Finale : FC Barcelone 5-0 FC Seville : Aprés-match

Re: Finale : FC Barcelone 5-0 FC Seville : Aprés-match

Messagepar Fran6 le Dim 22 Avril 2018 08:40

Nesta a écrit:XaviIniesta,

D'accord avec toi pour la prestation du Don, c'était magique! Il sait sûrement que c'est l'un de ces derniers matchs au Barça, donc il a sorti la grosse panoplie, vive le Don et j'espère et je suis sûr qu'il fera une coupe du monde énorme qui permettra à la Roja d'empocher son deuxième titre mondial.

Mais se régaler devant ce match... Faut être maso! Mais on est au cœur du sujet, le plaisir.

Toi qui est si exigeant avec tout le monde, ça me fait franchement douter de ce que j'ai vu. A moins que le résultat ne conditionne ton ressenti.

Je me suis ennuyé, j'ai vu le Barça de Valverde, on a gagné 5-0, il n'y avait rien en face, on peut (doit) se satisfaire de ce match?

Je sens que je vais être en minorité sur ce coup, même Valderrama et Vince-blaugrana ont vu un bon match, je dois être complètement à côté de la plaque en pensant que j'ai vu le Barça habituel avec ses plus grosses individualités se motiver parce qu'il y avait un trophée au bout.

Les problèmes ont disparus, en fait, il n'y a jamais eu de problèmes au Barça, on va faire le doublé, qui veut chercher les problèmes? Personne, tout roule.

En fait oui, je crois que t'es le seul à ne pas avoir vu un beau match hier soir.
Moi même, qui suis un des plus critiques, j'ai bien aimé. j'ai pris du plaisir pas plus de deux trois fois cette année à voir jouer l'équipe. Ce match en fais partie.
ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problèmes. La Roma n'était pas un accident. Mais voici mon analyse :
Oui on a gagné et bien joué parce que nos cades se sont surmotivés et ont sortis le grand jeu. Il y avait aussi Coutinho, qui apporte beaucoup. Mais surtout, il n'y avait pas de pressing adverse génant réelement notre relance.

Or notre relance c'est notre talon d'achille depuis plusieurs années. Tout les matchs qu'on a perdu dernièrement ou qu'on a été mis en difficulté sont due au pressing adverse (roma espanyol, etc).
En n'appuyant pas sur la seule (mais immence) faiblesse du barça, séville ne pouvait pas lutter. Iniesta et consort pouvait jouer tranquillement. Bon bien sûr on a d'autres faiblesses, mais c'est la principale, la transition défense-attaque (le rôle du milieu quoi). Pour une bonne transition, il que toute l'équipe possède ce style de technicité et d'intelligence de jeu. Les défenseurs aussi donc. Or un joueur comme Umtiti défend très bien, mais n'a que très peu de technique et comprend peu le jeu. Il est toujours en difficulté lorsqu'on est pressé. Je ne parle même pas de Rakitic...
Semedo est technique, mais n'a pas l'intelligence de jeu. Il est donc aussi en difficulté. Roberto a l'intelligence de jeu mais manque parfois un peu de technique.

Bref, ce match n'efface rien, ne veux pas dire qu'on oublis tout et qu'on nie nos difficultés. Mais savourons et reconnaissons la grande partie qu'on put nous offrir nos guardiola's players (+ Coutinho et Suarez pour une fois).
On a eu très peu de plaisir durant cette année, ne boudons pas celui qui sera sûrement notre dernier.
Fran6
Réserve

Messagepar phil.rw le Dim 22 Avril 2018 08:43

Carlito's_way a écrit:
ayoubaoui a écrit:
Carlito's_way a écrit:
Je te voyais venir mais le Barca de Messi et Iniesta avec ou sans Valverde tapera toujours intrasequement n’importe qui, (sur l’esprit d’un match, hors péripéties) malgré l’autodepreciation et les obsessions de certains; bref

Iniesta et Messi, c'est deux joueurs. Deux joueurs sur XI (ou plus si on compte le banc).

Intrinsèquement, il y a beaucoup de clubs qui nous chient dessus. Faut arrêter de vivre dans le déni et accepter un peu la réalité, qui est que ce Barca est une équipe quelconque aujourd'hui. Qui ne survit que parce que Messi la maintient à flot toute la saison.

Non justement Iniesta et Messi c’est pas que “deux joueurs” c’est deux joueurs nettement au dessus de tous les autres, un peu comme si on en avait quatre pour le prix de deux, et leur marge d’avance sur le reste du football placera toujours l’equipe à laquelle ils appartiennent au dessus de leurs ardversaires intrasequement (même avec une animation moyenne autour d’eux). Pep te le dirait mieux que moi.
Faut pas vivre dans le déni mais faut pas reecrire l’histoire non plus, Si y’a pas un match de la huitième dimension à Rome et le crescendo sombre de Valverde en 2018, le Barca de Messi/Iniesta serait en demi face à Liverpool et strictement aucun adversaire ou observateur n’oserait avancer que le Barca est une “équipe quelconque”. Bref

@Carlito, tu as évidemment tout à fait raison. Ayoub, sur le coup, foire totalement. Car que vont dire les supporters de City ou du PSG ? De la Juve ? Et qu reste-t-il pour postuler au titre de meilleure ou plus solide (différent !) équipe d'Europe (et donc du monde) ? Le Bayern ? Chelsea, United et l'Atletico sont descendus de leurs piédestals, non ?

En fait, il est évident que les deux équipes qui font le plus peur dans le monde sont le Réal et le Barça !

Voir ce match excellent et cette envie de la plupart, le talent immense de Léo et Andres, les promesses de Couti (il joue si bien... par séquences... que je le confonds parfois, avec une image moins nette, avec...), etc.

Et si on parlait de Cillessen ? Le meilleur 2e keeper du monde ? Notre meilleur transfert comme back up ? Si on parlait du fait que Vermaelen aurait dû monter car il aura été avec le Hollandais le seul sub à pleinement assurer cette saison ?

Malgré les grincheux, notre bilan en Copa est très méritoire et le Réal paierait cher pour l'avoir. Mais c'est rien face à la Liga et la LDC, bien sûr.

Bonheur d'une telle sortie pour Andres ! Sauf qu'il méritait la LDC !

Ouf qu'il y ait les posts de @Bahri, Xaviniesta, Carlito (Makaaaaaaaaaaaab !), etc. ! Des modérés ! Qui prennent le recul d'analyser.

Car, bande de grincheux, il faut se lamenter sur le départ d'Andres mais :
1. comme le disait récemment notre boss TS, il vaut mieux partir en pleine gloire qu'en déclinant (ceci dit, je nuancerais car un Xavi déclinant a bcp apporté en 12 homme lors du triplé) ;
2. il y a aussi ceux qui arrivent ! Et Coutinho est un superbe joueur ! C'est certain. Il correspond tip top aux attentes du Clan. Si Dembele pouvait se lâcher et se fondre dans le collectif, Semedo apprendre à se placer et se lâcher lui aussi... Si Alena arrive... Si Arthur est vraiment aussi bon que sur Youtube... Tous ces gars sont pas des Digne, Mathieu, Gomes... Mais si ! Semedo et Dembe ont au moins déjà donné des aperçus de grand potentiel.

Au même moment, la B se crashe (mais Magio dira qu'on s'en fout de la div ou du classement, et il a en partie si pas totalement raison) mais la Juv est en finale de la LDC des jeunes après avoir sorti les clones de City !

J'aime bien le post de @Fran, parce qu'on n'a pas tjs les mêmes idées mais il est ouvert, il voit ce qu'il voit et le dit, même si ce qu'il voit mardi dit le contraire de ce qu'il a dit lundi ! Bravo ! Du coup, je me demande d'ailleurs s'il n'a pas raison sur les cas évoqués (Umtiti et ses sorties, Semedo et son placement, Roberto et ses limites...), si ceux-ci n'ont pas bcp pénalisé la team aux moments cruciaux où le moindre détail compte. On notera que Valverde, dès le début de saison, avait apparemment (dixit la presse) compris les limites d'Umtiti et demandé Inigo, avant de booster les perfs de Big Sam (qui a fini par se débrouiller à la relance à coup de confiance en soi ?). D'où c ette pensée horrible qui me traverse : on resigne Umtiti (clause à 250 M) et on le vend à United pour 100 M et on achète De Ligt et Lenglet. Oui, horrible mais...

PS Que de regrets pour la LDC ! On garde Masche (pour Mina) et on prend Alena après avoir vidé Gomes et... Et... Pourquoi Valverde a-t-il perdu la boule et mis Gomes à 2/0 ?!
Dernière édition par phil.rw le Dim 22 Avril 2018 09:04, édité 2 fois.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Dim 22 Avril 2018 08:50

Nesta a écrit:Je sens que je vais être en minorité sur ce coup, même Valderrama et Vince-blaugrana ont vu un bon match, je dois être complètement à côté de la plaque en pensant que j'ai vu le Barça habituel avec ses plus grosses individualités se motiver parce qu'il y avait un trophée au bout.

Oui, oui, le Barça fait un bon match. On y a mis les bons ingrédients, pour un fois. J'ai pris du plaisir, alors que je m'étais installé dans mon canapé avec un état d'esprit négatif, ou une défaite cinglante m'aurait comblée...:blushing:

Franchement, je ne m'attendais pas à un match de ce niveau à ce moment là de la saison.

Par rapport à ceux qui taillent Séville,comme quoi ils étaient rincés...pour info, ils nous avaient jonglés il y a 2 semaines de ça, et ils avaient également grandement reposé leurs cadres la semaine passée face au Depor (Lenglet, Escudero, Nzonzi, Sarrabia, Vasquez, Muriel n'avaient pas joué). Ils jouaient la saison sur ce match, mais ils ont vite étaient dépassée par l'intensité.

Valverde, à son niveau, car il reste loin de l'idéal Cruyffien, a aligné les bons joueurs (pas d'André, de Paulinho) pour son 4-4-2.
L'attitude était bonne, le pressing, l'agressivité à la perte, le désir de faire mal à l'adversaire sur chacune de nos attaques, ce sont autant de petites choses qui avaient disparus depuis plusieurs semaines.

Et lorsque tu retrouves cela et que tu n'alignes pas de buses dans ton "11" bah, tu as toutes les chances de voir du foot, parce que le ballon passent dans les pieds d'Alba, Piqué, Busquets, Iniesta et Messi.

C'est ce minimum que je demande à Valverde qui sera malheureusement encore sur le banc la saison prochaine. En considérant son rapport au jeu, très pragmatique, qu'il définisse un cadre ou les joueurs sont à l'aise, et en forme (Leganès :no: ), qu'il structure le pressing, et aligne les joueurs qui on les possibilités de créer. C'est malheureusement tout ce qu'on peut lui demander car il n'apportera jamais la philosophie qu'on aime tous ici.

Mais si déjà il rempli ses critères, on pourra espérer revoir quelques matchs du niveau d'hier. L'autre conditions, c'est que la Direction lui apporte (car il ne les réclamera pas) les renforts qui lui permettront de remplacer avantageusement Rakitic et de limiter les dégâts pour remplacer le don. Et là, vu la gueule du Board, on est mal barré.

Nesta a écrit:Les problèmes ont disparus, en fait, il n'y a jamais eu de problèmes au Barça, on va faire le doublé, qui veut chercher les problèmes? Personne, tout roule.

Non, non, rien est résolu, on va même vers le mauvais, et je suis persuadé qu'on a pas fini de manger notre pain noir. La bascule se fera en 2021, mais on risque d'être dans un état pitoyable à ce moment là, avec Messi, Busquets et Piqué en fin de vie et une masia qui ne ressemblera plus à rien.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Dim 22 Avril 2018 09:15

Tu sais, mon très cher @Valde, la prochaine Junta peut être encore pire ! :ptdr: :pfff:

Ce qu'il faut espérer mais patiemment, c'est un temps à moyen terme où on verrait revenir des Xavi, Pep, Piqué, Puyol, Valdes... Qui prendraient les rênes du club de haut en bas, avec comme modèle la "Pep Ere" comme Pep avait sans doute la Dream Team et la philo de Johann.

Je hais Barto et sa clique. Mais on a eu aussi Umtiti (un mur... en forme), Cillessen et même Vermaelen, Coutinho, Dembe et Semedo s'ils se décoincent un peu, et avoue qu'un Griezmann serait mieux que Benzema, Lukaku ou Aguëro.

Moi, je suis plus modéré et j'espère qu'un nouveau boss va sortir NOW ! On a pas dit que Barto va partir ? Même si c'est un cliquart qui le remplace, Barto (qui a honoré Cruijff et fait la paix à droite et à gauche) était différent de Sandro et le prochain pourrait donner le coup de pouce dans la bonne direction (Masia). J'ai pas envie d'attendre 21 ! :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar kayl669a le Dim 22 Avril 2018 10:16

bahri a écrit:La CL n'a jamais était le jauge pour déterminer la meilleure équipe d'europe.
Ah bon? Et c'est quoi la jauge alors? :pinch:
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar samitch le Dim 22 Avril 2018 10:19

Quand je vois les commentaires de chacun ça me donne la gerbe
coupe en bois : ok alors pourquoi les joueurs été à fond hier et étaient heureux pour une coupe de m****, les joueurs jouent pour gagner des titres non ?
Il paraît qu on a fait un match de m**** aussi lol : ouai ok la j ai pas grand chose à dire car c était un des meilleurs match de notre saison
Bref je suis fan du Barça depuis mes 15 ans j en ai 37 bientôt, j en ai vu des purges de match au Barça, des joueurs aussi mais quand tu aimes un club tu le soutient point barre
Et pour finir j ai hâte de voir Arthur soit disant le grand joueur qui va remplacer ratikic le mauvais de l équipe et pourtant si important
On va finir sur 2 titres cette saison moi je dit bravo
samitch
Licencié

Messagepar Nesta le Dim 22 Avril 2018 10:26

Alors c'est moi qui hallucine, quand c'est Valderrama qui me le dit, je veux bien le croire. Ce qui m'ennuie, c'est que cette première mi-temps, au delà des buts, je me suis fais ch***. Je m'endormais devant le match.

Mais je m'avoue vaincu, quand ce sont des mecs sérieux qui me le disent, peut être que je suis trop conditionné par le négatif.

Enfin, pas tant que ça, j'ai quand même relevé quelques très bonnes prestations individuelles.

Tu vois Bahri, tu as raison, Visca el Barça. :thumbup1:

Quand je vois des commentaires du genre, "je suis fan du Barça depuis que j'ai 5 ans, aujourd'hui j'ai 70 ans", mais laisse tomber mec, tu crois que t'es le seul dans ce cas? Même plus la force de répondre, n'importe quoi.
Nesta
Réserve

Messagepar A.Sánchez le Dim 22 Avril 2018 10:32

kayl669a a écrit:
bahri a écrit:La CL n'a jamais était le jauge pour déterminer la meilleure équipe d'europe.
Ah bon? Et c'est quoi la jauge alors? :pinch:

Le niveau de jeu.

Sinon ça veut dire qu'en 2012 Chelsea est la meilleure équipe d'Europe, idem pour le Real en 2016.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar colobri le Dim 22 Avril 2018 10:49

Quand on lit certains commentaires ici, on comprend mieux comment Rosell et ses tristes sires ont réussit à prendre un club en otage et à influencer les socios jusqu'à leur faire avaler n'importe quelles couleuvres toutes plus énormes les unes que les autres.

Ils ont gagné la Copa en battant Seville ? Super. Le problème c'est que, mis à part en Espagne, tout le monde s'en fout. Et dans 2 jours tout sera oublié.

LE GROS MATCH, C'ETAIT LA SEMAINE DERNIERE QU'IL FALLAIT LE REALISER !

Moi, j'avoue que ça me fait bizarre de voir que des supporters d'un club comme le Barca exulter après une victoire pour une miserable coupe.

Honte à Valverde qui n'a pas su (ou voulu) gérer le match retour de ligue des champions mais qui, comme par hasard, a réussit à rendre les joueurs frais pour cette finale de pacotille.

Voilà, ce qu'est devenu le grand Barca : Un club incapable de dépasser le stade des quart de finale de C1 4 fois sur 5, alors qu'il a en son sein le meilleur joueur de tous les temps.

Mais tout va bien. C'est la trentième victoire en copa. Les socios, les dirigeants et le coach et les touristes sont content... :ouehhhh:
colobri
Licencié

Messagepar kayl669a le Dim 22 Avril 2018 10:59

Le meilleur niveau de jeu, c'est très relatif aussi...
Le niveau de jeu, c'est l'excuse qu'on ressort tous les ans pour justifier nos échecs successifs en CL.

A chaque fois, on réitère les mêmes erreurs: On fait un gros match en liga ou en copa, et là, on se gargarise en disant "regardez ce qu'on est capable de faire! Pourquoi on ne le fait pas en CL???" Ben non, la Cl c'est un autre niveau, avec des entraîneurs capables d'analyser le niveau de l’adversaire et de le contrer, des joueurs capables de se transcender..."

Et faudra quand même un jour s’interroger sur le niveau réel de la liga...
Du spectacles, oui, mais des neurones pas beaucoup à mon avis.
kayl669a
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018