1/16 (A) : Murcie 0-3 FC Barcelona : après-match

Re: 1/16 (A) : Murcie 0-3 FC Barcelona : après-match

Messagepar ayoubaoui le Mer 25 Octobre 2017 17:49

Personne pour relever le positionnement douteux des relayeurs ? À mon sens, c'est ce qui explique surtout les prestations décevantes de Denis et Alena.
Ils jouaient trop haut, entre les deux lignes adverse, coincés dans l'embouteillage du double rideau défensif. Leurs prises de balles ont conditionnées leurs prestations, tout simplement.

Ils touchaient le ballon dos au jeu avec une énorme pression autour d'eux, sans le moindre espace et temps pour se retourner et faire face au jeu. Normalement, ils auraient du descendre d'un cran pour non seulement jouer face au jeu et apporter de la variété dans la circulation du ballon, mais aussi pour attirer l'adverse à sortir au pressing.

Alors, je n'en suis pas sûr mais j'ai l'impression que c'était une consigne de Valverde, parce que malgré le problème qui a duré tout le match, les deux ne sont pas descendus et ont continué à jouer comme ca. Après, faut se demander pourquoi le coach les a fait jouer comme ca, ou si c'était pas son idée, pourquoi il n'a pas rectifié le tir à la mi-temps en leur demandant de jouer plus bas.

Sinon, c'est marrant de dire que Denis n'a pas su saisir sa chance en parlant de ce match. :ptdr:

Le mec a juste été un des meilleurs éléments toute la saison, et à chaque fois qu'il est entré en jeu il a apporté quelque chose, sa chance ca fait un moment qu'il l'a déjà saisie. Là, on est devant le phénomène classique du mec qui est découragé par sa situation au Barca.
Depuis la saison dernière, il vit la même chose. Il montre du bon voire du très bon quand on lui fait appel, et quand il a besoin de continuité, on l'envoi ch***. Puis on le fout sur le terrain pour un match de m**** et il est décevant, donc on conclu qu'il n'a pas les épaules pour le club.

J'espère pour lui qu'il s'en ira cet hiver. Il ne mérite pas ca.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mer 25 Octobre 2017 19:13

ayoubaoui a écrit:Personne pour relever le positionnement douteux des relayeurs ? À mon sens, c'est ce qui explique surtout les prestations décevantes de Denis et Alena.
Ils jouaient trop haut, entre les deux lignes adverse, coincés dans l'embouteillage du double rideau défensif. Leurs prises de balles ont conditionnées leurs prestations, tout simplement.

Ils touchaient le ballon dos au jeu avec une énorme pression autour d'eux, sans le moindre espace et temps pour se retourner et faire face au jeu. Normalement, ils auraient du descendre d'un cran pour non seulement jouer face au jeu et apporter de la variété dans la circulation du ballon, mais aussi pour attirer l'adverse à sortir au pressing.

Alors, je n'en suis pas sûr mais j'ai l'impression que c'était une consigne de Valverde, parce que malgré le problème qui a duré tout le match, les deux ne sont pas descendus et ont continué à jouer comme ca. Après, faut se demander pourquoi le coach les a fait jouer comme ca, ou si c'était pas son idée, pourquoi il n'a pas rectifié le tir à la mi-temps en leur demandant de jouer plus bas.

Sinon, c'est marrant de dire que Denis n'a pas su saisir sa chance en parlant de ce match. :ptdr:

Le mec a juste été un des meilleurs éléments toute la saison, et à chaque fois qu'il est entré en jeu il a apporté quelque chose, sa chance ca fait un moment qu'il l'a déjà saisie. Là, on est devant le phénomène classique du mec qui est découragé par sa situation au Barca.
Depuis la saison dernière, il vit la même chose. Il montre du bon voire du très bon quand on lui fait appel, et quand il a besoin de continuité, on l'envoi ch***. Puis on le fout sur le terrain pour un match de m**** et il est décevant, donc on conclu qu'il n'a pas les épaules pour le club.

J'espère pour lui qu'il s'en ira cet hiver. Il ne mérite pas ca.

Entièrement d'accord pour Denis, à 100 %
Il faut qu'il s'en aille car Valverde ne lui fais absolument pas confiance. Je pensais que la blessure de Dembélé lui donnerait du temps de jeu, mais non, Valverde a préféré s'entêter avec Deulofeu, gomes etc.

Concernant le positionnement des milieux, je suis d'accord sur le fait q'u'ils recevait le ballon déjà dos au but et pris par les deux lignes de défense, mais c'est la cause qui pour moi est différente. Je ne crois pas que ce soit dûe à leur positionnement mais que c'est due à al défense du barça et à Gomez. J'en ai parlé un peu avant, je m'explique à nouveau :
A la récupération du ballon, Alena et Denis descendais plutôt bas pour venir chercher le ballon et faire leur job de relayeur comme il se doit. Or que ce soit Masherano, Vermalen, Semedo, Digne ou pire, gomez, ils tardaient tout à donner le ballon rapidement. Ils trainaient, regardait à droite, à gauche, avançait un peu, et ainsi toute la défense se replaçait pour former les deux lignes ressérés.

Si les ballons étaient donnés avant, Denis et Alena auraient reçut les ballon entre les lignes et la première ligne de défense aurait déjà été éliminé. Faire du beau jeu commence par la défense (et le gardien, qui était plus lent que Ter Stegen aussi). On le vois avec Guardiola qui a tenu a changé sa défense, et on vois le changement. Regardez le match qu'ils ont fait contre Naples la semaine dernière, ils relançaient depuis leur but, impeccablement, malgré un gros pressing des napolitains.

En somme, c'est tout ce qui n'est plus pris en compte au barça depuis quelques années. On vois les problèmes de résultats, et on se dit que c'est parce que les milieux sont pas assez physique... alors on prend des paulinho...
On vois qu'on manque de solution en attaque, alors au lieu de voir que c'est le jeu qui est mauvais, on met des deulofeu car il vas vite. Mais c'est le ballon qui doit aller vite.
je me délecte toujours de voir les interview de xavi, j'ai hâte qu'il devienne entraineur.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 26 Octobre 2017 04:45

Jose Arnaiz vs Real Murcia 1080p HD

Le cancer qui est entrain de rongé le FC Barcelone ne vient pas seulement d'en haut. Certains supporter en font partie.

J'ai beau avoir visionné cette vidéo et je cherche encore pourquoi il y a cette espèce de hype qui s'est crée après le match contre Murcia vis à vis de Jose Arnaiz. On en parle comme d'un futur crack. :ptdr: Je suis mort de rire de voir autant d'abrutie. Regarder les commentaires un peu.

Et dire qu'un Denis Suarez à son poste d'ailier gauche faisait 100 fois mieux contre United ou le Real en pré-saison mais non il doit jouer au milieu pour faire jouer ce type recruter dans le seule but de maintenir le Barça B en seconde division... Et parce que le mec du haut de ses 22 ans arrive à faire une prestation un peu plus que correcte face à un club de 3 ème division et voilà que les illuminés demandent à ce qu'il soit promu en A....

Tout ce que je vois de ce José c'est un type qui a 1 passe sur 3 d'imprécises, doué techniquement, bonne conduite de balle, bonne frappe, pas trop con et c'est tout. Rien de transcendant, la vidéo est là elle parle d'elle même, j'invente rien. C'est quand même hallucinant tout ces idiots qui voit des cracks partout d'autant plus qu'il s'agit d'un casos de 22 ans qui poirote encore en 2ème division. Dans le meilleurs des scénario il est un Nolito bis pas plus.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar makab le Jeu 26 Octobre 2017 07:52

FCBMasia a écrit:
makab a écrit:Je ne pige pas cet acharnement sur Digne. Digne a été bon en première mi-temps oui face à une D3 mais il est sur sa lancé de ce qu'il fait depuis 3 ou 4 matchs en comptant l'équipe de France. En première période hier il était très remuant sur son côté et a un peu disparu en seconde période.

C'est vraie que sur ce forum les gens ont l'habitude de prendre en grippe des joueurs, une fois que c'est fait l'avis ne change que très rarement. Ainsi Digne restera une chèvre quoi qu'il fasse aux yeux de certains Ignorant même les progrès qu'il réalise alors qu'il ne joue pas beaucoup.

Digne ne sera jamais titulaire chez nous mais en tant que remplaçant il fait l'affaire. Sa saison dernière est correcte et là il à l'aire d'avoir franchi un cap. J'espère qu'il va continuer à progresser.

On souhaite tous avoir Cucu en remplaçant d'Alba. Donne lui sa chance et en quelques matchs, il y aura plus de débat entre lui et Digne.

Mec des gens t'ont déjà dit ici que tu en faisais trop avec les jeunes du centre de formation et moi je te répète la même chose. Cucu est un jeune promu en B cette saison seulement et toi tu veux le voire déjà intégrer la A comme remplaçant à Alba? Même Messi a joué en B avant d'être promu en A.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Jeu 26 Octobre 2017 09:19

Momo a écrit:Jose Arnaiz vs Real Murcia 1080p HD

Le cancer qui est entrain de rongé le FC Barcelone ne vient pas seulement d'en haut. Certains supporter en font partie.

J'ai beau avoir visionné cette vidéo et je cherche encore pourquoi il y a cette espèce de hype qui s'est crée après le match contre Murcia vis à vis de Jose Arnaiz. On en parle comme d'un futur crack. :ptdr: Je suis mort de rire de voir autant d'abrutie. Regarder les commentaires un peu.

Et dire qu'un Denis Suarez à son poste d'ailier gauche faisait 100 fois mieux contre United ou le Real en pré-saison mais non il doit jouer au milieu pour faire jouer ce type recruter dans le seule but de maintenir le Barça B en seconde division... Et parce que le mec du haut de ses 22 ans arrive à faire une prestation un peu plus que correcte face à un club de 3 ème division et voilà que les illuminés demandent à ce qu'il soit promu en A....

Tout ce que je vois de ce José c'est un type qui a 1 passe sur 3 d'imprécises, doué techniquement, bonne conduite de balle, bonne frappe, pas trop con et c'est tout. Rien de transcendant, la vidéo est là elle parle d'elle même, j'invente rien. C'est quand même hallucinant tout ces idiots qui voit des cracks partout d'autant plus qu'il s'agit d'un casos de 22 ans qui poirote encore en 2ème division. Dans le meilleurs des scénario il est un Nolito bis pas plus.

Entièrement d'accord, même si mon avis est un peu moins tranché sur lui. Il ne m'a pas convaincu non plus. il semble manquer d'intéligence de jeu. A un moment denis croise dans son dos, mais lui essaye de dribller vers lextérieur alors qu'une passe à denis aurait éliminé ce même joueur. Plein d'autres fois il priviligie lle coté individuel.
Je te rejoins sur le manque de culture foot des supporters. Après j'ai pas assez de recul pour savoir si ça a évolué ou pas. Les gens voient surtout ce qui est superficiel... Les buts, les passes décisives et les dribbles. Or, voire une passe dans le bon timing, une conduite de balle vers l'intérieur pour fixer puis donner entre deux lignes, etc, ça demande plus de connaissances...
L'exemple parfait est Deulofeu. Il a fait une passe D et marqué un but, mais son match est excécrable. peut-être qu'un autre joueur n'aurait pas marqué, mais que gràace à son intéligence de jeu, cela aurait crée plus d'occasions et des buts de ses coéquipiers. Le nombre de ballons perdus, c'était terrible. Il fait toujours le même crochet. La plupart du temps le défenseur le rattrape. Parfois ça vas en si mètres et parfois il passe. Le nombre de fois dans le match où deulofeu perd le ballon, le regagne et le reperd.. alala ^^
Pour Arnaiz, ce qui a été remarqué c'est bien sûr son beau but, et on peut le saluer, mais aussi sa roulette dans la surface. Cela montre quand même une qualité. Mais ce n'est êut-être pas suffisant. Ben arfa aussi est très technique...
Bref, je te rejoins sur le jugement des gens ; et j'ai tenté d'en donner une explication.
Enfin, bien que les supporteurs, peut-être, sont moins exigents, ce serait aux connaisseurs, ceux qui sont en haut, de prendre les bonnes décisions. Les directeurs sportifs, entraineurs etc...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Xavi1304 le Jeu 26 Octobre 2017 09:20

Momo a écrit:Jose Arnaiz vs Real Murcia 1080p HD

Eh oui c'est bien ça le problème à l'heure actuelle, c'est la surexposition excessive des jeunes joueurs. Un type comme Arnaiz qui marque un but contre Murcia en Copa, hop c'est officiel: c'est notre futur crack, sans chercher à analyser la situation plus que ça.

Alors je ne remets pas en cause son talent et son potentiel mais il faut arrêter d'élever ces gosses (enfin... 22 ans) au rang de futures stars pour une action réussie. Faut être réaliste, s'il n'avait pas ponctué son match par une action où il repique au centre et claque une belle frappe du droit, il serait reparti en B dans l'anonymat complet.

Cette comme cette mode du "c'est le nouveau [insérer nom de star]", ça devient n'importe quoi... Suffit qu'un certain Jean-Claudinho, 17 ans réussisse un petit pont et marque, hop c'est le nouveau Neymar, juste pour un geste. La semaine d'après, ce sera Gerardinho, 15 ans, qui réussit un passement de jambes et marque, hop c'est déjà le nouveau Jean-Claudinho, pareil pour une action. C'est du grand n'importe quoi...

Et surtout ça ne rend pas service aux jeunes en question. Qu'on les laisse progresser et puis confirmer en paix sans les propulser systématiquement au rang de superstar en devenir pour un geste. J'imagine même pas la pression que ça doit leur mettre sur les épaules.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Jeu 26 Octobre 2017 18:46

makab a écrit:
FCBMasia a écrit:
makab a écrit:Je ne pige pas cet acharnement sur Digne. Digne a été bon en première mi-temps oui face à une D3 mais il est sur sa lancé de ce qu'il fait depuis 3 ou 4 matchs en comptant l'équipe de France. En première période hier il était très remuant sur son côté et a un peu disparu en seconde période.

C'est vraie que sur ce forum les gens ont l'habitude de prendre en grippe des joueurs, une fois que c'est fait l'avis ne change que très rarement. Ainsi Digne restera une chèvre quoi qu'il fasse aux yeux de certains Ignorant même les progrès qu'il réalise alors qu'il ne joue pas beaucoup.

Digne ne sera jamais titulaire chez nous mais en tant que remplaçant il fait l'affaire. Sa saison dernière est correcte et là il à l'aire d'avoir franchi un cap. J'espère qu'il va continuer à progresser.

On souhaite tous avoir Cucu en remplaçant d'Alba. Donne lui sa chance et en quelques matchs, il y aura plus de débat entre lui et Digne.

Mec des gens t'ont déjà dit ici que tu en faisais trop avec les jeunes du centre de formation et moi je te répète la même chose. Cucu est un jeune promu en B cette saison seulement et toi tu veux le voire déjà intégrer la A comme remplaçant à Alba? Même Messi a joué en B avant d'être promu en A.

Oui, Digne n'a rien à faire chez nous. Je préfère voir Cucu en A que Digne pour l'avenir de notre équipe. Ça ne m'étonne pas que Bartomeu soit à la tête de notre club vu vos réactions, vous préférez Digne à Cucu en A. C'est grave :crybaby:
Qu'on donne le temps de jeu de Digne à Cucu, voilà ce que je demande. L'avenir avant tout.

J'ai pas dit de mettre Cucu titulaire. Alalala...
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 26 Octobre 2017 20:19

FCBMasia a écrit:Oui, Digne n'a rien à faire chez nous. Je préfère voir Cucu en A que Digne pour l'avenir de notre équipe. Ça ne m'étonne pas que Bartomeu soit à la tête de notre club vu vos réactions, vous préférez Digne à Cucu en A. C'est grave :crybaby:
Qu'on donne le temps de jeu de Digne à Cucu, voilà ce que je demande. L'avenir avant tout.

S'il te plait, calme-toi avec tes petits puceaux boutonneux. Je t'ai laissé un peu trop t'enflammer avec tout ça mais c'est bon maintenant ça devient relou cette surenchère des jeunes. Arrête de croire monts et merveilles et reste dans le bon sens.

Ton panpan-cucu est mignon mais il n'a rien à faire sur le banc de la A. Digne est plutôt bon dans son rôle depuis le début de la saison et ce jeune vient à peine de découvrir la A. Ce n'est pas parce que son achat était incompréhensible qu'il doit dégager. Cucurella n'a pas (encore) son niveau et encore moins son expérience. Alors sois patient un peu au lieu de grossir leur niveau.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar FCBMasia le Ven 27 Octobre 2017 08:18

Tele-Santana a écrit:
FCBMasia a écrit:Oui, Digne n'a rien à faire chez nous. Je préfère voir Cucu en A que Digne pour l'avenir de notre équipe. Ça ne m'étonne pas que Bartomeu soit à la tête de notre club vu vos réactions, vous préférez Digne à Cucu en A. C'est grave :crybaby:

S'il te plait, calme-toi avec tes petits puceaux boutonneux. Je t'ai laissé un peu trop t'enflammer avec tout ça mais c'est bon maintenant ça devient relou cette surenchère des jeunes. Arrête de croire monts et merveilles et reste dans le bon sens.

Ton panpan-cucu est mignon mais il n'a rien à faire sur le banc de la A. Digne est plutôt bon dans son rôle depuis le début de la saison et ce jeune vient à peine de découvrir la A. Ce n'est pas parce que son achat était incompréhensible qu'il doit dégager. Cucurella n'a pas (encore) son niveau et encore moins son expérience. Alors sois patient un peu au lieu de grossir leur niveau.

Bon va si vous voulez pas de mon Cucu. On a qu'à reprendre Grimaldo si il veut bien revenir... Mais je suis désolé Digne même sur le banc, j'en veux pas. C'est simple Digne vous le voyez à la Juve, à Man City, au réal ? Je pense que non, il n'a pas le niveau donc c'est pareil chez nous. Votre jugement concernant le niveau que doit avoir un joueur du Barça est en train de diminuer de plus en plus, attention les gars ! :down:

Il faut dégraisser/débarrasser de ce groupe des joueurs qui n'ont tout simplement pas le niveau. Voilà l'objectif du mercato hiver et d'été prochain. Bon ça devait déjà être le cas l'été dernier mais avec cette direction... On a pas besoin d'un groupe aussi élargi.

Pour le sois patient, Mboula il a été patient non. Je ne veux pas revivre ça une nouvelle fois, il faut montrer à nos jeunes qu'ils sont important alors ok faut pas faire n'importe quoi mais faire débuter Cucu face à une D3 c'est pas trop demandé. Et pourquoi pas lui donner quelques minutes en A cette saison quand Alba sera pas là. Au lieu de les donner à cette chèvre de Digne.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Ven 27 Octobre 2017 09:36

FCBMasia a écrit:Bon va si vous voulez pas de mon Cucu. On a qu'à reprendre Grimaldo si il veut bien revenir... Mais je suis désolé Digne même sur le banc, j'en veux pas. C'est simple Digne vous le voyez à la Juve, à Man City, au réal ? Je pense que non, il n'a pas le niveau donc c'est pareil chez nous. Votre jugement concernant le niveau que doit avoir un joueur du Barça est en train de diminuer de plus en plus, attention les gars ! :down:

Mais maintenant, c'est trop tard @FCBMasia.
Digne est sous contrat au FC Barcelona, que ça te plaise ou non (t'inquiète, ça ne me réjouis pas plus que ça) et à l'heure d'aujourd'hui, il est plus performant qu'un Cucu.
C'est au moment ou on a posé 20M pour le recruter que l'erreur est commise, parce que tu as Grimaldo qui a un bien plus grand potentiel que Lucas et qui est déjà au club.

On a essayé de jouer à Football Manager cet été, en imaginant les départs de Digne, André Gomes, Rakitic, Alvacer, Arda ou Vermaelen et les promotions de Palencia, Alena, Cucu et autres.
On a bien vu que ce n'était pas la priorité du club...ni des socios vu que la motion n'est pas passée.

Maintenant, ça ne sert à rien de crier sur chaque topic que tu veux un masian à la place d'un boulet. Ça n'arrivera pas de sitot. La situation est figée avec un entraîneur qui vient d'arriver et une Direction confortée pas une motion qui a fait "plouf".

Sinon, les 3 derniers match qu'a pu enchaîner le latéral gauche français sont de meilleures factures par rapport à ce qu'il proposait jusque là. Entre ç et ses titularisations en EDF, on sent qu'il a repris un peu de rythme, du coup il est plus performant. C'est pas la panacée, mais ça reste une doublure crédible pour des matchs de Liga "accessibles".

Maintenant, Jordi Alba semble remis: Il s’entraîne avec le groupe depuis mercredi et il devrait retrouver sa place à Bilbao dès samedi. Cucu est très bien en Segunda A pour le moment. Voyons s'il progresse cette saison et peut-être pourrons-nous envisager qu'il monte en juillet prochain.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018