1/8 (R) : FC Barcelona 5 - 0 Celta Vigo: Après-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 5 - 0 Celta Vigo: Après-match

Messagepar Zark le Ven 12 Janvier 2018 03:15

Premiere mi-temps assez agréable à regarder, une connexion Iniesta-Messi-alba de feu, 2 eme mi-temps, apres la sorti de Messi et Iniesta, plus rien, fin si, quelques coups de Dembélé, et ce cinquieme but marqué en fin de match durement mais surement. On retiendra que lorsque ce Barca joue au même level qu'à leur premiere mi-temps, il est intraitable. de manière général tout les joueurs on été bon voir assez bon, jen 'ai pas vu de top top ce soir, j'pense qu'il n y avait pas besoin, au vu du niveau démontrer par le Celta, tres fatigué au vu de leur 2 derniers matchs (face au barca la semaine derniere), face au Real 3 jours plutard, et re face au Barca (au coup nou en plusss) 3 jours plutard.)

Pour le match de ce soir hormis le bon niveau général des joueurs, je note les 2 flops du soir coté catalan, Gomes et Suarez !

Pour le premier, physiquement il me rappel Pastoré, mais dans le style de jeu on dirait Pierre Grébaut de Lille et encore, il me semble que ce dernier à une meilleur vision dans le jeu même si sa vision est proche du néant, en gros Grébaut n'est pas meilleur mais juste moins nul. On parle du départ de Turan, Delofeu, Rafinha et compagnie, mais bon sang la priorité devrait être celle de débarasser du Portugais. Il ne propose rien de bon, propose beaucoup mais rien de bien, et ce qu'il fait de bien n'est pas bon, en gros je suis choqué que ce mec puisse jouer au Barca, en Liga, au foot.

En suite Suarez, lui c'est bon j'ai une idée qui devrait plaire à grand nombre de supporteurs ici, avec l'arrivé de Coutinho, beaucoup pense qu'il remplacera numériquement Iniesta ... et c'est FAUX ! Il le remplacera surement d'ici une ou 2 saisons quand Iniesta sera trop devenu trop vieux ou aussi mauvais que Suarez mais sa ne risque pas d'arrivé, et de par cet analyse, j'ai trouver le 11 titu, et sa continuera à se jouer en 4-3-3, et ceux sans Suarez !!!

------------------------------------------Ter Stegen
--------------------------------Piqué-------------------Umtiti
Semedo/Sergi Roberto--------------------------------------------Alba
--------------------------- ---------------Busquets
------------------------Rakitic/Paulinho------------Iniesta
-------Dembélé--------------------------------------------------Coutinho
--------------------------------------------Messi

Puis deuxieme mi-temps quand Iniesta se fatigue, Coutinho prend sa place, et Suarez peut rentré en seconde mi-temps tuer le match si c'est pas trop lui demander, de toute façon, faut lui trouver un remplaçant et vite, je songe soit à Icardi pour la saison prochaine soit à faire simplement confiance à Alcacer.

tout ca pour vous dire que le match de Suarez, hormis son but je l'ai encore une enieme fois trouver dégueulasse, archi nul tout ce qu'il entreprend il le fait mal, que de mauvais choix, souvent en position de hors jeu, physiquement à la paille, Bref j'ai fini par accepté le faite que le Luizito de ces premieres saisons chez nous ne reviendra plus. avec l'arrivé de Coutinho et le retour de Dembélé, la solution est trouver, donc IL SAUTE.
Dernière édition par Zark le Ven 12 Janvier 2018 09:57, édité 3 fois.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 12 Janvier 2018 05:03

Il va arriver un moment où un problème va se créer.

Semedo ne peut pas rester remplaçant. Oui S.Roberto n'est plus aussi mauvais que l'an dernier. Mais Semedo est meilleur en arrière droit.

Offensivement : Laaaargement meilleur. Aucun débat possible.
Défensivement : J'aurais pu dire qu'ils se valent mais la vérité c'est que Semedo possède qqchose en plus.
J'aurais plus confiance en Semedo pour rattraper un attaquant qui part en profondeur que S.Roberto. Le Portugais possède une pointe de vitesse exceptionnelle. Même Gareth Bale ne pourrait pas le laisser sur place.

Avoir Alba d'un coté et Semedo de l'autre c'est un luxe dont on ne peut pas se permettre de s'en priver.

Le soucis c'est quoi alors ? Le soucis il s'appelle Paulinho. On a recruter ce type et les esprit faibles pourront toujours sortir qu'il a fermer des bouches (avec des stats brute) , à moi personnellement il ne m'a rien fermer du tout.
Son recrutement est toujours aussi inutile à mes yeux.
Vous avez senti l'absence de Paulinho durant ce match ? Moi non.

L'ideale serait un milieu Initesta---Busquet----Rakitic------Roberto .
Mais Paulinho est le grain de sable qui vient se f***** dans l'engrenage. Avec son recrutement à 40 M ET son salaire de champion d'Europe Valverde se sent obliger de le faire jouer et tu te retrouves avec Roberto titulaire et Semedo son remplaçant.
Or le Barça pourrait être encore meilleur avec un Semedo arrière droit et Roberto milieu droit.
Le pire viendra quant il faudra inclure Dembélé.
Actuellement le jeune français ne mérite pas d'être titulare. Il revient de blessure, les automatismes ne sont pas encore à 100 %, il doit rattraper son retard.
On va dire que jusqu'à la fin de saison on est tranquille sur son cas il pourra resté remplaçant et jouer 1 match sur 2 ou 3 titulaire. Mais ensuite on fait quoi ? Roberto ? Semedo ?

Pour l'instant le portugais ne fait pas de vague mais ça va pas durer.

Sinon petite pensé pour Lucas Digne recruter 20 Millions par l'expert Luis Enrique et qui vend encore des pistaches dans les tribunes même avec Valverde qui a pourtant redistribuer les cartes en début de saison afin que tout le monde aient sa chance.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar makab le Ven 12 Janvier 2018 06:19

momo

Non offensivement Roberto est encore devant au regard de leur prestation. Nous parlons beaucoup de la connexion Alba Messi, mais personne ne mentionne la connexion Sergi Roberto Suarez qui ne date pas d'aujourd'hui mais que Valverde est entrain de faire progresser. C'est pour cela que pour le moment Sergi Roberto est devant Semedo.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Ven 12 Janvier 2018 06:56

Bonne entrée Dembélé, il est encore en effet un peu trop déconnecté de ses partenaires, manque encore beaucoup de spontaneité avec la gonfle (ce qui est normal) mais on commence à avoir un bon petit aperçu de ce qu'il pourrait nous apporter lorsqu'il sera prêt.

Dommage qu'il l'a donne pas à Luis sur son rush, il a voulu se faire plaisir (4-0 etc etc) mais moi ça m'énerve ce genre de mauvais choix indépendamment du score, du contexte du match etc. Toujours l'altruisme, la simplicité, ce que demande le jeu avant tout, il doit s'imprégner de ça au quotidien. Que t'aies une grosse occasion ou pas, si c'est plus facile de la mettre au fond en donnant la balle, tu la donnes bordel.

Cela dit, en parlant de "simplicité", ce que j'aime beaucoup chez lui justement c'est sa manière de dribbler. Il est très vertical, s'il réussit son dribble tu sais que ça fait avancer le jeu, y a pas de geste superflu (pas de roulette, passement de jambes et compagnie), surtout du changement de rythme, des crochets tout simples à vue d'œil mais dévastateurs, des feintes de frappes etc.
C'est une composante de son jeu qui me plait et me rassure beaucoup pour son avenir chez nous. Je préfère largement ce type de profil de dribbleur que les mecs qui te sortent toute une panoplie de gestes pendant 90 mins mais pour qu'au final, au bout du compte, on se rende compte qu'ils n'ont pas crée tant de chose ou tant de différence que ça pour faire avancer le jeu (aucune allusion mais ça me fait penser d'ailleurs à quelqu'un qui me disait que Ronnie était 100x meilleur dribbleur que Messi, c'est pas vraiment pour les comparer mais pour ma part je préfère un mec qui pose 20 crochets dans un matchs avec une efficacité monstrueuse et en créant à chaque fois qqch qu'un mec qui réussit 3 virgule, 2 roulettes et 1 passement de jambe).

Autre action notable(en dehors de son caviar pour Arnaiz dans la profondeur avec ce ballon fouetté qui tombe dans la bonne zone ainsi que son assist sur corner), c'est son débordement côté droit où il efface 2 joueurs, fait une feinte de centre, lève la tête et remet un bon ballon dans la surface entre les 2 défenseurs (pour Semedo je crois). Sur ce genre d'action en rupture, un peu en bout de course, où tu viens de déborder ou éliminer 1 ou 2 joueurs, on voit déjà la plus value par rapport à un Deulofeu qui, lui, avait souvent la tête dans la guidon et avait aucun discernement, ce qui avait le don d'effacer tout ce qu'il faisait de bien et pourrissait toutes ses actions même si certaines pouvaient être positives au départ.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Ven 12 Janvier 2018 07:50

J'ai pas vu la première mi-temps, du coup j'me suis contenté des buts et le premier truc qui me vient en tête c'est qu'Alba est le nouveau Alvès de Messi. C'est ridicule ce qu'ils font.
La tempo de Léo sur son R1 + △ pour Alba c'est magique, et elle arrive pile dans ses pieds c'est génial, ça semble facile. Si ce dernier améliore sa finition davantage il va finir meilleur buteur chez les latéraux d'Europe. Je suis vraiment content de voir que cette équipe n'est plus le zombie de l'an passé qui nous aura ému que le 8 mars, le fait de me faire autant ch*** devant nos matchs en 2015/16 ça m'avait tué psychologiquement, et du peu que j'ai vu à 4-0 c'est satisfaisant, même Ivan il fait des passes en avant et elles sont pas affreuses... Il attendait quoi ce con ?

C'est réjouissant tout ça. Maintenant place au fameux match de dimanche, contre la Real à Anoeta. Ils sont mal en point mais gagner là bas ça nous galvaniserait davantage je pense, vu la galère qu'est ce stade.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar phil.rw le Ven 12 Janvier 2018 09:46

J'aimerais tout de même en voir certains avouer qu'ils se sont trompés concernant Valverde. Car, même s'il ne gagne aucun triplé, comme le dit Momo, il a lui construit illico quelque chose de solide. C'est impressionnant et ça dépasse toutes nos attentes.

Le bloc défensif ? Tu mets Cillessen, Masche et Piqué ou TSt, Umtiti et Vermaelen et ça reste hot de chez hot style muraille de Chine. Et Raki peut suppléer Sergio. (Gomes Paulihno aussi ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: ).

La première mi-temps démontre ce qu'on voyait déjà en fin de mi-saison, on a franchi un nouveau palier, on joue mieux, on joue TB. La connexion Messi/Alba est énorme. On croirait un film et des acteurs qui ont répété. Tout le monde sait qu'ils vont le faire mais Jordi est si rapide, joue si simple, Léo est si... inarrêtable que... INCROYABLE... ment beau ! Surtout : on a gagné 222 M et perdu... RIEN ! Gagné sur le terrain avec un Iniesta et un Alba libérés. Avec le recul, Messi a bcp perdu en jouant POUR Neymar, ici tout est simplifié = Messi, Messi, Messi. Mais, quand il est pas, on reste TRES solides.

Valverde a réussi un truc. Personne n'est indispensable, même si Messi rayonne comme personne dans l'Histoire.

Gomes. Il progresse. Dans ce contexte. On verra la suite. Moi, je vais pas hurler sur Valverde parce qu'il ne fait pas plus jouer Denis, c'est un détail de notre Histoire. D'autant que Denis, que je supportais, n'a pas tout renversé quand il a eu sa chance. Un Dembele, en une action, il montre ce que ça peut donner.

Et Messi qui sort ? Personne pour soulever l'audace du Maestro ? Très bonne gestion !

Moi aussi, je suis sous le charme pour Semedo. Il revient très bien dans l'axe, il est costaud et rapide et je le verrais bien jouer à droite dans un trio de DC sinon carrément axial. Il progresse et il a bcp de talent, c'est sûr. Donc on récapitule : on a 3 grands (ou très grands) talents hors du 11 à intégrer tranquille : Coutinho, Dembele et Semedo ! Ceci dit sans parler de l'énigmatique Mina ou d'Alena.

J'appréhendais la reprise et c'est le Réal qui coince encore. Pour l'instant. La roue tourne vite. Mais j'ai du mal à imaginer ce Barça-là ne soudain plus avancer.

Sinon. Un débat me semble à enterrer : Rakitic. On aime ou pas. Mais Valverde en a fait le complément idéal de Sergio (topissime) et on aura ce binôme, qui équilibre et rassure (Valverde uniquement ?).

Je rejoins un forumeur : Valverde osera-t-il mettre Suarez sur le banc pour une attaque Dembele-Léo-Coutinho dans des matches très difficiles ? Euh... en Liga... très difficiles ? L'an prochain alors ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Xavi1304 le Ven 12 Janvier 2018 10:07

phil.rw a écrit:Je rejoins un forumeur : Valverde osera-t-il mettre Suarez sur le banc pour une attaque Dembele-Léo-Coutinho dans des matches très difficiles ? Euh... en Liga... très difficiles ? L'an prochain alors ?

Suarez sur le banc à court terme? Je sais pas, j'arrive pas trop à me l'imaginer. Quand Coutinho et Dembélé seront pleinement opérationnels, j'imagine plus Iniesta commencer à jouer un rôle de 12e homme, style Xavi 2014-2015.

Le Don est évidemment une légende absolue du club mais il avance doucement vers sa fin de carrière et est de plus en plus préservé dans les limites du possible. C'est pour ça que j'imagine plus facilement ce rôle de 12 pour lui que Luis sur le banc.

Du coup, à terme, je vois plutôt une doublette Busquets-Rakitic à la récupération, derrière un trio offensif Coutinho-Messi-Dembélé, lui-même en soutien de Suarez à la finition.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar Dicidens le Ven 12 Janvier 2018 11:31

Le Barça de Valverde fonctionne bien car tous les joueurs ont des rôles bien précis qu'ils respectent contrairement au Barça d'Enrique ou la moitié des matchs les joueurs étaient perdus sur le terrain.le coach tire le meilleur de chaque joueur même Gomes ressemble à quelque chose (mais il reste un très mauvais joueur)

Un electron libre entouré de joueurs disciplinés dont quelques uns très talentueux (TST,Umtiti,Sergio,Iniesta,Suarez) ça fonctionne très bien , on dégage une sérénité incroyable on est au mois de Janvier sans avoir intégré les deux principales recrues on marche tranquillement sur l'Espagne.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar Senox10 le Ven 12 Janvier 2018 12:10

Il y avait surtout un très bon travail de l'équipe sans ballon qui ne laissait à aucun moment l'occasion au Celta de respirer et de pouvoir se mettre un peu en confiance avec une succession de passes.
Et, même si je veux bien concevoir qu'ils étaient fatigués en raison de leur grosse semaine (Barça x2 en Copa et Real), il faut quand même rappeler qu'Unzué a fait tourner ce week-end pour justement conserver quelques joueurs en vue du Barça. Contre le Real, Fontàs, Sergi Gomez, Lobotka, Jozabed et Mor débutent sur le banc. Ces 5 joueurs sont titulaires contre nous, soit la moitié des joueurs de champ, ce n'est pas rien.
Après, hier soir, vu le contexte Unzué se rend très vite compte que quoi qu'il fasse, il sera impuissant. Donc il renonce implicitement en sortant ses deux meilleurs joueurs à la mi-temps (Wass et Aspas) en vue du match à Levante dimanche.

Donc oui, gros travail de l'équipe à la récupération. L'équipe du Celta de ce soir, on l'a vu sur ses deux derniers matchs : elle a quand même des certitudes collectives et individuelles qui ne reflètent pas vraiment son classement en Liga : ce n'est pas n'importe qui et elle fait souvent ch*** les gros. Elle tient deux fois le Barça en échec sur leurs deux dernières confrontations. Ce soir, elle avait largement les qualités pour ressortir le ballon proprement et nous poser quelques soucis. Il y a les joueurs pour. Mais on ne l'a pas vu, pas du tout même. Et je ne pense pas qu'ils voulaient s'attacher d'abord à bien défendre en début de match puis profiter des contre. Si c'était le cas, on aurait eu de grandes chances de voir Radoja aligné d'entrée.
Non, je pense qu'ils voulaient réellement jouer (comme au Camp Nou en Liga, match où on manque beaucoup de réussite) mais qu'ils n'ont pas pu. Parce qu'on presse haut et bien, que Busquets ne laisse rien passer au milieu et qu'Aspas / Mor n'ont juste aucun ballon à exploiter. Ils étaient complètement isolés. Dès leur sortie de balle du gardien, des fois il y a Messi, Suarez, Rakitic en opposition dans l'axe avec Busquets qui se permet aussi d'aller très haut pour mettre la pression sur Jozabed ou Lobotka. Gomes et Iniesta font le taf sur les côtés, Alba et Semedo qui couvrent derrière... C'est juste trop compliqué pour le Celta.

Et rien que cette facilité pour récupérer la gonfle, ça te donne du confort au moment de jouer et de créer. Les vagues reviennent trop rapidement sur le Celta. Et à un moment ça craque. Et c'est normal. Alba cette saison, c'est vraiment indécent. D'un point de vue purement statistique, il a déjà pratiquement atteint son total de passes décisives de la saison dernière... Alors qu'on est qu'en janvier. C'est dire à quel point il se sent plus à l'aise maintenant. À voir comment il évoluera avec Coutinho mais ça ne pourra pas être pire qu'avec Neymar. Cette entente avec Messi, tout le monde connaît mais ça marche toujours, c'est hallucinant. C'est limite s'ils ont pas plié le match à eux deux, en à peine 15 minutes.
Sinon Suarez, là on peut dire que son jeu sans ballon est mieux. Enfin, c'est mon ressenti. Bien sûr, ce n'est pas brillantissime, mais je n'ai plus l'impression de voir l'énorme boulet d'il y a quelques semaines / mois. En première, il te réussit une déviation en première intention vers Messi qui a toute une moitié de terrain d'ouverte devant lui, c'était juste parfait. Dommage qu'il ne puisse plus laisser tout le monde sur place. Là, il tente d'accélérer mais il se fait rattraper. Et ça me fait penser à ce que tu disais l'autre fois Ayoub. En 2011, sur une action comme ça Leo partait défier Alvarez sans aucun souci, personne ne le rattrapait. Là, il tente mais les défenseurs reviennent. Donc il ne la perd pas mais il temporise et il la joue collectif.

Dembélé, il y a beaucoup de mieux oui. En sachant d'ailleurs que Valverde a intérêt à le faire beaucoup jouer en ce moment en vue de la C1, il faut qu'il prenne rapidement ses marques. Mais en tout cas, même s'il doit s'améliorer d'un point de vue tactique et collectif, hier on pouvait voir un Ousmane plus libéré. Le ballon ne lui brûle plus les pieds comme la semaine dernière en Copa où il envoyait un ballon en touche sur sa première action. Là, il est plus naturel, plus fluide. Il s'incorpore à l'équipe en s'offrant aussi une ou deux chevauchées plutôt pas mal (même s'il aurait effectivement dû servir Suarez sur l'une d'entre elles oui).
Il doit vraiment enchaîner les minutes. Contre la Real dimanche, je le verrais bien titulaire.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Ven 12 Janvier 2018 12:33

La ça commence quand même à sentir très bon pour la saison de manière global. On a un tout autre niveau par rapport au début de saison où les résultats étaient la mais où on sentait qu'on avait beaucoup de réussite sur nos victoires avec peu d'occasions en général.

Effectivement on sent que les joueurs applique un schéma bien défini et assez illisible pour l'adversaire. Le rôle d'Iniesta, du médian droit, d'Alba de Suarez et surtout de Messi est très compliqué à gérer, on a clairement une composition hybride avec ce 4-4-2 qui n'en n'est pas un, rien à voir avec le 4-4-2 de Monaco ou de l'Atlético par exemple, sauf en phase défensive (où il fonctionne parfaitement).

On a de nouveau une équipe impliqué avec un pressing efficace et étouffant pour l'adversaire. Peut être que le Celta a eu un coup de moins bien avec l'enchaînement Barça et Réal mais je nous ai trouvé injouable pendant les 30 première minutes, et après le doublé de Messi en deux minutes ils ont pris un gros coup sur la tête aussi.

L'autre indice qui fait que ça sent bon c'est la motivation des joueurs de manière global qui ne lâche rien, on a le sentiment que Valverde gère très bien son effectif et que les joueurs suivent l'entraîneur. Et on a une belle liste de joueurs en "mode injouable" en ce moment :

- Messi (le premier) qui fait une saison tout simplement énorme (une de plus) où il se sent très bien physiquement ;

- Alba qui prend une belle revanche sur sa dernière saison avec LE (il est peut être entrain d'accomplir la plus belle saison de sa carrière avec son entente avec Messi qui n'a jamais était aussi bonne) ;

- TS (meilleur Keeper du monde) ;

- Umtiti (meilleur défenseur du monde avant sa blessure) ;

- Busquets : dans un fauteuil dans cette composition où il n'est plus abandonné défensivement et continue à régaler dans la construction ;

- Iniesta également excellent et très bien intégré dans ce système.

S'agissant de Suarez je trouve qu'il est beaucoup mieux et indispensable à ce système de jeu, bien meilleur offensivement et surtout dans dans ses remises (ile ne faut pas négliger la difficulté des ballons qu'il a à gérer, beaucoup de remise doivent être effectué dans un tout petit périmètre avec deux joueurs sur le dos et oui il n'a pas la patte d'Iniesta ou de Messi.

Enfin d'accord avec Momo et en prévision de la C1 un côté droit Semedo - Roberto ferait du bien. A noter que l'effectif tourne très très bien sans compter encore l'apport de Dembélé et Coutinho ainsi que le retour d'Umtiti.
Dumè
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018