1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Après-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone 3 - 0 Chelsea : Après-match

Messagepar serjoint27 le Ven 16 Mars 2018 18:23

Valderrama a écrit:
ayoubaoui a écrit:Parce que la formule de Valverde (un gardien exceptionnel + trois joueurs défensifs de haut niveau et Messi) a donné de bons résultats, on ne sait pas ce qu'un autre formule aurait donné.

Si tu résumes à cela le travail de Valverde sur l'équipe, effectivement, mieux vaut ne plus rien dire jusqu'à la fin de la saison... :no:

Ter Stegen qui sauve match apres match, les centraux qui ratissent un max +Alba, la connexion Messi-Alba devant. (Allez pour te faire plaisir, Rakitic n'est plus aussi genant et Sergi... non faut pas deconner).

Et le pire c'est qu'a chaque fois qu'il est sorti de son pragmtisme, on a eut droit a du (beau) jeu. Donc imaginer qu'a 2-3 bons choix près, il pourrait faire 1000x mieux sans attendre la saison 2035 et l'avènement des nouveaux Xavi/Iniesta au millieu... Excuse nous.

PS la Masia n'est plus boycotée? Ha carrément. :pfff:
Image
(...)//Red light/Green light/Red light/Green light//Red light/Green light/They like/We like fast cars/Fast money/Fast life/Fast broads/Egotistic//(...)
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Senox10 le Ven 16 Mars 2018 18:52

Sur la Masia, ça reste compliqué de lui trouver des excuses. Alena il a 20 piges, et à part trois matchs de Copa (dont deux face à des clochards de D3), il n'a jamais eu sa chance en A. Son cas est encore pire que celui de Denis qui, même s'il manque de continuité, a déjà eu l'occasion de se montrer.

Par contre, ça fait pas mal de temps que ter Stegen ne sort plus ses 8 arrêts par matchs. C'est pas la première fois que je lis ça alors je m'arrête dessus. J'veux bien qu'on souligne le fait que l'équipe brille plus par son efficacité défensive que par son animation offensive, mais faut pas non partir dans l'excès.
carnot a écrit:Le principal reproche, c'est son "immobilisme" après avoir trouvé quelque chose qui donne des résultats. On a le sentiment qu'à partir du moment où ça a fonctionné, c'est gravé dans le marbre.

D'où certaines purges immondes sur des périodes plus ou moins longues. Au hasard, la réception de l'Olympiakos en octobre. Roberto, Paulinho, Deulofeu sur le terrain. Semedo, Denis, Paco sur le banc...

Ceci dit, je rejoindrais en grande partie Valde sur le fond du propos.
Je pense que Valverde est tout à fait conscient du contexte dans lequel il est arrivé et qu'il a effectivement pu privilégier une solution de facilité après avoir trouvé une formule qui marche du point de vue des résultats. Ancelotti en parlait dans un de ses livres. Quand un entraîneur débarque, il sait qu'on va d'abord lui demander des résultats. Donc à moins de s'appeler Pep, il va d'abord axer son travail sur le côté physique et la solidité, parce que tu as des résultats de façon plus immédiate, avant de proposer quelque chose de plus abouti dans le jeu.
C'est pourquoi je ne minimise pas le travail que Valverde a accompli jusqu'ici. Il n'y a pas que du négatif, même si je peux comprendre le côté "frustration" qui ressort dans certains commentaires et le fait qu'il se contente de bien sans tenter de faire mieux.
D'ailleurs, personne ici ne prend totalement son pied devant le Barça.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Mars 2018 21:01

Valderrama a écrit:
ayoubaoui a écrit:Parce que la formule de Valverde (un gardien exceptionnel + trois joueurs défensifs de haut niveau et Messi) a donné de bons résultats, on ne sait pas ce qu'un autre formule aurait donné.

Si tu résumes à cela le travail de Valverde sur l'équipe, effectivement, mieux vaut ne plus rien dire jusqu'à la fin de la saison... :no:

Je ne vois rien d'autre.
Défensivement on repose sur eux pour tout sauver (on ne presse pas bien et le milieu est vite troué quand un joueur adverse décide de dribbler, cf Willian), et en attaque, pas UN SEUL décalage n'est trouvé sans que Messi ne fasse tout le travail.

Après, je pourrais aussi passer la saison à relever qu'Iniesta réalise de jolies petites passes pour Alba parfois ou que Rakitic peut se cacher plus bas et arrêter de ressembler à un handicapé.

Mais je trouve ca inutile et inintéressant.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Ven 16 Mars 2018 21:22

serjoint27 a écrit:
Valderrama a écrit:

Ter Stegen qui sauve match apres match, les centraux qui ratissent un max +Alba, la connexion Messi-Alba devant. (Allez pour te faire plaisir, Rakitic n'est plus aussi genant et Sergi... non faut pas deconner).

Et le pire c'est qu'a chaque fois qu'il est sorti de son pragmtisme, on a eut droit a du (beau) jeu. Donc imaginer qu'a 2-3 bons choix près, il pourrait faire 1000x mieux sans attendre la saison 2035 et l'avènement des nouveaux Xavi/Iniesta au millieu... Excuse nous.

PS la Masia n'est plus boycotée? Ha carrément. :pfff:

Mais vous vivez dans un monde parallèle. Ter stegen qui sauve les matchs ça c'était en début de saison, dans les derniers mois il pouvait faire une sièste tellement on ne sentait pas le danger. On a un très grand gardien qui nous a sauvé plusieurs fois et j'espère qu'i le fera dans le futur, mais résumer notre défense à lui c'est de la fabrication.
Image
bahri
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Mars 2018 21:25

Ouais genre Chelsea qui touche 26 fois les poteaux en 2 matchs. Vraiment on ne ressent pas le danger. :flex:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Dark le Ven 16 Mars 2018 21:43

Un coup-franc, deux fois où Willian est abandonné au marquage et a le temps d'armer sa frappe (donc de l'individuel) et une tête quand tout est déjà fini à 3-0.

Et puis, depuis quand on résume le jeu d'une équipe aux occasions concédées ? Même la Pep Team concédait des occasions.

Non, vraiment ayoubaoui, tu ressembles de plus en plus à Taser, et pas par ses qualités, car à partir du moment où tu laisses ton affectif pas forcément rationnel prendre le pas sur l'analyse, tu te retrouves à débiter des inepties. J'ai l'impression que dès le début de la saison tu as choisi de prendre une certaine posture par rapport à Valverde, posture qui ne changera pas quoiqu'il arrive, et à partir de là tu orientes tous les éléments en faveur de la conclusion que tu as faite au début. On peut d'ailleurs observer le même phénomène sur tes critiques sur Sergi Roberto qui, s'il est loin d'être un crack, est nettement loin de la blague que vous en faites, en témoignent ses bonnes performances dans des grands matchs qui ne peuvent être dues au hasard, mais on ne te voit jamais reconnaître ce genre de chose, soit tu en parles comme d'une chèvre, soit tu ironises pour relativiser le fait que ce soit un "grand latéral" après un bon match, ce qui est ton droit, mais ça montre quand même que ton avis est orienté dès le départ et pas forcément au gré des événements. Et Dieu sait que pas mal de choses peuvent changer dans le foot.

Parce que c'est clair que c'est pas du football de champagne mais résumer l'équipe de Valverde aux performances individuelles de ter Stegen, de défenseurs et Messi c'est quand même très caricatural, on pourrait presque donner du crédit à tes analyses si tu n'en arrivais pas par moments à en aller jusqu'à complimenter Lucho par rapport à Ernesto, que tu passais ton temps à insulter ces 2 dernières saisons. :pfff:
Dark
Réserve

Messagepar serjoint27 le Ven 16 Mars 2018 21:44

bahri a écrit:Mais vous vivez dans un monde parallèle. Ter stegen qui sauve les matchs ça c'était en début de saison, dans les derniers mois il pouvait faire une sièste tellement on ne sentait pas le danger. On a un très grand gardien qui nous a sauvé plusieurs fois et j'espère qu'i le fera dans le futur, mais résumer notre défense à lui c'est de la fabrication.

Lui, les centraux, Alba...
D'ailleurs il etait ou Rakitic "le roc du millieu" sur les percées de Willian? :bye:
Image
(...)//Red light/Green light/Red light/Green light//Red light/Green light/They like/We like fast cars/Fast money/Fast life/Fast broads/Egotistic//(...)
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar bahri le Ven 16 Mars 2018 22:05

ayoubaoui a écrit:Ouais genre Chelsea qui touche 26 fois les poteaux en 2 matchs. Vraiment on ne ressent pas le danger. :flex:

Ils ont leur occasions (surtout au match aller) On en a eu les notres. Je pense à ce face à face de Suarez par exemple. Mais moi je parle de la fabrication de dire que Ter Stegen nous sauve. Alors que depuis des mois. presque aucune équipe ne crée le danger face à nous. On finit le match avec un milieu Rakitic-Paulinho-Gomes dans le coeur du jeu. Excuse-nous si on n'exige pas le foot champagne.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Valderrama le Sam 17 Mars 2018 02:20

ayoubaoui a écrit:Mais je trouve ca inutile et inintéressant.

Oui, ça je l'ai bien compris. Comme le dis Dark, il n'y a que casser du sucre qui t’intéresse.
Je n'aime pas Rakitic, non plus, je suis loin d'être un fan de Valverde, ou de Sergi Roberto. Si j'avais un quelconque pouvoir, ce sont autant de joueurs (et technicien) que je remplacerais volontiers par des joueurs et entraîneurs plus à mon gout.
Mais l'objectivité, c'est de reconnaître leur travail/progrès.

Toi, on dirais, t'es presque dégoûté lorsque Sergi ou Raki sortent des presta correctes.
On ne te lis pas sur la première demi heure à Malaga sans Messi (oui, je sais, ce n'est que Malaga mais en même temps, c'est le seul match sans Messi et on a fait dans le passé des véritables purges faces à des équipes encore plus faibles et en présence de Dios).

Je suis le premier à dire que tout n'est pas parfait. Mais résumer notre saison à Ter Stegen les centraux et Messi, c'est très très réducteur et pour reprendre ton terme on est pas loin du procédé malhonnête...
Valderrama
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 17 Mars 2018 03:02

Valderrama a écrit: on a fait dans le passé des véritables purges faces à des équipes encore plus faibles et en présence de Dios).

Je suis le premier à dire que tout n'est pas parfait. Mais résumer notre saison à Ter Stegen les centraux et Messi, c'est très très réducteur et pour reprendre ton terme on est pas loin du procédé malhonnête...

Des équipes plus faibles que le 20ème de Liga on a pas du en jouer des masses.

Réducteur un peu, mais si on regarde le contenu des matchs, pas tant que ça.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 639
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 619
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018