En fait oui, je crois que t'es le seul à ne pas avoir vu un beau match hier soir.Nesta a écrit :XaviIniesta,
D'accord avec toi pour la prestation du Don, c'était magique! Il sait sûrement que c'est l'un de ces derniers matchs au Barça, donc il a sorti la grosse panoplie, vive le Don et j'espère et je suis sûr qu'il fera une coupe du monde énorme qui permettra à la Roja d'empocher son deuxième titre mondial.
Mais se régaler devant ce match... Faut être maso! Mais on est au cœur du sujet, le plaisir.
Toi qui est si exigeant avec tout le monde, ça me fait franchement douter de ce que j'ai vu. A moins que le résultat ne conditionne ton ressenti.
Je me suis ennuyé, j'ai vu le Barça de V*******, on a gagné 5-0, il n'y avait rien en face, on peut (doit) se satisfaire de ce match?
Je sens que je vais être en minorité sur ce coup, même Valderrama et Vince-blaugrana ont vu un bon match, je dois être complètement à côté de la plaque en pensant que j'ai vu le Barça habituel avec ses plus grosses individualités se motiver parce qu'il y avait un trophée au bout.
Les problèmes ont disparus, en fait, il n'y a jamais eu de problèmes au Barça, on va faire le doublé, qui veut chercher les problèmes? Personne, tout roule.
Moi même, qui suis un des plus critiques, j'ai bien aimé. j'ai pris du plaisir pas plus de deux trois fois cette année à voir jouer l'équipe. Ce match en fais partie.
ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problèmes. La Roma n'était pas un accident. Mais voici mon analyse :
Oui on a gagné et bien joué parce que nos cades se sont surmotivés et ont sortis le grand jeu. Il y avait aussi Coutinho, qui apporte beaucoup. Mais surtout, il n'y avait pas de pressing adverse génant réelement notre relance.
Or notre relance c'est notre talon d'achille depuis plusieurs années. Tout les matchs qu'on a perdu dernièrement ou qu'on a été mis en difficulté sont due au pressing adverse (roma espanyol, etc).
En n'appuyant pas sur la seule (mais immence) faiblesse du barça, séville ne pouvait pas lutter. Iniesta et consort pouvait jouer tranquillement. Bon bien sûr on a d'autres faiblesses, mais c'est la principale, la transition défense-attaque (le rôle du milieu quoi). Pour une bonne transition, il que toute l'équipe possède ce style de technicité et d'intelligence de jeu. Les défenseurs aussi donc. Or un joueur comme Umtiti défend très bien, mais n'a que très peu de technique et comprend peu le jeu. Il est toujours en difficulté lorsqu'on est pressé. Je ne parle même pas de Rakitic...
Semedo est technique, mais n'a pas l'intelligence de jeu. Il est donc aussi en difficulté. Roberto a l'intelligence de jeu mais manque parfois un peu de technique.
Bref, ce match n'efface rien, ne veux pas dire qu'on oublis tout et qu'on nie nos difficultés. Mais savourons et reconnaissons la grande partie qu'on put nous offrir nos guardiola's players (+ Coutinho et Suarez pour une fois).
On a eu très peu de plaisir durant cette année, ne boudons pas celui qui sera sûrement notre dernier.