[Supercoupe(R)] Real Madrid 2-0 FC Barcelone : Après-match

Re: [Supercoupe(R)] Real Madrid 2-0 FC Barcelone : Après-mat

Messagepar Taser le Jeu 17 Août 2017 12:08

@Valde

Avec 2 grammes dans le sang que j'en voudrais pas de ton Paulinho!
Tu sembles faire comme si les milieux défensifs c'était soit Busi soit Paulinho!? Y a tout un éventail et j'en ai cité des noms.

On ne retrouvera pas la maîtrise du temps de Pep, à moins de claquer dans les 250M€ de recrues au milieu.
Cette perte de maîtrise que j'acte moi, je préfère la compenser par des milieux plus mobiles et possédant une technique digne de ce nom. Toi tu m'expliques qu'avec Alena cela aurait changé quelque chose hier.

Au passage, Del Bosque c'est pas celui qui lui a accolé Xabi!?
:siffler:
Image
Taser
Légende

Messagepar Valderrama le Jeu 17 Août 2017 12:15

Taser a écrit:Cette perte de maîtrise que j'acte moi, je préfère la compenser par des milieux plus mobiles et possédant une technique digne de ce nom. Toi tu m'expliques qu'avec Alena cela aurait changé quelque chose hier.

Non, Alena, c'est l'idée. Ça peut être Samper aussi, ça aurait dû être Seri.
Ce qu'il faut c'est créer du lien autour de Busquets, des joueurs qui parlent le même foot.
Hier combien de fois il se retrouve dans le sens du jeu, juste en dessous du rond central, et il ne se passe rien. Si Léo ne redescend pas, Busi a zéro solution. André et Raki sont cachés derrière leur adversaire, personne ne se met dans l'intervalle, personne ne "veut" le cuire. Alors, oui, il en a perdu un sacs, hier le Busi, mais honnêtement, vu le manque de solutions qu'il avait, son match est presque une réussite.

Il faut mettre des joueurs avec une idée de foot différente. C'est le milieu de la Masia qu'on doit viser, ces joueurs qui sentent le ballon. Alors, il n'en reste plus beaucoup au club (Alena-Samper), et merci à la Direction-Lucho pour ça, mais il y a sur le marché des joueurs qui ont aussi cette ADN (Verratti, Seri, Roque, ...)
Valderrama
International

Messagepar phil.rw le Jeu 17 Août 2017 12:19

Taser a raison : MOBILITE ! Bref, ça rejoint ce que je dis. J'ajouterais dynamisme, réactivité. Il faut retrouver une préparation physique et de la grinta. MAIS. Faut savoir aussi un minimum courir naturellement. Car Digne est lent. Et ceux que vous avez cités. Il faut créer des alchimies aussi. Un Scharzenbeck savait pas jouer au foot mais complétait à merveille le dieu du foot Beckenbauer. Ou Toshack Keegan.

La mobilité peut faire un grand pas en avant avec d'autres joueurs, tout de même. Dembele et Coutinho, ça ferait une diff ! Mais, à dire le vrai, au lieu de tout mettre (les 200 M) sur deux joueurs, on aurait intérêt à faire ce qu'on ne va pas faire : un vrai renouvellement avec des profils adaptés, une poignée. Des gras à 30, 40, 60 M.

Evidemment, Perez vendrait Roberto, Gomes et Rakitic pour 150 M facile, ça aide.

Mais je reviens au match avec un espoir (ridicule sans doute mais il flotte en moi) : Valverde (comme le Mou de la manita ?) pourrait avoir fait exprès de mettre les RaKi et Gomes pour bien montrer que. Raison pour laquelle il aurait épargné Denis et Alena (qui ont pourtant montré bien mieux). Oui, je tente d'accrocher une branche, Ayoub, et je t'avoue que je me force sur le coup ! :ptdr: Mais faut espérer... quelque part.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar The Dude le Jeu 17 Août 2017 14:14

C'est vrai que la titularisation de Gomes et Rakitic peut avoir deux connotations, soit Valverde voit en eux deux titulaires indéboulonnables ou soit il veut montrer aux dirigeants que le niveau actuel n'est pas suffisant pour atteindre un trophée cette saison.

L'avenir nous dira bien assez tôt ce qu'il en est...

Perdu pour perdu (car remonter trois buts contre cette équipe chez elle c'était mission presque impossible), il aurait pu donner du temps de jeu à Alena et Denis notamment vu les perfs dernièrement ces deux là.

C'était quand même marrant de voir qu'il y avait aucun joueur adverse sur Rakitic et Gomes lorsqu'ils avaient le ballon et qu'il y avait toujours trois joueurs sur Messi, au moins ils savent qui est inoffensif au Barca ces blancos! :man:
The Dude
Nouvelle Recrue

Messagepar benjinux le Jeu 17 Août 2017 19:25

J'avais loupé le match aller, j'ai pu regarder la 1ère mi-temps du retour, et préférer aller roupiller que de continuer à assister à ça en seconde.

Enfin pendant 45 min j'ai vu un Réal aux couleurs Barcelonaises dans le jeu, et ... eh bin je cherche encore le Barça, en fait...

Le 2-0 n'est pas cher payé tant on s'est fait laminés de A à Z.
Et franchement, mis à part Messi, je ne vois pas du tout qui repêcher sur cette première mi-temps.
De Ter Stegen "je saute pas des fois que je puisse toucher voire arrêter la baballe" à Suarez j'ai toujours pas appris à faire un contrôle ou une passe, par contre, je sais me plaindre tout le temps pour dire à mon coéquipier que ma passe foirée, il aurait dû quand même la choper", en passant par un milieu étincelant avec bien sûr en tête de gondole, le mongole - portugais - du siècle passé, présent, et à venir. Sans oublier du côté du banc où pour le coup, j'ai du mal à comprendre, pas forcément le choix de départ, mais l'entêtement tactique de Valverde vu la correction qu'on se prenait de p-a-r-t-o-u-t, et aussi son choix de feuille de match. Ok ça n'aurait pas changé grand chose vu le peu de profondeur d'effectif qu'on a, mais outre la compo, c'était quoi ce banc ?

Comme je l'ai dit en m'inscrivant ici, je suis pas un vieux suiveur du Barça et de la Liga, mais depuis ces quelques années, c'est bien la première fois que je trouve les Blancos plaisants à voir jouer.

Pas grand chose de plus à dire : démolissage à 300% mérité pour nous, supercoupe tout autant méritée pour la bande au génie chauve.

Mais juste : Messi est sans doute trop professionnel et aime trop être sur une pelouse pour faire un truc pareil, mais il était tellement seul contre 11 + le Bernabeu, et avec tellement aucun soutien ni sur la pelouse, ni sur le banc, ni sur le futur - ne serait-ce que proche - que franchement, je priais pour ne pas le voir revenir après la pause. Il mérite tellement mieux :tristesse:
"We satisfy our endless needs, and justify our bloody deeds, in the name of Destiny... and in the name of God..." (The Eagles, The Last Resort)
benjinux
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Jeu 17 Août 2017 20:05

@Taser. Tu ne pense pas qu'avec cette compo : TS-Alba-Umtiti-Pique-Semedo-Busi-Iniesta-Alena-Denis-Suarez-Messi bien plus ressemblante a une équipe du Barça on aurait fait un bien meilleur résultat ?

Qu'est ce que tu propose exactement dans la mesure du possible pour répondre à ce Real ? Tu voudrais vendre Busi ?

Je ne m'explique toujours pas la décision de Valverde de titulariser tout ces cancres ? C'est comme si Luis lui avait souffler la compo ? Une histoire de vente ? Comme avec les titularisations de Neymar avant son départ de l'incompétence ? Mais c'est un bon CV pourtant ? On lui obligé a titulariser des joueurs ?

Je ne comprend pas tous ces mauvais choix qui nous plonge au font c'est dingue :no:.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 17 Août 2017 21:00

Piqué après le match : "Depuis que je suis revenu à Barcelone, c'est la première fois que j'ai senti le Real supérieur". Il arrive pendant l'été 2008, juste avant le dernier Clasico où le Real humilie le Barça avec la totale : pasillo + score lourd + match exhibition.

Hier la même sensation régnait qu'à l'époque, c'est-à-dire un sentiment d'impuissance avec une logique implacable. Ce Real beaucoup trop fort (sans Casemiro, Bale ni Cristiano) face à un Barça (sans Iniesta mais avec Rakitic, Gomes, Sergi Roberto...) qui est à l'agonie et qui n'a rien pour éviter la casse.
Pas une vérité absolue en soi mais ça fait partie du décor, le Real gagne la possession hier, une première dans un Clasico depuis... cette branlée de mai 2008.

Mais tout le contexte qui accompagne ce match est largement favorable au Real. Avec cette vague victorieuse de la fin de saison puis de la Supercoupe d'Europe, et ce qui se passe au Barça + cette défaite à l'aller, le Real avait une confiance monstrueuse. Valverde, lui, a l'intention de limiter les dégâts en présentant 3 centraux et Messi libre derrière Suarez.
Bien évidemment ça ne prend pas, parce que la confiance est au niveau zéro. En plus d'un mercato foireux et d'une défaite à l'aller, il y a une grosse tension avec les dirigeants, tu m'étonnes que Busquets perd des ballons anodins dans son propre camp, lui qui n'en perd quasiment jamais.

En plus, Asensio commence avec un pétard (le p**** de karma jusqu'au bout, lui qui aurait dût être Blaugrana) et Ter Stegen fait la pose. Au passage, sur les 2 Clasicos le portier Allemand il aime jouer les gardiens battus en se la jouant mannequin.
Sur le premier quart d'heure, il y a une impression où le Real peut en mettre 3 sans forcer. Ils sont en feu mais ils pêchent par manque de réalisme.

L'impuissance, le bordel, condition zéro. Tu vois des pertes de balles complètement illogiques, les Catalans étaient étouffés par le pressing et l'agressivité du Real. Ils permettent même de charrier les Barcelonais avec quelques petites phases où ça a casser les reins. La passivité de Umtiti sur le but de Benzema par exemple, c'est un peu révélateur d'un état d'esprit complètement à l'ouest.

Après, Zidane a été sympa. Il a fait entré 2 joueurs à vocation défensive et il a fait plaisir à Ceballos. Il laisse Isco sur le banc, on dirait il ne voulait pas que ça vire à l'humiliation. Même Piqué sur le banc s'énerve et dit que le Real les a fait danser.
Mais après c'était attendu, et c'est tant mieux. Il faut être prêt à vivre ça pour nettoyer cette m****. Hier, vraiment rien n'allait, on l'a vu sur les ratés de Suarez ou Messi (enfin moins raté), ou bien les blessures de Piqué et Suarez.

C'était chaud ! Digne qui entre en jeu, Deulofeu a tenté de bouger... mais quand c'est Deulofeu qui est celui qui propose des solutions ça signifie quelque chose. Semedo a été bon, bonne entrée, et Vidal devra bosser 2 fois plus parce que le Portugais ne s'est pas dégonflé face au contexte. Après pas un pour rattraper l'autre, il y a des signes qui ne trompent pas. Rakitic c'était pire que d'habitude. Déjà que d'habitude c'est de la m****, là c'était... À force je vais devoir trouver un truc supérieur à #cgênant. Gomes aussi, dans le même délire, c'est grave. En fait, chez eux il n'y a rien qui se dégage. Ni une autonomie dans le jeu afin qu'ils soient capable de faire le minimum, ni une envie de ne pas se laisser faire. Ils ont abandonnés. Complètement.
Suarez il est affûté, mais le cerveau c'est toujours pareil. Il est clairement dans une spirale négative, la confiance est au point mort, il rate absolument tout. Messi était le seul à se démener mais il en a eu marre, comme Busquets qui était blasé.
Mascherano le pauvre, il veut pousser Asensio à l'épaule, mais ce dernier tient sur ses jambes et a une occase chaude face à Ter Stegen.

On peut continuer encore et encore. Valverde dans tout ça, je lis qu'il est nul, un pantin etc... Quand je vois sa compo de départ, on voit une tentative de se rassurer d'abord et aller prendre ce qu'il y a ensuite. Mais il est embarqué dans la même m**** que les joueurs, il réclame des recrues aussi, je suis convaincu qu'il n'a jamais pensé que ça en arriverait là. Ses erreurs, ce sont ses incohérences dans ses choix. Vidal à l'aller je pense comprendre, mais après son mauvais match c'était Semedo qui devait jouer. Je ne vois pas en quoi Sergi peut être utile. André Gomes revient de blessure et il le met direct. Pourtant Suarez réalise une entrée intéressante dimanche mais il ne joue carrément pas.
Quitte à jouer à 3 derrière et Messi/Suarez devant, autant mettre ceux qui le méritent.

Avec ce Clasico de 2008, c'était l'un des pire Clasico que j'ai pu voir. C'est bien la direction la plus désastreuse de l'histoire, Gaspart est un bisounours à côté (et un crédit de 20 ans en tant que vice-président). Parce que eux ils ont eu l'héritage de la Pep Team et une Masia qui tournait à plein régime, et maintenant le Barça se ridiculise à l'échelle mondiale. Même Dortmund et Liverpool dénigrent les dirigeants, ils ne savent même pas qui sont-ils.
Même à l'époque de Gaspart, quand il n'y avait rien, et que le Real empilait les galactiques, l'équipe savait ce qu'un Clasico représentait, les joueurs avaient l'envie de rivaliser, et jamais ils n'ont été aussi ridiculisés que l'équipe hier soir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar FCBMasia le Ven 18 Août 2017 02:30

Moi je pense qu'avec un milieu Masians, on aurait été moins ridicule qu'avec le trio Rakitic, Sergi (il est formé au club mais pas le profil), Gomes.

Ces 3 joueurs là n'ont rien à faire ici.

Un milieu Samper, Busquets et Alena. Avec un Denis à gauche et le match aurait été tout autre.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Kris87 le Ven 18 Août 2017 02:39

Tele-Santana a écrit:Piqué après le match : "Depuis que je suis revenu à Barcelone, c'est la première fois que j'ai senti le Real supérieur". Il arrive pendant l'été 2008, juste avant le dernier Clasico où le Real humilie le Barça avec la totale : pasillo + score lourd + match exhibition.

Juste après tu veux dire.

Personnellement, j'ai regardé ce match sans m'attendre à quoi que ce soit. Plus les minutes passaient, plus on voyait que nos joueurs n'y croyaient plus. Le fait de rater des passes faciles au milieu, les dribbles de Messi qui ne passaient pas et surtout le milieu du Real qui s'est régalé avec cette action de Modric qui a émasculé André Gomes sur un sombrero et ce p**** de Rakitic qui ratait tout ce qu'il entreprenait avec sa vitesse de réaction de grand-mère, ce sont tous ces éléments qui montrent qu'on est devenus à ch***.

Franchement, je souhaitais une vraie humiliation même au niveau du score genre un 4-0 par exemple. Le Real est dans une bonne dynamique mais malgré qu'on soit au plus bas, on a quand même eu des actions dont deux tirs sur les poteaux. Je n'essaie pas de me rassurer mais ça montre quand même que si on avait une équipe un minimum cohérente par rapport à notre philosophie, on aurait pu faire jeu égal.

Pour Valverde je ne veux pas trop m'avancer non plus mais son attitude sur le banc fait pitié. On voyait qu'il était complètement perdu et que même lui n'y croyait pas. Il me rappelle Tata Martino, un pantin qui n'a pas son mot à dire. Il a des idées de jeu, certes, mais il doit avoir les joueurs qui vont avec et c'est pas avec des bras cassés qu'on va y arriver.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)