1/2 (R) : FC Valence - FC Barcelone : avant-match

1/2 (R) : FC Valence - FC Barcelone : avant-match

Messagepar goodcar le Mer 7 Février 2018 21:13

Image
Image
goodcar
Remplaçant

Re: 1/2 (R) : FC Valence - FC Barcelone : avant-match

Messagepar Valderrama le Jeu 8 Février 2018 11:01

On annonçait jusqu'à1 mois d'absence, finalement Piqué est dans le groupe.
Alors intox? Selon moi, il va jouer, il a peut-être quelques douleurs suite au choc, mais s'il est là (il n'y a que 18 joueurs, donc aucun n'ira en tribune), c'est que le staff médical considère qu'il n'y a pas de risque.

Si Vermaelen avait été disponible, je pense qu'il se serait reposé, mais mettre Yerri Mina pour un premier match dans l'enfer de Mestalla aurait été risqué.

Ce soir, ça va être dur, Valence est ultra motivé car ça fait un moment qu'ils n'ont pas fait de finale en Copa. Par rapport au match aller, ils récupèrent Guedes, peut-être leur joueur le plus talentueux, Kondogbia, très précieux dans l'entre-jeu et Zaza, qui pèse énormément sur la défense et libère des espaces pour Rodrigo.

Vu leur potentiel et poussé par leur bouillants supporters, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas marquer au moins 1 fois ce soir. Il faudra donc qu'on score nous aussi si on espère enchaîner la 5ème finale consécutive en Copa! Pour cela, Valverde n devrait aligner ce qu'il considère comme son "11 de gala", avec certainement Paulinho(ou Aleix, ou André?) plutôt que Coutinho.

Je regrette encore une fois que lorsque le coach basque choisi une équipe un peu plus compacte, il privilégie Paulinho ou André Gomès, plutôt qu'un duo Semedo-Sergi sur le côté droit. Ou, à la limite Sergi-Aleix, duo qui avait bien fonctionné en Copa contre l'Espanyol, un peu moins à l'aller contre Valence. Bref, un profil plus à l'aise pour s'excentrer que le brésilien

Bref, je pense qu'on aura ça ce soir:

............................Cillessen

S.Roberto..........Piqué.........Umtiti...........J.Alba

.....................Rakitic.......Busquets
Paulinho...............................................Iniesta
(Aleix/André)
......................Messi.........Suarez

Remplaçants: Ter stegen, Semedo, Y.Mina, André, Aleix, Coutinho, Alcacer.

A noter qu'en cas de carton (et de qualification :sweatdrop: ), Luis Suarez et Jordi Alba seraient suspendus pour la finale. On est, du coup, pas loin, d'un revival de la saison passée avec Luis, déjà suspendu, comme l'autre latéral (Sergi). J'espère que nos 2 pitbulls sauront garder leurs nerfs et que l'arbitre saura être un minimum "psychologue".
Valderrama
International

Messagepar gforez le Jeu 8 Février 2018 12:55

Je ne le sens pas trop ce match, ça va être compliqué chez eux. Donc pas le choix mettre l'équipe type et faire reposer quelques cadres le week end prochain.
D'un autre côté si on marque 1 but c'est presque gagné. Le cauchemar serait de perdre après prolongations.
gforez
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 8 Février 2018 13:01

Ces deux-là me font peur avec leur habitude de rouspéter sans arrêt. Please, shut up, Alba et Luizito ! :angel_not:

Réflexions ?
(sous le coup de la blessure d'Oriol B, 4/6 mois d'arrêt !)

Mina est dans les 18 et pas Costas (ou Cuenca). Arnaiz est blessé mais Alena n'est pas là. Valverde fait du super boulot mais est très respectueux par rapport à son groupe A (un tantinet trop ?). Ou alors il a la sagesse de pas lancer un jeune dans l'arène ?

J'ai peur avec Piqué aussi. S'il lâche après 10 minutes à la Diego Costa... On perdrait un remplacement et on aurait un tout vert qui interpelle.

Enfin, c'est Cillessen et pas TSt. Oh, j'adore son jeu au pied, ses dégagements, il est bon, mais l'autre, c'est the best.

Bref, je panique pas mais je suis pas à l'aise du tout. J'espère que Léo sera en forme et motivé. Et Sergio aussi. Au fond de moi, j'espère Semedo/Roberto.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fabreque le Jeu 8 Février 2018 13:26

@Phil.rw : franchement tu te fais du mal avec les jeunes de la B ; c'est pas en février qu'ils vont intégrer l'équipe A, encore moins face à Valence au Mestella... A moins d'une hécatombe de blessures, on les verra plus avant le début de la prochaine pré-saison ou bien lors des derniers matchs de Liga si on a plie le championnat relativement tôt ce dont je doute vu que l'Atleti est toujours au contact.

Pour en revenir au match, y a pas de calcul à faire, faut sortir l'équipe-type. Valence récupère des joueurs importants (Guedes, Zaza, Kondogbia) et ils risquent de venir nous chercher très haut en début de rencontre pour espérer nous en mettre 1 ou 2 assez rapidement, et gérer leur temps fort/temps faible ensuite.

Ce que je préconiserais donc, c'est une équipe capable de tenir le cuire en vue d'annuler le pressing che et de contrôler le tempo de la rencontre. Peu importe la formation de départ (on sait tous désormais que l'animation (ou le style) prévaut sur la formation tactique), il nous faut Busi-Iniesta-Coutinho-Messi-Alba et Piqué sur le terrain.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Jeu 8 Février 2018 14:48

Valderrama a écrit:Ce soir, ça va être dur, Valence est ultra motivé car ça fait un moment qu'ils n'ont pas fait de finale en Copa. Par rapport au match aller, ils récupèrent Guedes, peut-être leur joueur le plus talentueux, Kondogbia, très précieux dans l'entre-jeu et Zaza, qui pèse énormément sur la défense et libère des espaces pour Rodrigo.

Vu leur potentiel et poussé par leur bouillants supporters, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas marquer au moins 1 fois ce soir. Il faudra donc qu'on score nous aussi si on espère enchaîner la 5ème finale consécutive en Copa! Pour cela, Valverde n devrait aligner ce qu'il considère comme son "11 de gala", avec certainement Paulinho(ou Aleix, ou André?) plutôt que Coutinho.

Je regrette encore une fois que lorsque le coach basque choisi une équipe un peu plus compacte, il privilégie Paulinho ou André Gomès, plutôt qu'un duo Semedo-Sergi sur le côté droit. Ou, à la limite Sergi-Aleix, duo qui avait bien fonctionné en Copa contre l'Espanyol, un peu moins à l'aller contre Valence. Bref, un profil plus à l'aise pour s'excentrer que le brésilien

Bref, je pense qu'on aura ça ce soir:

............................Cillessen

S.Roberto..........Piqué.........Umtiti...........J.Alba

.....................Rakitic.......Busquets
Paulinho...............................................Iniesta
(Aleix/André)
......................Messi.........Suarez

Remplaçants: Ter stegen, Semedo, Y.Mina, André, Aleix, Coutinho, Alcacer.

Je m'inquiète pas du tout pour ce soir moi. On vas forcément marquer un but, donc ce sera compliqué pour eux d'en mettre trois. Et même si on en met pas, il faut qu'ils en mettent deux, ou un pour la prolongation. C'est dans la poche pour moi. Bien sûr il vas falloir résister au pressing adverse. Mais si Valverde met les bons hommes, on saura le déjouer je pense. En parlant de ce 11 de gala, je le vois comme toi, sauf que je vois coutinho en milieu droit moi. Enfin j'espère. Parce que c'est criant qu'il apporte plus qu'un autre à ce poste.
Roberto au milieu serait pas mal aussi, je cracherai pas dessus. Mais j'y crois pas. Semedo sera sur le banc je pense, et Roberto en latéral. Au dessus de lui ce sera Vidal ou Coutinho. Je crois que Valverde n'a pas aimé le match de paulinho ce weekend, mais je peux me tromper. En fait tout dépend des intentions de jeu de Valverde. S'il décide d'être solide pour ne pas prendre de but, ou bien s'il décide d'aller marquer un but pour être tranquille ensuite.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Jeu 8 Février 2018 19:31

Compo de gala ce soir.
Dés qu'on arrivera à planter un but on sera soulagé. Mais je m'attend à une pression de fou, va falloir serré les fesse les 20 première minutes mais normalement ce Barca là sait le faire.

Puis inutile de paniquer même si on en prend un. On a le temps.

En revanche, j'aimerai bien Semedo et Sergio aligner plus haut mais je rêve à mon avis. :v:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Dicidens le Jeu 8 Février 2018 20:42

Iniesta ,Coutinho et Mina titulaires
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar Fran6 le Jeu 8 Février 2018 20:57

Dicidens a écrit:Iniesta ,Coutinho et Mina titulaires

C'est ce que tu crois, ou bien la compo est tombée ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Fabreque le Jeu 8 Février 2018 21:00

C'est ce qu'il croit, la compo officielle tombera d'ici 30-45 minutes. Elle arrive toujours 1h, 45 min avant le début de la rencontre.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018