1/8 (R) : FC Barcelona 5 - 0 Celta Vigo: Après-match

1/8 (R) : FC Barcelona 5 - 0 Celta Vigo: Après-match

Messagepar makab le Ven 12 Janvier 2018 01:15

Victoire du Barça contre le Celta 5-0

Buteurs:

Messi (13'), (15')
Alba (28')
Suarez (31')
Rakitc (90')

Remplaçants Barça

Piqué pour Vermaelen (45)
Messi pour Dembele (60)
Iniesta pour Arnaiz (65)

Remplaçants côté Celta

Aspas pour Gomez (46)
Wass pour Radoja (46)
Ssto pour Mendez (58)

(Liste non exhaustive)

La connexion Messi Alba, Alba Messi a fait des ravages ce soir.
Comment avez vous trouvez la rentrée de Dembele
Les points positifs et négatifs du match
Dernière édition par makab le Lun 15 Janvier 2018 16:13, édité 2 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 5 - 0 Celta Vigo: Après-match

Messagepar Occitania 48 le Ven 12 Janvier 2018 01:26

Grosse première demi-heure de l'équipe en général avec un Messi en feu , j'aurais bien aimé voir Dembélé sur cette demi-heure à la place de Gomes plutôt que sur la fin de match .Sinon il fait une bonne entrée on sent qu'il a un gros potentiel en espérant qu'il n'ai pas rechuté, on la vue ce touché la cuisse ça m'inquiète un peu
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 5 - 0Celta Vigo: Après-match

Messagepar Momo le Ven 12 Janvier 2018 01:30

J'ai trouvé le Celta Vigo assez faible. Peut être ont-ils perdu beaucoup d'énergie contre le Real lors de leur précédent match.
Du coup il suffisait d'un Messi à 50 % de ses capacités avec son Robin aka Alba meilleur latéral gauche du monde actuellement pour tuer le match rapidement.

Tout le monde a été bon même ce Gomes. Mais n'aller pas croire que je retourne ma veste et d'ailleurs je vais approfondir.
Oui il a été bon mais ce match ne fait que me confirmer qu'il n'a aucun talent spéciale. Il a été bon en ce sens qu'il s'est montré impliqué, motiver, il ne se cachait pas comme l'an dernier. Il jouait vers l'avant, combinait bien, essayait même de dribbler... Voilà c'est à peu près tout.
Il n'est pas créatif pour un sous (dicter le jeu, orchestrer ) , il n'est pas spécialement surpuissant physiquement comme pouvait l'être un Yaya Touré, il n'a pas de talent particulier au dribble...

C'est un joueur banale rien de plus. Il a été bon ce soir sans plus. D'ailleurs en seconde période à la sortie de Messi et d'Iniesta il a complètement disparu, pour te dire qu'en cas de situation où le Barça se retrouve dominer compter pas sur lui pour être notre sauveur.

Si on veut être gentil on dira qu'il a cette qualité à faire le surnombre en attaque en phase offensive mais c'est tout.

Je le garderai jusqu'à la fin de saison (le faire partir au moment où il peut nous servir après nous avoir bien niquer la Liga l'an dernier ce serait bête ) puis je le vendrait à Toulouse.

José Arnaiz qui continue son bonhomme de chemin en tant que hype en équipe première ça fait chaud au coeur. Jusqu'au jour où il va se lever un bon matin et enfiler sa tunique de Levante.

Il a marqué des buts donc ... Pendant ce temps le meilleur joueur de la B qui n'a que 20 ans (et pas 23 ) reste sur la touche.
Dernière édition par Momo le Ven 12 Janvier 2018 01:33, édité 1 fois.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Carlito's_way le Ven 12 Janvier 2018 01:31

Un bon temoin des courbes du Barca et real.
Quand le real se fait tourner par la clique de aspas, nous on les dévore.

On est de plus en plus monstrueux defensivement où, lorsqu’un adversaire arrive à se retrouver en position de frappe, son angle de tir est souvent très restreint, et il doit en plus se farcir l’infarcissable ter Stegen .
Notre repli est incroyable pour une equipe occupant toujours la partie de terrain adverse. Nos phases de transition défensives sont excellentes.

Valverde booste l’intelligence des joueurs. Ils sont a chaque instant dans la reflexion sur leurs placements, leurs appels, les espaces à couvrir, ce qui donne cette impression de toile collective.
Bref ceux qui traitaient Valverde de gitan au début parce qu’il ne titularisait pas Denis qu’il n’est pas un ésthete forcené doivent en ce moment developper une honte bien enfouie.

Individuellement, Dembelé est déja un beau diable, Semedo est vraiment intraitable defensivement, et merci Dieu que Neymar ne soit plus dans les pattes de Jordi Alba. Maintenant qu’on a acheté Coutinho, je dis clairement que le Barça est plus fort qu’avant le départ de la garce.
Dernière édition par Carlito's_way le Ven 12 Janvier 2018 01:38, édité 1 fois.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Ven 12 Janvier 2018 01:36

Carlito's_way a écrit:Bref ceux qui traitaient Valverde de gitan au début parce qu’il ne titularisait pas Denis qu’il n’est pas un ésthete forcemé doivent en ce moment developper une honte bien enfouie.

Encore un qui a tout compris... En fait non, on est juste plus heureux de voir du vrai foot. C' est fou non? :bye1:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Momo le Ven 12 Janvier 2018 01:41

Carlito's_way a écrit:Individuellement, Dembelé est déja un beau diable, Semedo est vraiment intraitable defensivement, et merci Dieu que Neymar ne soit plus dans les pattes de Jordi Alba. Maintenant qu’on a acheté Coutinho, je dis clairement que le Barça est plus fort qu’avant le départ de la garce.

Bizarre venant de toi qui n'était pas du tout content de son arriver au Barça en été. Je t'aurais cru plus critique à son égard. Pourtant moi je n'ai pas été spécialement convaincu par son match même s'il y a du mieux de match en match il faut l'avouer.

Ce que j'ai bien aimer c'est son rush magistrale qui finit par une frappe détourner par un défenseur en corner. Ca montre qu'il prend confiance en lui, qu'il ose et ça c'est bien. La passe aurait peut être été une meilleur solution (Suarez qui attendait qu'il lui file un caviar) mais il faut qu'il prenne confiance pour la suite et à 4-0 on ne peu pas lui en vouloir de l'avoir jouer solo.

Mais il semble encore un peu brouillon dans son placement par rapport aux autres mais c'est normal vu qu'il était blessé durant plusieurs mois. J'attend impatiemment le moment où il sera pleinement fondu dans la masse.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar makab le Ven 12 Janvier 2018 01:42

momo

Moi je trouve que Gomes progresse petit à petit grâce à la confiance que lui accorde Valverde. Ça confirme donc tes dires comme quoi qu'il était venu trop tôt au Barça surtout avec un coach comme Enrique. Pour ma part je souhaiterai voire ce que ça pourrait donner avec Valverde.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 12 Janvier 2018 01:49

makab a écrit:momo

Moi je trouve que Gomes progresse petit à petit grâce à la confiance que lui accorde Valverde. Ça confirme donc tes dires comme quoi qu'il était venu trop tôt au Barça surtout avec un coach comme Enrique. Pour ma part je souhaiterai voire ce que ça pourrait donner avec Valverde.

Ah mais oui j'ai oublié de parler de ça ! :ptdr:
Ca confirme surtout mes dires comme quoi Luis Enrique est un putin d'escroc.

Quand un joueur comme Gomes n'a pas de talent particulier, s'il joue dans une équipe qui ne possède aucun fond de jeu il va forcément se planter comme une m****.
Là avec Valverde (un vrai coach) et son système qui est pleinement manifeste sur le terrain ( le jour et la nuit par rapport à l'an dernier ) un joueur comme Gomes arrive à se montrer utile, il arrive à s'exprimer, il arrive à briller dans un collectif qui tourne à plein régime et ça c'est la preuve ultime qu'avoir un vrai coach sur un banc de touche ça change radicalement les choses.

Il ne fera peut être pas de triplé Valverde mais au moins les titres qu'il remportera sera le fruit de son travail et non d'une équipe en autogestion avec la meilleur attaque de l'histoire.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar IBRAMESSINHO le Ven 12 Janvier 2018 02:03

makab a écrit:momo

Oui la saison dernière il était à 30% aujourd'hui peut être à 35% probablement il arrivera à 50% vers la fin de son contrat c'est génial quand même.
Lui c'est un mannequin on sent ça lors des duels et contacts, ET il est trop trop lent dans ses mouvements sans oublier la lenteur remarquable dans son cerveau..en fait il ne sert à rien.
IBRAMESSINHO
Nouvelle Recrue

Messagepar Carlito's_way le Ven 12 Janvier 2018 02:04

Momo a écrit:Bizarre venant de toi qui n'était pas du tout content de son arriver au Barça en été. Je t'aurais cru plus critique à son égard. Pourtant moi je n'ai pas été spécialement convaincu par son match même s'il y a du mieux de match en match il faut l'avouer.

Ce que j'ai bien aimer c'est son rush magistrale qui finit par une frappe détourner par un défenseur en corner. Ca montre qu'il prend confiance en lui, qu'il ose et ça c'est bien. La passe aurait peut être été une meilleur solution (Suarez qui attendait qu'il lui file un caviar) mais il faut qu'il prenne confiance pour la suite et à 4-0 on ne peu pas lui en vouloir de l'avoir jouer solo.

Mais il semble encore un peu brouillon dans son placement par rapport aux autres mais c'est normal vu qu'il était blessé durant plusieurs mois. J'attend impatiemment le moment où il sera pleinement fondu dans la masse.

Sacrée mémoire oui j’esperais quelqu’un de plus tika-taka dans l’ésprit et plus attiré par l’aile gauche (en somme Coutinho), mais il a toujours été clair que Dembouz est un crack.
Je suis totalement d’accord avec toi sur le bon et le moins bon dans son match, je dis beau diable car même dans ces matches là il fait tellement mal à l’adversaire, à l’exemple du rush dont tu parle et même de tous ses crochets en géneral qui font systématiquement du tort (ah au passage passe Dé du droit sur corner pour Raki).
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018