1/8 (R) : FC Barcelone - Chelsea : Avant-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - Chelsea : Avant-match

Messagepar Senox10 le Mer 14 Mars 2018 15:51

fifoufif a écrit:Du coup non vu que finir deuxième de ton groupe te permet potentiellement d'avoir 2x15 minutes de plus pour marquer un but à l'extérieur (car tu te déplace au retour).

Oui mais ça reste relativement rare comme cas.
Faut pas non plus inverser les choses, jouer le retour à domicile c'est un avantage et ça le sera toujours. La Roma qui s'est qualifiée hier peut en témoigner. Le Barça aussi l'année dernière lors du 6-1.
Jouer devant tes supporters au match retour (là où se joue la qualif') te donne l'ascendant et te permet de gérer plus facilement le match au niveau de l'intensité, du rythme etc.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Mer 14 Mars 2018 15:57

Le match le plus important de cette saison jusqu'à maintenant. Certes la c1 n'était pas l'objectif numéro 1 au vu du mercato dramatique qu'on a fait, mais sortir avant les 1/4 serait un sacré échec. pour moi c'est clairement objectif demi au vu des équipes restantes.

Pour le match de ce soir, la confrontation face à l'Atletico était une bonne mise en bouche. On est pas obligé de gagner, mais un nul avec des buts et on saute. (d'où l'importance d'en mettre 2 à l'extérieur).

Pour la compo, à voir si la cuisse en papier maché d'Iniesta est """"prête"""", je mets 8 guillemets car elle n'est jamais prête.

Avec lui on aura Paulinho à droite, si Andres ne joue pas, Paulinho qui passerait à gauche et Dembele titulaire sont à prévoir.

Le reste du classique, avec le sacro saint : Busi-Ivan au milieu.

L'affiche aurait pu être sexy lors du tirage, mais vu le contexte des 2 équipes, vu Valverde et vu la qualité de notre effectif ( :no: ) j'ai peur à revoir le même caca que face aux colchoneros.

ATTENTION à ne pas encaisser le premier but. Quitte à voir un match de m****, autant jouer à la baballe entre Pique et Umtiti pour les faire sortir de force. NE PAS ETRE CON !! comme face à l'Atletico en 2016 alors qu'on avait gagné 2-1 le match aller.

Si on prend un but, la boite à caca vo sortir chez 60% de nos joueurs (sans parler ceux du banc). Et on priera Leo d'éliminer 9 joueurs et marquer.

En attendant les 11...
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar paul philippe le Mer 14 Mars 2018 17:16

Donc , on doit s'attendre a la même équipe qu' a l'aller, hélas avec Paulinho.
C'est drôle mais a bien y réfléchir Paulinho est a Valverde ce que Keita était à Pep...!
Je suis certain que les commentaires d'alors sur Keita étaient les même que ceux d'aujourd'hui sur le Brésilien .
Keita avait pour lui de se "projeter" et de marquer ainsi...et il était la caution physique d'un milieu haut en technicité.
Bref Paulinho.
Ce qu'on a pu raller après l'Ivoirien ! Et pourtant c'était le choix de Guardiola...
paul philippe
Réserve

Messagepar Lord Oneill le Mer 14 Mars 2018 17:17

Senox10 a écrit:Jouer devant tes supporters au match retour (là où se joue la qualif') te donne l'ascendant et te permet de gérer plus facilement le match au niveau de l'intensité, du rythme etc.

Pas forcément d'accord. Perso j'en ai un peu marre qu'on doive chaque fois au retour courir après le score face à des triple bus après une défaite au match aller (Juve et PSG l'an dernier, Inter 2010, Chelsea 2012,...). Après c'est aussi la faute à la faiblesse de l'équipe qui n'avais qu'à pas perdre on est d'accord. Mais gagner à domicile même sur un petit score puis aller en déplacement laisser l'équipe adverse prendre le jeu à son compte pourrait nous être profitable de temps en temps.

Tout dépend de ce foutu but à l'extérieur en fait. Si tu n'encaisses pas à domicile tu as un énorme avantage pour le retour, comme Séville hier par exemple ou encore ce Chelsea 2012 ou même à 2-0 au retour on était à la merci d'un vieux but tombé de nulle part. Même un 0-0 à domicile devient un bon résultat dans le foot moderne. Cette règle du but à l'extérieur devrait disparaître je trouve, la plupart du temps elle ferme les matchs, elle tétanise au lieu de favoriser le jeu offensif. Au lieu d'avoir des équipes qui attaquent à l'extérieur (le but de cette règle), on a au contraire très souvent des équipes qui ont peur de jouer à domicile car même si tu domines complètement, il suffit d'un petit but adverse à 0-0 et la qualif est déjà très compromise (sauf quand on joue contre le PSG :man: ).
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 14 Mars 2018 17:45

paul philippe a écrit:Donc , on doit s'attendre a la même équipe qu' a l'aller, hélas avec Paulinho.
C'est drôle mais a bien y réfléchir Paulinho est a Valverde ce que Keita était à Pep...!
Je suis certain que les commentaires d'alors sur Keita étaient les même que ceux d'aujourd'hui sur le Brésilien .
Keita avait pour lui de se "projeter" et de marquer ainsi...et il était la caution physique d'un milieu haut en technicité.
Bref Paulinho.
Ce qu'on a pu raller après l'Ivoirien ! Et pourtant c'était le choix de Guardiola...

À la différence que Keita est bien meilleur que Paulinho et était le 4/5ème milieu derrière Yaya, Busquets, Xavi et Iniesta. Le Keita d'il y a 10 ans se baladerait dans le milieu actuel.

Sinon la COPE annonce Iniesta et Dembélé titulaires.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Lass le Mer 14 Mars 2018 18:28

paul philippe a écrit:Donc , on doit s'attendre a la même équipe qu' a l'aller, hélas avec Paulinho.
Bref Paulinho.

Keita est malien :v: .
Lass
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mer 14 Mars 2018 19:03

Tele-Santana a écrit:À la différence que Keita est bien meilleur que Paulinho et était le 4/5ème milieu derrière Yaya, Busquets, Xavi et Iniesta. Le Keita d'il y a 10 ans se baladerait dans le milieu actuel.

Exact. Dans le milieu actuel, Seydou serait considéré comme un jugone! :happy:
D'ailleurs en doble pivote avec Busi et à la place de Raki, il m'irait très bien...

Après, je comprends ce que veut dire paul. Vu le niveau de Xavi-Busquets-Iniesta à l'époque, Keita était considéré comme un joueur frustre.

C'est dire la perte de qualité au milieu de terrain...
Valderrama
International

Messagepar goodcar le Mer 14 Mars 2018 20:35

Image

Banc : Cillessen, Paulinho, Alcácer, Digne, Gomes, Aleix Vidal, Vermaelen.

XI Chelsea : Courtois, Azpilicueta, Christensen, Rüdiger, Moses, Kante, Fabregas, Alonso, Hazard, Willian, Giroud.
Dernière édition par goodcar le Mer 14 Mars 2018 20:44, édité 2 fois.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar serjoint27 le Mer 14 Mars 2018 20:36

La grosse compo est de sortie! :ouehhhh:
En face Giroud titulaire.
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar elmagio le Mer 14 Mars 2018 20:38

Content de la compo, hein, je dis pas. Mais matez moi le banc de clochards qu'on se tape. :ptdr:
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018