[Présaison] Juventus - FC Barcelone

Re: [Présaison] Juventus - FC Barcelone

Messagepar Momo le Dim 23 Juillet 2017 03:36

Dire que Denis Suarez a fait un mauvais match parce qu'il n'a pas été capable de cadré ses tirs c'est comme dire que Fabregas a fait un bon match parce qu'il a fait une passe décisive face à Ossasuna. Bref...

Denis a fait un excellent match. Ce qui compte c'est ce qu'il produit balle au pied dans le rectangle vert et non la finalité d'une action à un instant T. Et sur cette base il a été excellent. Franchement j'ai été bluffé.

Je ne suis pas d'accord avec Ayoubaoui, pour moi il est un ailier comme j'ai pu le penser auparavant et le match de ce soir ne fait que renforcer cette idée. Après je peu me tromper mais entre le match qu'il nous fait ce soir et son Euro U21 où il jouait au milieu (en tant que remplaçant ) qui a été assez fade y'a juste un monde.
Il est selon moi plus à l'aise pour crée des offensives que pour crée du jeu (organisation, chef d'orchestre). Dans un rôle purement offensif, diriger vers l'avant il semble se régaler.

Samper a montré qu'il avait tout ce qu'il faut pour être le successeur de Busquets.

Alena a montré qu'il avait du football dans le pied. Vous le faites jouer de façon régulière pendant une saison et vous aurez à la sortie un diamant pure dans l'effectif, futur cadre du Barça.

Roberto a montré de belle chose objectivement. Il ne sera jamais un titulaire mais il ferait un excellent 12 ème homme et si on doit le garder alors il n'y a aucune raison de préserver Rakitic car il sait faire tout ce que fait le Croate tout en étant plus tonique, vif et jeune surtout...

Semedo a été sobre, Vidal doit être titulaire et lui doit lui chiper sa place avec le temps.

Paco Alcacer n'a rien à faire au Barça doit être vendu.

Gomes n'a pas joué mais s'il avait joué ça aurait été pire que s'il n'avait pas joué donc c'est encourageant.

EDIT / Ah oui la Juventus quelle faible équipe sérieusement ( et oui je prend en compte le contexte de la feuille de match ) . Un entraîneur comme Allegri est un barrage contre toute tentative de remporter une coupe d'Europe avec son style arriéré.
Même nos jeunes en seconde période on produit plus de jeu que leur équipe semi type. Et dire qu'avec un véritable coach nous aurions été en finale contre le Real...
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Dim 23 Juillet 2017 03:46

Momo a écrit:Gomes n'a pas joué mais s'il avait joué ça aurait été pire que s'il n'avait pas joué donc c'est encourageant.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ModeErmite le Dim 23 Juillet 2017 03:46

Momo a écrit:
Gomes n'a pas joué mais s'il avait joué ça aurait été pire que s'il n'avait pas joué donc c'est encourageant.

:ptdr:
Image
ModeErmite
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Dim 23 Juillet 2017 08:47

Messi qui tacle et défend comme in chien on dirait une finale de CdM.
Il aurait du faire ca quand on en avait besoin et pas dans un match de prépration pourri.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Dim 23 Juillet 2017 10:45

C'est à dire quand il était pas occupé à nous sauver 9 matchs sur 10 l'an passé ?
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Tone. le Dim 23 Juillet 2017 11:18

makab a écrit:Personne ne parle de la relance d'Ortela? Je ne sais pas s'il en a raté une mais j'ai l'impression que quand il a lancé tous ses ballons ont trouvé preneur.

Effectivement il a tout réussi, c'était du beau boulot qu'il a fait.
Le truc, c'est que hors match de préparation, un 3ème gardien ne sert à rien, ce genre de gardien devrait jouer avec la B et venir en A uniquement en cas de blessure.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar makab le Dim 23 Juillet 2017 11:26

Tone. a écrit:
makab a écrit:Personne ne parle de la relance d'Ortela? Je ne sais pas s'il en a raté une mais j'ai l'impression que quand il a lancé tous ses ballons ont trouvé preneur.

Effectivement il a tout réussi, c'était du beau boulot qu'il a fait.
Le truc, c'est que hors match de préparation, un 3ème gardien ne sert à rien, ce genre de gardien devrait jouer avec la B et venir en A uniquement en cas de blessure.

Je pense que Valverde doit lui accorder des minutes quitte à donner une compétition à chaque gardien car je sens que ce jeune à quelque chose. Le tester cette saison et en fonction de ce qu'il pourra montrer, il passe numéro 2 en 17/18 et on vend Cillessen qui n'est pas mauvais mais honneur eux jeunes de la cantera.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar LV-426 le Dim 23 Juillet 2017 14:56

Je vais même pas m'étendre sur les cas individuels parce que quel plaisir de revoir le Barça jouer comme ça. En espérant que ça soit le début du renouveau :sweatdrop:
LV-426
Nouvelle Recrue

Messagepar benjinux le Dim 23 Juillet 2017 18:33

Bonsoir tout l'monde !
Avant tout, perso, je suis quand même content que l'équipe ait retrouvé les terrains, et je le suis parce qu'ils l'ont fait d'assez belle manière dans l'ensemble je trouve. Là où j'avais hâte qu'on en finisse la saison passée, disons que ça fait du bien de les retrouver comme ça quoi.

Après j'ai été déçu par la 1e mi temps de la Juve, qui n'a jamais pressé, et donc c'est pas terrible pour tirer des enseignements. Cela dit c'est aussi le tout premier match de préparation alors les enseignements... ^^

Valverde d'abord, j'ai bien aimé sa gestion de l'effectif sur ce match, dans la mesure où je trouve qu'il nous a sorti deux équipes plutôt bien équilibrées compte tenu des joueurs disponibles. Je veux dire, il nous a pas fait une équipe A et une équipe Z comme l'aurait sans doute fait Enrique, j'ai trouvé qu'il avait bien équilibré les deux. Sans ça d'ailleurs, je pense qu'avec les remplacements de la Juve en seconde, on aurait pu prendre l'eau.

Autrement, en première ràs sur pas mal de monde, des flops cela dit sur Digne (bien qu'il ait été honteusement zappé par neymar-je-la-joue-perso alors qu'il avait environ 36 millions de km de cham libre devant lui le Lucas, mais bon), Rakitic que j'ai pas trouvé trop trop utile bien que quand même un zeste mieux peut-être sur ce match que sur la saison passée, et Iniesta. Mais bon, 1er match toussa toussa.

Côté tops, je mettrais Samper, que je ne connais pas bien (merci Lucho) mais qui m'a bien plu et j'ai hâte d'en voir davantage. J'ai envie de mettre Aleix Vidal aussi parce que j'étais si désespéré (et énervé) avec Enrique de le voir mis au ban d'abord, puis coupé dans son élan avec sa blessure, que je suis foutrement heureux de le voir, parce qu'à mes yeux, il a quand même de quoi être un excellent arrière droit !! Bon Léo, hein, évidemment, fidèle à lui-même (mais il a pas marqué, quelle brêle :man: ). Et l'aut' là, j'hésite encore sur la conduite à tenir avec. Le Neymar. 2 beaux buts, assez impliqué, pas trop de déchets (Digne existe hein quand même...). Mais pitié, arrête de tomber pour rien des fois (j'ai dit "des fois", hein! il tombe pas toujours pour rien, il s'en prend des coups peuchère ^^) pis sois plus juste dans tes choix. Et arrête, arrête de chercher la m**** :dX: M'enfin. Bon match quand même non ? En temps normal j'aurais dit voui. Mais là je sais pu avec ses histoires. Partira, partira pas, j'ai l'impression qu'il était là sur ce match pour prouver qqch à quelqu'un (mais à qui ?), pour faire sa starlette. Enfin bref je sais pas sur quel pied danser pour l'heure.

En seconde, un bel arrêt d'Ortola que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve, de belles relances, m'a bien plu. Semedo, à revoir, y'a eu des choses intéressantes, une belle vitesse aussi semble t-il. Content d'avoir vu Alena. Marlon aussi, bien que lui et Umtiti (que j'adore), j'ai pas compris à quoi ils servaient sur le but de la Juve... Arda, nul. Suarez (Luis), dans la lignée de sa dernière saison, désespérant en terme de contrôles, touches de balle, passes, simulations grotesques (le mec a 315kg de muscles et il est toujours à la recherche de ses béquilles...). Létal, je l'aime. Mais depuis ... pouffff, je vois que comme sur ce match-là, tout ce qu'il loupe, tout le temps. Tout. Ou presque. Semblait indéboulonnable avec Enrique, souhaitons que ça ne soit pas le cas avec Valverde s'il pesiste. L'autre Suarez, le Denis, par contre, j'ai bien aimé !! J'aurais aimé qu'il ait davantage de chances comme celle-ci l'an passé celui-là aussi. Mais s'il a pêché une ou deux fois dans le dernier geste, il a beaucoup apporté je trouve. Très intéressant, faut lui donner sa chance !

Vala, mais en première comme en seconde, j'ai aimé l'attitude de l'équipe, à presser à la perte de balle, chercher à récupérer le cuir le plus vite possible, et rien que ça, ça fait plaisir à (re)voir.

Assez hâte de voir ce que Valverde sortira de son chapeau pour Manchester.
"We satisfy our endless needs, and justify our bloody deeds, in the name of Destiny... and in the name of God..." (The Eagles, The Last Resort)
benjinux
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Dim 23 Juillet 2017 21:04

Oui, c'était une Juve toute pétée, surtout en première MT. Et puis c'est la présaison. Déjà que les premiers matchs de Liga (août / septembre) sont insuffisants pour tirer de quelconques conclusions, c'est pas avec ce match là que ce sera le cas.

Mais ça fait plaisir de retrouver les joueurs. Le jeu, les "nouvelles têtes" (Semedo, Vidal qui prend un nouveau départ + Samper et Alena qu'on peut inclure aussi), les circuits de passes, tout. Rien que retrouver le Barça, regarder du vrai foot, ça change de toutes ces c******** de mercato qu'on bouffe depuis des semaines, et ça fait plaisir. Et puis malgré le contexte, ça restait un match avec de bonnes individualités en face (Buffon, Chiellini, Cuadrado et Dybala qui entrent en seconde), et c'était l'occasion de voir nos jeunes, chose dont on a très peu profité avec Lucho.

On voyait que c'était la reprise, physiquement on a semblé en avance sur la Juve. Score un peu anecdotique. Gros + pour Denis et Alena, comme tout le monde. Des joueurs de ballon comme on les aime. Alena, ce que j'aime chez lui c'est qu'on a l'impression qu'il joue vraiment au feeling, à l'instinct, avec justesse et simplicité. Le une touche quand il faut jouer en une touche. Temporisation quand il faut temporiser etc. Vraiment joli pour un premier match. Un vrai milieu made in Barça qui peut nous rendre un peu optimiste pour l'avenir. Ernesto, fais pas le con.

J'ai bien aimé aussi Vidal en première. Attention quand même défensivement, mais avec du temps de jeu il gommera ça. Pour comparer, Semedo a beaucoup moins pris son couloir. Il est vraiment resté sobre, ce sont ses premiers pas. Si Valverde installe une méritocratie sur ce poste, ce sera déjà ça de bien. Et jouer avec deux joueurs dont c'est le vrai poste, c'est déjà une victoire en soi.
Samper par contre, je l'ai pas trouvé spécialement excellent, ni mauvais. Pour moi il a été neutre, il prenait ses marques, il redescendait au niveau des centraux pour relancer. Pas de risque, mais pas non plus d'erreurs. Sobre, tout simplement. Mais propre, oui. Dire qu'on a pu voir évoluer Masche ou Gomes à ce poste là, ça rend triste. À voir la suite, je me suis peut être trompé en fait, Valverde l'utilisera peut être plus que ce que je pensais, on verra.

Ah et Gus, je te réponds ici pour Digne (pas trop le temps de rester sur le Clan ce soir). Honnêtement hier il m'a pas dérangé. Mais par rapport à ce que tu disais en comparaison avec Alba, les "bases" du jeu barcelonais (ressortir le ballon, le conserver, faire les appels), bah ça a beau être des bases, il fait ça moins bien que Jordi, sur ça y'a aucun débat possible. Mais surtout, ce joueur... Pour moi son plus gros défaut il n'est même pas technique. Physiquement il semble à la rue. Aucune force, aucune résistance. C'est pas spécialement sur le match d'hier que je dis ça. Mais déjà il me semble pas tonique sur ses jambes, quand il va au duel (dans n'importe quelle zone du terrain) il se fait bouffer pratiquement tout le temps. À peu de choses près, sur cet aspect ce type n'a pas évolué depuis son époque lilloise, et ça pour moi c'est un gros problème.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)