1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Après-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Après-match

Messagepar leolenum1 le Ven 16 Mars 2018 10:41

Javito a écrit:Quand Guardiola était passé au 442 en 2010 c'était avec un double pivot Xavi Busquets et Iniesta et Pedro sur les côtés. Keita jouait le cinquième homme mais jamais le rôle titre! De plus ce système n'avait pas franchement convaincu que ce soit au Bernabeu avec Alves au milieu ou à San Siro où on avait pris l’eau. Aujourd'hui on a un duo d'attaque plus fort (Suarez même avec ses 150 kg a deux Bojan dans chaque jambe et 3 Ibra dans chaque hémisphère cérébral) mais au milieu mamamia. De fait j'aimerais beaucoup voir Iniesta à la place de Rakitic qui ne sert à rien tant son volume défensif est indigent. Mais pour cela il aurait fallu que Coutinho puisse jouer la C1…

Magnifique analyse que je partage à 1000%.

Depuis des mois je dis que la paire Ivan-Busi (base dans l'esprit du coach) n'est pas optimale. Et je le dis, je le répête une Paire Busi-Iniesta serait 100 fois meilleure même défensivement !!

Oui Coutinho ne peut pas jouer, mais on a Denis qui pourrait jouer à gauche, un Dembele qui passe à gauche et Aleix à droite...le jeune Suarez aurait moins la pression car la création c'est tonton Busi et Andres qui s'en occupe...

Mais bon Ivan est """"bon""" dans cette compo donc on n'est pas prêt de changer...
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Mars 2018 11:47

Merci Javito.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'autre être lucide sur ce Barca.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Ven 16 Mars 2018 12:24

@Ayoub et Javito leolenum

Nous sommes tous lucides envers ce Barca , mais à un moment donné nous analysons ce que nous voyons en tenons compte que Pep n'est pas l'entraineur du Barca , que l'effectif actuel est le faite de cette direction que l'on a conchié tellement de fois , que ça fait plus avancé le schmilblick d'en rajouter.

Que L'adn Barca est bafoué , mais nous ne pouvons rien y faire , simplement nous sommes pragmatiques et non pas Valverde , on fait avec ce que l'on a actuellement , nous supportons notre équipe même si régulièrement ça fait mal au ventre .
On se contente de cette solidité défensive axiale et du meilleur joueur au monde , car pour l'instant on a que ça .

Cela fait pas de nous des gens qui preferrons les résultats à l'ADN , ça fait de nous des gens qui supportons notre équipe meme si le style est à gerber .
Maintenant on peut aussi patienter et attendre les vrais ajustements l'année prochaine quand Valverde aura surement plus de coudée franche .

Je ne vois pas l'avenir , si l'année prochaine ça s'arrange pas , je chierais une énième fois sur cette direction de gitans , et j'insulterais Valverde , mais au final je resterais supporter du Barca car c'est mon équipe de coeur .

Mais s'il vous plait , cracher leur autant de fois que vous le voulez sur la gueule mais arretez de croire que vous etes une minorité à voir la vérité , et que les autres se drapent avec le drapeau cohérence et pragmatisme pour se cacher de la réalité .
Nous sommes simplement pragmatique , on fait avec , on essaye de voir le positifs , et c'est pas pour autant qu'on est pas ulcéré par moment .
Apres y a eut tellement d'injustice footballistique ces denieres années que Messi à lui tout seul meriterait un triplé et une World cup sans maniere pour reparer le mal fait au foot par la casa mierda et son Gominé.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Valderrama le Ven 16 Mars 2018 12:33

anabarca a écrit:Mais s'il vous plait , cracher leur autant de fois que vous le voulez sur la gueule mais arretez de croire que vous etes une minorité à voir la vérité , et que les autres se drapent avec le drapeau cohérence et pragmatisme pour se cacher de la réalité .
Nous sommes simplement pragmatique , on fait avec , on essaye de voir le positifs , et c'est pas pour autant qu'on est pas ulcéré par moment.

C'est ça qu'Ayoub n'a pas compris ou ne veut pas comprendre. Il pense que Valverde nous a tous converti au pragmatisme et au catenaccio, alors qu'on est juste là à commenter et essayer de comprendre ce qui se passe sur le terrain et avec les réalités et les lacunes de notre effectif et non pas à imaginer ce que pourrait être notre équipe si Pep ou Bielsa étaient sur le banc et qu'on avait recruté Dani Alvès, Verratti, Thiago et Modric pour remplacer Sergi, Rakitic, André et Paulinho cet été...

Encore une fois, cette saison est insuffisante sur le plan du jeu par rapport au standard Barça, mais compte tenu du contexte (déséquilibre de l'effectif, mercato foiré, blessures...) ce que réalise le Txungurri est remarquable.
Valderrama
International

Messagepar leolenum1 le Ven 16 Mars 2018 12:40

anabarca a écrit:@Ayoub et Javito leolenum

Nous sommes tous lucides envers ce Barca , mais à un moment donné nous analysons ce que nous voyons en tenons compte que Pep n'est pas l'entraineur du Barca , que l'effectif actuel est le faite de cette direction que l'on a conchié tellement de fois , que ça fait plus avancé le schmilblick d'en rajouter.

Que L'adn Barca est bafoué , mais nous ne pouvons rien y faire , simplement nous sommes pragmatiques et non pas Valverde , on fait avec ce que l'on a actuellement , nous supportons notre équipe même si régulièrement ça fait mal au ventre .
On se contente de cette solidité défensive axiale et du meilleur joueur au monde , car pour l'instant on a que ça .

Cela fait pas de nous des gens qui preferrons les résultats à l'ADN , ça fait de nous des gens qui supportons notre équipe meme si le style est à gerber .
Maintenant on peut aussi patienter et attendre les vrais ajustements l'année prochaine quand Valverde aura surement plus de coudée franche .

Je ne vois pas l'avenir , si l'année prochaine ça s'arrange pas , je chierais une énième fois sur cette direction de gitans , et j'insulterais Valverde , mais au final je resterais supporter du Barca car c'est mon équipe de coeur .

Mais s'il vous plait , cracher leur autant de fois que vous le voulez sur la gueule mais arretez de croire que vous etes une minorité à voir la vérité , et que les autres se drapent avec le drapeau cohérence et pragmatisme pour se cacher de la réalité .
Nous sommes simplement pragmatique , on fait avec , on essaye de voir le positifs , et c'est pas pour autant qu'on est pas ulcéré par moment .
Apres y a eut tellement d'injustice footballistique ces denieres années que Messi à lui tout seul meriterait un triplé et une World cup sans maniere pour reparer le mal fait au foot par la casa mierda et son Gominé.

Ha non non je dis pas qu'on est seul à voir sur la "qualité" globale du jeu et sur les limites de l'effectif.

Moi je dis c'est avec cet effectif qu'on peut faire mieux dans les choix du 11 !!

Comme souvent (pour MOI) c'est le 11 qui fait la différence, pendant 4 ans de fabregas je le disais. Et c'est dans cette sacralisation de la paire Busi-Ivan que je mengouffre pour critiquer.

Pour le reste vous avez tout dis que ce soit le + et le - du jeu/coach/effectif.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Mars 2018 12:43

Pareil que leolenum, et je l'ai déjà expliqué, je pense qu'on peut faire mieux avec l'effectif à disposition.
Je regrette justement le fait qu'on n'ait rien tenté d'autre que cette bouse actuelle.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Ven 16 Mars 2018 12:44

Je valide avec Anabarca, on n’est pas aveugle, on voit aussi qu’on se fait régulièrement marcher dessus au milieu, et que Messi nous porte sur ses épaules offensivement.

Sauf qu’on sait aussi que quand Valverde débarque il y a déjà les Gomes, Arda, Digne dans l’effectif, et que le transfert de Paulinho est déjà en cours. Et ça vous aurez beau râler comme vous voulez, mais Valverde est obligé de faire avec.
Quand il y a tellement de ménage à faire dans un effectif, c’est impossible de le faire en une saison. Pour l’instant Valverde fait avec ce qu’il a, et on ne pourra juger son apport et sa volonté de jeu qu’à partir de l’année prochaine, quand il aura vraiment une équipe à son image. Et la je serai le premier à lui tomber dessus si ça ne s'améliore pas.
Et il ne faut pas oublier qu'entre la blessure de Dembélé et celle de Semedo, on a pas eu particulièrement de chance non plus.

Franchement regardez la gueule de notre banc face à Chelsea, c’est déjà un miracle qu’on soit encore en vie dans toutes les compétitions.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Mars 2018 12:48

Je n'ai jamais compris pourquoi on devrait attendre l'an prochain pour le juger.
Même si l'effectif est merdique, on peut déjà le juger sur la base de certains de ses choix.

Genre installer Rakitic comme un indéboulonnable sans chercher d'autre solution, s'appuyer outrageusement eur Paulinho ou insister sur l'autre handicapé qui s'appelle Gomes.
Ignorer un Alena aussi, et traiter un Denis comme de la m****.

Tout ca on devrait l'oublier et continuer a espérer que l'an prochain, la révolution arrive ? C'est trop facile je trouve.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Ven 16 Mars 2018 12:49

ayoubaoui a écrit:Pareil que leolenum, et je l'ai déjà expliqué, je pense qu'on peut faire mieux avec l'effectif à disposition.
Je regrette justement le fait qu'on n'ait rien tenté d'autre que cette bouse actuelle.

Mais qu'est-ce qu'on peut faire? Propose.
Tu veux qui? Des valeurs sures, des références comme Denis, Sergi ou Alena au milieu? Un 4-3-3 avec à nouveau Messi à droite et tout ce que ça implique?
Franchement, j'essaye d'imaginer mieux, que l'équipe que Valverde a pondu face face à L'Atletico (avec Coutinho dispo) et face à Chelsea (sans Coutinho) et j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait faire de plus.
Valderrama
International

Messagepar Corléoné le Ven 16 Mars 2018 12:49

Valderrama a écrit:
anabarca a écrit:Mais s'il vous plait , cracher leur autant de fois que vous le voulez sur la gueule mais arretez de croire que vous etes une minorité à voir la vérité , et que les autres se drapent avec le drapeau cohérence et pragmatisme pour se cacher de la réalité .
Nous sommes simplement pragmatique , on fait avec , on essaye de voir le positifs , et c'est pas pour autant qu'on est pas ulcéré par moment.

C'est ça qu'Ayoub n'a pas compris ou ne veut pas comprendre. Il pense que Valverde nous a tous converti au pragmatisme et au catenaccio, alors qu'on est juste là à commenter et essayer de comprendre ce qui se passe sur le terrain et avec les réalités et les lacunes de notre effectif et non pas à imaginer ce que pourrait être notre équipe si Pep ou Bielsa étaient sur le banc et qu'on avait recruté Dani Alvès, Verratti, Thiago et Modric pour remplacer Sergi, Rakitic, André et Paulinho cet été...

Encore une fois, cette saison est insuffisante sur le plan du jeu par rapport au standard Barça, mais compte tenu du contexte (déséquilibre de l'effectif, mercato foiré, blessures...) ce que réalise le Txungurri est remarquable.

Merci à vous deux. Rien à rajouter. Je m’identifie parfaitement dans ce qui est dit là. :thumbup1:
Corléoné
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018