1/8 (A) : Celta Vigo 1-1 FC Barcelona : après-match

Re: 1/8 (A) : Celta Vigo 1-1 FC Barcelona : après-match

Messagepar Momo le Jeu 4 Janvier 2018 23:36

40 Millions s'il vous plait. :no:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar vpdelaseci le Jeu 4 Janvier 2018 23:45

Vicenzo a écrit:
vpdelaseci a écrit:
Paulinho est une horreur absolue et va nous plomber pendant longtemps comme Arda; il a 31 ans et son jeu repose que sur son physique, d'ici 2 ans il sera un poids mort dans l'effectif ( pauvre athur, pauvre Alena).

pas du tout

My bad :tongue1: il aura 30 ans cette année.
Bon ca reste quand meme un gros frein pour l'achat d'un milieu ( Arthur) ou l'eclosion de Alena car on peut tout dire sur Rakitic mais je le prefere 20 fois au videur brésilien.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Ven 5 Janvier 2018 00:53

Certains ont rappelé le contexte et ils ont bien fait. Faut pas non oublier notre passif là-bas. Nos deux derniers déplacements au Celta en Liga, on prend 4-1 et 4-3 (et le 4-1 fin 2015, c'est pratiquement l'équipe au complet).
Puis ce soir, mine de rien ils nous claquent leur équipe type. Hugo Mallo, Jonny Castro, Wass, Lobotka qui est arrivé il y a pas longtemps, Iago Aspas, Sisto et Gomez... Voilà quoi. L'objectif pour eux c'était de profiter au maximum de l'effet "reprise" nous concernant et du fait qu'on ait laissé Messi, Iniesta et Suarez au repos, avant de tenter de refaire le coup du match nul en Liga la semaine prochaine. Leur match était pas mal mais par à coups. Il y avait quand même de jolies phases de jeu et la vivacité d'un joueur comme Wass nous a fait beaucoup de mal au milieu. Après sur le but, Sisto a beau allumer dans un angle fermé, je me demande si Cillessen n'a pas le temps de sortir juste avant, ou au moins le faire un peu plus ch*** avant qu'il ne tire.

Nous concernant, bah ça a déjà été dit, et bien dit. Je suis d'accord pour dire que sous Lucho, avec ces joueurs sur le terrain y'avait des chances qu'on reparte avec une défaite. Ce soir, c'est un nul avec un but de marqué. Et Denis peut se les mordre sur son raté. Il est seul, à 5 mètres du but et sur son bon pied. Il a même le temps de la contrôler s'il veut. On a fait jouer pas mal de remplaçants ce soir mais je dirais que c'est l'un de ceux qui m'a le plus déçu avec Vidal, vraiment dommage pour lui.
Après, bizarrement tu as beau avoir une équipe pas au top, tant qu'il y a Busi sur la pelouse, ça assure une sorte de contrôle sur le match, une mainmise. Il est toujours présent dans ses prises de balle, ses passes, pour rassurer l'équipe, et ça se ressent tout autour. Et puis bon, ce soir Gomes s'est décidé à jouer un peu au foot donc c'était pas mal.
Gros match de Vermaelen sinon. Semedo aussi, j'ai bien aimé.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar MesQueUnFan le Ven 5 Janvier 2018 01:53

Et Airnaiz dans tout ça ? Personne n'en parle, la dernière fois ça disait que c'était faible en face, ça parlait de hype, de surcôte, qu'en dise ceux qui ont pu voir contre une meilleur opposition.

Aleña finalement pas joué ?
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar Momo le Ven 5 Janvier 2018 02:08

MesQueUnFan a écrit:Et Airnaiz dans tout ça ? Personne n'en parle, la dernière fois ça disait que c'était faible en face, ça parlait de hype, de surcôte, qu'en dise ceux qui ont pu voir contre une meilleur opposition.

Aleña finalement pas joué ?

Airnaiz ? Bon joueur mais pas un crack. Faut pas oublier qu'il a 22 ans et qu'il va sur ses 23 en avril.

Un crack de 23 ans qui joue en 2 ème division ? Jamais vu ça de ma vie. Les gens ont tendance à tellement s'enflammer sur les réseaux sociaux pour que dalle en plus. 3 buts. 3 fucking but en Coupe du Roi et ça te parle de crack. C'est là qu'on prend conscience de l'importance démesurée que porte les gens au stat dans le football moderne au point de faire dire n'importe quoi à des chiffres.

Ce joueur est un bon joueur. Plutôt habile balle au pied et un bon QI foot mais ce n'est pas un crack ! Un jeune crack c'est Mbappé, c'était Verratti quand le PSG a été le chercher en SERIE B à 20 ballais , c'est Asensio ECT.
Airnaiz est un bon joueur c'est tout.

Et non Alena n'a pas joué malheureusement.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar FCBMasia le Ven 5 Janvier 2018 05:07

Enfin Arnaiz est meilleur que Deulofeu depuis le début de saison, je pense que dans la rotation dans le futur, il faut mieux avoir un Arnaiz qu'un Deulofeu. Et Arnaiz va sûrement progresser, il y a des chances. Je ne le vois pas un jour titulaire chez nous. Mais en remplaçant, il m'a l'air prometteur pour ce rôle.

Alena, c'est dommage de ne pas le voir mais bon on va se répéter. Mais tant que l'effectif ne sera pas dégraissé.

Je ne le supportais déjà plus mais Gomes c'est de pire en pire, j'en peux plus. Le pire c'est de savoir qu'il ne partira pas cette hiver...

Vidal, je pense qu'il faut le vendre, pas parce qu'il a pas été bon aujourd'hui. Je juge sur l'ensemble de son passage chez nous, il a pas le niveau. Je préfère le laisser partir pour faire de la place.

Denis, je trouve que pas mal de personnes retournent leurs vestes ( à part Momo).
Ok, depuis pas mal de matchs, il a du mal mais c'est pas non plus une chèvre, il est décevant mais ça se voit qu'il a du talent, c'est pas Iniesta, il ne le sera jamais mais ça peut être un bon joueur pour le Barça, j'en reste persuadé pour le moment.

Je lui laisse sa chance, il a accumulé les mauvais choix pendant les derniers matchs surtout aujourd'hui.
Il ne mérite pas plus de temps de jeu, vu ses perfs mais pourtant je pense qu'il a besoin d'enchaîner mais bon on est pas un club moyen donc c'est pas possible.

Je pense qu'il faut le garder et le suivre sur cette deuxième partie de saison, et prendre une décision à la fin de la saison. Voir si il nous montre ce dont il est capable de faire. Répondre oui ou non aux espoirs placés en lui.

Après l'arrivée de Coutinho (possible) ça va pas l'aider. Et le retour de blessure de Dembélé non plus. Il risque d'avoir encore moins de temps de jeu. On verra bien le mercato risque d'être animé.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Varro le Ven 5 Janvier 2018 10:01

L’avantage d’Arnaiz c’est qu’il joue à toute les positions de l’attaque sans être mauvais, il me fait penser un peu à Pedro. Pour moi c’est un joueur quoi doit être dans l’effectif la saison prochaine sans être notre joker numéro un, après si Griezmann vient aucun intérêt, comme pour Alcacer de rester au Barça.

Aleix Vidal est pour moi un joueur à utilisé dans un dispositif à 3 défenseurs et l’utilisé comme milieu droit. On l’a bien vu en latéral droit il est très bon offensivement mais défensivement ça va pas et qu’ailier lui convient pas. C’est encore un bon joueur mais qui n’a pas le profil recherché.

J’adore Denis, mais hélas le Barça est trop haut pour lui, j’espere qu’il restera en Liga dans des club comme Séville ou Villarreal ou en série A à Naple.

Pour Gomes il a des qualités technique évidente, on l’a bien vu à Valence, pour moi le problème ce situe mentalement et il a un gros manque d’agilité. Si il pouvait continuer de faire des matchs comme hier et convaincre un gros club à mettre 50 Mio (oui je rêve) qui convaincrait notre cher direction de le lâcher.

Paulinho a son utilité mais on a bien vu qu’elle est vite limité quand il y aucun créateur avec lui, c’est un joueur que je garderai malgré tout, à garder sur le banc pour les matchs couperet.

Arthur(Thiago serait le must surtout qu’il va être vendu mais Segura), Coutinho, Samper, Busquets, Alena, Roberto, Iniesta, Paulinho serait pour moi le « milieu parfait »(réaliste) pour la saison 2018-2019. Un mixte de profil, 5 joueurs de la Masia, des profils jugones, comme des profils plus musclé.

Semedo sera au point pour la saison prochaine, trop timide encore mais le potentiel est là. Vermaelen m’impressionne, plus il joue sans se blesser, plus il engrange de la confiance. J’ai limite envie de prendre le risque de recruter aucun défenseur et faire monter un défenseur de la B recruter personne cette hiver. Car cette brute de Yerry Mina m’enchante pas du tout, si en plus on doit se taper ces célébrations de guignol quand il marquera sur cpa (on a plus Puyol pour le remettre en place). :no:

Pour revenir au but qu’on se prend, Cillessen est un peu coupable mais comme toute l'équipe s’arrette de jouer pour regarder l’arbitre si le tir est rentré, c’est ce petit laps de temps qui permet à Sisto de marquer.

Valverde est très bon entraîneur, ça on le savait. Mais c’est un grand professionnel et c’est pas lui qui va mettre des bâtons dans les roues à la direction. Si Barto lui dit fait jouer nos joueurs qu’on a recruter, surtout les cher(Gomes, Paulinho)et les cadres(Rakitic, Roberto)il va pas mettre des jeunes à leurs place. Turan c’est différent il devait partir cet été déjà mais vu son salaire astronomique personne le veut. Ernesto fait au mieux avec les choix que lui impose la direction, c’est ce que je lui reproche de pas défier ces obligations après c’est plus facile à dire qu’a faire. :shutup:
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar BruceWayne le Ven 5 Janvier 2018 12:22

Je suis un peu déçu qu'Alena n'a pas pu jouer, franchement j'ai très envie que Valverde lui donne un peu plus de protagonisme, et ce genre de match était une occasion parfaite pour qu'il s'exprime, qu'il évolue un peu plus.

Ce n'est pas notre meilleur match, ni le pire, mais j'ai toujours mal pour ce Barça, franchement voir Alexi vidal jouer au Barça, ça fait mal aux yeux. On a un certain Messi qui joue chez nous, et on se coltine des joueurs comme Aleix Vidal, qui a était intéressant dans certains coups, mais après il a eu un jeu trop Trash, peu fiable, un manque de justesse flagrant, et désolé, mais ce n'est pas au niveau du Barça. Même chose pour Paulinho, c'est bien quand Messi, Iniesta et suarez sont là, mais sans eux le mec a beaucoup de lacune, et niveau technicité le mec est a la rue, il a une très mauvaise lecture du jeu.

Pour moi on pouvait pas s'attendre a plus vu que ce qu'on a proposé comme équipe, même si a un certain moment on pouvait mettre un 2eme but ( si seulement la frappe de Busi est rentrée, ou si Denis Suarez, n'a pas raté l’immanquable ).

un 1-1 qui s'annonce comme un bon résultat pour nous, dans l'attente du retour au Camp nou avec toute l'armada, je pense que c'est faisable, mais méfiance de ce Celta, qui nous a et nous cause toujours des problèmes.
Dernière édition par BruceWayne le Ven 5 Janvier 2018 12:38, édité 1 fois.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 5 Janvier 2018 12:33

Arnaiz est un bon joueur ? Oui. Mais il a un truc en plus. C'est pas un hasard si un Deulofeu a tout foiré alors que le crash de Dembele permettait sa libération mentale totale alors qu'il marque 3 buts en 3 matches. On ne peut pas dire ça. Il peut faire une belle carrière et vite rattraper les années (faut pas tant se focaliser sur l'âge, des gars décollent plus tard, vous savez om jouait Meunier à 18 ans ?), mais aucune idée d'où il peut arriver. Simplement ceci : bon joueur, marque facilement, mental fort, peut jouer aux 3 places, bonne technique et grinta, (on le dit trsè) sympa, bref peut être (très ?) utile. 5e attaquant ?

Vermaelen. Plus il joue, plus il gagne en souveraineté. Pour moi, le meilleur hier. Avec Piqué et Sergio ?

Semedo. On se répète. Gros potentiel. Or Valverde = très bon coach, donc on peut espérer que...

Cillessen. Un bon transfert in fine et un très bon sub... SAUF hier où il était mal assuré, je trouve.

Denis, Vidal. Oui, ils me déçoivent aussi. Mais je crois tjs qu'ils peuvent y arriver.

Alena. Je rêve de le voir essayé à ce fichu rôle de médian droit. Il a tout pour. On doit en dégommer combien ?

Gomes ? Il y a du mieux ? Moi, en deuxième mi-temps, il m'a fait rire puis pleurer. Ses percées, ses tirs... Mais, à force de voir à quel point on l'aime, il finit par donner un peu plus, donc... qui sait ? Mais il est pas vif ni agile ni fort mentalement.

Digne ? Bon sub.

PS Lu dans un des deux géants de la presse catalane un truc comme "Umtiti aura du mal à retrouver sa place vu les perfs de Vermaelen". Moi, je dirais pas ça. Mais. Si on oublie le fait qu'il serait en cristal, qu'on le juge sur ce qu'il montre (depuis combien de temps et de matches ?)... Il semble quasi devenu trop bon pour être un simple sub. Curieux, miraculeux. Euphorisant ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Dumè le Ven 5 Janvier 2018 13:54

Valverde fait plaisir parce qu'en effet, il gère très bien les matchs et semble les préparer extrêmement bien (un sacré travailleur comme Pep certainement). Je ne m'attendais pas du tout à un match nul avec ce 11 au Celta...

Maintenant il faudrait qu'il ai définitivement une bonne lecture de son effectif pour qu'on puisse espérer aller au bout en C1 avec ce 4-4-2 toujours très chiant à jouer.

Alors comme beaucoup l'ont déjà dit, sur le poste d'arrière droit et de milieu droit, une doublette Semedo-Sergi Roberto pourrait nous faire beaucoup de bien. Quand on titularise Roberto à droite on se prive de notre meilleur arrière droit (Semedo fait un très bon match hier, quel puissance, quel physique, même quand il se fait passer, ce qui est rare, il revient à une vitesse impressionnante et il est clair qu'il commence à trouver ses repères offensivement) et de Roberto au milieu donc, largement au dessus de Gomes, Vidal ou Paulinho, sans être un monstre technique il est très mobile, peut percer, sait combiner dans les petits espaces, bref bien meilleur que les cités. Je vois Dembele comme un sub en fin de match sur ce poste pour le moment, le temps de la réadaptation ou s'il faut jouer plus offensif.

Je pense que Denis (oui Momo il ne deviendra certainement jamais un grand au Barça mais pourquoi le vendre ?) doit être conservé dans ce rôle de sub au poste de milieu gauche ou ailer gauche, c'est toujours important d'avoir de bon joueurs sur le banc, il ne faut pas se débarrasser de tout ceux qu'on estime ne pas pouvoir faire parti de l'histoire du club.

Maintenant sur les joueurs qui ont eu leur chance hier soir et qui j'espère ont honte de leurs prestations.

Paulinho est un jouer ignoble, on le savait mais une hype est né autour de ses buts. Dès qu'il n'est pas avec les grands c'est un incapable, ce joueur est une anomalie (un peu comme CR7 depuis trois ans tiens) à savoir qu'il n'a aucun apport dans le jeu, qu'il n'a pas du tout le niveau pour jouer chez nous (quel que soit le poste) mais qu'il peut planter des buts improbable en faisant des montés étonnantes qui ne correspondent pas à notre jeu. Bref à conserver en fin de match mais plus jamais en titulaire sans les cadres par pitié.

Vidal est mauvais oui, mais Vidal a toujours eu ce profil de tout droit mais avec une qualité de passe intéressante, son post est en doublette de Semedo où il a fait ses meilleurs matchs chez nous, si c'est pour jouer ailleurs il faut le vendre.

Gomes, le match du mieux mais il y'a cette gêne, son problème est tout autre que celui de Paulinho (qui est juste nul) c'est le petit jeune qui arrive dans la cour des grands et qui a tellement peur de s'imposer, de perdre la balle, de se faire engueuler qu'il joue avec un blocage de malade, la peur au ventre toujours et donc un apport quasi-nul, laissant Alena sur le banc... adios.

Le plus c'est Arnaiz qui doit pour moi prendre la place de Deulofeu (adios aussi) et être le quatrième avant derrière Messi, Suarez et Alcacer.
Dumè
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018