1/8 (A) : Celta Vigo 1-1 FC Barcelona : après-match

1/8 (A) : Celta Vigo 1-1 FC Barcelona : après-match

Messagepar goodcar le Jeu 4 Janvier 2018 22:25

Buteurs : Sisto (31') pour le Celta - Arnaiz (15') pour le Barça.

Match retour le 11 janvier à 21h30.
Image
goodcar
Remplaçant

Re: 1/8 (A) : Celta Vigo 1-1 FC Barcelona : après-match

Messagepar Momo le Jeu 4 Janvier 2018 22:48

Une assez bonne première mi-temps où Gomes fait son meilleur match sous les couleurs du Barça et est même le meilleur joueur ça situe le niveau du milieu de terrain.
En seconde période on retrouve une bonne purge jusqu'à la fin du match avec une domination globale du Celta.

Je salue Valverde pour sa capacité à tirer le maximum de cette armada de joueurs moyens dont il dispose.
Avec Luis Enrique et son style à l'opposé du jeu collectif, jamais un 11 pareil serait reparti avec un match nul et même avec une physionomie de match équilibré.

Avec Valverde on retrouve donc un jeu basé sur le collectif. La construction d'un schémas de jeu par les joueurs se fait ressentir là où avec Enrique le but était GLOBALEMENT d'apporter le ballon le plus vite possible au pied de Neymar ou Messi et qu'ils se débrouillent.

Tactiquement les joueurs sont en place, il y a un plan de jeu collectif qui est apprit par les joueurs et chacun sait ce qu'il a à faire. Et c'est ainsi que des joueurs moyen tout au plus arrive à faire une prestation certes pas fantastique mais honorable dans un stade très compliqué historiquement pour le Barça.

Evidemment ce n'est pas du beau jeu mais on ne fait pas de gâteaux avec du ciment.

J'attend de voir ce qu'il en sera lorsque éventuellement des '' Coutinho et Arthur '' seront dans l'effectif.

Au niveau des prestations individuel on voit ce que vaut Paulinho réellement : A savoir pas grand chose. Lorsqu'il n'y a pas Messi ou Iniesta ( nos seules créateurs offensif ... ) pour le sublimer dans son rôle d'attaquant de soutient bourrin.
Il a été globalement fantomatique durant tout l'essentiel du match. Le plus gros flop selon moi.

Denis Suarez s'est montré volontaire, mais il manquait cruellement de justesse dans ses choix ainsi que dans la réalisation du dernier geste.

Digne a été mauvais pour moi. Il n'a été d'aucune utilité offensivement. Il a le mérite de nous avoir sauver d'une défaite en seconde période en interceptant un tir qui filait au but.

Vidal n'a pas été satisfaisant. Impliqué sur quelques bons coups durant le match mais pas suffisant du tout. Il a été globalement transparent.

Semedo a été selon moi très propre défensivement et offensivement c'est simple, ça passait souvent par lui et ses accélérations côté droit.

Ah oui le fait de match avec le retour de Dembélé ..... qui fait une entrée en jeu catastrophique :sweatdrop: ... On va dire qu'il est très en retard par rapport au autres question adaptation..
Dernière édition par Momo le Jeu 4 Janvier 2018 22:56, édité 1 fois.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Carlito's_way le Jeu 4 Janvier 2018 22:50

Un pur match de reprise avec des seconds couteaux. Bien degueulasse.

On a vu pas mal de types qu'il ne faudrait plus voir dans l'idéal pour que notre effectif upgrade.
Paulinho quand il n'est pas en mode 150%, ça devient le milieu de terrain le plus atroce qu'on aie vu en blaugrana. Aleix et André c'est bien faible, le premier est collectivement et tactiquement en dessous, le deuxieme restera comme un modele de naufrage meme s'il n'a pas exactement les pieds carrés.

Semedo, malgré quelques loupés, quel potentiel serieux. Si veloce, à l'aise et très bon defenseur.
Pour Dembele, ça risque bien de prendre du temps.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar Vicenzo le Jeu 4 Janvier 2018 22:58

Perso je retiens juste le match de Semedo que j'ai trouvé très complet.
Il a des facilités dans certains aspects du jeux et j'ai l'impression qu'il a un très très gros potentiel...
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 4 Janvier 2018 23:01

Vu l'équipe alignée, on ne devait pas s'attendre à du grand spectacle, et on a été servi. On reste solide, mais qu'est-ce qu'on est lent et sécuritaire balle au pied..

Au niveau des points positifs :

- Le résultat, un nul avec but à l'extérieur c'est pas mal du tout, suffira de conclure à la maison.
- Semedo très en jambe, que ce soit défensivement ou offensivement, ou on l'a senti très à l'aise, dribblant et centrant avec beaucoup de facilité. En espérant que ce soit le signe d'une grande année pour lui.
- Vermaelen, qui enchaine tranquillement.
- Le retour de Dembele, même si logiquement très emprunté.
- Arnaiz, qui a fait un bon match, et à planté sur sa première occase. Lui il sait saisir les (rares) chances qu'on lui offre. Contrairement à..

Les points négatifs :

-Contrairement à Denis, qui n'en finit plus de décevoir. Imprécis, inefficace (ce raté..) puis totalement transparent, il a encore manqué l'occasion de marquer des points.
- Paulinho, qui confirme qu'il n'est utile que quand ça manque de présence dans la surface adverse.

Les autres RAS, même si bonne rentrée de Rakitic et Roberto.

Vivement le retour de Leo et du Don quand même, que Busi soit un peu moins seul.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar vpdelaseci le Jeu 4 Janvier 2018 23:06

Match de reprise avec une équipe remaniée face à un bon adversaire.
Valverde est vraiment un bon coach, ce qu'il a reussi à faire sur ces 6 mois est remarquable.
Ce soir encore, il propose une equipe coherente malgré le niveau de certains.

Andre gomes a montré ses qualités ( excellente technique etc) mais ca reste limité pour un club comme le Barça ( il pourrait s'eclater dans une equipe moyenne ou en angleterre).

Paulinho est une horreur absolue et va nous plomber pendant longtemps comme Arda; il a 31 ans et son jeu repose que sur son physique, d'ici 2 ans il sera un poids mort dans l'effectif ( pauvre athur, pauvre Alena).

Denis Suarez...... Vivement qu'il parte dans un club moyen, c'est son niveau.
Bref, bon resultat et surtout excellente gestion du coach.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Jeu 4 Janvier 2018 23:12

Beaucoup de joueurs n'avaient pas le niveau Barca.

Désolé mais Denis il est à son maximum, il ne fera pas plus.

Gomes hyper limité aussi.

Et Dembélé doit réapprendre le football ensuite apprendre à jouer avec les joueurs du Barça (ça va prendre du temps).

Du positif: Busquets / Semedo / Verminator
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Momo le Jeu 4 Janvier 2018 23:12

Ce soir on voit bien d'après les différents avis postés que la ligne du milieu selon le schémas de jeu de Valverde devrait être :

Iniesta------Busquet-----Rakitic-------Roberto

Et en défense : Alba----Umtiti---Piqué/Verma----Semedo

La paire Semedo-Roberto semble très fusionnel (on a pu voir quelques bons coups lors du clasico ) et devrait être la norme. Avec Vidal remplaçant de Semedo.

Concernant Denis Suarez je suis content d'avoir su retourné ma veste au bon moment pour ne pas être taxé d'opportuniste. Je l'avais quand même déjà dis avant qu'il signe au Barça que ce n'était pas un crack mais un bon joueur qui avait le niveau pour être un excellent remplaçant tout au plus. Puis au début il nous a quelques peu bluffé et ça commençait déjà à parler de successeur d'Iniesta ( :ptdr: ). J'ai été prit dans la hype durant un moment mais je me suis vite sorti de cette m**** et j'ai réalisé qu'il ne sera jamais un titulaire au Barça.

C'est un bon joueur mais ça n'ira pas plus loin. A vendre.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Vicenzo le Jeu 4 Janvier 2018 23:17

vpdelaseci a écrit:
Paulinho est une horreur absolue et va nous plomber pendant longtemps comme Arda; il a 31 ans et son jeu repose que sur son physique, d'ici 2 ans il sera un poids mort dans l'effectif ( pauvre athur, pauvre Alena).

pas du tout
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 4 Janvier 2018 23:30

Oui il est plus jeune. Après ca reste une horreur absolue.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018