Finale : FC Barcelone 5-0 FC Seville : Aprés-match

Re: Finale : FC Barcelone 5-0 FC Seville : Aprés-match

Messagepar samitch le Dim 22 Avril 2018 12:11

Bon je laisse tomber qu est ce tu veux que je te dise, vu l éffectif de cette année tu t attendais à être champion d Europe ? Avec coutinho arrivé en hiver et Dembélé blessé quasi toute la saison. Tu pensais être champion d Europe parce que Alena et denis m’ont Pas joué de la saison et c est moi le rêveur et le mec qui fait les leçons. Alors oui le doublé je le prend volontiers et les joueurs aussi
samitch
Nouvelle Recrue

Messagepar RandomGuy le Dim 22 Avril 2018 12:31

Les regrets viennent car hier on a vue que l'équipe en avait encore sous la semelle, mais cette equipe n'avait besoin que de 2 choses contre la Roma, de repos et d'un coach qui se chie pas dessus au moment le plus critique de la saison.

Donc cette Copa a un gout amer comme presque toutes les autres.
Car on a gagné la Copa 4 fois de suite, super, mais qui s'en soucie ?

L'année prochaine on doit s'en f***** de cette Copa, cette Copa tue nos joueurs en janvier.
C'est bon on l'a gagné 4 fois de suite, ça suffit.
On enchaine les vieilles Copa pendant que le Real enchaine les CL, 4 Copa en 5 ans ? hell yeah, le Real c'est bientôt (probablement) 4 CL :ptdr:

L'année prochaine on doit se concentrer sur la CL et la liga, puis laisser la B jouer la Copa quitte à se faire éliminer contre Leganes.
Faut avoir des priorités dans la vie, et gagner cette coupe de m**** chaque année au détriment de la santé de nos joueurs, ne doit pas l'être.
Pareil pour la Liga, niquer tes joueurs contre Leganes juste pour une Liga d'or c'est n'importe quoi.

Ça fait 5 ans que la Copa tue nos joueurs en 2eme partie de saison et pourtant on continue de se battre pour cette chose merdique.
Tout ça pour crier ''triplete'' à la fin de la saison alors qu'un doublé sans Copa serait plus que suffisant.
Priorité quand tu nous tient...
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Dim 22 Avril 2018 12:44

J'adore comment les gens ne savent pas faire dans la demi-mesure la plupart du temps. Soit c'est une coupe de m**** qui vaut pas mieux que la International Champions Cup, soit c'est le premier trophée d'une saison qui aura vu le Barça faire le doublé national avec une Liga peut être historique.

Perso, j'apprécie le fait que le Barça fasse le doublé parce que quitte à voir le Barça sombrer irrémédiablement jusqu'en 2021, je veux que le club gagne encore quelques trophées tant qu'il le peut encore, parce qu'à ce rythme d'ici peu ce ne sera plus le cas, et pour moi Bartomeu ne pourra jamais être réélu donc je préfère amortir le cataclysme, d'autant plus que la Copa est une coupe réunissant le Real, l'Atlético, Valence, Séville, pour ne citer qu'eux, donc on a vu pire comme coupe en bois.
Après faut voir la réalité du terrain aussi, qui est désastreuse, donc y a pas de quoi se réjouir tant que ça et voir un peu plus loin que le court-terme pour se rendre compte que l'avenir n'est pas des plus radieux.

Sinon, je vois pas en quoi il faudrait laisser tomber la Copa dès l'an prochain sous prétexte que ça crame nos joueurs. Si vous voulez mon avis c'est pas la Copa qui crame nos joueurs, mais plutôt le fait que le coach considère officieusement que le groupe est composé de 14 joueurs à tout pété. En 2015, à part en attaque Lucho faisait bien tourner et la suite on l'a connait, les joueurs ne ressemblaient pas à des zombies amorphes. De plus, y avait encore du jeu à cette époque, donc après l'ouverture du score on ne se repliait pas pour conserver le score, ce qui permettait peut être aux joueurs de la jouer pénard lors des dernières minutes, alors qu'aujourd'hui on sert les fesses 9 matchs sur 10.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar alex-kidd le Dim 22 Avril 2018 13:03

Si la qualité d'une équipe se mesurait sur des tournois le Portugal serait la meilleure équipe Nationale d'Europe, le Réal celui des clubs et Paris des clubs de France ( :bounce: ). Le contexte est souvent plus important que la valeur de l'équipe durant l'année > Blessures, fatigues, rythme etc..

Qui sait ce qu'on aurait fait avec une meilleure gestion physique et tactique avec la même équipe? Pour autant ca n'en aurait pas fait une meilleure équipe.

Finalement vous exécrez Valverde et son pragmatisme, vous criez à qui veut l'entendre que ses résultats ne sont que des mirages (à juste titre) et en même temps vous jugez Seville sur ce qu'elle a fait ou non en Europe. Hier j'ai vu une équipe qui n'a pas joué son jeu, une autre qui a fait le meilleur du peu qu'elle est capable de faire.

Ca n'en fait pas un match référence, ca n'en fait même pas un beau match mais on a le droit d'y trouver un peu de plaisir, rien que pour la dernière d'Iniesta, rien que pour le plaisir de prendre un titre ensemble, rien que parce qu'on fait encore ce qu'on veut d'un titre en bois.
Dernière édition par alex-kidd le Dim 22 Avril 2018 13:23, édité 1 fois.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Dim 22 Avril 2018 13:04

Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Dim 22 Avril 2018 13:40

Je n'ai pas pu voir le match et apparemment pour une fois ça valait la peine, du coup d'après vos commentaire je me pose une question pour expliquer ce changement radical de visage entre le match face à la Roma et celui-ci:

On sait que certains cadres ont reproché à Valverde sa frilosité après l'élimination, est ce qu'il est possible qu'entre temps il aient réussi à le convaincre ou lui imposer de changer sa stratégie et son approche des matchs, de tendre vers un style plus offensif et Barça compatible ?
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar samitch le Dim 22 Avril 2018 14:02

La différence c est coutinho en plus et surtout de la fraîcheur physique
samitch
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Dim 22 Avril 2018 14:04

Lord Oneill a écrit:Je n'ai pas pu voir le match et apparemment pour une fois ça valait la peine, du coup d'après vos commentaire je me pose une question pour expliquer ce changement radical de visage entre le match face à la Roma et celui-ci:

On sait que certains cadres ont reproché à Valverde sa frilosité après l'élimination, est ce qu'il est possible qu'entre temps il aient réussi à le convaincre ou lui imposer de changer sa stratégie et son approche des matchs, de tendre vers un style plus offensif et Barça compatible ?

La différence entre les équipes en face peut être? Un qui avait la dalle et une qui s'est faite prendre à a gorge et qui n'avait rien à proposer.
Je te conseil de le regarder.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Dim 22 Avril 2018 14:12

Sentiments forcement mitigés...Entre d'abord le plaisir de voir enfin le Barca qu'on aime et ce regret, voir plus, en pensant à la Roma, par voie de conséquence.
Bien sur Seville n'a pas été a la hauteur, mais qui peut l'être face a ce Barca là ?
Probablement la présence de Coutinho (surtout son placement) a t'il modifié l'esprit des Bleugrana par rapport à Rome. Les joueurs, dans ce contexte et cette formation ont fait le reste. Basiquement le Barca a joué haut, délibérément offensif dés la première minute, relançant proprement, comme si il n'avait pas...3 buts d'avance !
La demonstration que Valverde a faillit en LDC.
Messi, Iniesta (quel match !) ont besoin de ce jeu là pour exister, et tous ont été bons.
Alors oui, ça fou les boules et...çà réconforte en même temps d'avoir vu ( et même 2 fois) le meilleur match de la saison).
Dernière édition par paul philippe le Dim 22 Avril 2018 14:17, édité 1 fois.
paul philippe
Réserve

Messagepar Valderrama le Dim 22 Avril 2018 14:14

Lord Oneill a écrit:Je n'ai pas pu voir le match et apparemment pour une fois ça valait la peine, du coup d'après vos commentaire je me pose une question pour expliquer ce changement radical de visage entre le match face à la Roma et celui-ci:

Plusieurs choses selon moi,dont les principales sont:

- L'attitude: Aborder le match pour le gagner et non pas pour en prendre le moins possible dans l'espoir que ça passe.
- L'intensité possible grâce à une fraîcheur retrouvée.
- Les champions qui composent cette équipe et leur soif de réaction suite à l'humiliation de Rome.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018