1/16 (A) : Murcie 0-3 FC Barcelona : après-match

Re: 1/16 (A) : Murcie 0-3 FC Barcelona : après-match

Messagepar FCBMasia le Mer 25 Octobre 2017 00:20

phil.rw a écrit:J'ai vu le match dans de mauvaises conditions mais mes impressions :

1. Gomes. Transparent ou, disons délavé, même à ce niveau, même à ce poste que Momo et moi pensions fait pour lui. Il est élégant, il a de la technique mais... à du 5 km/h. Aura-t-il encore sa chance ?

2. Masche patron. Doit jouer titu avec Umtiti et "tanpire" pour Piqué (je dis pa pour la saison, je dis actu).

3. Semedo a un sacré potentiel, on le sait tous, mais ses forces sont éparpillées, pas encore canalisées et maximisées.

4. Cillessen est un TB keeper sub ! Je le savais. Je prie pour qu'il reste !

5. Digne continue de progresser, ça devient gênant. A un moment, je me suis demandé si c'était bien lui. Mais j'aurais mis Cucu plus tôt. A 0/2.

6. Deulofeu a mis 2 buts en quelques jours, dont un, ce soir, remarquable. Gros boulot ! Ca nous change des erratiques Munir, Paco... Il fait son trou. Jusqu'où ? Bien vu de le reposer.

7. Denis. Ma grosse déception de la soirée. Est-il meilleur quand il entre ? Ou est-il en perte de confiance vu son peu de temps de jeu récent ?

8. Paco. Un bon buteur et il le prouve. Pas dut tout le profil Barça. Pas assez complet. Bien pâle face à un Deulofeu que je vois réussir en 9 !

9. Alena. J'aurais espéré plus mais il a été bon, solide. Valverde nous rallierait tous s'il éliminait Gomes et prenait Alena en A dès maintenant.

10. Vermaelen. Solide. Bonne surprise. A revoir. Face à une autre opposition. Sachant que son prob n'est pas son talent, que le doute perdurera.

11. EL MEJOR ? La soirée de rêve ? Gardons mesure. Il a commencé moderato mais il est monté lentement en puissance et a fini par donner (grande) satisfaction. Son but, superbe, qui en dit long sur ses possibilités, mais d'autres actions aussi. Je parle d'Arnaiz, qui a le niveau de la Liga. Je serais Valverde, je liquide Paco et je le prends lui aussi illico. Mais que faire de Gomes et Paco durant deux mois ?

PS Roberto est tellement plus courageux que Raki, ça devient gênant.

Au final, pas un grand match mais bcp d'enseignements (positifs) !

phil

Arrête avec Gomes, que ce soit en sentinelle ou en relayeur c'est une chèvre. Il a pas sa place dans le monde du foot pro.
Faut arrêter de chercher des points positifs sur lui, il y en a pas. Il est nul. Transparent face à une D3 faut le faire.

Quand j'ai vu Alcacer, Digne, Gomes, le belge sur le terrain ce soir, je me suis posé beaucoup de question. Ou va t-on si ils restent chez nous ?
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar IBRAMESSINHO le Mer 25 Octobre 2017 00:51

FCBMasia a écrit:
Au lieu d'avoir un groupe avec un milieu:
Sergi, Paulinho, Iniesta, Busquets, Gomes, Rakitic. Tu remplaces Gomes qui est une chèvre par Alena.

Le problème est qu'il y a plus qu'une seule chèvre dans ce milieu :sweatdrop: !
Image
IBRAMESSINHO
Nouvelle Recrue

Messagepar onYT le Mer 25 Octobre 2017 08:12

Certains diront que c'est de l'acharnement mais suis désolé André Gomeche est vraiment un putin de cancer pour l'équipe. Le mec jamais il se projette vers l'avant, il cherche toujours la solution la plus facile, aucune prise de risque, aucune initiative, le tout à 2km/h...Et j'en ai rien à battre qu'il ne joue pas à son poste de prédilection, hier soir il n'a aucune excuse on joue au D3 et le type joue avec un balais dans le fion...On parle quand même d'un type qui est international. Achevez-moi si le club Le conserve au prochain mercato.
onYT
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 25 Octobre 2017 08:56

FCBMasia a écrit:
phil.rw a écrit:J'ai vu le match dans de mauvaises conditions mais mes impressions :

1. Gomes. Transparent ou, disons délavé, même à ce niveau, même à ce poste que Momo et moi pensions fait pour lui. Il est élégant, il a de la technique mais... à du 5 km/h. Aura-t-il encore sa chance ?

2. Masche patron. Doit jouer titu avec Umtiti et "tanpire" pour Piqué (je dis pa pour la saison, je dis actu).

3. Semedo a un sacré potentiel, on le sait tous, mais ses forces sont éparpillées, pas encore canalisées et maximisées.

4. Cillessen est un TB keeper sub ! Je le savais. Je prie pour qu'il reste !

5. Digne continue de progresser, ça devient gênant. A un moment, je me suis demandé si c'était bien lui. Mais j'aurais mis Cucu plus tôt. A 0/2.

6. Deulofeu a mis 2 buts en quelques jours, dont un, ce soir, remarquable. Gros boulot ! Ca nous change des erratiques Munir, Paco... Il fait son trou. Jusqu'où ? Bien vu de le reposer.

7. Denis. Ma grosse déception de la soirée. Est-il meilleur quand il entre ? Ou est-il en perte de confiance vu son peu de temps de jeu récent ?

8. Paco. Un bon buteur et il le prouve. Pas dut tout le profil Barça. Pas assez complet. Bien pâle face à un Deulofeu que je vois réussir en 9 !

9. Alena. J'aurais espéré plus mais il a été bon, solide. Valverde nous rallierait tous s'il éliminait Gomes et prenait Alena en A dès maintenant.

10. Vermaelen. Solide. Bonne surprise. A revoir. Face à une autre opposition. Sachant que son prob n'est pas son talent, que le doute perdurera.

11. EL MEJOR ? La soirée de rêve ? Gardons mesure. Il a commencé moderato mais il est monté lentement en puissance et a fini par donner (grande) satisfaction. Son but, superbe, qui en dit long sur ses possibilités, mais d'autres actions aussi. Je parle d'Arnaiz, qui a le niveau de la Liga. Je serais Valverde, je liquide Paco et je le prends lui aussi illico. Mais que faire de Gomes et Paco durant deux mois ?

PS Roberto est tellement plus courageux que Raki, ça devient gênant.

Au final, pas un grand match mais bcp d'enseignements (positifs) !

phil

Arrête avec Gomes, que ce soit en sentinelle ou en relayeur c'est une chèvre. Il a pas sa place dans le monde du foot pro.
Faut arrêter de chercher des points positifs sur lui, il y en a pas. Il est nul. Transparent face à une D3 faut le faire.

Quand j'ai vu Alcacer, Digne, Gomes, le belge sur le terrain ce soir, je me suis posé beaucoup de question. Ou va t-on si ils restent chez nous ?

Qu'est-ce que je dis d'autre ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar carnot le Mer 25 Octobre 2017 08:57

Inutile de revenir en long, en large et en travers dans une analyse du match. Je retiens surtout quelque chose de très gênant : Valverde a peu fait tourner depuis le début de saison, n'a accordé que peu de confiance aux remplaçants. Ce soir, c'est leur match, leur chance de gratter du temps de jeu et que voit-on ? Un Gomes qui joue en marchant, nonchalant (même si c'est son "style"), un Denis à côté de la plaque aussi bien techniquement que dans les choix de jeu, un Aleña insuffisant même si meilleur que Denis mais pas assez tranchant, un Arnaiz qui attend une heure avant de commencer son match... Au final, on retiendra la performance de Mascherano qui n'a plus rien à prouver et celle de Deulofeu, qui m'exaspère par ses mauvais choix et son manque de justesse technique (contre une D3 !) mais qui ne se cache pas.

Déjà que Valverde n'aide pas à faire évoluer les choses, si en plus, les mecs veulent pas saisir leur chance...
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 25 Octobre 2017 09:12

Entièrement d’accord avec toi. Certains diront qu’il faut enchainer pour pouvoir montrer quelque chose, et que jouer une fois tous les 36 du mois face à une D3 ne veut rien dire.
Ils auront raison, mais pour moi dans un club comme le Barca tu te dois de saisir ta chance dès qu’on te la donne. Si déjà tu sais que ton coach ne te fait pas entièrement confiance, si tu ne profites pas des rares occasions que tu as pour briller, qu’est-ce que tu veux espérer de plus ?

A ce niveau la comparaison avec Paulinho est frappante. Le mec est limité, il le sait, du coup il joue crânement sa chance, et apporte ce qu’il peut apporter. Résultat, il a un temps de jeu intéressant, alors qu’il est infiniment moins doué que Denis.

Et pour ce dernier, la question du poste est une fausse excuse. On jouait une D3, pas une finale de ligue de champion, il avait suffisamment de liberté pour briller. Grosse déception.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Fran6 le Mer 25 Octobre 2017 09:31

fooooox a écrit:Entièrement d’accord avec toi. Certains diront qu’il faut enchainer pour pouvoir montrer quelque chose, et que jouer une fois tous les 36 du mois face à une D3 ne veut rien dire.
Ils auront raison, mais pour moi dans un club comme le Barca tu te dois de saisir ta chance dès qu’on te la donne. Si déjà tu sais que ton coach ne te fait pas entièrement confiance, si tu ne profites pas des rares occasions que tu as pour briller, qu’est-ce que tu veux espérer de plus ?

Ce n'est pas que le fait qu'ils jouent peu, c'est aussi le fait qu'ils sont mal entourés. Plus de la moitié de l'équipe hier n'avait pas l'ADN du barça. Alors plus dur de combiner. Je pense par exemple au but de Deulofeu. Quand on revois l'action, c'est Alena qui initie un une deux avec lui, mais deulofeu s'en fou et joue seule. Comme toujours ou presque il se fait contrer. Mais là c'est un contre favorable, puis il enchaine bien et marque. Alena a bien relayé je trouve. Le problème était le suivant selon moi : Les défenseur catalan, à al récupération du ballon, mettaient un temps infini à donner le ballon aux milieux. Si bien qu'ils portaient le ballon jusqu'à la ligne médiane et ainsi tout le bloc de Murcie se ressairait. Mascherano ou autre faisait alors une petite passe de trois mètre vers alena ou denis, qui avait deux lignes de quatres ressérés devant eux. Seuls possibilités, la passe latérale ou bien dribbler, mais ce n'est pas leur spécialité.
Un beau jeu commence par la défense. Or nous n'avons pas les joueurs pour, à part Alba et Piqué, qui malgré sa baisse de forme est très bon en relance.

Denis : C'est vrai il a raté son match. Il était entouré de gomes et digne, ça n'aide pas, mais quand même. Il n'avait pas la bonne attitude, mais je le comprend. Il a été blacklisté pendant trois match, sans aucune raison. Il n'avait pas une tête de vainqueur, ça se voyait. Peut-être as t-il même perdu confiance, comme l'an dernier, quand Valverde le mettait un mois sur la touche.

Arnaiz je suis pas complètement convaincu (j'ai vu que la première mi temps et les actions de la seconde). Il semble très technique, mais il manque un peu d'intelligence de jeu je trouve, pour passer la balle au bon moment, etc.

Dommage de pas avoir vu plus de temps Cucurella.

Roberto : Je suis de plus en plus fan ! Certes ce n'était qu'une D
, mais il me régale à chaque fois. Sur une action, il a montré plus que Deulofeu. Deulofeu nous fais toujours son petit crochet exterieur, sans feinte préalable. Il passe parfois par vitesse. Mais il n'a pas la qualité d'un Roberto qui passe par sa conduite de balle.

Gomes, a fait du gomes, c'est donc mauvais. On as pas d'autre que Busquets et ça se voit. Samper aurait été parfait.

Semedo : Il est pas si bon que ça je trouve. Défensivement oui, mais offensivement j'ai toujours rien vu.

Cilessen : On as vu la différence avec Ter stegen balle au pied. Cilessen met 1000 ans à donner la balle, quand Ter stegen on dirait un Busquets presque parfois.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Mer 25 Octobre 2017 13:24

Je ne pige pas cet acharnement sur Digne. Digne a été bon en première mi-temps oui face à une D3 mais il est sur sa lancé de ce qu'il fait depuis 3 ou 4 matchs en comptant l'équipe de France. En première période hier il était très remuant sur son côté et a un peu disparu en seconde période.

C'est vraie que sur ce forum les gens ont l'habitude de prendre en grippe des joueurs, une fois que c'est fait l'avis ne change que très rarement. Ainsi Digne restera une chèvre quoi qu'il fasse aux yeux de certains Ignorant même les progrès qu'il réalise alors qu'il ne joue pas beaucoup.

Digne ne sera jamais titulaire chez nous mais en tant que remplaçant il fait l'affaire. Sa saison dernière est correcte et là il à l'aire d'avoir franchi un cap. J'espère qu'il va continuer à progresser.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Mer 25 Octobre 2017 14:00

makab a écrit:Je ne pige pas cet acharnement sur Digne. Digne a été bon en première mi-temps oui face à une D3 mais il est sur sa lancé de ce qu'il fait depuis 3 ou 4 matchs en comptant l'équipe de France. En première période hier il était très remuant sur son côté et a un peu disparu en seconde période.

C'est vraie que sur ce forum les gens ont l'habitude de prendre en grippe des joueurs, une fois que c'est fait l'avis ne change que très rarement. Ainsi Digne restera une chèvre quoi qu'il fasse aux yeux de certains Ignorant même les progrès qu'il réalise alors qu'il ne joue pas beaucoup.

Digne ne sera jamais titulaire chez nous mais en tant que remplaçant il fait l'affaire. Sa saison dernière est correcte et là il à l'aire d'avoir franchi un cap. J'espère qu'il va continuer à progresser.

Je suis d'accord en partie.
Digne a progressé, c'est vrai, surtout dans sa conduite de balle et son envie d'aller de l'avant. La saison dernière neymar ne jouait jamais avec lui.
Cette saison Iniesta ou hier Denis lui font plus confiance. Il ose se projetter.
Malgré ses progrès, ce n'est pas encore suffisant pour le barça. Si tu regrade bien, quand il centre, il ne vise que rarement un attaquant précis. Il vise une zone, ce qui est donc moins précis.
Enfin, ses passes ne sont pas toujours dans le bon timing.
Pour résumer, je dirais qu'il a progresser balle au pied, mais pas encore dans l'intélligence de jeu, ou très peu de ce coté là. Le coté "je me donne à fond" masque pour moi ses carences, un peu comme pour deulofeu, qui hier a fait une première mi temps exécrable... mais s'est rattrapé avec sa passe décisive. J'ai pas vu la seconde mi temps.
Digne a donc progressé, mais je preferais quand même voir un cucurella à son poste de remplaçant.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Mer 25 Octobre 2017 17:12

makab a écrit:Je ne pige pas cet acharnement sur Digne. Digne a été bon en première mi-temps oui face à une D3 mais il est sur sa lancé de ce qu'il fait depuis 3 ou 4 matchs en comptant l'équipe de France. En première période hier il était très remuant sur son côté et a un peu disparu en seconde période.

On souhaite tous avoir Cucu en remplaçant d'Alba. Donne lui sa chance et en quelques matchs, il y aura plus de débat entre lui et Digne.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018