1/4 (R) : AS Roma - FC Barcelone : Avant-match

1/4 (R) : AS Roma - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar goodcar le Dim 8 Avril 2018 13:07

Image
Image
goodcar
Remplaçant

Re: 1/4 (R) : AS Roma - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar DonAndres8 le Lun 9 Avril 2018 11:41

Avec le 4-1 lors du match aller, ça nous laisse une bonne marge. Si on veut plier définitivement ce 1/4,il va falloir marquer. Donc j'espère que Valverde aligne un 11 offensif (toujours en 4-4-2) : Ter Stegen - Semedo, Piqué, Umtiti, Alba - Dembélé, Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez. Pas de Gomes, ni de Paulinho dans le 11 par pité.

Qu'on plie le match rapidement et que Valverde fasse tourner en seconde période, mettre au repos quelques cadres (Messi, Iniesta, Suarez, Rakitic, Alba, Piqué ou Busquets) et faire rentrer Denis Suarez, Alcacer et Roberto.
DonAndres8
Nouvelle Recrue

Messagepar gforez le Lun 9 Avril 2018 11:56

Exact marquer rapidement pour les assommer. Le scénario catastrophe serait que ce soit qui marquent d'entrée .je n'imagine pas une élimination, car ils vont se découvrir et on marquera à coup sur.
Néanmoins pas les prendre de haut
gforez
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Lun 9 Avril 2018 13:05

Je ne pense pas que Valverde prendra de risque avec Busi. Hier encore, il s’entraînait en marge du groupe. Selon moi, il sera au mieux sur le banc et n'entrera que si la qualif est en péril. Et c'est heureux comme ça,car la marge reste importante et il reste des échéances très importantes lors desquelles nous ne pourrons nous passer de Busi.

Dans le jeu de l'alternance, on devrait donc avoir un doble pivote Rakitic-Paulinho, autours desquels Sergi Roberto et Iniesta tenteront d'animer les côtés. Le reste sera du classique...

Ce que l'on pourrait voir:

.........................ter Stegen

Semedo..........Piqué..........Umtiti............Alba

..................Paulinho........Rakitic

S.Roberto............................................Iniesta

....................Messi...........Suarez

Ce que j'aurais aimé voir:

.................S.Roberto........Rakitic

Dembélé.............................................Iniesta

#toutsaufpaulinho
Valderrama
International

Messagepar fooooox le Lun 9 Avril 2018 13:52

Vu notre avance et le bon match de Dembélé samedi, je ne serais pas surpris (et espère) voir la deuxième compo.

On ne va pas se mentir, on a (quasi) aucune chance de se faire sortir. On est beaucoup trop solide pour prendre un 3-0 sec, et si on prend l'eau défensivement je serais très surpris qu'on ne se sauve pas en marquant 1 ou 2 buts.

Donc il faut sortir la grosse équipe, mais il faut surtout donner de la continuité à notre côté droit (Semedo-Dembélé), tenter de relancer certains joueurs (Umtiti), et en préserver d'autres au maximum (Busi-Messi).

Comme ça on peut sortir la grosse équipe samedi, vu que je serai au stade. :disguise2:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar anabarca le Lun 9 Avril 2018 14:26

@Fooox
Quelles tribunes au stade ?
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Fran6 le Mar 10 Avril 2018 00:14

Valderrama a écrit:Je ne pense pas que Valverde prendra de risque avec Busi. Hier encore, il s’entraînait en marge du groupe. Selon moi, il sera au mieux sur le banc et n'entrera que si la qualif est en péril. Et c'est heureux comme ça,car la marge reste importante et il reste des échéances très importantes lors desquelles nous ne pourrons nous passer de Busi.

Dans le jeu de l'alternance, on devrait donc avoir un doble pivote Rakitic-Paulinho, autours desquels Sergi Roberto et Iniesta tenteront d'animer les côtés. Le reste sera du classique...

Ce que l'on pourrait voir:

..................Paulinho........Rakitic

S.Roberto............................................Iniesta

Ce que j'aurais aimé voir:

.................S.Roberto........Rakitic

Dembélé.............................................Iniesta

#toutsaufpaulinho

Je crois que ta phrase "Sergi Roberto et Iniesta tenteront d'animer les côtés" est terrible et révèle pour moi la plus grande erreur de Valverde.
En effet, un ailier ne peut animer un couloir s'il ne peut combiner intelligement avec son milieu de terrain. Or Autant rakitic, paulinho ou gomez, sont mauvais pour combiner. Raki sait parfois aérer le jeu et changer de côté, mais dès qu'il faut faire des passes rapides pour créer quelque chose, il garde la balle et ne la remet pas dans l'espace. Il remet derrière.
La grosse erreur pour moi est d'excentrer nos milieux créatifs. Roberto ferait un malheur entre les lignes. On vois que c'est pas son truc de tenter le débordement en un contre un.
Iniesta est aussi trop sur le côté. Je sais que c'est pour lui éviter des tâches défensives, mais avec un 433 iniesta, Busquets et roberto, on serait largement plus sécure, car on perdrait moins de ballons, on reculerait moins, et donc on serait moins en danger.
Il faudrait bien sûr un pressing inteligent à la perte du ballon, comme le fait la séléction espagnole et le faisait le barça de guardiola.
Devant on aurait denis à gauche, dembele à droite et messi dans l'axe. Que de bon joueurs en sommes.

Qu'en penses tu et qu'en pensez vous ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Mar 10 Avril 2018 05:53

Je sais que je risque de me faire incendier ici mais pour ce soir la rigueur défensive doit primer sur tout le reste. Vu que Busquets n'est pas encore à 100% je le mettrai sur le banc et ne le ferai rentrer qu'en cas de besoin surtout que lors des prochains matchs on ne pourra pas se passer de lui comme titulaire. D'autres joueurs doivent être reposés également, Suarez, Roberto et Piqué. J'alignerai un 442 comme ceci:

Image

Ainsi Denis sera récompensé de ses belles rentrées ces derniers temps et Gomes pour son bon match contre Leganes, ça lui donnera confiance car on aura besoin de tout le monde au vu du calendrier démentiel qui nous attends les prochaines semaines.

En seconde période Messi sort en faveur de Dembele, Alba sort en faveur de Robero et Rakitic sort en faveur de paulinho pour les 30 ou 20 dernière minutes.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 10 Avril 2018 07:17

Vidal revenait bien avant d'être replacardisé...

Je suis pour reposer Sergio (sur le banc ?) et Paulinho (reposer les supporters du Clan, je veux dire). Pour reconduire une paire Semedo/Roberto aussi. Et pourquoi pas une attaque... Messi/Dembele vu les espaces ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Dumè le Mar 10 Avril 2018 10:12

makab a écrit:Je sais que je risque de me faire incendier ici mais pour ce soir la rigueur défensive doit primer sur tout le reste. Vu que Busquets n'est pas encore à 100% je le mettrai sur le banc et ne le ferai rentrer qu'en cas de besoin surtout que lors des prochains matchs on ne pourra pas se passer de lui comme titulaire. D'autres joueurs doivent être reposés également, Suarez, Roberto et Piqué. J'alignerai un 442 comme ceci:

Image

Ainsi Denis sera récompensé de ses belles rentrées ces derniers temps et Gomes pour son bon match contre Leganes, ça lui donnera confiance car on aura besoin de tout le monde au vu du calendrier démentiel qui nous attends les prochaines semaines.

En seconde période Messi sort en faveur de Dembele, Alba sort en faveur de Robero et Rakitic sort en faveur de paulinho pour les 30 ou 20 dernière minutes.

Super compo Makab. Très cohérente. Denis et Alcacer mérite du temps de jeu et les cadres doivent souffler. Surtout Suarez qui retombe dans ses travers mais il a besoin de repos.

C'est juste peut être un peu risqué de se passer de Piqué qui régule le tempo derrière en plus de l'absence de Busi. Mais il n'y a pas de raison que ce match se passe mal.
Dumè
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018