1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Après-match

1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Après-match

Messagepar makab le Jeu 15 Mars 2018 00:03

Le Barça bat Chelsea 3-0 et se qualifie pour les quarts de final.

buteurs

Messi( '3, '64)
Dembele('15)

Que pensez vous du match?

Point positif et négatif.
Dernière édition par makab le Jeu 15 Mars 2018 00:05, édité 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Avant-match

Messagepar Carlito's_way le Jeu 15 Mars 2018 00:04

Pour ce match, ce qu’il faut retenir à part la qualif, c’est Messi.
Par rapport aux débats actuels sur notre jeu et notre Adn catalan en péril, il y a un argument qu’est peu revenu mais qui doit compter inconsciemment pour certains: Messi doit et mérite de tout gagner cette saison, football champagne ou pas. Moi je veux cette justice, ça passe avant mon extrémisme d’esthete barcelonais.

En tout cas Chelsea était un très bon entraînement pour la suite, parce que particulièrement emmerdant et préparés.
Il faudra en revanche augmenter en niveau car le Bayern ou City n’auront pas les manques individuels qu’avaient les blues.

Nous concernant, je n’ai pas vu un seul joueur du onze titulaire se rater individuellement ce soir.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Après-match

Messagepar Volentia le Jeu 15 Mars 2018 00:05

Certains dirons que le Barça a eu un réalisme brutal, et que le but a la deuxième minutes de jeu déséquilibre d'entrée le mental des blues.
Personnellement je pense que Chelsea n'avait pas les armes, malgré un Willian en feu, pour rivaliser ce soir avec la solidité catalane... Homme du match (autre que Messi) : Umtiti. Les commentateurs brésiliens crucifiaient Giroud et Hazard mais face a Umtiti ils aurait pu aligner qui ils voulaient, il a gagné tous ses duels, un positionement parfait.

Très content pour le premier but de Dembélé. Présent sur les bons coups, des beaux gestes mais du déchet tout de même. Son repli et sa pression était bonne (des interceptions, et un tacle crucial sur Alonso) mais je comprend que Valverde choisisse l'option Vidal, précieux lors des deux contre attaques qui aurait pu faire mouche côté Chelsea.

D'ailleurs, quelqu'un pour analyser la formation du Barça avant la sortie de Busquets ? J'ai eu l'impression d'un 3-5-2 avec Roberto-Umtiti-Piqué en défense centrale et Dembélé et Alba sur les côtés, j'ai trouvé ça intéréssant parce qu'on a réussit a étouffer le milieu de terrain et contenir Alonso et Hazard parfaitement.

Avec Iniesta et Busquets qui sortent coup sur coup, on est fragilisé pour 10 minutes le temps que Gomès et Paulinho se place correctement mais paradoxalement je nous ai jamais senti en danger.

D'ailleurs Gomès qui nous fait du Gomès les 5 premieres minutes (passe en retrait et perdu sur le terrain) et le Camp Nou qui hurlait son soutient a chaque touché de balle. Magiquement il repris du poil de la bête et a fait une bonne prestation... Affaire a suivre.

Un autre but de Messi et le reste n'est que gestion d'un score, certe sévère pour les londoniens, qui reflète la supériorité de Barcelone sur les deux matchs.

La qualif est belle ! Visca Barça
Dernière édition par Volentia le Jeu 15 Mars 2018 00:11, édité 1 fois.
Volentia
Nouvelle Recrue

Messagepar digital le Jeu 15 Mars 2018 00:10

Des choses à retenir de ce match??
-Merci Messi!
-Umtiti est un roc!
-Premier but de Dembele!
-On a le même style de jeu que Madrid, Chelsea, United mais avec le réalisme à la madrilène.
-Circulez y a rien à voir!

C'était affligeant ce spectacle offert au Nou Camp.J'avais jamais vu le Barça se faire balader en double confrontation par une équipe qui vit une saison compliquée même sour l'ère Enrique.
C'est dur être neutre et se dire qu'une équipe comme Chelsea méritait mieux lors de cette double confrontation.Même à 2-0, on va pas se le mentir, on était tous pas serein.
Match à oublier.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar Sergio busquets le Jeu 15 Mars 2018 00:14

digital a écrit:Des choses à retenir de ce match??
-Merci Messi!
-Umtiti est un roc!
-Premier but de Dembele!
-On a le même style de jeu que Madrid, Chelsea, United mais avec le réalisme à la madrilène.

C'était affligeant ce spectacle offert au Nou Camp.J'avais jamais vu le Barça se faire balader en double confrontation par une équipe qui vit une saison compliquée même sour l'ère Enrique.
C'est dur être neutre et se dire qu'une équipe comme Chelsea méritait mieux lors de cette double confrontation.Même à 2-0, on va pas se le mentir, on était tous pas serein.
Match à oublier.

Tu as raison, chelsea aurait du gagner ce match 4 a 0 au moins, ils ont eu des occasions énormes que même ter stegen ne pouvait même plus respirer, c’était incroyable !

Faut arrêter les c*******, chelsea nous à jamais inquiété ce soir, mais bon quand on se laisse influencé par les commentaires de Josse et bravo faut pas s’etonner, et quand tu parle de «  on était tous pas serein «  parle surtout pour toi stp merci.
Sergio busquets
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Jeu 15 Mars 2018 00:22

Sergio busquets a écrit:
digital a écrit:Des choses à retenir de ce match??
-Merci Messi!
-Umtiti est un roc!
-Premier but de Dembele!

Match à oublier.

Tu as raison, chelsea aurait du gagner ce match 4 a 0 au moins, ils ont eu des occasions énormes que même ter stegen ne pouvait même plus respirer, c’était incroyable !

Faut arrêter les c*******, chelsea nous à jamais inquiété ce soir, mais bon quand on se laisse influencé par les commentaires de Josse et bravo faut pas s’etonner, et quand tu parle de «  on était tous pas serein «  parle surtout pour toi stp merci.

non moi je rejoins vraiment digital. Je n'irais pas autant dans son sens, mais je dois avouer que j'ai trembler jusqu'au troisième but de messi.
A 2-0 rien n'était fait, car s'ils marquaient, on aurait été dans une situation très très délicate.

Jamais inquiété ? et les deux poteaux , les deux arrêt de ter stegen, et la frappe à côté de kanté ? et toute ces situations chaudes ? inquiété c'est pas que des occasions nettes, mais aussi des situations dangereuses.... On est très chanceux ce soir. Je dis bravo à l'équipe quand même, mais on s'en sort bien.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 15 Mars 2018 00:23

Hum ! Ne nous a jamais inquiétés ?! Deux tirs sur les barres et un péno possible non sifflé suite à une infiltration plein axe. Entre autres. Non, Chelsea a été étrangement dangereux. Leur meilleur match de la saison ?

Par contre, Courtois, Cesc et même Hazard n'ont pas été à la hauteur. Pas étonné pour Cesc, évidemment.

Notons que Simeone, Mou et Conte sont dehors. Je dis ça, je dis rien. :angel_not:

Un match très intense avec un immense Léo... par séquences. TOUS à la hauteur chez nous, et j'applaudis le labeur formidable des Roberto et Rakitic, de Paulinho.

Le bonheur = le but de Dembele !

Grand coaching ! Avec une belle entrée de Vidal et Paupau.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar alex-kidd le Jeu 15 Mars 2018 00:24

C'était pas beau, on a subit beaucoup. trop longtemps. Le pire c'est qu'en dehors de William (quel joueur!) personne de transcendant en face.

Dembele a eu du déchet mais je pense que ce sera son lot pour un moment. Le but fait du bien même si sur le coup Courtois aurait pu la claquer. C'est surtout son repli défensif qui m'a surpris.
Ca ce voit que c'est pas son truc, qu'il anticipe moins qu'il ne court mais juste
sa présence face au porteur était importante.

On repart avec pas mal de blessés et la trêve va faire du bien. Alba, Busquets, Iniesta ca fait du monde à l'infirmerie.
J'ai été un peu choqué par le manque de réaction du staff sur le coup de Busquets ou celui d'Umtiti (qui s'est tenu l'épaule un moment après un contact avec le gros Giwouu).

J'ai aussi trouvé classe le stade qui se rappel de Pedro et qui soutient Gomez.

Edit: On peut aussi s’estimer chanceux de pas avoir pris de peno. Pour moi Pique fait faute. Dans l'ensemble on a fait beaucoup de fautes pour peu de cartons.
Dernière édition par alex-kidd le Jeu 15 Mars 2018 00:29, édité 1 fois.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Jeu 15 Mars 2018 00:28

alex-kidd a écrit:C'était pas beau, on a subit beaucoup. trop longtemps. Le pire c'est qu'en dehors de William (quel joueur!) personne de transcendant en face.

Dembele a eu du déchet mais je pense que ce sera son lot pour un moment. Le but fait du bien même si sur le coup Courtois aurait pu la claquer. C'est surtout son repli défensif qui m'a surpris.
Ca ce voit que c'est pas son truc, qu'il anticipe moins qu'il ne court mais juste
sa présence face au porteur était importante.

On repart avec pas mal de blessés et la trêve va faire du bien. Alba, Busquets, Iniesta ca fait du monde à l'infirmerie.
J'ai été un peu choqué par le manque de réaction du staff sur le coup de Busquets ou celui d'Umtiti (qui s'est tenu l'épaule un moment après un contact avec le gros Giwouu).

J'ai aussi trouvé classe le stade qui se rappel de Pedro et qui soutient Gomez.

La clef pour Dembele sera d'accepter de devenir un vrai athlète, et pour cela avoir une bonne hygiène de vie. Il devra accepter de défendre son côté. Car il n'y a qu'un joueur au barça qui peut se payer le luxe de pas défendre, et il est quintuple ballon d'or...

Oui espérons que c'est pas grave pour Busquets... Iniesta n'est pas blessé non ? j'ai l'impression qu'il l'a juste sortis parce qu'il revenait de blessure... et Alba semblais touché, mais a fini le match.. donc je sais pas.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 15 Mars 2018 00:29

Quel match de match!

Le Barça ça craint d'être aussi bidon , pas foutu d'aligner 2 passes.Et l'autre équipe d'handicapé ils pourraient jouer au foot pendant 4 h sans être foutu de construire une action.

On aurait dit un match organisé par Messi pour aider une association ou un truc comme ça.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018