1/16 (A) : Murcie 0-3 FC Barcelona : après-match

Re: 1/16 (A) : Murcie 0-3 FC Barcelona : après-match

Messagepar phil.rw le Ven 27 Octobre 2017 11:03

La vérité est au milieu du guet ! Digne ou Cillessen, Paulinho, on a critiqué pour moultes raisons mais ceux-là prestent actu, faut arrêter le bashing. Surtout qu'il y a les vrais boulets.

Umtiti est un super transfert mais on parle pas assez de Cillessen, il est très bon.

Pour revenir à Panpan-Cucu ( :ptdr: :pfff: ) et autres Palencia, Alena, etc. il faut ni aller trop vite ni trop tarder. Panpan est arrivé en B l'an passé et a direct assuré, il est super titu cette année à 19 ans, c'est un leader. Qu'il fasse une année pleine en B, oui, tout en ayant sa chance cette année en A, oui, mais Digne est devant... pour cette saison (a priori, car le foot, ça va vite !), la question se pose pour 2018-2019, Cucu aura 20 ans et s'il a confirmé en B, il n'aura plus rien à y prouver. Je le prendrais donc comme stagiaire en A dans un noyau allégé et ouvert : 18 pros aguerris + des jeunes... ayant déjà assuré en B.

Car. Qui ne progresse régresse (on stagne jamais longtemps).

Et puis... Le risque ? Ca fait un an et des mois qu'on attend le déclic pour un Gomes. Et les Arda, Vidal, etc. ? Un jeune peut-il faire pire ? Au moins, ils sont censés progresser, eux, et connaître les fondamentaux de notre animation. Bref, Alena, avec moi, serait déjà dans le noyau A, bien sûr.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Senox10 le Ven 27 Octobre 2017 12:56

C'est un peu le même problème que cet été avec ceux qui voulaient voir Palencia en doublure directe de Vidal en latéral, sans rien recruter à ce poste. Tu peux le faire mais c’est risqué. À moins d'être sûr d'avoir le nouveau Messi, tu ne balances pas un jeune direct en A comme ça, surtout un Cucurella de 19 piges qui n’y a jamais joué et qui n’a même pas une saison complète en B dans les jambes (Aleña, c’est déjà autre chose). Le jeune, tu l’intègres petit à petit sans lui coller une pression monstre si le titulaire se blesse. Comme dit par Valde, pour Cucu on verra en fin d’année, rien ne presse le concernant.

La vraie c******* de Valverde c’est qu’il ne les appelle pas du tout, et que même contre une D3 en Copa ils font pas 90 minutes. Mais qu’ils ne soient pas installés en A dès maintenant, rien de choquant.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 27 Octobre 2017 13:55

Va falloir qu'il aille chez le coiffeur d'abord.

Digne, à moins qu'Alba se fasse les croisés c'est le dernier de nos problèmes en ce moment.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lord Oneill le Ven 27 Octobre 2017 14:17

Vince-Blaugrana a écrit:Digne, à moins qu'Alba se fasse les croisés c'est le dernier de nos problèmes en ce moment.

Exactement. Avant de penser à virer les boulets qui jouent tous les 36 du mois, commençons par virer ceux qui sont titulaires, puis ceux qui ont couté une blinde et qu'on est obligés de faire jouer régulièrement. Ensuite on pourra s'occuper de Digne.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Ven 27 Octobre 2017 14:58

Valderrama a écrit:
FCBMasia a écrit:Bon va si vous voulez pas de mon Cucu. On a qu'à reprendre Grimaldo si il veut bien revenir... Mais je suis désolé Digne même sur le banc, j'en veux pas. C'est simple Digne vous le voyez à la Juve, à Man City, au réal ? Je pense que non, il n'a pas le niveau donc c'est pareil chez nous. Votre jugement concernant le niveau que doit avoir un joueur du Barça est en train de diminuer de plus en plus, attention les gars ! :down:

Mais maintenant, c'est trop tard @FCBMasia.
Digne est sous contrat au FC Barcelona, que ça te plaise ou non (t'inquiète, ça ne me réjouis pas plus que ça) et à l'heure d'aujourd'hui, il est plus performant qu'un Cucu.
C'est au moment ou on a posé 20M pour le recruter que l'erreur est commise, parce que tu as Grimaldo qui a un bien plus grand potentiel que Lucas et qui est déjà au club.

On a essayé de jouer à Football Manager cet été, en imaginant les départs de Digne, André Gomes, Rakitic, Alvacer, Arda ou Vermaelen et les promotions de Palencia, Alena, Cucu et autres.
On a bien vu que ce n'était pas la priorité du club...ni des socios vu que la motion n'est pas passée.

Maintenant, ça ne sert à rien de crier sur chaque topic que tu veux un masian à la place d'un boulet. Ça n'arrivera pas de sitot. La situation est figée avec un entraîneur qui vient d'arriver et une Direction confortée pas une motion qui a fait "plouf".

Sinon, les 3 derniers match qu'a pu enchaîner le latéral gauche français sont de meilleures factures par rapport à ce qu'il proposait jusque là. Entre ç et ses titularisations en EDF, on sent qu'il a repris un peu de rythme, du coup il est plus performant. C'est pas la panacée, mais ça reste une doublure crédible pour des matchs de Liga "accessibles".

Maintenant, Jordi Alba semble remis: Il s’entraîne avec le groupe depuis mercredi et il devrait retrouver sa place à Bilbao dès samedi. Cucu est très bien en Segunda A pour le moment. Voyons s'il progresse cette saison et peut-être pourrons-nous envisager qu'il monte en juillet prochain.

Je pense qu'on peut la rattraper notre erreur cette hiver ou l'été prochain. On a droit de faire des erreurs mais faut les rattraper ensuite.

Ça me soulage de gueuler.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 27 Octobre 2017 20:29

FCBMasia a écrit:Bon va si vous voulez pas de mon Cucu. On a qu'à reprendre Grimaldo si il veut bien revenir... Mais je suis désolé Digne même sur le banc, j'en veux pas. C'est simple Digne vous le voyez à la Juve, à Man City, au réal ? Je pense que non, il n'a pas le niveau donc c'est pareil chez nous. Votre jugement concernant le niveau que doit avoir un joueur du Barça est en train de diminuer de plus en plus, attention les gars !  :down:

Il faut dégraisser/débarrasser de ce groupe des joueurs qui n'ont tout simplement pas le niveau. Voilà l'objectif du mercato hiver et d'été prochain. Bon ça devait déjà être le cas l'été dernier mais avec cette direction... On a pas besoin d'un groupe aussi élargi.

Pour le sois patient, Mboula il a été patient non. Je ne veux pas revivre ça une nouvelle fois, il faut montrer à nos jeunes qu'ils sont important alors ok faut pas faire n'importe quoi mais faire débuter Cucu face à une D3 c'est pas trop demandé. Et pourquoi pas lui donner quelques minutes en A cette saison quand Alba sera pas là. Au lieu de les donner à cette chèvre de Digne.

Non non c'est toi qui pète une durite avec ton enflammade pro-masia à toutes les sauces. J'en ai rien à faire des autres clubs et il n'y a que les faits à prendre. Digne il est venu ici en tant que doublure de Alba. Bon ou mauvais choix on s'en fout, il est là point.
Donc il est jugé en tant que doublure. Et pour l'instant, cette saison, il remplit son rôle comme il faut. Il propose déjà de meilleures choses que l'année passé.

Cucurella c'est un môme de la B. Il a joué son premier match mardi et il a été normal. Actuellement il n'a pas le niveau de Digne et on ne fout pas un jeune de 19 ans en A en tant que doublure. C'est d'ailleurs comme ça que Digne, latéral prometteur à Lille, coule en allant au PSG. Cucurella a besoin de jouer et c'est en B que ça se passe. Donc dans la situation actuelle Digne est beaucoup plus approprié que Cucurella. Parce qu'il a déjà le niveau pour être la doublure et il a plus de vécu.  Il n'est pas dans une phase où il doit accumuler du temps de jeu.

Alors redescend un peu sur terre et essaie de visualiser la situation actuelle.  Le club a fait des choix et les socios aussi donc ça ne sert de gueuler partout ici surtout si c'est pour enflammer le moindre minot. Si tu veux te défouler y a d'autres moyens (la boxe, courir, du vélo, les pages de la redoute...) mais ici c'est bon on a compris ce que tu voulais.

Sinon ton Mboula il ne joue même pas avec les A à Monaco. Et ce n'est pas le crack ultime non plus.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018