1/8 (R) : FC Barcelone - Chelsea : Avant-match

1/8 (R) : FC Barcelone - Chelsea : Avant-match

Messagepar Valderrama le Lun 5 Mars 2018 13:11

Mercredi 14 mars 2018 à 20h45.

Image VS Image

Match diffusé sur Bein Sport 1.

On connait déjà 3 absences certaines: Semedo, Iniesta et Coutinho.
On sait aussi que ça sera certainement une belle purge avec un Chelsea qui ne devrait se découvrir que dans la dernière demi-heure, si le score reste à 0-0.
Le Barça va gérer la possession, sans doute assez bas pour ne pas laisser trop d'espace dans le dos afin d'éviter qu'Hazard, Willian et Pedro ne profitent des pertes de balle de Paulinho et/ou André Gomes.

En l'absence du Don, une véritable tragédie, qui s'ajoute à celle de Coutinho, j'ai hâte de voir ce que fera Valverde. Si on connait 9/11ème de l'équipe qui débutera (si aucun autre pépin ne vient perturber la préparation blaugrana d'ici là), restent à définir qui occupera les côtés du milieu à 4.

On peut estimer que Denis et Paco sont d'ors et déjà écartés. Denis parce que ça fera 2 mois entiers qu'il n'aura plus fouler une pelouse et Paco un peu pour les même raisons et en plus du fait que son profil de pur attaquant est moins compatible à ce rôle d'excentré du 4-4-2 actuel.

On peut donc estimer que 4 joueurs se disputent les 2 places:
Dembélé, Aleix, André et Paulinho.
Le prochain match de Liga, à Malaga donnera peut-être quelques indications, mais selon moi, impossible aujourd'hui, de deviner ce que fera Ernesto.

Je ne crois pas au "tout pour l'attaque" avec Dembélé à gauche et Aleix à droite. Je ne peux imaginer non plus, un "tout-pragmatisme" en mode fin de match d'hier avec Paulinho à droite et André Gomes à gauche.

Je pense qu'on aura un mix des 2 avec un vrai joueur de couloir (Dembélé ou Aleix) associé à un milieu plus travailleur (André ou Paulinho) de l'autre côté. Je parie donc sur ça:

Image
Valderrama
International

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - Chelsea : Avant-match

Messagepar Lord Oneill le Lun 5 Mars 2018 15:27

Bon... plus qu'à fermer ce topic vu que Valde a une fois de plus tout dit (et très bien).

Juste une chose: en quoi Vidal est un choix plus offensif que nos 2 cancers ? Il a quand même joué (très peu mais bon) en défense pendant les 3 années de Luis Enrique. Aussi à Séville je crois. Et il ne pourrait de toute façon pas faire pire balle au pied que Gomes-Paulinho. Si Dembele est une option crédible à gauche (j'en ai aucune idée, à vous de me dire), un couloir Roberto - Vidal ne serait pas de trop pour contenir Hazard.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Lun 5 Mars 2018 15:42

Lord Oneill a écrit:Juste une chose: en quoi Vidal est un choix plus offensif que nos 2 cancers ? Il a quand même joué (très peu mais bon) en défense pendant les 3 années de Luis Enrique. Aussi à Séville je crois. Et il ne pourrait de toute façon pas faire pire balle au pied que Gomes-Paulinho. Si Dembele est une option crédible à gauche (j'en ai aucune idée, à vous de me dire), un couloir Roberto - Vidal ne serait pas de trop pour contenir Hazard.

Plus offensif car plus profond, capable d'attaquer l'espace et d'aller jusqu'à la ligne adverse pour envoyer un centre...Il a certes joué latéral, mais il a aussi le profil de l'ailier typique.

Quand à Dembélé à gauche, je pense que ça peut fonctionner. Il aurait Alba dans son dos et il aime bien rentrer aussi, vu qu'il est ambidextre, selon moi ça pourrait fonctionner.
Mais j'ai peur que le français débute à nouveau sur le banc et ne rentre que si Chelsea marque.
Valderrama
International

Messagepar Lord Oneill le Lun 5 Mars 2018 16:20

Si on aligne Gomes et Paulinho d'entrée avec Busi et Ivan, on risque d'assister à la plus grosse purge depuis Chelsea-Atletico. :crazy:

Déjà que quoi qu'il arrive le pauvre Messi sera en charge de la création de A à Z en l'absence d'Iniesta et Coutinho, si en plus on lui colle les 2 boulets sur les cotés, il ne lui restera plus que Suarez comme point d'appui (en espérant qu'il ne sera pas dans un soir ou il rate toutes ses remises) et les montées de Jordi. Lui offrir un peu de profondeur supplémentaire avec Dembele et/ ou Vidal ne serait pas du luxe, sachant que Roberto crée parfois des situations dangereuses quand il initie lui même les percées, mais qu'il est fortement inutile en attaques placées.

On en revient toujours aux mêmes noms mais ces postes de milieux excentrés seraient parfaits pour Vidal et Denis, qui a défaut d'être brillants ont au moins le profil pour apporter quelque chose. Mais au lieu de leur donner du temps de jeu pendant la saison pour qu'ils soient prêts pour ce genre d'échéances, on préfère les mettre en tribune et dézonner 2 joueurs qui sont déjà nuls à leur poste spécifique (si tant est qu'ils en aient un...).

Je ne suis pas un hater de Valverde comme certains peuvent l'être, mais sur ce point précis il fait vraiment de la m****. :thumbdown:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Lun 5 Mars 2018 16:34

Dembélé, pour moi il doit jouer d'entrée, ou alors pas du tout. Dans son état actuel il est clair qu'il lui faudra du temps pour rentrer dans son match et prendre confiance au fil des minutes. C'est pas en rentrant à la 70 ème (ce qui voudrait dire que les choses ne vont pas dans le bon sens pour nous) que ça sera le cas surtout si on est sous pression.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Lun 5 Mars 2018 17:28

J'espère qu'on gardera nos cages inviolées, c'est la chose la plus importante. Dix joueurs devront se concentrer sur cette tâche. Messi s'occupera du reste.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Mirko le Lun 5 Mars 2018 17:38

barça4life a écrit:Dembélé, pour moi il doit jouer d'entrée, ou alors pas du tout. Dans son état actuel il est clair qu'il lui faudra du temps pour rentrer dans son match et prendre confiance au fil des minutes. C'est pas en rentrant à la 70 ème (ce qui voudrait dire que les choses ne vont pas dans le bon sens pour nous) que ça sera le cas surtout si on est sous pression.

Pareil.

Une situation du genre 0-1 Chelsea à 30 mins de la fin face au bus de Conte, des espaces réduits et la montre qui tourne contre nous, c'est un peu le jeter dans la fosse. Disons que si ce cas de figure arrive, on sera obligé de le mettre mais faudra pas lui taper dessus ou s'étonner s'il se troue.

On verra ce qu'il se passera ce week end à Malaga mais pour le moment je pense que Valverde fera la même compo que celle partagée par Valde mais avec Vidal à la place de Dembélé. Donc Gomes et Vidal pour les milieux "excentrés" puis Paulinho qui rentre en 2ème en priorité dans l'esprit du coach (donc à 0-0 et 1-0 pour nous, pas de Dembélé et si on est mené il rentrera "par défaut" parce qu'on a de toute façon aucune autre solution).
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Lun 5 Mars 2018 17:49

ayoubaoui a écrit:J'espère qu'on gardera nos cages inviolées, c'est la chose la plus importante. Dix joueurs devront se concentrer sur cette tâche. Messi s'occupera du reste.

Tu dis ça pour plaisanter, mais tu remplaces Messi par Hazard et c'est plus ou moins le speech d'avant match de Conte lors du match aller.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 5 Mars 2018 17:57

Je crois qu'il ne plaisante pas. :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar mohbarca2006 le Lun 5 Mars 2018 18:38

J'essaie de voir du positif dans l'absence d'Iniesta, que Valverde mette André Gomes à gauche donnera plus de liberté à Alba, l'espagnol aura une consigne de ne pas trop avancer et de laisser Alba prendre la profondeur.

Techniquement la relation Messi-Alba est notre plus grand danger.
Image
mohbarca2006
Licencié

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018