1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Après-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Après-match

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Mars 2018 12:57

Je dis qu'il aurait fallu chercher des solutions.
Je ne dis pas qu'avec Denis ou Alena on serait incroyables.

Mais à partir du moment où RIEN d'autre que cette m**** n'a été testé, je le regrette.

Je faisais le même reproche à Enrique, cet immobilisme à la con, alors qu'il y a des potentielles pistes à explorer.

Sinon, moi actuellement j'aimerais voir Iniesta dans l'axe et Dembélé à gauche. Avec Vidal ou Roberto à droite.

Ou un 433 "asymétrique" avec Roberto-Busquets-Iniesta au milieu et Dembélé en ailier droit avec Messi libre autour de Suarez.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Ven 16 Mars 2018 13:08

ayoubaoui a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi on devrait attendre l'an prochain pour le juger.
Même si l'effectif est merdique, on peut déjà le juger sur la base de certains de ses choix.

Oui on peut le juger alors si tu veux :

+ Le 4-4-2 est le dispositif idéal compte tenu de notre effectif.
+ On a retrouvé Pique, Alba, Busquets et Suarez.
+ Ter Stegen et Umtiti confirme leurs potentiels monstres.
+ Rakitic et Roberto ne sont plus des boulets.
+ Il a dégagé Arda.

. Messi et Inieta fidèle à eux-mêmes.
. Il n’a pas réussi à transformer Digne, Gomes et Paulinho en joueur de foot, mais ça ça n’étonnera personne.
. Dembélé et Coutinho s’intègre progressivement, l’un à cause de sa blessure, l’autre de son transfert récent.

- La Masia n’est plus boycotté, même si son utilisation est toujours insuffisante.
- Il a mal géré Denis et Semedo.

C'est un résumé rapide, mais quand tu regardes l’effectif dans sa globalité, il y a quand même beaucoup plus de positif que de négatif. Mais bien sur que tout n'est pas parfait.

EDIT : Pour répondre à ton message au-dessus, Roberto en milieu droit est une évidence oui, ça rejoint le cas Semedo, qui est le seul point que je ne comprends pas chez Valverde.
Dernière édition par fooooox le Ven 16 Mars 2018 13:11, édité 3 fois.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar carnot le Ven 16 Mars 2018 13:09

Sans être aussi saignant, je rejoins ayoubaoui sur des essais qui auraient dû être faits. Le premier qui vient à l'esprit parce qu'il a été maintes fois répété, c'est le côté droit Semedo - Sergi Roberto. Globalement, à droite ou à la place de Rakitic, Sergi Roberto aurait dû être essayé.

J'ajouterais pour ma part une gestion de l'effectif "bizarre" : que Paulinho ait sa chance, OK, je me doute que la direction a eu son influence. Mais qu'on m'explique la mise au placard totale de Mascherano par exemple ? Même si tu sais qu'il va partir, il est suffisamment pro et bon pour lui donner encore du temps de jeu et préserver tes cadres. Sur Denis, je pense que le profil l'intéresse mais que le joueur l'a déçu et que du coup, il préfère encore un mec plus défensif que ce joueur. Il y a aussi la gestion des jeunes et surtout d'Alena qui m'écorche.

Le principal reproche, c'est son "immobilisme" après avoir trouvé quelque chose qui donne des résultats. On a le sentiment qu'à partir du moment où ça a fonctionné, c'est gravé dans le marbre. Plus que le duo Rakitic - Busquets, c'est le fait d'avoir un double pivot qui nous solidifie. A partir de là, libre à Valverde de tester d'autre compagnon à Busquets.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Mars 2018 13:21

Comment ca la Masia n'est plus boycotté ? :pfff:
Il fait pire que Lucho sur ce sujet.

On a retrouvé Piqué ? La saison dernière, c'est un de nos meilleurs joueurs et le Barca se résumait à l'axe Piqué-Busquets-Messi.

En fait on pourrait dire que Piqué galère plus aujourd'hui que sous Lucho.

Rakitic est toujours un boulet, c'est pas parce qu'il l'a reculé au niveau de Busquets (en tuant l'entrejeu blaugrana au passage) qu'il ne l'est plus.

Roberto, en arrière droit...booooof.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Ven 16 Mars 2018 15:29

ayoubaoui a écrit:Sinon, moi actuellement j'aimerais voir Iniesta dans l'axe et Dembélé à gauche. Avec Vidal ou Roberto à droite.

Ou un 433 "asymétrique" avec Roberto-Busquets-Iniesta au milieu et Dembélé en ailier droit avec Messi libre autour de Suarez.

Donc en gros, maintenant, l'utilisation au milieu de Sergi Roberto sur qui tout le monde a ch***, serait notre solution pour améliorer notre qualité de jeu. :sweatdrop:

Ce qui m'agace, c'est qu'à vous lire, t'as l'impression, qu'il y a des choix WTF tous les week-end, limite on a Verratti dans l'effectif, mais on le laisse sur le banc pour f***** Paulinho ou Rakitic titulaire.

C'est pas Aleix Vidal ou Sergi Roberto à la place de Rakitic qui va faire qu'on va envoyer du jeu en veux tu en voilà, ça se saurait quand même non?

Il y a des détails sur lesquels on peut relever des incohérences (perso j'aurais mis Semedo plus souvent et Sergi un cran plus haut), mais je suis pas naïf au point de dire que ça révolutionnerait le jeu de l'équipe.
Puis comme le rappelle fooooox, tout ce qu'il a apporter de bien pour rééquilibrer l'équipe et permettre à pas mal de joueur de retrouver de leur superbe, est souvent passé sous silence, alors que ça compense laaaargement les quelques incohérence de ses choix
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Mars 2018 15:43

Personne n'a dit que ca révolutionnerait le jeu. Je comprends pas pourquoi vous répétez ca tout le temps.

Je dis que c'était une potentielle solution et qu'elle n'a malheureusement pas été explorée. La nuance est évidente, non ? On a préférer s'appuyer sur ce qu'on a actuellement parce que ca ramenait des points en Liga, alors qu'il y a de réels problèmes dans ce Barca et qu'aucune solution en interne n'a été envisagée.

Mais bon, vous êtes pas naïfs mais quand faut croire que Valverde va se séparer de tous les cancers (ou au moins la majorité d'entre eux) cet été pour nous ramener du Barcelone au Camp Nou, vous êtes là. :pfff:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Ven 16 Mars 2018 15:49

ayoubaoui a écrit:Personne n'a dit que ca révolutionnerait le jeu. Je comprends pas pourquoi vous répétez ca tout le temps.

Bah vu la férocité de tes critiques, t'as l'impression que les choix fait sont WTF et qu'on pourrait jouer beaucoup beaucoup mieux.

Perso, je ne crois pas du tout qu'on pourra se séparer de tous les cancers, mais surtout que ça ne dépend pas que de Valverde. Il y a des décisions économie-politiques qui le dépassent. J'espère juste qu'on pourra un peu rééquilibrer l'effectif (le départ d'Iniesta ne va malheureusement pas aider en cela) pour qu'on puisse moins voir André et Paulinho sur le terrain.

ayoubaoui a écrit:Je dis que c'était une potentielle solution et qu'elle n'a malheureusement pas été explorée. La nuance est évidente, non ? On a préférer s'appuyer sur ce qu'on a actuellement parce que ca ramenait des points en Liga, alors qu'il y a de réels problèmes dans ce Barca et qu'aucune solution en interne n'a été envisagée.

Oui, donc c'est une potentielle solution dont on sait qu'elle ne révolutionnerait pas le jeu de l'équipe, mais elle aurait quand même dû être tenté avec le risque d'avoir moins de résultats (parce qu'avoir plus de résultats qu'aujourd'hui, c'est quasi impossible)... :bounce:
Valderrama
International

Messagepar phil.rw le Ven 16 Mars 2018 16:28

fooooox a écrit:
ayoubaoui a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi on devrait attendre l'an prochain pour le juger.
Même si l'effectif est merdique, on peut déjà le juger sur la base de certains de ses choix.

Oui on peut le juger alors si tu veux :

+ Le 4-4-2 est le dispositif idéal compte tenu de notre effectif.
+ On a retrouvé Pique, Alba, Busquets et Suarez.
+ Ter Stegen et Umtiti confirme leurs potentiels monstres.
+ Rakitic et Roberto ne sont plus des boulets.
+ Il a dégagé Arda.

. Messi et Inieta fidèle à eux-mêmes.
. Il n’a pas réussi à transformer Digne, Gomes et Paulinho en joueur de foot, mais ça ça n’étonnera personne.
. Dembélé et Coutinho s’intègre progressivement, l’un à cause de sa blessure, l’autre de son transfert récent.

- La Masia n’est plus boycotté, même si son utilisation est toujours insuffisante.
- Il a mal géré Denis et Semedo.

C'est un résumé rapide, mais quand tu regardes l’effectif dans sa globalité, il y a quand même beaucoup plus de positif que de négatif. Mais bien sur que tout n'est pas parfait.

EDIT : Pour répondre à ton message au-dessus, Roberto en milieu droit est une évidence oui, ça rejoint le cas Semedo, qui est le seul point que je ne comprends pas chez Valverde.

Je me retrouve dans ton post sauf sur un fait : Roberto est QUASI médian droit car Valverde a inventé une animation pour lui ! Ca a été expliqué en long et en large dans la presse. Et le prob de Semedo est aussi qu'il est... un vrai latéral ! Tout venant d'un système de compensation pour metre Léo dans la meilleur des situations. Or je crois que Léo n'a jamais mieux usé de son potentiel (du moment).

Et je mettrais en PS ce qu'Ayoub pointe largement : il aurait pu ESSAYER Alena et Denis vu ce que donne Gomes (entre autres). Mais on est pas aux entraînements et il y a la direction qui oblige peut-être à garder Alena en B. Bon, il a qu'à taper sur la table, alors, mais est-ce si facile ?

Je crois qu'en juin on aura Alena voire Oriol en A. Mais je suis dac : effort avec la Masia mais insuffisant... ACTU !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Mars 2018 17:32

Ouais, y'avait des risques par rapport aux résultats. Parce que la formule de Valverde (un gardien exceptionnel + trois joueurs défensifs de haut niveau et Messi) a donné de bons résultats, on ne sait pas ce qu'un autre formule aurait donné.

Peut-être de moins bons résultats. Mais peut-être les mêmes aussi, avec en plus une qualité de jeu supérieur (sans être révolutionnaire).

De toute façon, on fera le bilan en fin de saison. :siffler:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Ven 16 Mars 2018 17:53

ayoubaoui a écrit:Parce que la formule de Valverde (un gardien exceptionnel + trois joueurs défensifs de haut niveau et Messi) a donné de bons résultats, on ne sait pas ce qu'un autre formule aurait donné.

Si tu résumes à cela le travail de Valverde sur l'équipe, effectivement, mieux vaut ne plus rien dire jusqu'à la fin de la saison... :no:
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018