[Gamper] FC Barcelone - Chapecoense

Re: [Gamper] FC Barcelone - Chapecoense

Messagepar ayoubaoui le Lun 7 Août 2017 20:09

Vince-Blaugrana a écrit:Visiblement Valverde a apprécié la saison du Barca l'an dernier.

Plus il parle, plus on est sûr que c'est un pantin de plus.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fearlesss le Lun 7 Août 2017 20:38

Nos 2 meilleurs milieux de la pré saison sont Samper et Alena. Le premier on le dégage du club, le second on le dégage en B. Merci et au revoir les petits jeunes.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar AEHMSN10 le Lun 7 Août 2017 22:33

Victoire 5 A 0 avec des Buts de Messi, denis, Luis Suarez, Deolufeo, busquets,
Les Tops:
Messi, mais est ce qu'il parait il n'est pas étincellement.
Busquets, un regal pour les yeux,
Piqué, Propre,
Deolofeu, je l'est trouvé bon, il peut nous aider contre les Getafe, e les autres petites equipes,

Les Flops,
La croates figures en haut de l'affiche des flops, il ne propose rien il ne sait pas faire le jeu, il sait faire que des passes vers l’arrière.
Vidal, trop timide il ne propose pas assez de solutions a la pulga sur le coté droit
Alcacer, il ne sert a rien il est inutile, ou peut être qu'il n'a pas le talent pour jouer dans notre club.

Valverde car cet entraîneur je m’excuse pour le terme mais c'est une fiotte il persiste avce son milieux de m**** alors que samper et alena en 15 min de jeu ont fait mieux que la croate
AEHMSN10
Nouvelle Recrue

Messagepar tipattes le Lun 7 Août 2017 22:51

AEHMSN10 a écrit:Victoire 5 A 0 avec des Buts de Messi, denis, Luis Suarez, Deolufeo, busquets,
Les Tops:
Messi, mais est ce qu'il parait il n'est pas étincellement.
Busquets, un regal pour les yeux,
Piqué, Propre,
Deolofeu, je l'est trouvé bon, il peut nous aider contre les Getafe, e les autres petites equipes,

Les Flops,
La croates figures en haut de l'affiche des flops, il ne propose rien il ne sait pas faire le jeu, il sait faire que des passes vers l’arrière.
Vidal, trop timide il ne propose pas assez de solutions a la pulga sur le coté droit
Alcacer, il ne sert a rien il est inutile, ou peut être qu'il n'a pas le talent pour jouer dans notre club.

Valverde car cet entraîneur je m’excuse pour le terme mais c'est une fiotte il persiste avce son milieux de m**** alors que samper et alena en 15 min de jeu ont fait mieux que la croate

Même si je te suis à 100% sur le niveau du Croate, qu'est ce que vous avez avec Samper et Alena ? Enfin sur les autres matchs ils ont montrés des choses intéressantes. Ce soir, ils rentrent 15 minutes, et je n'ai rien vue de brillant. Des passes, voilà tout. Aucun contrôle de jeux, aucune élimination direct. Pour leur défense, devant c'était une catastrophe devant eux quand Messi et Suarez sont sortis. Parce que Denis / Alcacer / Munir, c'est comment dire ... :Jumpy:

L'entrée de Semedo par contre a été bonne. Il propose, va très vite, provoque un pénalty (même si c'est sur un mauvais contrôle à la base). On sent qu'il est très technique et qu'il anime son côté un peu à la manière d'un Alvès. Pour le coup, même en 15 minutes, je l'ai préféré à Vidal.

Pour passer en revu rapido les titulaires, Messi loin devant même si beaucoup de pertes de balles ce soir, Suarez un énorme déchet technique, c'est incroyable. Ce mec quand il ne plante pas, il nous handicap. Delofeu bon, agréablement surpris pour le coup, il a joué juste et a beaucoup proposé.

Busquets, simplement énorme.
Iniesta, bon sans plus.
Alba, stéréotypé au possible. Je réceptionne, je contrôle vers l'arrière, je perd du temps, et la balle ensuite. :cheers:
Piqué / Umtiti RAS
TS n'a rien eu à faire.

Le Croate. Il nous a fait du Croate.
tipattes
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 7 Août 2017 22:55

Suarez il a réussi une passe sur le but de Deulofeu quand même. On s'améliore, dans trois mois il réussira une remise. :thumbup1:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ModeErmite le Lun 7 Août 2017 22:56

Bordel, on en est au quatrième match, l'équipe semble retrouver son jeu, les joueurs les plus prometteurs ont du temps de jeu, mais y a déjà des génies qui crachent sur Valverde parce qu'il ne met pas sur le banc un Rakitic qui est loin d'être si mauvais en cette pré-saison :ptdr: . J'ai jamais rien vu d'aussi pathétique, mais passons, j'ai pas envie de me casser la tête avec ce genre de débilités.

Ce que j'ai vu ce soir, c'est un match digne des standards du Barça. Du pressing, des combinaisons, du jeu simple ( hormis Suarez qui en plus d'avoir débranché son cerveau ne sait toujours pas faire une remise correcte ) mais efficace, des joueurs proches les uns des autres. L'équipe est bien en place, et on sent que malgré la faible opposition, il y a un gros travail derrière.

Après, LE point faible qui m'a choqué, c'est Vidal. Offensivement, rien à dire. Défensivement, ça se voit qu'il prendra l'eau face à une grosse équipe si le pressing ne s'améliore pas très vite ( il est en place, mais il y a encore des failles, ce qui est normal à ce stade de la saison ).

Sinon, la grosse surprise du match, c'est clairement Deulofeu. Je l'ai adoré ce soir. Il jouait simple, attaquait les espaces, donnait la balle dans le bon tempo, et en plus il a été trois fois décisif. Il s'est montré beaucoup plus tranchant que Denis Suarez, sans pour autant partir dans une série de dribbles façon Neymar. S'il peut reproduire ce genre de performances au cours de la saison, il peut devenir très intéressant.

Quant à Rakitic, il est toujours un peu effacé mais a de moins en moins de déchet. A défaut de mieux pour l'instant, on peut se contenter du Croate ( s'il continue à s'améliorer ) vu que Samper semble parti pour être la doublure de Busquets.

Prochain match contre les escrocs. On aura probablement le même onze que ce soir, donc on verra bien si ces belles performances de pré-saison n'étaient que du vent.
Image
ModeErmite
Nouvelle Recrue

Messagepar AEHMSN10 le Lun 7 Août 2017 23:03

Ayoub,
T'as pensé quoi du match de Messi?????????
AEHMSN10
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 7 Août 2017 23:05

AEHMSN10 a écrit:Ayoub,
T'as pensé quoi du match de Messi?????????

Bah il est chaud et ca fait plaisir. Après il jouait contre des mecs de quartier quand même, alors je vais attendre le Real avant de me branler quand même. :man:

Plus sérieusement, à voir sur les prochains matchs, mais y'a trois observations :

-Il touche plus de ballons sans Neymar

-Il est beaucoup plus à droite quand on l'entoure d'un latéral capable de contrôler la balle en moins de 20 minutes, manque plus que le relayer droit compétent

-Sa condition physique est optimale, et ca me laisse optimiste pour la suite
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 7 Août 2017 23:21

Match en carton pâte, y a rien à en tirer. Et le problème de Rakitic n'a jamais été son déchet.

Beau moment néanmoins que ce match, avec les 3 rescapés présents et le retour émouvant du capitaine sur le terrain pour la première fois depuis l'accident.
Un des rares points positifs de la présidence de Bartomeu. On pourra dire ce qu'on veut du club, mais on est les seuls à avoir fait un don au club brésilien (même si c'est pas énorme), et ça c'est digne de notre devise.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar benjinux le Lun 7 Août 2017 23:28

Bon c'était pas le PSG en face ce soir (vi, je prends la meilleure équipe du monde avec le meilleur joueur du monde pour référence, normal ! :man: ) mais n'empêche, il m'a semblé retrouver en première un peu de belles choses qui manquaient tant la saison dernière : quelques belles combinaisons et surtout beaucoup de pressing par exemple. La 1ère mi-temps s'est passée dans la moitié de terrain de Chapecoense, tant par domination, certes, que parce qu'on les étouffait direct en les pressant j'ai trouvé : on perd, on récupère. Zou.

Rien de particulier à dire sur pas mal de monde, mais j'ai été un peu plus attentif ce soir aux relances d'Umtiti, que j'ai lu critiqué pour ça ces jours-ci dans le coin, et honnêtement, moi qui l'aimait déjà bien avant, bin je l'aime encore un peu mieux, je l'ai trouvé propre, et je l'ai pas vu dégager comme un débile devant.

J'ai tâché aussi d'être + attentif à Rakitic vu tout ce qu'il se prend dans la tête peuchère - et que j'ai tendance à rejoindre - parce que je suis pas aussi attentif que beaucoup d'entre vous à tous ces détails (j'apprends ! ^^ ). Du coup je me suis demandé : son rôle, sur le terrain, c'est pas sensé être le même qu'Iniesta, mais à droite ? Parce que si c'est le cas, ça fait mal au cul à voir. Si c'est autre chose, faut m'expliquer. Toujours est-il qu'effectivement, c'est du jeu tourné dans le sens inverse du jeu, des passes vers l'arrière. ça pète pas les lignes à la Iniesta, ça propose pas vraiment non plus, ça crée pas de différence, et on peut pas dire que ça n'accélère non plus.

Du côté des vraies satisfactions pour moi ce soir il y a (outre Messi bien sûr, même s'il a eu un peu de déchet [relativisons le mot, hein, c'est Messi :happy: ]) Busquets (sans compter son joli but, hein). Et Iniesta. Dès qu'il est sorti j'ai trouvé le côté gauche tellement moins inspiré :crazy: Honnêtement si cette saison on pouvait avoir un entraîneur qui le gère pas comme un papi grabataire avant l'âge, je reste convaincu qu'il a vraiment toujours un tout premier rôle à jouer.

L. Suarez m'a paru moins dégueu que d'habitude. J'ai pas dit "propre", hein. Juste moins dégueu. Du coup je trouve ça encourageant ^^ N'empêche que je l'ai quand même trouvé plus inspiré qu'il y a... longtemps, du côté des combinaisons (ou tentatives en tous cas) avec Messi. Serait-ce que la disparition de Neymar l'inspirerait à nouveau ? ^^

Du côté Deulofeu / D. Suarez j'ai pas grand chose à dire. Y'a eu du bon, du moins bon, j'attends d'en voir davantage. Tant qu'e ces deux-là me relèguent Arda sur le banc, c'est déjà pas mal :sweatdrop:

Les p'tits jeunes ont pas eu le temps de se montrer. Mais quand même, j'ai - à nouveau - bien aimé Samper. Moi qui le connais si peu par rapport à vous autres, je vais finir par assez vite rejoindre votre enthousiasme à ce rythme.

Sinon dernières petites choses pour moi :
- Je le juge pas, je lui laisse son temps, mais Semedo n'a à mes yeux toujours pas montré quelque chose de franchement intéressant jusqu'ici. Wait & see.
- Vidal, il est pas parfait, mais je suis toujours autant optimiste pour l'avenir en revanche. Mon pif absolument pas connaisseur flaire en lui du bon ! :thumbup1:
- Digne & Alcacer = dépression :cry:

Bon. Si ça pouvait se bouger l'arrière-train sur le mercato - sans faire de c******* - rapidement, vivement le début des hostilités dimanche prochain !
"We satisfy our endless needs, and justify our bloody deeds, in the name of Destiny... and in the name of God..." (The Eagles, The Last Resort)
benjinux
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)