Dire que Denis Suarez a fait un mauvais match parce qu'il n'a pas été capable de cadré ses tirs c'est comme dire que Fabregas a fait un bon match parce qu'il a fait une passe décisive face à Ossasuna. Bref...
Denis a fait un excellent match. Ce qui compte c'est ce qu'il produit balle au pied dans le rectangle vert et non la finalité d'une action à un instant T. Et sur cette base il a été excellent. Franchement j'ai été bluffé.
Je ne suis pas d'accord avec Ayoubaoui, pour moi il est un ailier comme j'ai pu le penser auparavant et le match de ce soir ne fait que renforcer cette idée. Après je peu me tromper mais entre le match qu'il nous fait ce soir et son Euro U21 où il jouait au milieu (en tant que remplaçant ) qui a été assez fade y'a juste un monde.
Il est selon moi plus à l'aise pour crée des offensives que pour crée du jeu (organisation, chef d'orchestre). Dans un rôle purement offensif, diriger vers l'avant il semble se régaler.
Samper a montré qu'il avait tout ce qu'il faut pour être le successeur de Busquets.
Alena a montré qu'il avait du football dans le pied. Vous le faites jouer de façon régulière pendant une saison et vous aurez à la sortie un diamant pure dans l'effectif, futur cadre du Barça.
Roberto a montré de belle chose objectivement. Il ne sera jamais un titulaire mais il ferait un excellent 12 ème homme et si on doit le garder alors il n'y a aucune raison de préserver Rakitic car il sait faire tout ce que fait le Croate tout en étant plus tonique, vif et jeune surtout...
Semedo a été sobre, Vidal doit être titulaire et lui doit lui chiper sa place avec le temps.
Paco Alcacer n'a rien à faire au Barça doit être vendu.
Gomes n'a pas joué mais s'il avait joué ça aurait été pire que s'il n'avait pas joué donc c'est encourageant.
EDIT / Ah oui la Juventus quelle faible équipe sérieusement ( et oui je prend en compte le contexte de la feuille de match ) . Un entraîneur comme Allegri est un barrage contre toute tentative de remporter une coupe d'Europe avec son style arriéré.
Même nos jeunes en seconde période on produit plus de jeu que leur équipe semi type. Et dire qu'avec un véritable coach nous aurions été en finale contre le Real...