1/2 (R) :FC Valence 0-2 FC Barcelona : après-match

Re: 1/2 (R) :FC Valence 0-2 FC Barcelona : après-match

Messagepar A.Sánchez le Ven 9 Février 2018 15:14

A mon avis entre des professionnels du foot comme on dit et des mecs qui parlent sur un forum, ce sont pas les professionnels qui se trompent.

Valverde il fait ses plans en fonction des ressources à sa disposition. Si on en croit ses paroles, il a mis Gomes sur le terrain pour son apport physique en anticipant un Valence chauffé à blanc, il a vu que ce dernier était encore plus merdique que prévu il a donc su s'adapter. Y a un turnover à faire, des plans de jeu qui diffèrent d'une équipe à l'autre, un contexte avant chaque match, des blessés, etc.

Au lieu de gueuler faut essayer de comprendre ce que voulait Valverde, c'est pas à lui qu'on va faire la leçon parce qu'on a 7 années d'expérience en DH dans le Puy-de-Dôme.

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, nous avons le droit de critiquer les choix d'un entraîneur malgré le fait qu'il soit plus compétent que nous ou pas, mais avant de le faire faut s'assurer de ne pas être dans l'excès, de prendre en compte les paramètres plus haut et aussi le fait que ce mec là évoluer H24 avec les joueurs en question.

Faut être plus nuancé quoi. Et bien sûr il a le droit de se tromper.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar anabarca le Ven 9 Février 2018 15:32

@Sanchy
7 années d'expérience en DH dans le Puy-de-Dôme

C'est quoi le problème avec le Puy de Dôme , y a une vrai culture foot dans ma région ... bon pas ma région mais mon appart au moins c..... !!!
:rifle:
:disguise2:
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Lord Oneill le Ven 9 Février 2018 15:39

Le vraie question c'est pas de se demander pourquoi Gomes a joué, mais plutôt de savoir si cette énième prestation catastrophique va permettre à Valverde de le f***** en tribune pour la fin de saison et ouvrir les yeux à la direction sur le fait qu'il faut s'en débarrasser au plus vite.

Malgré le prix de son transfert y'a un moment ou plus personne ne peut nier l'évidence, il est nul. Un des plus gros flop de l'histoire du Barça (si pas le plus gros à ce prix là).
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Jummants le Ven 9 Février 2018 15:59

En fin, Valverde a vu lui-même l'escroquerie de Gomes :happy: espérons qu'il sera traité comme Arda Turan pour laisser sa place aux autres.

Ça reste Paupol un mec trop lent surtout pour la prise de décision.
Messi aurait marqué un but si Paupol n'avait pas des jambes carrés. Bon, lui au moins il marque des buts qui couvrent ses défauts et ça lui manque juste un trophée de meilleur joueur du mois en Liga pour qu'il ressemble à Cri Cri le détenteur mdr!

Pour la rencontre, on voit tous match après match l'amélioration de la manière de jouer donc un beau jeu sans parler de la solidité défensive qu'on a tous remarqué au debut de saison.
Encore une fois de plus, coup de chapeau Coach.

Autre point positif c'est le pressing et la récupération de balle qui me pousse à dire que: je ne vois pas ce Barça éliminé à la Champions.
Je nous vois dominer toute les équipes dans tout les domaines en plus on a un Leo qui a bel est bien un grand avantage à la conquête de son 6eme BO!

Au début de saison j'ai dit que: Je ne nous vois pas perdre en Liga avant Janvier et c'était fait.
Cette année je sens que si on va perdre en CL, ça sera en finale.

Bon, ce sont juste des sensations Seul Dieu connait l'avenir...
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 9 Février 2018 16:02

A.Sánchez a écrit:Valverde il fait ses plans en fonction des ressources à sa disposition. Si on en croit ses paroles, il a mis Gomes sur le terrain pour son apport physique

Gomes un apport physique ? S'il y a bien un truc qu'il a montré depuis qu'il est à Barcelone c'est qu'il est trop lent et se fait manger dans tous les duels qu'il dispute. En plus on voit qu'il n'a pas les qualités pour jouer sur un côté, il faudrait le laisser en remplacement de Rakitic et Busquets dans l'axe.

Au moins Valverde a corrigé sans attendre, mais le portugais reprend un petit coup sur la tête.

Le retour d'un pressing assez haut et efficace est très encourageant pour les grosses échéances, et voir Messi se mettre en mode déter montre qu'il en a sous la semelle.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jummants le Ven 9 Février 2018 16:30

Vince-Blaugrana a écrit:
A.Sánchez a écrit:Valverde il fait ses plans en fonction des ressources à sa disposition. Si on en croit ses paroles, il a mis Gomes sur le terrain pour son apport physique

Gomes un apport physique ? S'il y a bien un truc qu'il a montré depuis qu'il est à Barcelone c'est qu'il est trop lent et se fait manger dans tous les duels qu'il dispute. En plus on voit qu'il n'a pas les qualités pour jouer sur un côté, il faudrait le laisser en remplacement de Rakitic et Busquets dans l'axe.

Au moins Valverde a corrigé sans attendre, mais le portugais reprend un petit coup sur la tête.

Le retour d'un pressing assez haut et efficace est très encourageant pour les grosses échéances, et voir Messi se mettre en mode déter montre qu'il en a sous la semelle.

Tu as raison pcq moi même je me suis posé la même question avant de lire @Valderrama.
Valderrama a écrit:Il n'assassine jamais ses joueurs par voie de presse
.

Donc, il a juste cherché quelque chose â dire pour ne pas démoraliser son joueur bien que c'est un mensonge...
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 9 Février 2018 16:48

Mais ça n'explique pas pourquoi il l'a aligné.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Ven 9 Février 2018 17:17

Vince-Blaugrana a écrit:Mais ça n'explique pas pourquoi il l'a aligné.

Il s'est trompé. Sa décision à la pause le montre clairement. Il trouve une parade devant la presse en justifiant son changement par la volonté de faire mal à Valence offensivement.
Et même si c'est vrai, qu'il y avait de l'espace et des possibilité à droite, ou Sergi et André n'ont pas profité de l’espace que laissait les ché sur ce côté là (ils ont mieux bloqué notre côté fort (Alba-Iniesta), ce changement est dû avant tout à la prestation cataclysmique du portugais.

Pourquoi il le met? Les matchs précédents, il sort des prestations plus encourageantes à ce poste de milieu excentré. Il résistait mieux au pressing, passait quelques dribbles et apporter 2-3 trucs dans le jeu. Il y avait du mieux, et cela pour la première fois depuis qu'il est au Barça.

Il aurait pu mettre Aleix, mais il restait sur une perf laborieuse à l'aller.
Paulinho? Il a compris qu'il ne pouvait pas jouer sur le côté?
Coutinho? Il pensait qu'il faudrait davantage temporiser,que Valence allait être menaçant et qu'on aurait moins loisir à s'installer dans leur camp comme on l'a fait en première période.

Vu la prestation d'André et l'attitude des ché,il prend la bonne décision à la pause.
Valderrama
International

Précédente

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018