1/16 (A) : Murcie - FC Barcelona : avant-match

Re: 1/16 (A) : Murcie - FC Barcelona : avant-match

Messagepar ayoubaoui le Mar 24 Octobre 2017 19:05

Si on reste sur les premiers mois, Lucho avait fait beaucoup plus que lui. Samper avait joué en C1 et Munir et Sandro étaient souvent en équipe A.

Valverde de son côté n'a pas donné la moindre seconde à un jeune.

Cela dit, on verra pour le futur.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar sebbarça le Mar 24 Octobre 2017 19:28

elmagio a écrit:Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, par contre, c'est quand tu dis que Valverde ne pourrait pas prendre Alena même si il le voulait. Je suis persuadé qu'il n'est effectivement pas encouragé à priver la B de son meilleur élément, mais il pourrait certainement le faire si lui en avait envie.

Ne pas encore avoir donné sa chance à Alena après sa pré-saison non plus. Les problèmes structurels existent, mais ça ne l'absout pas entièrement non plus, il doit faire mieux.

Le problème c'est que le groupe pro est composé de 24 joueurs, là où 25 est le maximum. Valverde a déjà dit en conf que laisser 6 joueurs à la maison tout les weekends ne l'arrangeait pas.

De plus, voir des jeunes en A je suis pour à fond, mais il faut être réaliste, le seul qui peut prétendre à une place régulière en A est Alena, milieu de terrain, secteur le plus fournit de l'effectif.

Dans ce contexte, difficile pour lui de convoquer ne serait ce qu'Alena.

Néanmoins, j'attends Valverde au tournant aprés le mercato hivernal, quelle qu'en soit l'issue :

- Si la direction arrive à dégraisser, plus d'excuses pour lui.

- Si la direction ne dégraisse pas, à lui de taper du poing et de s'imposer, en placardisant certains joueurs au profit d'Alena.
Image
sebbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Mar 24 Octobre 2017 19:36

sebbarça a écrit:J'aimerais amener un autre point de vu quant à la gestion des jeunes par Valverde, qui n'as pas était abordé me semble t-il.

Outre le fait que le groupe pro soit plein à craquer, il faudrait comprendre que la gestion de notre équipe B n'est pas la bonne. L'objectif du club est de faire en sorte que la B se maintienne en deuxième div, voir joue les premiers rôles.

Et c'est bien là le problème. Notre B doit être l'antichambre de la A, un effectif résultant d'un écremage de chacunes de nos catégories. Hors qu'à fait la direction cet été ? Recruter des mecs de 25 ans évoluant dans d'autres clubs de deuxième div, au détriment de certains masians, tout ça pour "faire bonne figure".

C'est donc un soucis de vision sportive global, en faisant perdre à notre B son principal objectif, celui de faire jouer nos jeunes qui auront franchis chaque catégorie avec succés.

Tout ça pour dire que même si Valverde demandait Alena en A, il y a de grandes chances pour qu'on lui réponde : "non, il ne faut pas dépouiller la B de ses meilleurs éléments, on doit obtenir des résultats".

Le soucis n'est pas Valverde, le soucis est structurel selon moi, les choses sont faites à l'envers.

On va voir des jeunes en A ce soir, c'est bien, mais ça ne changeras pas grand chose...

mais c'est terrible tout ça ! je savais pas que même la b était détruite dans son essence par bartomeu and co...
Je fais le parrale avec la formation française, où l'objectif des équipes de jeunes est le résultat, au détriment souvent du jeu.
Mon rêve, que xavi revienne au barca et lui redonne son identité. Mais apparemment il veut devenir selectionneur du quatar j'ai vu.. non ?
Pour ce soir, je sais pas trop quoi en attendre. Mettre des joueurs de la B c'est bien, les entourer de façon intelligente c'est mieux. Ainsi, si Alena est entouré de raki et Gomes on verra pas grand chose.. ce qu'il faut, c'est mettre les bon joueurs techniques proches pour qu'ils combinent... jouent quoi.
Elle tombe à quelle heure la compo?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Mar 24 Octobre 2017 19:41

apparemment le milieu c'est Denis, Alena, Gomes.
pas mal ! Roberto à la place de Gomes et ça aurait été parfait !
Hâte de voir Alena et Denis combiner...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 24 Octobre 2017 20:08

Fran6 a écrit:apparemment le milieu c'est Denis, Alena, Gomes.
pas mal ! Roberto à la place de Gomes et ça aurait été parfait !
Hâte de voir Alena et Denis combiner...

Si c'est ça le milieu alors Gomes jouera MDF le seule post où il ne passe pas pour une imposture de faux footballeur. Roberto en MDF n'a jamais été concluant, juste quelconque comme lorsqu'il joue en arrière droit.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar carnot le Mar 24 Octobre 2017 20:31

XI du Barça : Cilessen - Semedo, Vermaelen, Mascherano, Digne - Gomes, Alena, Denis - Deulofeu, Arnaiz, Alcacer
Source : twitter du club
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Lord Oneill le Mar 24 Octobre 2017 20:34

carnot a écrit:XI du Barça : Cilessen - Semedo, Vermaelen, Mascherano, Digne - Gomes, Alena, Denis - Deulofeu, Arnaiz, Alcacer

C'est chouette pour Semedo d'avoir un peu de temps de jeu pour reposer Sergi Roberto le titulaire indiscutable du poste.

Le faire jouer un premier tour de Copa contre une D3, elle en prend un coup dans l'aile la théorie comme quoi on le fait pas trop jouer pour pas payer la clause...
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 24 Octobre 2017 21:10

Arnaïz 22 ans le mec. :pfff: C'est sûr qu'il a un avenir chez nous.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Fran6 le Mar 24 Octobre 2017 21:14

carnot a écrit:XI du Barça : Cilessen - Semedo, Vermaelen, Mascherano, Digne - Gomes, Alena, Denis - Deulofeu, Arnaiz, Alcacer

Je me rend compte, en lisant la compo, que ya que 3 joueurs ofensifs vraiment doués. Denis, alena et Arnaiz.
Gomes ok on connais,
Deulofeu pareil, bon mais pas extra,
Alcacer n'a jamais rien montré au barça... Donc sur les 6 offensifs yen a que trois de vraiment bon.
Sur les 4 défensifs y en a que deux de vraiment bon : mash et semedo.
Donc sur les 10 joueurs de champs, ya la moitié qui est très moyenne.

Quelle est l'utilité de faire jouer digne alors qu'on pourrait tester Cucurella ?

Autre chose : En fait y a pas de vrai 6 dans cette équipe, c'est fou... Déjà que dans l'équipe première y a que Busquets, quand on joue en coupe et que Busquets est au repos, on prend pas de 6 de la B.. Donc on vas avoir gomez. Youpi.
Reste a esperer un exploit de nos petits jeunes...

Ce n'est pas l'âge qui compte pour Arnaiz... Ce n'est pas sa faute si Enrique ne lui as pas fait confiance avant non ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar sebbarça le Mar 24 Octobre 2017 21:28

Fran6 a écrit:

Ce n'est pas l'âge qui compte pour Arnaiz... Ce n'est pas sa faute si Enrique ne lui as pas fait confiance avant non ?

Arnaiz est arrivé au Barça au mois d'août, le club l'a acheté 3,4 M€ à Valladolid.
Il fait partis de tout ces joueurs âgés de 22-25 ans achetés pour "renforcer" notre équipe B...
Image
sebbarça
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018