1/4 (R) : FC Barcelona 2-0 Espanyol : après-match

Re: 1/4 (R) : FC Barcelona 2-0 Espanyol : après-match

Messagepar FCBMasia le Ven 26 Janvier 2018 06:49

Pour le coups avant le coups d'envoi, j'avais peur que le premier but ne vienne pas rapidement et par la suite ça aurait été compliqué mais heureusement au bout de 8 minutes, Suarez trouve le chemin des filets. On a ensuite marqué le second but par l'abnégation de Leo Messi, je l'ai trouvé différent hier soir. Dans le pressing, il était très agressif. J'ai pas vraiment la raison... Le derby ? Les décisions arbitrales ? Mais bon au bout de 25 min vu le niveau de jeu affiché. J'étais pas inquiet. Surtout quand on voit ce que propose l'ennemi, lamentable. Je me demande comment ils ont pu finir le match à 11. Enfin, c'est toujours la même chose, vous allez me dire et vous avez raison.

Mais bon attention quand même on a pas réussi à mettre le 3 ème et si l'arbitre veut nous niquer jusqu'au bout, il peut siffler peno, ça serait du vol mais bon on était pas à l'abris.

Superbe entrée de Coutinho qui promet énormément.

Je vais encore remettre ça sur la table. Mais entre Coutinho+Dembele ou Neymar. Le choix est vite fait. Alors ok on a pas vraiment eu le choix mais ça a tourné à notre avantage. L'équipe est et sera plus forte sans le traître !

Le tirage, je ne sais pas trop. Je prendrais bien le real... :ptdr:

Seul regret c'est de ne pas voir Coutinho en C1 cette année et Dembele c'est pareil, il sera pas la contre Chelsea.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Joul le Ven 26 Janvier 2018 12:31

leolenum1 a écrit:En points négatifs ;

Vous vous rappelez de ma théorie du rapport "fautes commises/cartons reçus", beh appliquez le ce soir...On est dramatique à ce niveau, peut être les pires de l'Europe. Suarez, Alba sont les plus cons d'Europe sur ce jeu. Luizito, il fait ça en c1, ça fait jaune à l'aller, jaune au retour, ciao le match aller en quart...Qu'ils apprennent à fermer leurs gueule, ils sont ridicules. Casemiro doit se tordre en deux sur ce point là...

La fatigue de la paire Busi+Leo... Nos deux phénos doivent se reposer, ils enchainent pas mal, les demis j'espère on prend Leganes avec le match aller chez nous.

Un Pique un peu relou.

-------------------------

L'arbitre a été parfait, du début à la fin. Et je ne suis pas ironique.

C'est une plaisanterie pour Suarez ?

Mettre un carton jaune pour ça, c'est d'un scandale...
L'arbitre siffle une faute (légère), et Suarez se marre en faisant un petit geste de la main style "mama mia", ça vaut une carte jaune ?! Il ne se plaint même pas auprès de l'arbitre, il rigole (revois l'action ici, à 1'15) ! C'est complètement abusé oui ! Tu parles de la C1, mais jamais il ne se prend une carte pour ça en compétition européenne hein.

Autant qu'un joueur se prenne une jaune quand il proteste avec véhémence (style Alvès contre Lyon qui fait presque un tête contre tête, ou Ramos à chaque match - mais lui a une immunité), ça ne me dérange pas et c'est même normal. Mais ici, ça n'a aucun sens, tout comme quand un joueur va discuter calmement et se prend un jaune.

A côté de ça, l'arbitre rechigne à sortir les cartes pour les grosses fautes, c'est ridicule !

J'ai pas compris non plus pourquoi il met une jaune à Messi après son but. Parce qu'il ne se replace pas assez vite ?? N'importe quoi si c'est ça une nouvelle fois.
Et Alba, je n'ai pas vu sa carte donc je ne saurais pas dire. Mais franchement, l'arbitre avait l'air de ne rien vouloir laisser passer aux joueurs blaugrana, comme souvent d'ailleurs...
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Ven 26 Janvier 2018 12:32

@Valde ! Le fairplay et si gentil Valde ! Qui hait les pericos ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Tu as bien raison mais ça me surprend. :angel_not:

@Fran6. Les phases de travail de Valverde. Je pensais à autre chose. Je perçois trois vagues de boulot :

1. Il découvre un groupe démoralisé et fatigué, amoindri, déséquilibré, englué dans les ondes négatives (départ de Ney, mercato chaotique, etc.), il observe et, deux temps trois mouvements, il réinstaure les bases d'un jeu collectif, la solidité, l'assise défensive. Tout en soignant la gestion individuelle de quelques cas. Arda est revenu en forme de patate, eh bien buiten. Iniesta a besoin de jouer régulièrement mais vieillit, il jouera quasi tout mais sortira. Alba est une mobylette, on lui abandonne le couloir.

2. Il améliore la qualité du jeu de possession. S'en emparer, c'est très bien. Etre concentré pour arrêter un but ou en marquer un, TB, mais des ajustements, après avoir noté le jeu de ses joueurs, s'opèrent. Rakitic, bancal sur le côté droit, glisse (définitivement, j'espère !) dans l'axe, d'abord pour soulager Sergio (réduction des distances = appui logistique) puis pour le libérer (Raki souvent derrière Sergio, grosse nouveauté). Un Roberto joue à peine comme arrière, c'est souvent Piqué qui s'y colle, Roberto couvre (même en axial avec Alba vu leur rapidité quand on est tous dans le camp adverse!), mais plonge vers l'avant ou vers l'axe, perfore, joue comme un milieu très souvent. Fin décembre, bcp notent ces progrès. Valverde a redonné les clés du jeu au milieu (aidé par la fin de la MSN).

3. En janvier, on observe deux choses : la poursuite de la refondation d'un beau jeu plus fluide mais surtout les promesses tenues pour le dégraissage (en cours mais déjà 3 départs) et la montée en A de deux B (Alena et Arnaiz) qui jouent, passent devant des Denis et autres. Ce qui recrée illico une dynamique, la perception qu'un jeune peut A NOUVEAU y arriver. Je subodore déjà que Cucurella et Oriol seront bcp en A à l'entresaison.

Quand tu évoques le pressing retrouvé, je mets ça en phase 1. :cheers:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Xavi1304 le Ven 26 Janvier 2018 12:42

phil.rw a écrit:Je subodore déjà que Cucurella et Oriol seront bcp en A à l'entresaison.

Phil, j'arrive un peu moins à suivre la B ces derniers temps et je me demande: quid de Palencia? Tu aurais des news à partager?
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Sam 27 Janvier 2018 11:14

phil.rw a écrit:@Valde ! Le fairplay et si gentil Valde ! Qui hait les pericos ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Tu as bien raison mais ça me surprend. :angel_not:

@Fran6. Les phases de travail de Valverde. Je pensais à autre chose. Je perçois trois vagues de boulot :

1. Il découvre un groupe démoralisé et fatigué, amoindri, déséquilibré, englué dans les ondes négatives (départ de Ney, mercato chaotique, etc.), il observe et, deux temps trois mouvements, il réinstaure les bases d'un jeu collectif, la solidité, l'assise défensive. Tout en soignant la gestion individuelle de quelques cas. Arda est revenu en forme de patate, eh bien buiten. Iniesta a besoin de jouer régulièrement mais vieillit, il jouera quasi tout mais sortira. Alba est une mobylette, on lui abandonne le couloir.

2. Il améliore la qualité du jeu de possession. S'en emparer, c'est très bien. Etre concentré pour arrêter un but ou en marquer un, TB, mais des ajustements, après avoir noté le jeu de ses joueurs, s'opèrent. Rakitic, bancal sur le côté droit, glisse (définitivement, j'espère !) dans l'axe, d'abord pour soulager Sergio (réduction des distances = appui logistique) puis pour le libérer (Raki souvent derrière Sergio, grosse nouveauté). Un Roberto joue à peine comme arrière, c'est souvent Piqué qui s'y colle, Roberto couvre (même en axial avec Alba vu leur rapidité quand on est tous dans le camp adverse!), mais plonge vers l'avant ou vers l'axe, perfore, joue comme un milieu très souvent. Fin décembre, bcp notent ces progrès. Valverde a redonné les clés du jeu au milieu (aidé par la fin de la MSN).

3. En janvier, on observe deux choses : la poursuite de la refondation d'un beau jeu plus fluide mais surtout les promesses tenues pour le dégraissage (en cours mais déjà 3 départs) et la montée en A de deux B (Alena et Arnaiz) qui jouent, passent devant des Denis et autres. Ce qui recrée illico une dynamique, la perception qu'un jeune peut A NOUVEAU y arriver. Je subodore déjà que Cucurella et Oriol seront bcp en A à l'entresaison.

Quand tu évoques le pressing retrouvé, je mets ça en phase 1. :cheers:

Merci pour ces points :
1. Entierement d'accord, mais petit bémol, cela s'est un peu fait au détriment de l'émergence des jeunes, ce qui sera peut-être rattrapé avec ton point 3.

2. Tactiquement c'est vrai que cela a mis nos joueurs dans de bonnes dispositions. La récup notamment m'impressione. Le jeu offensif peut encore s'ameliorer pour moi, notamment à droite bien sûr. Il a sut tirer le meilleur de Raki, mais peut-être qu'en faisant confiance en roberto au milieu, ça aurait été encore mieux. Le problème c'est Semedo, qui ne comprend pas le jeu offensif Blaugrana.
Je reste globalement d'accord sinon.

3. Oui, esperons que ça continue dans le bon sens. Pour l'instant, 3 départs et deux arrivées, donc ça n'a libéré qu'une place. Esperons que Deulofeu et Vidal (il a pleuré en sortant jeudi ?) partent rapidemment. Il ne sont pas officielement en A non (Arnaiz et Alena) ? Espérons que ce pount 3 se poursuive donc.

Pour conclure, c'est vrai qu'il faut saluer tout ce travail, que nous n'aurions put imaginer de lui. Je pensais que c'était un mauvais coach. Il se révèle être très bon. Mais une petite chose me chagrine encore, c'est sa mentalité à la Deschamps. C'est à dire qu'il attend qu'on n'arrive pas à marquer, pour faire des changements plus offensifs (CF contre l'athlético). Il espère que ça vas arriver tout seul de messi parfois j'ai l'impression (moins que Valverde certes).
Ensuite, une fois que la différence est faite, au lieu de vouloir en marquer toujours plus, il ferme la baraque. Il fait rentrer les milieu style paulinho et Gomez. Il semble même parfois se contenter du nul (cf la semaine passé, contre l'espanyol au match aller).
C'est donc pour résumer un excellent coach je pense, qui plait à moi, mais qui ne m'enchante pas encore totalement, car il n'a pas la philosophie que je préfère.
Fran6
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018