1/16 (A) : Murcie - FC Barcelona : avant-match

Re: 1/16 (A) : Murcie - FC Barcelona : avant-match

Messagepar Fran6 le Mar 24 Octobre 2017 00:13

Zark a écrit:Aleñá, Cucurella et Jose Arnáiz. A par $etre des joueurs de la B, je ne sais rien sur ces joueurs, qui joue à quelle poste et qui a de l'avenir genre "crack" parmis ces joueurs ?

Alena joue milieu relayeur. Pour moi c'est un futur grand, si on le laisse s'exprimer, si on lui donne sa chance (la même chose pour beaucoup au barça).
Il a bientôt vingt ans. Il a fait une super pré-saison, avec notamment un match fantastique avec la msn contre Manchester United. J'espère qu'on vas bien le voir aujourd'hui, et bien entouré !

Cucurella est latéral Gauche. Du peu que j'ai vu, il est très fort. Très technique et se projette beaucoup vers l'avant. Je ne sais pas s'il est bon défensivement. Il m'apparâit être un crack aussi.

Arnaiz je connais peu. J'ai vu quelques actions et il a l'air très rapide, vif, et technique. Il style à la deulofeu, la technique et l'intéligence de jeu en plus. Mais j'en ai vu trop peu pour juger. je croyais qu'il était attaquant central mais apparemment non, peut-être ailier.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Mar 24 Octobre 2017 01:34

Je suis en totale désaccord sur la règle qui interdit à plus de 4 joueurs de la B de jouer en Coupe du Roi. J'espère qu'elle sera vite enlevé.

Bon, Je suis dégouté pour Oriol mais bon on va pouvoir voir Arnaiz, Alena et Cucu. Ils sont intérêt à tout casser car ils vont pas en avoir 50 des occases de se montrer avec Valverde. Et j'espère que si Alena ridiculise Gomes sur le terrain. On ne verra plus le mannequin portugais dans le groupe mais un jeune de la cantera en A, Alena !

Tout le monde derrière les joueurs de la B, c'est notre seul espoir.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 24 Octobre 2017 09:00

Dommage de prendre un gardien parmi les 4 joueurs de la B, autorisés, car à part une blessure/expulsion de Cillessen, Ortola ne jouera pas.
Et en effet, en l'absence de Busquets, Iniesta, Paulinho et avec Sergi et Rakitic qui ont beaucoup joué ces derniers temps, une convocation d'Oriol Busi aurait été plus pertinente, amha.

Un milieu Oriol-Alena-Denis aurait fait l'affaire contre une D3.

Maintenant, j'espère que ce match permettra à Alena de remonter dans la hierarchie des milieux. Le top, serait qu'il joue en même temps qu'André et qu'on voit (enfin surtout que Valverde voit) la différence.
Denis aussi a un coup à jouer pour retrouver du temps de jeu. On devrait logiquement retrouver un "11" proche de celui-ci:

.......................Cillessen

Semedo......Masche......Vermaelen.......Cucu

......................S.Roberto
...........Alena.....................Gomes

Arnaiz................Alcacer..................Denis

Remplaçants: Ortola, Piqué, Digne, Rakitic, Deulofeu. (seulement 16 joueurs autorisés, sur la feuille de match lors du 1er tour de Copa)

Un doute pour Cucurella. Si Alba n'est pas apte pour Bilbao samedi prochain, Valverde ne devrait pas prendre de risque avec Digne. Par contre, si Jordi est remis, le français pourrait enchaîner une 3ème titularisation consécutive, ce que je n'espère pas...

Logiquement, Piqué et Masche, qui a fait 90' samedi, devraient jouer 1 mi-temps chacun. Même chose sans doute entre Sergi et Rakitic pour la position de pivote. Ils devraient se partager le temps de jeu, vu qu'ils étaient tout 2 titulaires face à Malaga.

Enfin devant, Deulofeu entrera en cours de jeu.
Valderrama
International

Messagepar Jummants le Mar 24 Octobre 2017 09:16

Match le mardi 24 octobre 2017 20:30 à La Condomina.

Voici les 16 convoqués par Valverde :
Cillessen, Ortolá, Nélson Semedo, Piqué, Rakitic, Denis Suárez, Mascherano, Deulofeu, Paco Alcácer, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Vermaelen, Aleñá, Cucurella et José Arnáiz.

Les blessés : Aleix Vidal, Arda Turan, Jordi Alba, Rafinha et Dembélé.

Au repos : Ter Stegen, Umtiti, Busquets, Iniesta, Paulinho, Messi et Suárez.

La liste compte 4 jeunes à savoir Ortolá, Cucurella, Aleñá et Arnáiz.

On a gagné les deux dernières confrontations face à eux en 2008 par 4-0 et 5-3. En plus de ça, sur ses 5 derniers matches elle a gagné 1 dont 2 nuls et 2 défaites.

Pour les jeunes, j'ai déjà suivi Alena et Cucurella mais les restes je ne connais pas leurs qualités si quelqu'un peut me dire un peu plus svp...
Dernière édition par Jummants le Mar 24 Octobre 2017 11:18, édité 1 fois.
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar Xavi1304 le Mar 24 Octobre 2017 09:26

Valderrama a écrit:
.......................Cillessen

Semedo......Masche......Vermaelen.......Cucu

......................S.Roberto
...........Alena.....................Gomes

Arnaiz................Alcacer..................Denis

Remplaçants: Ortola, Piqué, Digne, Rakitic, Deulofeu. (seulement 16 joueurs autorisés, sur la feuille de match lors du 1er tour de Copa)

Sympa la compo sur papier, Valde :)

Pour nos jeunes, l'espoir est de mise: pour les revoir en A sous peu, il suffit que Cucurella claque 2 passes décisives et un but, Aleña 3 passes décisives et un but, et Arnaiz 4 buts et une passe décisive.

Si on imagine que les 3 s'offrent mutuellement les passes D pour les buts, on en arrive à un total minimum de 6-0, il y a moyen !

Et on ajoute un penalty marqué par Vermaelen pour le lol.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 24 Octobre 2017 10:57

Insistons ! Valverde, en Copa, a droit à un noyau de 16 et il ne peut prendre que 4 B.

Aux entraînements, il a pris 7 B, à noter.

N'ergotons pas, Valde, sur le 3e keeper, je comprends ton point de vue mais Ortola a droit aussi à un peu de reconnaissance, il est fort bon. Qui plus est, au niveau influx, laisser TSt à la maison est bien.

Si un (ou plus) B pouvait tout exploser !

Reste à voir ce qu'ils vont jouer.

Mais. Valverde a pris le max de B possible. Et les 7 aux entraînements étaient (demandez à notre expert Magio) les meilleurs B vu qu'Abel est au Mondial, Palencia et La Galette blessés. Ca nous change de Gumbau, non ? Ou de Romera, Camara (qui avait bien joué, lui, mais...).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 24 Octobre 2017 16:15

phil.rw a écrit:et il ne peut prendre que 4 B.

Valverde a pris le max de B possible.

Tu n'as pas lu les posts précédents ?

ayoubaoui a écrit:Sinon, c'est 4 jeunes sur le terrain ensemble la limite, pas 4 jeunes dans le groupe.

Il aurait pu en prendre plus et même piocher en Juvenils.

Sinon, aujourd'hui je vois que tu critiques les convocations de Gumbau et Camara sous Lucho...quelle ironie ! :ptdr:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Mar 24 Octobre 2017 18:01

ayoubaoui a écrit:
phil.rw a écrit:et il ne peut prendre que 4 B.

Valverde a pris le max de B possible.

Tu n'as pas lu les posts précédents ?

ayoubaoui a écrit:Sinon, c'est 4 jeunes sur le terrain ensemble la limite, pas 4 jeunes dans le groupe.

Il aurait pu en prendre plus et même piocher en Juvenils.

Sinon, aujourd'hui je vois que tu critiques les convocations de Gumbau et Camara sous Lucho...quelle ironie ! :ptdr:

Lecture sélective. :ptdr:
4 jeunes en coupe du roi. Ok. :death:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar sebbarça le Mar 24 Octobre 2017 18:39

J'aimerais amener un autre point de vu quant à la gestion des jeunes par Valverde, qui n'as pas était abordé me semble t-il.

Outre le fait que le groupe pro soit plein à craquer, il faudrait comprendre que la gestion de notre équipe B n'est pas la bonne. L'objectif du club est de faire en sorte que la B se maintienne en deuxième div, voir joue les premiers rôles.

Et c'est bien là le problème. Notre B doit être l'antichambre de la A, un effectif résultant d'un écremage de chacunes de nos catégories. Hors qu'à fait la direction cet été ? Recruter des mecs de 25 ans évoluant dans d'autres clubs de deuxième div, au détriment de certains masians, tout ça pour "faire bonne figure".

C'est donc un soucis de vision sportive global, en faisant perdre à notre B son principal objectif, celui de faire jouer nos jeunes qui auront franchis chaque catégorie avec succés.

Tout ça pour dire que même si Valverde demandait Alena en A, il y a de grandes chances pour qu'on lui réponde : "non, il ne faut pas dépouiller la B de ses meilleurs éléments, on doit obtenir des résultats".

Le soucis n'est pas Valverde, le soucis est structurel selon moi, les choses sont faites à l'envers.

On va voir des jeunes en A ce soir, c'est bien, mais ça ne changeras pas grand chose...
Image
sebbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mar 24 Octobre 2017 18:52

Globalement d'accord avec sebbarça, c'est vrai qu'il y a un problème structurel et que la B est très mal gérée. À la présence de plusieurs "vieux" dans l'effectif de la B, je rajouterais comme problème le fait que le style de jeu ne semble pas du tout être la priorité non plus. Donc t'as des gamins qui apprennent à jouer dans un style de jeu bien précis pendant des années, puis ils arrivent en B (bon, même en JuvA c'est pas génial avec Gabri) et on leur dit que maintenant faut faire autrement, être plus physique et autres trucs du genre. C'est complètement contre-productif.

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, par contre, c'est quand tu dis que Valverde ne pourrait pas prendre Alena même si il le voulait. Je suis persuadé qu'il n'est effectivement pas encouragé à priver la B de son meilleur élément, mais il pourrait certainement le faire si lui en avait envie.

Pour le moment, Valverde ne semble pas parti pour faire aussi pire que Lucho avec les jeunes, mais il a des torts. N'en prendre que 4 dont un gardien ça le fait pas. Ne pas encore avoir donné sa chance à Alena après sa pré-saison non plus. Les problèmes structurels existent, mais ça ne l'absout pas entièrement non plus, il doit faire mieux.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018