitic et Deulofeu. Mais en attendant de nouvelles recrues, je pense que Rakitic sera encore titulaire. Je vois mal Samper ou Alena être lancés au match retour, malheureusement.

Suarez est pathétique, mais ça fait une saison qu'il l'est, donc rien à signaler. Je ne vais pas radoter inutilement. Deulofeu m'a déçu, mais Denis a fait une rentrée plutôt bonne. On aurait sûrement eu davantage de maîtrise en première période s'il avait été là.

Individuellement, tous les autres ont été bons je trouve. La sortie d'Iniesta, je ne l'explique que par une chose : des raisons physiques. Peut-être bien qu'il a du mal à tenir 90 minutes, parce qu'au vu du discours de Valverde après le match, je doute qu'il estime Rakitic comme un véritable intouchable.

Sinon, la performance collective du Barça était vraiment appréciable ce soir. Le Real est absolument médiocre, et on domine plutôt largement sans se montrer dangereux cependant. C'est peut-être ce qui nous coûte la victoire, car un peu plus de justesse nous aurait peut-être permis de nous imposer. M'enfin, on devrait corriger cela avec le temps et de bonnes recrues.

J'ai bon espoir quant à la suite des événements, parce que sur le terrain, on entrevoit de belles choses, et en dehors du terrain, les cancers sont presque tous au pied du mur.
Image
ModeErmite
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Lun 14 Août 2017 07:55

A quoi servent des ailliers et des arrieres qui ne vont jamais dans le 1v1 offensif?
A chaque fois qu'on avait le ballon sur l'aile, on revenait vers l'arriére pour passer par le centre la ou on a le seul joueur qui voulait/pouvait faire quelques choses en attaque.
Et dire qu'on reviendrait pas a la Messi-Independance.

Le real a chaque fois sur l'aile, ils vont direct en 1v1. Nous bah, faut temporiser, fait arrêter le ballon, faut revenir en arriére, sinon on perd le ballon, wouahhhhh.

Les seules fois ou on passe par l'aile, on est trés dangereux. Mais bon, on le fait 1 fois par mitemps sinon on risque de niquer notre réputation des dernieres années.

Pour ceux qui disent que Suarez est mieux que Deulofeu sur l'aile. Je pense que c'est dificile de juger sur ce match. L'un rentre frait quant le real est épuisé et l'autre commence dés le debut.

Sinon, bah franchement, on est ridicule. Personne dans le box pour déranger les défenseurs. On cherche constament Messi, peut importe ou on est, peut importe ou il est. Il est redevenu le seul dans l'équipe.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Varro le Lun 14 Août 2017 09:49

Sur les réseaux sociaux, toute la rage et la haine qu'on engrangé la période Pep est en train de sortir. On lit un ramassis de c*******, c'est violent quand même.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar popol le Lun 14 Août 2017 09:59

Anderson a écrit:Et dire qu'on reviendrait pas a la Messi-Independance

Sinon, bah franchement, on est ridicule. Personne dans le box pour déranger les défenseurs. On cherche constament Messi, peut importe ou on est, peut importe ou il est. Il est redevenu le seul dans l'équipe.

Beh sûrement que Valverde n'ai pas l'homme de la situation,comme Pep en son temps prends le risque de pas jouer avec de véritable 9 ,pour faire devenir Messi ce qu'il est maintenant,Valverde devrait placer Messi comme véritable meneur de jeu,sous les attaquants,mais changer ce p**** de 433 c'est pas dans l'ADN Barça.Et devant le non replis défensif de Messi s'il était à ce poste ,peut être que peu d'entraineur oseraient ce genre de changement.Avez vous vu la première mi temps du PSG hier,certes c'était Guingamp en face,mais Neymar sur un match n'était plus l'ailier gauche collé à la ligne comme chez nous.
popol
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 14 Août 2017 10:48

popol a écrit:
Anderson a écrit:Et dire qu'on reviendrait pas a la Messi-Independance

Beh sûrement que Valverde n'ai pas l'homme de la situation,comme Pep en son temps prends le risque de pas jouer avec de véritable 9 ,pour faire devenir Messi ce qu'il est maintenant,Valverde devrait placer Messi comme véritable meneur de jeu,sous les attaquants,mais changer ce p**** de 433 c'est pas dans l'ADN Barça.Et devant le non replis défensif de Messi s'il était à ce poste ,peut être que peu d'entraineur oseraient ce genre de changement.Avez vous vu la première mi temps du PSG hier,certes c'était Guingamp en face,mais Neymar sur un match n'était plus l'ailier gauche collé à la ligne comme chez nous.

En effet ! Il faut tourner la page du 4-3-3. Même' Pep à City a osé ! Si Coutino et Dembele arrivent, il est évident qu'on doit jouer en 4-2-3-1. Un Suarez pour user les défenses. Messi en maestro entouré de deux joueurs qui savent TB combiner ou dribbler. Resterait à trouver le binôme idéal au milieu. Sergio/Paulinho s'il faut compenser la fragilité du trio artistique ?

Je crois que l'arrivée de Paupau pourrait pousser Roberto à accepter les 40 M car il serait 5e médian, ce qui briserait sa progression (?). Si Paupau chasse Roberto et met Raki sur le banc, vous retournez votre veste ? :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Varro le Lun 14 Août 2017 12:00

Nos milieux toujours aussi éloigné

Image

Image
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar famille_ a_nourrir le Lun 14 Août 2017 14:24

Il n'y avait pas beaucoup trop de supporters de Real hier au Camp Nou ?
----------------------------TS-------------------------------
---Semedo ------Pique---------Umtiti--------Alba
----------------Seri------------Busquets-----------
---Dembele-------------Messi-----------Lemar-
-------------------------Suarez-------------
#BartomeuDimiteYa
famille_ a_nourrir
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 14 Août 2017 14:44

Varro a écrit:Nos milieux toujours aussi éloigné

Image

Image

Notre milieu c'est Busquets/Messi. :ptdr:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Occitania 48 le Lun 14 Août 2017 15:02

famille_ a_nourrir a écrit:Il n'y avait pas beaucoup trop de supporters de Real hier au Camp Nou ?

Ça fait quelques Clasico maintenant qu'il y a beaucoup trop de madrilènes je n'étais pas au camp nou hier mais même de derrière ma télé j'ai entendu les cris de madrilènes lors des but , c'est effrayant !

d'ailleurs les joueurs commence à s'en plaindre

Dire que j'ai pas pu choper des places pour la remontada car j'étais français ! quand je voit tout ces madrilènes pour un Clasico je suis dégouté
Occitania 48
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)