[Présaison] Real Madrid - FC Barcelone

Re: [Présaison] Real Madrid - FC Barcelone

Messagepar Philotin le Dim 30 Juillet 2017 01:59

Witt a écrit:
Philotin a écrit:T'envoies un message quand même si tu le mets à la place de Rakitic sur ce match... A Rakitic, à Alena et à tous le vestiaire et c'est pas un petit message ce genre de chose, dans la tête des joueurs c'est important. Niveau Management c'est le genre de choses qui a des conséquences.

Ben justement, ça aurait été un super message à faire passer. "Si tu joues comme une tanche, tu vas sur le banc, pas de favoritisme.

Tu peux le voir comme ça en tant que supporter ça sonne pas mal.

C'est un match de gala, on a sortie le 11 qui se veut de gala, le réal a fait la même chose de son côté, parce que c'est un clasico (les fans attendent sans doute que les joueurs le prennent au serieux, les sponsors aussi peut être ou même simplement l'orgueil des joueurs amical ou pas).

Le message que je lis moi concrêtement et du point de vue des joueurs c'est qu'Alena a pris la place de Rakitic sur un match et que c'est pas nécessairement justifié, qu'on a bousculé une hiérarchie qui tenait depuis plusieurs saison, ça peut même passer pour de l'autoritarisme, ça peut vouloir dire que Rakitic bah il est pas trop apprécié.

Bref non ça veut dire quelque chose pour moi et bousculer un vestiaire aussi vite quand on arrive, qu'on est en pleine préparation, que la saison a pas encore commencé... Soit faut vraiment vouloir tout péter (Pep) soit faut faire attention à ce qu'on fait et aux signaux qu'on envoie.
Philotin
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Dim 30 Juillet 2017 02:04

à part samper, Roberto, semedo, alena et denis, on as un banc catastrophique. (vermaelen, digne, arda, mounir, Alcacer etc)
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Gus le Dim 30 Juillet 2017 02:05

Bielsa, il aurait envoyé ton Rakitic dans le loft avec Loana et Jean Édouard, t'aurais rien compris toi.
Image
Gus
Licencié

Messagepar MesQueUnFan le Dim 30 Juillet 2017 02:15

Allons plutôt suivre le match, voir si Leo va nous émerveiller si il ne le fait pas déjà ! :angel_not:
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar Momo le Dim 30 Juillet 2017 03:15

Sinon Isco qui passe encore derrière Bale dans la hiérarchie. Cool la concurrence au Real. M'enfin je vais pas me lamenter pour lui.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Momo le Dim 30 Juillet 2017 04:15

Constat du match :

-Semedo montre enfin de quoi il est capable (offensivement) et c'est très prometteur.

- Alena et Samper ont définitivement le potentiel pour être de futur cadre de l'équipe.

- Alcacer doit être vendu. Il n'a pas le niveau.....TOUT COMME LUCAS DIGNE.

- Denis Suarez est définitivement un ailier JOUEUR DE COULOIR et n'a rien d'un milieu de terrain.

- Umtiti est un monstre. Réincarnation d'Abidieu.

-Ter Stegen a du soucis à ce faire avec Cilesen.

- Roberto au milieu de terrain est une blague. Paye ta créativité, ta technicité. Juste un énième marathonien capable cependant d'apporter de la verticalité. Roberto + Rakitic en seconde période dépositaire de notre jeu = :ptdr:

- Nous avons cruellement besoin d'une recrue au milieu ( Seri ou Eriksen) capable d'élever le niveau technique de l'équipe... Mais on aura Paulinho.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar mohbarca2006 le Dim 30 Juillet 2017 04:30

Victore 3-2 même si on s'en fout un peu du score. Quelques points sur ce match:

- Première mi-temps assez plaisante, des occasions des deux côtés. Notre jeu se focalisait sur le côté gauche vu que de l'autre côté il n'y a rien, littéralement. Messi est déjà en forme et ceci fait plaisir, Neymar s'emmelait les pinceaux des fois, mais globalement c'était pas mal aussi. Suarez très peu servi, match assez frustrant pour lui. On a tenu le ballon tant bien que mal grâce au côté gauche de notre équipe, Rakitic nul comme d'hab, je commence à avoir marre de parler de lui du coup disons juste qu'il n'a rien foutu.. Ah il a couru en fait. :thumbup1:
Umtiti était bien inspiré à la relance, j'aime bien quand il prend des risques pour jouer vers l'avant.

- En deuxième mi-temps le rythme baisse à cause des changements des deux côtés. J'ai bien aimé notre milieu Samper-Alena-Sergi Roberto, je trouve que ce trio pourra faire l'affaire dans les matchs à domicile face aux faibles équipes, même si l'opposition n'était pas fofolle (Ceballos je ne l'ai pas trouvé si bon que ça.. après c'est son premier match donc pas évident. Par contre Llorente c'est une excellente pioche, je le vois bien pousser le destructeur brésilien dehors dans une ou deux saisons).

Denis fait encore un bon match sur l'aile. Arda nul. Digne devrait être vendu tant qu'il a la côte (l'a-t-il encore?) mais il n'est pas pour autant nocif. Semedo encore très timide mais on sent qu'il a une grosse marge de progression, j'ai bien confiance en ce côté droit avec Aleix/Semedo. Sergi Roberto je l'ai trouvé assez bon, je sais que ce n'est pas vraiment le milieu dont on rêve, mais sa qualité de percussion (par rapport aux autres milieu hein..) et sa qualité de passes / jeu à une touche de balle (encore, par rapport aux autres chèvres) peut aider. J'aurai aimé qu'il soit titulaire au poste de relayeur droit en attendant du renfort mais on se tapera du croate pour un bout de temps...
Alcacer très peu servi. Ah oui, Cillessen fait quelques bons arrêts, ça change quand même des Jorquera / Pinto et compagnie, au moins on a un gardien qui pourra dépanner sans qu'on n'ait à retenir notre respiration à chaque tir adverse.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Fearlesss le Dim 30 Juillet 2017 04:34

Quel match ridicule de Neymar, Di Maria version brésilienne aujourd'hui tout simplement.

Vidal il est bon dans les sorties de balle et il apporte devant, mais défensivement il sait pas se positionner. Semedo a été beaucoup plus rassurant je trouve et on sent chez lui qu'il peut envoyer du lourd (il l'a montré sur 1 ou 2 actions) en attaque mais il s'adapte pour l'instant.
Soit Vidal progresse défensivement, soit Semedo va rapidement passer devant je pense. Mais ça fait du bien d'avoir 2 joueurs talentueux à ce poste après ce qu'on a vécu la saison dernière.

Rakitic a marqué un but, bon match. Je plaisante bien sûr c'est incontestablement le milieu le plus pourri de l'effectif en l'absence de Gomes. INUTILE dans le jeu. Et même sa fameuse contribution défensive ça fait 2 ans qu'on l'a plus vu. Il sait pas se positionner. Il n'est jamais dans une bonne position pour recevoir ou gratter un ballon. Même Sergi Roberto est plus intéressant. m****, même Casemiro fait plus de passes entre les lignes que lui.

Alena et Samper même s'ils n'ont pas eu beaucoup de temps, leurs prises de balle sentent le Barça. Samper il doit être la doublure de Busquets il ne devrait même pas y avoir débat. Mais tranquille Paulinho arrive. Alena je veux le voir titu avec Iniesta et Busquets en ce début de saison rien à f***** des histoires de griller ou pas griller. Il est meilleur que les autres c'est tout ce que je sais.

Denis en ailier je dis OUI ! Vraiment si Neymar se casse j'espère qu'il aura une vraie chance. Le milieu de terrain c'est pas pour lui, sur les ailes il s'éclate le jeune homme.

Beau but d'Asensio qui entame l'action dans sa moitié, traverse tout le terrain et finit en beauté. Isco c'est toujours un plaisir de le voir jouer, il a fait mal en seconde période. Par contre Bale quelle nullité. Lui et Rakitic doivent vite partir en PL parce qu'ils n'ont pas le niveau technique requis ici. En plus de ça, le gallois qu'est ce qu'il est lent dans ses mouvements.

En ce qui concerne le match, le Barça domine légèrement en première période et se crée pas mal d'occases. Après la sortie des cadres des deux côtés, on a assisté à une belle bataille au milieu. Y'avait de sacrés clients pour nos jeunes avec Ceballos, Isco et Llorente en face. Le Real a été plus dangereux à la fin mais en même temps on jouait avec Arda et Alcacer en attaque.

Edit:

Momo a écrit:Roberto + Rakitic en seconde période dépositaire de notre jeu = :ptdr:

Ca a duré 10 minutes mais le Barça perd totalement le contrôle du match pendant ce laps de temps.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Dim 30 Juillet 2017 04:49

Moi je vous trouve pour le coups trop sévère. On a gagné le Clasico, certains vont me sortir c'est un match amical alors ok c'était différent d'un vrai Clasico mais c'était plus qu'un match amical faut pas se mentir.

Un mot tout simplement... Pressing. Retour du pressing. Énorme, impressionant. On retrouve enfin un vrai pressing. Valverde est connu pour ça. La maîtrise au milieu, elle est revenu aussi ça fait plaisir.

Pour le coups, Rakitic ne doit pas être titulaire mais il a fait un bon match, faut savoir le dire quand c'est la vérité. J'ai retrouvé le Rakitic de sa première saison pour moi sur ce match.

Quand on observe bien Messi et Neymar sur ce match mais c'est une honte d'oser les comparer. Messi est vraiment le meilleur joueur de l'histoire quel talent. Comme d'habitude vous allez me dire, mais faut savoir profiter. Il ne fait que des bons choix, c'est incroyable. Neymar, c'est tout le contraire. Je pense qu'on sera plus fort sans lui. L'équipe retrouvera son équilibre au milieu et non en attaque.

Suarez plus compliquer par contre, faut qu'il se réveille sur sa finition. On doit en mettre 2 3 de plus au real si Neymar et Suarez avaient été efficace.

Pour ce qui est de Iniesta. Moi je dis qu'il est toujours au même niveau, il doit être titulaire et enchaîner les matchs surtout ! Surtout lui faut le garder et le prolonger. On a pas besoin de Coutinho.

Sergio Busquets, je vais me répéter mais quel joueur... pfff. Incroyable.

Alena, Samper, Suarez on a une équipe qui a plus d'avenir pour moi que le real. Ils sont vraiment le talent et le génome Masia en eux.

Cillessen en première mi-temps je ne suis pas convaincu, il s'est réveillé en seconde. Ter Stegen reste bien au-dessus ! Mais au moins on a un bon second gardien de même que le troisième Ortolà est tout aussi bon.

Piqué-Umtit parfait. Piqué qui nous offre la victoire quel joueur quel homme quel président !

Semedo monte en puissance, mais il est encore très loin de son top niveau, vous allez voir quand il sera à 100% dans 2/3 mois. Alves est revenu ? Non, c'est Semedo !
Vidal parfait aussi, il va avoir une vrai concurrence et c'est tant mieux.

Bon par contre Digne, Turan, Alcacer, le belge a dégager. Surtout que le belge prend du temps (la même pour Neymar) à Marlon qui est bien au-dessus.

Sergio Roberto, pas grand chose à dire. Je le garderais personnelement.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 30 Juillet 2017 06:11

Du coup mine de rien on le remporte ou non ce mini tournoi à la con ? Jcrois qu'on est 1 er sans partage. Le prix c'est quoi ?
On a quand même pu voir qu'il suffisait d'avoir un coach sur le banc pour démontrer que la Juv c'est de la m****. Quel gâchis.
Que United est un gros club de m**** mais ça sa date de depuis 2012. Mais on pourrait suivre le même chemin en gardant cette direction à la tête du club.
Et que le Real comme d'hab remporte la LDC tout en ayant pas un niveau drastiquement meilleur que les autres mais qu'avoir 90% de jugones dans son équipe te permet de vaincre 99% des clubs d'Europe sauf le Barça. Encore une fois quel gâchis. Avec un vrai coach ces 2 dernières années on leur prend au moins 1 des 2 dernières LDC...
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)