1/2 (A) : FC Barcelona 1-0 FC Valence : après-match

Re: 1/2 (A) : FC Barcelona 1-0 FC Valence : après-match

Messagepar paul philippe le Ven 2 Février 2018 11:06

Probablement Dembele sera t'il la solution pour un coté droit défaillant, Vidal n'étant pas une alternative crédible face a une défense renforcée. En attendant, je suppose que Alcacer aura sa chance face a
l 'Espagnol.
Il restera a trouver une place a Coutinho qui, pour l'instant, sera titulaire a droite lorsque Valverde fera souffler Iniesta.
Individuelement les joueurs sont au top avec les retours de Suarez, la forme d' Iniesta et...un surprenant Rakitic.
Un mot sur le caractère de Valverde, ne sacrifiantes pas ses idées et son idée du collectif en titularisant Vidal au détriment d'un Coutinho pourtant le transfert le + cher du club.
Ce n'est évidement pas Vidal qui était choisi mais son profil supposé d'être capable de profondeur contrairement au Brésilien.
Decision courageuse, même si sans effet escompté.
paul philippe
Réserve

Messagepar Kampberg le Ven 2 Février 2018 11:11

Après pour Coutinho on a vu sur son entrée un de ses défauts qui est aussi une qualité à mon sens, c'est sa propension à tenter beaucoup de frappe. Donc quand il est en forme et en confiance, il peut vraiment te débloquer une situation ainsi, mais parfois il en abuse un peu trop, mais ça se régule bien entendu.

Sinon, pouvez-vous m'expliquer pourquoi Semedo ne joue pas, il est si nul que ça ?
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Senox10 le Ven 2 Février 2018 12:33

Kampberg a écrit:Première mi-temps très intéressante avec un quadrillage du terrain impeccable du Barça, Valverde semble faire du très bon boulot vraiment. A la perte de balle le pressing était injouable pour les Ché, pas aidé par Coquelin et Gabriel qui sont incapables de relancer proprement ou de résister au pressing, Guedes et Kondogbia ont beaucoup manqué.

En seconde le Barca laisse un peu plus d'espace à Valencia mais malgré ça, ils n'ont pas réussi à se créer beaucoup de situations intéressantes.

Difficile de dire si c'est le Barça qui laisse plus d'espaces ou si c'est Valence qui se décide à sortir un peu plus. Il doit y avoir un peu des deux, en tout cas pour moi les Ché ont plus ou moins perdu une mi-temps à essayer de bétonner sans faire vraiment autre chose. D'ailleurs, vu leur approche du match je me suis demandé pourquoi Zaza n'a pas débuté, dans un registre de pivot à la pointe d'un bloc bas il aurait pu être utile.
Au final, on se retrouve avec de (très) bons joueurs mais qui jouent contre nature. Soler, il est très bon avec le ballon mais hier il passe tout le match à courir comme un taré pour gêner Alba ou Iniesta. Parejo, pareil. Gaya ou Montoya, ils étaient beaucoup plus utiles offensivement contre le Real le week-end dernier malgré la défaite. Là, franchement j'ai presque rien vu.

Leur deuxième mi-temps est un peu meilleure, sans être non plus exceptionnelle. Ils vont plus dans notre moitié de terrain, ils tentent 2-3 trucs et obligent même Cillessen à tacler en dehors de sa surface. Donc malgré les absents, y'avait quand même moyen de faire quelque chose, surtout face à une équipe comme nous qui presse haut et bien mais qui laisse forcément des espaces dans le dos des centraux. Heureusement qu'Umtiti a été exceptionnel.
Santi Mina entre un peu tard aussi.

Au final c'est une bonne opération pour nous mais ils pourront avoir des regrets de ne pas avoir cherché plus que ça à marquer au Camp Nou. Comme dit plus haut, si on marque sur leur pelouse ça les condamne presque.
Faudrait quand même faire quelque chose à droite parce que Roberto n'a vraiment pas été bon, et Messi/Suarez pourront pas aller chercher la victoire à tous les matchs jusqu'à la fin de la saison.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Wado le Ven 2 Février 2018 14:24

Fearlesss a écrit:A la fin, le milieu Coutnho-Busquets-Paulinho se faisait transpercer trop facilement. Je l'ai critiqué plus que tout le monde, mais à présent Rakitic apporte enfin quelque chose à l'équipe au niveau de l'équilibre. Il est bon à la récupération quand Busquets est sur le terrain pour assurer le positionnement.

Pour Coutinho, je me doutais bien que son jeu défensif au poste de relayeur serait à travailler quand je le voyais à Liverpool. Il est trop tendre au pressing.

En plus du pressing c'est dans ses interventions défensives ou il est clairement pas bon, c'est pas inné normal vu le profil du joueur mais ça n'a jamais été travaillé non plus. On lui demandera pas de faire des tacles salvateurs, mais plus à la manière d'un Messi ou Iniesta de "chiper" le ballon, Messi l'a d'ailleurs fait à un moment dans le match au point de corner.

Je suis d'accord avec toi pour le moment Coutinho en milieu relayeur c'est pas viable, il faut qu'il travaille un minimum cet aspect là du poste.

Concernant la partie quelle prestation indigeste de la part de Valence, j'ai failli aller voir le match je suis bien content d'être resté chez moi !

Nous concernant, on était clairement amputé du coté droit Roberto et Vidal c'est faible techniquement, en plus de la faiblesse y'a jamais eu la volonté de tenter un dribble. Je cours, j'arrive en 1vs1, je m'arrête, je fais une passe derrière c'était systématique et agaçant.
Wado
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 2 Février 2018 15:54

Momo a écrit:Si je me souviens bien Valence avait 4 titulaires absent donc bon....

5 avec Zaza. Il était sur le banc mais malade.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Jummants le Ven 2 Février 2018 16:22

vpdelaseci a écrit: Que va-t-on faire en C1 avec ce poste de milieu droit?????

Je crois qu'on aura Semedo et S.Robrto(milieu droit).

Jummants a écrit:Une victoire sans encaisser nous suffit.
Meme 1-0 ça va aller bien que c'est insuffisant

Et voila mon post d'avant match.

J'ai trouvé Messi un peu trop soliste bien qu'il a donné un caviar.
Rakitic, je suis parmi ceux qui critiquaient ce type mais franchement, il me plait beaucoup ce dernier temps dans sa nouvelle position(derrière Busquets).

L'omme du match c'est Oncle Sam.
Dernière édition par Jummants le Ven 2 Février 2018 17:00, édité 4 fois.
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Ven 2 Février 2018 16:43

Kampberg a écrit:Sinon, pouvez-vous m'expliquer pourquoi Semedo ne joue pas, il est si nul que ça ?

Il est pas nul du tout, mais il joue avec le frein à main depuis son arrivée. Il est (bien) meilleur que Roberto défensivement, et quand il se lâche un peu on voit du potentiel offensivement aussi mais il ne le fait pas avec assez de régularité.

Roberto est plus brouillon, mais beaucoup plus actif et je crois que c'est pour ça que Valverde continue à le préférer à Semedo.

Sinon, hier soir Ferran Torres joue 15 minutes contre le Barça en demi de Copa. Et après il y en a qui ne comprennent pas pourquoi Sergio Gomez et ses 20 minutes en équipe réserve cette saison a préféré aller voir ailleurs.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar leolenum1 le Ven 2 Février 2018 18:10

Umtiti a certes fait un très bon match dans les duels et la relance, mais il a été d'une lenteur...depuis son retour de blessure il est très très lourd. Il aurait pas pris 2-3 kilos le Sam ?
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar Valderrama le Ven 2 Février 2018 18:45

Je retiendrai aussi qu'on marque au moment ou le quatuor jugonès: Busquets-Iniesta-Coutinho-Messi est ensemble sur le terrain.
A ce moment là, on s'est enfin déséquilibré offensivement, ce qui a perturbé l'organisation ché, ultra rigoureuse jusque là. Coutinho rentrait à priori côté droit, pour prendre la place d'Aleix, mais il s'est baladé un peu partout au milieu, n'hésitant pas à venir combiner à l’intérieur. A la sortie du Don,il prendra plus spécifiquement le côté gauche.

Sinon, surpris comme d'autre de l'attitude de Valence. Certes ils étaient diminués (Garay, Murillo, Kondogbia, Guedes, Zaza), mais ils auraient dû prendre plus de risque. Perdre 2-1 auraient été un meilleur résultat pour eux par exemple.
Attention au retour désormais. On se retrouve dans la situation de l'Espanyol qui nous avait battu 1-0 chez eux en quart.

Il faudra attaquer d'entrée à Mestalla, car 1 but leur ruinerait le moral (il devraient alors en mettre 3), alors que si on les laisse s'installer et prendre la confiance, avec le public en fusion, ça peut vite mal tourner.

Enfin, on regrettera la faible affluence (un peu plus de 50 000 personnes) pour le dernier match de coupe au Camp Nou face à un adversaire de prestige et alors qu'on fait une belle saison...
Alors ok, 21h30 en semaine, ok il faisait froid (8°), mais quand même, c'est regrettable... :thumbdown:
Valderrama
International

Messagepar Lord Oneill le Ven 2 Février 2018 20:09

Valderrama a écrit:Enfin, on regrettera la faible affluence (un peu plus de 50 000 personnes) pour le dernier match de coupe au Camp Nou face à un adversaire de prestige et alors qu'on fait une belle saison...
Alors ok, 21h30 en semaine, ok il faisait froid (8°), mais quand même, c'est regrettable... :thumbdown:

Les chinois restent chez eux pour le nouvel an. :man:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018