[Présaison] Real Madrid - FC Barcelone

Re: [Présaison] Real Madrid - FC Barcelone

Messagepar FCBMasia le Dim 30 Juillet 2017 06:22

Momo a écrit:Du coup mine de rien on le remporte ou non ce mini tournoi à la con ? Jcrois qu'on est 1 er sans partage. Le prix c'est quoi ?
On a quand même pu voir qu'il suffisait d'avoir un coach sur le banc pour voir que la Juv c'est de la m****. Quel gâchis.
Que United est un gros club de m**** mais ça sa date de depuis 2012. Mais on pourrait suivre le même chemin en gardant cette direction à la tête du club.
Et que le Real comme d'hab remporte la LDC tout en ayant pas un niveau drastiquement meilleur que les autres mais qu'avoir 90 de jugones dans son équipe te permet de vaincre 99% des clubs d'Europe sauf le Barça.

Oui, on a gagné, pas vu les photos du trophée, de la remise sur Twitter.

Le real perso, tu dis qu'il sont plein de jugones. Moi je trouve pas qu'il soit au-dessus nous dans ce compartiment avec Alena qui est au-dessus de Ceballos pour moi. Samper aussi. Et Denis Suarez est notre futur Pedro, si tu vois ce que je veux dire. Bien sûr, on garde l'avantage car on a Messi. C'est vrai que sans lui la vie sera totalement différente mais je garde espoir que d'ici là on aura trouvé un joueur qui bien sûr ne sera pas au même niveau car c'est impossible. Il restera le meilleur joueur de toute l'histoire du foot. Mais un crack, qui sera le futur meilleur joueur du monde quand Messi aura pris sa retraite. Avec Xavi, et Piqué président. Je ne suis pas inquiet on gardera la même philosophie de jeu. Donc on sera toujours au top

Je vais prendre le risque mais pour moi Neymar ne sera jamais le meilleur joueur du monde. Après le départ de Leo, il y aura des gars bien au-dessus de lui.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 30 Juillet 2017 11:11

FCBMasia a écrit:
Le real perso, tu dis qu'il sont plein de jugones. Moi je trouve pas qu'il soit au-dessus nous dans ce compartiment avec Alena qui est au-dessus de Ceballos pour moi. Samper aussi. Et Denis Suarez est notre futur Pedro, si tu vois ce que je veux dire.

Ils ont quand même un réservoir monstre au milieu.
Quand tu vois le match de Kovacic par exemple! :yikes:
A la place de Zizou, j'envoi Casemiro en Chine avec ses potes Paulinho et Renato Augusto et je te met le trio Kovacic-Kroos-Modric au coeur du jeu.

Tout en sachant qu'ils peuvent se permettre d'aligner ce trio de jugonès, en gardant sur le banc: Isco (24 ans), Llorente (22 ans), Ceballos, (21 ans) et Asensio, (21 ans).

Même si j'aime beaucoup Samper, Alena et Denis, c'est quand même plus fort côté Réal, il ne faut pas se voiler la face.

Après, si on prend Verratti, ça pourrait bien rééquilibrer les choses. :bye:
Pour en revenir au match, assez bluffé par le niveau d'Iniesta aussi tôt dans la saison. J'espère que les blessures le laisseront enfin en paix, car un Don de ce niveau reste indispensable à notre jeu et à Busi.

Rakitic a été moins mauvais que d'habitude. Même sans parler de son but qui permettra malheureusement d’asseoir définitivement sa légende auprès des socios, il a fait quelques gestes un peu plus dans le sens du jeu. Pas vraiment dans la passe, mais dans le contrôle ou la prise d'espace avec le cuire. Après, ça reste LARGEMENT insuffisant, mais il part de tellement bas, que le moindre progrès est immédiatement perceptible.

On sentait que Neymar jouait son dernier match avec le maillot Blaugrana, du coup, il en a trop fait. Je vais regretter le joueur. Pas l’homme, mais le joueur reste toujours largement plus important me concernant, donc son départ reste une sale nouvelle...Au moins jusqu'à ce que je connaisse le nom de son successeur.

Pour le reste, RAS, collectivement, c'était pas mal lors de la première demi heure, avec un pressing que l'on ne peut logiquement pas encore tenir sur tout un match et une circulation du ballon très interessante: Après, lorsque Busi, Andrès et Léo sont en forme, ça roule un peu tout seul faut dire... :blushing:
Valderrama
International

Messagepar punkman17 le Dim 30 Juillet 2017 12:38

Autant pour les deux premiers matchs il a été bon autant hier Neymar a été bon sur toutes ses prises de balles mais alors la suite, en dehors de son assist, que de mauvais choix... Dribble au lieu d'écarter le jeu, tir au lieu de passer, ralenti quand il faut accélérer..... Voile LE problème de Neymart selon moi, il n'a pas été capable de faire évoluer son QI football depuis son arrivée en Europe et c'est ce qui est le plus préjudisciable surtout par rapport à son jeu à risques...
Dès qu'il prend la balle on voit qu'il se passe quelque chose parce qu'il fait la différence sur son premier toucher, mais sa finition dans tout les aspects du jeu hier a été mauvaise, on a perdu des occasions énormes par ses erreurs.

Quand on regarde le match d'hier pour moi, quand Denis Suarez joue sur les ailes, lui et Neymar étaient au même point, tous les deux capables de créer un déséquilibre sur leur première touche de balle et la finition vient ensuite à manquée... Sauf que Denis est encore très jeune, c'est un diamant à travailler et à bien moins de match à son actif que Ney....

Quand je vois le match du brésilien hier je me dis vraiment qu'il n'évoluera plus dans sa tête ça restera son p^lus gros problême pour moi si il veut un jour qu'on le compare vraiment à un Messi ou à pot de gel.
punkman17
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Dim 30 Juillet 2017 14:52

@Valde : Attention quand même avec ce type d'association sans vrai milieu défensif (Kovacic/Kroos/Modric), ça me rappelle un peu quand le Real jouait avec Kroos devant la défense, il y avait du talent à revendre mais aussi un problème d'équilibre.
Autant Casemiro est surcoté, autant je pense qu'un mec de son profil (mais moins con, et qui fait moins de fautes), c'est ce qu'il leur faut.
Sinon, ce n'est que de la préparation, mais Bale fait quand même carrément tâche au milieu de tous les autres joueurs du Real. Niveau finesse, c'est le jour et la nuit. Les gens en font trop avec Cristiano mais au moins il est efficace et excellent dans ce qu'il sait faire. Le Gallois, franchement si Zidane continue de le mettre titulaire au détriment d'Isco, ce serait une grosse injustice.
Kovacic, très bon oui.

Pour nous, on voit que Valverde s'est un peu mis en conditions "compétition officielle" puisqu'à part Sergi qui rentre pour Iniesta à la mi-temps, sinon il a gardé l'équipe type jusqu'à l'heure de jeu. Globalement, sur cette présaison, j'ai aimé le comportement de l'équipe en général, avec un bon pressing, un jeu qui redevient clair, des jeunes qui se mettent en évidence... À confirmer en août, mais pour l'instant c'est pas mal.
Une bonne première MT, Messi qui calme tout le monde très vite, une bonne animation, Rakitic moins pire oui, Busquets au point... Je regrette de ne pas avoir vu Alena et Denis plus tôt, mais rien ne change les concernant : ils méritent vraiment de jouer plus.
Alcacer, sur son premier ballon, il rate son contrôle alors qu'il était trouvé seul en profondeur et qu'il pouvait aller défier Navas, c'est dommage. S'il reste, faut vraiment qu'il soit affuté.
Cillessen a été plus rassurant en une MT que sur toute la saison dernière, chapeau.
Neymar a fait du Neymar, faut pas s'étonner.
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Dim 30 Juillet 2017 16:25

Je ne vois pas le real garder Modric, Kroos, Kovacic, Isco, Ceballos. Isco, je le vois bien partir.

Tant que Casemiro est là, on restera au-dessus d'eux au milieu.

Moi je suis désolé, Alena pour moi il va tous les bouffer dans le futur et même maintenant, il est loin d'être à la rue.

Faut arrêter de voir le real plus beau qu'ils ne sont. Ils gardent toujours là même philosophie de jeu, je ne suis pas inquiet. Et tant que Messi sera là.

A chaque fois, vous sortez que le real va nous mettre une branlée, mais c'est pas près d'arriver. On est plus près de leur en mettre une.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 30 Juillet 2017 17:12

FCBMasia a écrit:Je ne vois pas le real garder Modric, Kroos, Kovacic, Isco, Ceballos. Isco, je le vois bien partir.

Bien vu Mme Irma. Sinon tu as des sources pour appuyer tes visions ?

Alena il bouffe personne pour l'instant. Notre "supériorité" ne repose que sur Messi qui est un joueur anormal, et un Iniesta en fin de carrière.

Le Real n'a pas besoin de nous mettre une branlée pour rafler 3 C1 en 4 ans.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anderson le Dim 30 Juillet 2017 17:25

Sans casimero, modric et kroos n'ont pas la même liberté.
Oui c'est pas un monstre balle aux pieds mais il enleve beaucoup de travail aux deux autres.
Comme un Makelele par exemple quand il jouait avec zidane.
C'est peut etre pas le genre de milieu def que vous aimez, mais il contribu beaucoup au travail au milieu.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar FCBMasia le Dim 30 Juillet 2017 17:31

Vince-Blaugrana a écrit:
FCBMasia a écrit:Je ne vois pas le real garder Modric, Kroos, Kovacic, Isco, Ceballos. Isco, je le vois bien partir.

Bien vu Mme Irma. Sinon tu as des sources pour appuyer tes visions ?

Alena il bouffe personne pour l'instant. Notre "supériorité" ne repose que sur Messi qui est un joueur anormal, et un Iniesta en fin de carrière.

Le Real n'a pas besoin de nous mettre une branlée pour rafler 3 C1 en 4 ans.

J'espère que cette saison on va tomber contre eux. On va bien rigoler ;) Si, ils sont l'arbitre avec eux comme contre le Bayern... Sur que c'est plus facile.

C'est simple Isco ne va pas passer toute sa carrière sur le banc. Vu le talent qu'il a.

Alena il bouffe personne mais en attendant, il ne fait pas tâche au milieu. A 19 ans, il est déjà impressionant, je suis désolé. Faut pas s'enflammer mais ça se voit qu'il a un énorme potentiel. Dès qu'il touche le ballon.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Petit écolier le Dim 30 Juillet 2017 19:07

Vince-Blaugrana a écrit:Alena il bouffe personne pour l'instant. Notre "supériorité" ne repose que sur Messi qui est un joueur anormal, et un Iniesta en fin de carrière.

Regarde la combinaison q'il a fait avec Messi face à MU, il a fait mieux, il a dynamité toute une ligne défensive.
Parler de corrida est une chose, mais être dans l'arène en est une autre. (Proverbe espagnol).
Petit écolier
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 30 Juillet 2017 20:20

Faut arrêter ces enflammades de dingue. Maintenant limite on dirait Aleña c'est mieux que tous les milieux du Real. :ptdr:
Redescendez un peu, ce sont des matchs de pré-saison seulement.

D'ailleurs je m'en contrefous des résultats, ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'équipe tend vers une progression avec Valverde ou non. De ce que j'ai vu (pas vu le Clasico), il y a de quoi être satisfait dans l'ensemble. Des fondamentaux reviennent notamment l'utilisation du ballon dans les longues phases du ballon. Dans le contenu il y a des bons signes.
Et c'est lié à la nécessité d'accorder le bénéfice du doute aux joueurs en difficulté. Il n'y a rien de définitif (sauf peut-être Digne qui n'a tout simplement pas le niveau).

Anderson a écrit:Sans casimero, modric et kroos n'ont pas la même liberté.
Oui c'est pas un monstre balle aux pieds mais il enleve beaucoup de travail aux deux autres.
Comme un Makelele par exemple quand il jouait avec zidane.
C'est peut etre pas le genre de milieu def que vous aimez, mais il contribu beaucoup au travail au milieu.

Je le vois autrement.
C'est parce qu'il ne travaille pas trop les animations offensives qu'il met Casemiro et que donc il "protège" les deux autres milieux. Mais en travaillant vraiment son jeu de position, avec un Kovacic (ou Llorente quand il sera prêt) devant la défense, le Casemiro se tournerait les pouces sur le banc.

Il a une qualité c'est dans l'interception en un contre un, mais il commet des fautes stupides pour un milieu défensif et il est à des années lumières d'un Makélélé par exemple. Ce n'est pas une question de style mais bien de niveau.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)