1/2 (A) : FC Barcelona 1-0 FC Valence : après-match

Re: 1/2 (A) : FC Barcelona 1-0 FC Valence : après-match

Messagepar Mirko le Ven 2 Février 2018 01:15

phil.rw a écrit:Valence, le 4e de Liga, qui a donné du fil à retordre, paraît-il, au Réal, n'a pas existé, été néantisé, donc, désolé, on fait un bon match ou un très bon.

Difficile de comparer je pense. Rien à voir au niveau des intentions de jeu. Les valencians étaient à domicile, ils ont pressé comme des malades contre le Real et ont pris des risques (encore plus en étant rapidement menés au score avec les 2 pénos). Puis le Real ressemblait à rien du tout sur le plan défensif.

phil.rw a écrit:Manquait le grain de folie et la réussite pour exploser cette équipe.

J'espère qu'on l'aura en Champions alors le fameux grain de folie :man:
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Ven 2 Février 2018 01:15

phil.rw a écrit:Valence, le 4e de Liga, qui a donné du fil à retordre, paraît-il, au Réal, n'a pas existé, été néantisé, donc, désolé, on fait un bon match ou un très bon.

Manquait le grain de folie et la réussite pour exploser cette équipe.

Vidal se démène mais pas en veine. Alcacer a franchi un palier, ça se voit à son visage.

1/0, c'est un bon et quasi un très bon score. Ouf !

Le retour d'Umtiti le Terrible !

Je n'ai pas noté d'info interpellante. On a reposé Andres et Raki, c'est bien mais juste. Raki est vraiment plus tonique et consistant.

C'est vrai, c'est pas mal, même si on aurait aimé plus de spectacle. Mais c'est un match de coupe, on sent que Valverde a bien calculé son coup ^^ petit épicier ;)

Le grain de folie est venue avec l'entrée de Coutinho.

Oui, c'est fou pour Alcacer, c'est vraiment sur son visage que ça se voit. Avant on sentait qu'il avait le stress, l'angoisse de pas marquer. Aujourd'hui, avec ses bonnes prestations avant sa blessure, il parait apaisé, et peut s'exprimer pleinement.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 2 Février 2018 01:22

Si je me souviens bien Valence avait 4 titulaires absent donc bon....
Image
Momo
Titulaire

Messagepar vpdelaseci le Ven 2 Février 2018 01:36

Match compliqué face à un bloc ultra defensif ( chelsea a pris des notes :bye1: )
Notre coté droit est vraiment faible, Vidal est volontaire mais limité.

Que va-t-on faire en C1 avec ce poste de milieu droit?????
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Carlito's_way le Ven 2 Février 2018 01:40

Fran6 a écrit:
qu'est ce qui te fais dire que ça semble poser soucis à valverde ?

Tu sens que quand Iniesta est là (et force est de constater qu’il a encore énormément à donner), Valverde ne songe pas une seconde à le délocaliser, pareil pour Rakitic qui est maintenant installé en plaque tournante axiale. Donc en présence des deux (dans les plus gros matches), Coutinho ne jouera que median à droite je pense. Or il semble moins briller là bas (contre Alaves c’etait le constat), et Valverde semble le penser aussi, puisque dans sa tête ce soir il semble s’être dit qu’Aleix apporterait plus à ce poste.

En fait, l’imprévu c’est que Rakitic est vachement précieux à côté de Busquets (à ma grande surprise), résultat pour plus d’équilibre, la solution la moins mauvaise semble bel et bien être de minimiser l’apport de Coutinho en le mettant à droite tant que Andres et Raki sont là.
Bon ce serait sympa aussi de voir vraiment ce que Philippe pourrait donner dans l’axe à côté de Busi, avec par exemple un Sergi Roberto milieu droit, ou bien voir tout ce beau monde permuter autour de la surface (j’ai cru voir ça ce soir par séquence, non?).
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Ven 2 Février 2018 02:25

A la fin, le milieu Coutnho-Busquets-Paulinho se faisait transpercer trop facilement. Je l'ai critiqué plus que tout le monde, mais à présent Rakitic apporte enfin quelque chose à l'équipe au niveau de l'équilibre. Il est bon à la récupération quand Busquets est sur le terrain pour assurer le positionnement.

Pour Coutinho, je me doutais bien que son jeu défensif au poste de relayeur serait à travailler quand je le voyais à Liverpool. Il est trop tendre au pressing. Mais Paulinho, le soi-disant milieu défensif réputé pour son abattage, il sert juste à que dalle en fin de compte. Il récupère que dalle, ne construit que dalle. C'est simple il n'existe pas en dehors de ses tap-in à la Cristiano. Qu'il finisse la saison à 15 buts et qu'on surfe là-dessus pour le refourguer à un pigeon de PL fan de stats.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Ven 2 Février 2018 02:53

Manquait le grain de folie et la réussite pour exploser cette équipe.

Vidal se démène mais pas en veine. Alcacer a franchi un palier, ça se voit à son visage.

1/0, c'est un bon et quasi un très bon score. Ouf !

Le retour d'Umtiti le Terrible !

Je n'ai pas noté d'info interpellante. On a reposé Andres et Raki, c'est bien mais juste. Raki est vraiment plus tonique et consistant.

C'est vrai qu'il a froncé les sourcils aujourd'hui c'est un signe. :secret:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Ven 2 Février 2018 08:42

Messi est très en forme. Y'a un truc qui a changé sur ses prises de balle. Elles sont beaucoup plus tranchantes.

Le reste j'en ai rien à f*****. :v:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Ven 2 Février 2018 10:15

ayoubaoui a écrit:Messi est très en forme. Y'a un truc qui a changé sur ses prises de balle. Elles sont beaucoup plus tranchantes.

Le reste j'en ai rien à f*****. :v:

Ce qui est hallucinant avec lui c'est que déjà t'as l'impression qu'il est impossible de lui prendre la balle, mais surtout c'est le nombre de choix juste qu'il a réalisé dans ce match, c'est dingue.

Première mi-temps très intéressante avec un quadrillage du terrain impeccable du Barça, Valverde semble faire du très bon boulot vraiment. A la perte de balle le pressing était injouable pour les Ché, pas aidé par Coquelin et Gabriel qui sont incapables de relancer proprement ou de résister au pressing, Guedes et Kondogbia ont beaucoup manqué.

En seconde le Barca laisse un peu plus d'espace à Valencia mais malgré ça, ils n'ont pas réussi à se créer beaucoup de situations intéressantes.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Ven 2 Février 2018 10:49

La question que je pose ailleurs : on joue en 4/4/2 ou en 4/2/3/1 ? Moi, je crois qu'on joue dans un 4/2/3/1 qui se mue souvent en une sorte de 3-3-3-1 avec Piqué et Umtiti qui couvrent les ailes et Sergio ou Raki (selon les matches) qui se place... libéro ?

A Séville, Vidal, il dribblait, non ? Parfois, je rêve de ce que donnerait Vitolo... Mais Roberto/Vidal, à mille lieues de toute magie (aucun dribble !) travaillent dur sur le flanc droit et l'animent. A comparer avec un Deulofeu qui essayait mille fois plus qu'eux mais perdait mille fois la balle. Ce qui doit être un péché mortel aux yeux de Valverde.

A noter que Coutinho, par rapport à Neymar (et Dembele ?), a un jeu plus pensé, compact, collectif. Il a souvent le petit truc de vivacité et technique qui fait qu'il finit un dribble en passant la balle judicieusement, même en déséquilibre.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018