1/4 (A) : FC Barcelone 4-1 AS Roma : Après-match

Re: 1/4 (A) : FC Barcelone 4-1 AS Roma : Après-match

Messagepar kristen_29 le Jeu 5 Avril 2018 16:00

Lord Oneill a écrit:Le fait est aussi que ce Barça de Valverde n'a pas encore réellement eu besoin de lâcher les chevaux dans un gros match.

Il y a eu les matchs retours contre le Celta Vigo et l'Espanyol en Copa. Les 2 fois le Barça devait faire la différence, et les 2 fois le match a été plié en 30 min.

Alors bien sûr Vigo et l'Espanyol n'ont pas le niveau des équipes restantes en Champions League, mais ces bouts de matchs ont montré que lorsque l'équipe en a besoin, elle est capable de mettre du rythme. Et c'est d'ailleurs ce qui est très frustrant dans cette équipe : elle a montré par quelques séquences cette saison qu'elle pouvait faire de belles choses, mais c'est tellement rare. Espérons que sur les matchs décisifs, elle saura de nouveau envoyer du jeu.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 5 Avril 2018 16:04

D’ailleurs sur le match d’hier c’était aussi visible. On est monté en rythme pendant une demi-heure, jusqu’à leur mettre une grosse pression et mener 3-0. Ensuite on se relâche (bien aidé par des changements de m**** il faut le dire), on en prend 1, et on remet un coup d’accélérateur pour mettre le 4ème, ce qu’on fait rapidement.

Dans le déroulement du match on a été très souverain quand même, et ce n’est pas la première fois. On ne sait pas produire de beau jeu, mais on sait mettre beaucoup de rythme et faire plier l’adversaire de cette façon.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar bahri le Jeu 5 Avril 2018 17:43

ayoubaoui a écrit:Je me souviens qu'en octobre quand on jouait comme de la m**** (pour changer), pas mal de mecs ici expliquaient que le pragmatisme n'était que passager et qu'une fois le bloc bien en place, Johan Valverde lâcherait les chevaux et on jouerait un football plus alléchant.

Résultat, on est en avril et on joue toujours comme de la m****. Maintenant, le discours a changé. C'est la saison prochaine qu'il faut attendre ! :ptdr:

À part ca, j'ai toujours quelques interrogations :

- Pourquoi insister avec Paulinho ?

- Pourquoi continuer avec cette tanche de Gomes ?

Une observation aussi : vous avez vu le match de Papy Andres ? Le type cantonné sur une aile et a qui on demande de faire des différences en 1vs2 face à des adversaires fixes ?

À mourir de rire !
Alors que le Manchego devrait commencer dans le coeur du jeu, en jouant sur des mouvements courts et en suivant le rythme du ballon, pour bien fluidifier le jeu. Il est extrêmement mal utilisé.

je ne sais pas à qui tu fais référence, avec un minimum d'objectivité, on comprend vite fait qu'il s'agit d'une année de transition et dans ce que Valverde cherche à installer il réussit à merveille ce qu'il veut établir. La saison prochaine le jugement sera tout autre.
Image
bahri
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Jeu 5 Avril 2018 17:58

:fatigue: :fatigue: :fatigue:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Jeu 5 Avril 2018 18:18

@Ayoub
Ayoub concernant Paulinho , je n'ai aucune explication viable hormis la direction et le faite qu'au debut de saison il claqué des buts . Sinon je te suis d'accord avec toi Paulinho c'est une enigme .

En revanche je pense que Gomes est sur le départ en juillet , et que la direction lui a demandé de le remettre en selle car sinon vendre une tanche depressive c'est mort .

Apres Ayoub arrete de jouer avec les mots , l'année prochaine , pragmatisme , transition...
On va pas escrimer la dessus à chaque fois , Valverde ne nous satisfait pas dans le jeux ni dans le choix des hommes .

Mais il a des circonstaces atténuantes certaines sont connues , d'autres releves de ce qu'on voit pas .
Quoiqu'il en soit on s'accorde tous à dire que c'est pas flamboyant et que malgré la possibilité de faire une année fastes en titres , on veut la manière avec mais à un moment donné arretons de nous comporter comme des enfants gatés , acceptons ce qu'il se passe aujoud'hui et pour la saison prochaine on verra à ce moment là .

Valverde est arrivé à un moment délicat et explosif , il a essayé de ramener de la confiance et de la stabilité et en cela je lui suit reconnaissant mais il faut aussi apprendre à patienter de notre coté.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Rafinha-animo le Jeu 5 Avril 2018 18:30

Enrique arrive également apres une énieme désillusion avec une deuxieme élimination de suite en quart de LDC. Avec un Suarez qui joue pas de aout a novembre et pourtant il a réussi a faire jouer la MSN ensemble alors que tout le monde pensait que c'était impossible. Sans parler de l'évolution qu'on a tous vu au court de la saison, a partir de Janvier, l'équipe était complement différente, la victoire 3-1 au Camp Nou contre l'Atletico était le match déclencheur a partir de ce match, on a roulé sur toute les équipes que ca soit en Liga ou en Ligue des Champions
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 5 Avril 2018 21:07

Y'a pas de "on verra la saison prochaine". Vous faites comme si cette saison ne pouvait rien nous apprendre de la direction que prendra l'équipe l'an prochain avec ce coach. Qu'il faudrait analyser tous les choix du coach en se disant qu'il fait ca parce que Bartomeu et que la saison prochaine, il fera différement.

C'est juste du jamais vu quand même. Franchement j'ai l'impression de ne pas être compris, et parfois même de parler à des murs (bahri surtout, et pourtant c'est pas le genre). Entre ceux qui font comme si je réclamais du Pep Team et ceux qui sortent toujours Bartomeu de leur chapeau, ca devient répétitif.

Que vous le vouliez ou non, il est légitime de s'inquiéter face à certains choix de Valverde en se disant que, contrairement à vos rêves les plus fous, l'an prochain ce sera la même m****. Parce que, la possibilité que Valverde ait fait ces choix par conviction est réelle, même si dans vos esprits il les fait par contrainte parce que la Junta le menace de licenciement s'il ne fait pas jouer tout le tas de m****.

Et faut redescendre un peu et parler du concret, de ce qui se passe devant nos yeux. À chaque fois qu'une question directe est posée, par exemple : pourquoi insiste-t-il avec Paulinho ?, on se met à faire des pirouettes et à dire ultimement "attendons l'an prochain".

En août on nous disait d'attendre le mois de novembre, puis d'attendre le printemps, et maintenant la saison prochaine. À un moment j'ai cru que vous comprendriez, mais non.

Les mecs, l'an prochain Paulinho sera toujours là et le pragmatismo qui lui rapportera un doublé national aussi. Exactement comme la MSN de Lucho a duré trois ans et comme la frilosité d'Allegri a fini par niquer la Juventus.

Parce que je crois qu'il est, comme tous les coachs du monde, convaincu par ce qu'il fait.
Dernière édition par Vince-Blaugrana le Jeu 5 Avril 2018 21:13, édité 1 fois.
Raison: avec plaisir
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 5 Avril 2018 21:16

@Ayoub:

Déjà, il faut être juste et se remémorer les compo des 3 derniers gros matchs, je parle de confrontations décisives, ou il devait à tout prix mettre SON meilleur "11":

Barça - Atletico: (Semedo indispo) :
ter Stegen - Sergi, Piqué, Umtiti, Alba - Coutinho, Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez

Barça - Chelsea (Semedo et Coutinho indispo):
ter Stegen - Sergi, Piqué, Umtiti, Alba - Dembélé, Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez

Barça - Roma: (Coutinho indispo):
ter Stegen - Semedo, Piqué, Umtiti, Alba - Sergi, Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez

Soyons honnêtes, je pense que la majorité des culés du clan auraient proposé exactement les même "11".
Allez, accordons aux plus romantiques l'idée d'un Dembélé à la place de Raki hier soir (avec Sergi recentré aux côté de Busi), mais le Croate est légitime depuis un petit moment et hier, il rend encore une copie très propre.

Ça c'est pour la compo. Et si je peste autant que toi de voir qu'à l'heure de jeu, Paulinho est systématiquement le premier entrant, et qu'André suive de près, on peut aussi essayer d'analyser la première heure de jeu avec les meilleurs joueurs disponibles ensemble sur la pelouse.

Et si ce que l'on voit, à défaut d'être cohérent n'est pas toujours flamboyant (euphémisme), c'est peut-être aussi parce qu'il y en a ici qui ont des attentes démesurés par rapports aux qualités de nos joueurs. Et oui, je parle de nos meilleurs joueurs.

Certes notre "11" de gala est de qualité,mais on a des lacunes individuelles à plusieurs postes qui sont tout de même rédhibitoires.

Selon moi, et pour revenir ne serait-ce que 3 ans en arrière, on souffre d'un énorme déficit individuel:
ter Stegen 15' infèrieur à Ter Stegen 18'

Alvès 15' explose Semedo/Sergi 18'

Piqué 15' = Piqué 18'

Masché 15' supérieur à Umtiti 18' (si si)

Alba 15' = Alba 18'

Busi 15' = Busi 18'

Raki 15' = Raki 18'

Iniesta 15' supérieur à Iniesta 18'

Suarez 15' = Suarez 18' (je suis sympa)

Messi 15' = Messi 18'

Neymar 15' explose Coutinho/Dembélé/Sergi
On a donc 4 postes déficitaires (dont 2, largement). Le seul poste ou nous sommes supérieur aujourd'hui est celui de gardien, mais cela n'influe pas sur le jeu, surtout que le jeu au pied de ter en 2015 était déjà excellent lorsqu'il jouait en Copa et Champion's).

Je persiste à dire que le pragmatisme de Valverde est la meilleure réponse possible à nos qualités (et donc nos manques) cette saison. Sa lecture de l'effectif est bonne de manière générale. Le temps de jeu de Paulinho ou Gomes au détriment de Denis ou Semedo restent très frustrant, mais ne justifie pas de condamner l'ensemble de la direction et des choix pris par le Txingurri.

De mon côté, comme peut-être certains l'imaginent ici, je ne pense pas qu'il se lâchera comme un dingue la saison prochaine et qu'on verra du football champagne. Il est avant tout un technicien structuré et pragmatique. J'espère juste qu'on pourra voir 2 ou 3 joueurs de qualités (dont Alena) en plus au milieu, un adaptation complète de Semedo/Coutinho/Dembélé pour que le niveau général de l'équipe augmente.

Après, si Pep ou l'un de ses disciples veut venir faire un tour du côté des Corts, le petit Ernesto je l’accompagne volontiers jusqu'à El Prat... :bye1:
Valderrama
International

Messagepar anabarca le Jeu 5 Avril 2018 21:52

@Ayoub
On te comprend tres bien detrompe toi mon ami , mais toi tu ne vois pas que nous de notre coté on a du mal pour l'instant à exiger plus de Valverde pour 2 raisons :

1 .
-Si au mois de septembre on nous annonce apres "le naufrage en supercoupe et la saison 2016/17" :
Qu'on est leader de la liga avec 9 points d'avance sur L'atlético et 13 sur le Réal à 9 journées de la fin.
Qu'on est finaliste de la Copa face à Seville
Quasi demi finaliste de la CL

2 .
Et tout ceci avec Paul et Gomes , Digne , Yerry Mina , Vermaelen , ALcacer , VidaL dans l'effectif
Masche qui est partit , Dembele blesse plus de 3 mois , Piqué a l'ouest 3 mois , Iniesta 33ans , et bien sure sans oublier le depart de Neymar , la crise catalane etc ...

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
On signe tous, mais Personne n'y croit !!!

Voila on n'exige pas plus car Valverde a debuté dans des conditions desastreuses , ,et qu'il a un effectif qui a perdu en competitivité car trop de mauvais recrutements et des recrutements inadapté sans parler de Coutinho en janvier , le transfert complement hallucinant de Dembouz . et le pire pour moi en dehors de Paulinho c'est le depart de Masche .

Voila c'est ma pensée mais sinon on est tous d'accord pour dire que Valverde est frigide , maintenant on est en avril on souhaite au Barca et a Messi de tout rafler .
Image
anabarca
Réserve

Messagepar digital le Jeu 5 Avril 2018 22:11

bahri a écrit:
je ne sais pas à qui tu fais référence, avec un minimum d'objectivité, on comprend vite fait qu'il s'agit d'une année de transition et dans ce que Valverde cherche à installer il réussit à merveille ce qu'il veut établir. La saison prochaine le jugement sera tout autre.

Tu t'attends vraiment à voir du beau jeu avec Valverde l'an prochain???Non désolé de te le dire,tu risques d'être déçu.Il n'y a qu'à voir ses anciennes équipes.
Et puis en parlant de ça, à quand remonte la dernière fois qu'un coach a fait une moyenne saison moyenne niveau jeu et résultat avec le Barça et a tout renversé l'année d'après??Ça doit faire une éternité que cela s'est produit.
Quand tu le vois mettre Dembelé à droite et lui dire de jouer le sapeur pompier en devenant latéral, quand tu vois qu'il ferme la boutique après un 1-0 ou 2-0, désolé mais tu comprends direct le jeu qu'il va instaurer au Barça.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018