1/8 (R) : Chelsea 1-1 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/8 (R) : Chelsea 1-1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar kristen_29 le Jeu 22 Février 2018 17:40

Combien de coach de ligue 1 (pas connus pour être les plus courageux) sont venus garer le bus au Parc depuis quelques années? Ca empêche le PSG de mettre des raclées à tout le monde?
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 22 Février 2018 17:46

ayoubaoui a écrit:Mais en plus, ils font face au Barca le moins tranchant offensivement des 10 dernières années.

Le Barca de 2015-2016 se serait certainement procuré 10 occasions au moins tant cette défense Blues est en réalité une blague.

Merci.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar kristen_29 le Jeu 22 Février 2018 17:50

Oui on est d'accord, c'est facile de défendre dans ses 20 derniers mètres contre une équipe peu tranchante, et suicidaire contre une équipe de très haut niveau.
Ma réponse était par rapport au post de Xavi1304, qui disait simplement que c'était facile :
Même une D3 bulgare est capable de défendre correctement avec 10 mecs dans leurs 20 derniers mètres.

Tout est une question de contexte, et de l'adversité rencontrée.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Joul le Jeu 22 Février 2018 18:11

ayoubaoui a écrit:
ayoubaoui a écrit:Mais en plus, ils font face au Barca le moins tranchant offensivement des 10 dernières années.

Le Barca de 2015-2016 se serait certainement procuré 10 occasions au moins tant cette défense Blues est en réalité une blague.

Merci.

Je rêve ou tu te quotes pour dire que tu es d'accord avec toi-même ? :pfff:
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 22 Février 2018 18:23

:ptdr:

Bien sûr que non ! C'était une réponse au post du dessus. ^^

Mais c'est vrai que j'aurais du mentionner kristen29. :sweatdrop:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Jeu 22 Février 2018 18:33

ayoubaoui a écrit:Ils n'ont créer aucune occasion (on le fait pour eux en leur laissait 60 mètres pour sprinter)

Dans ce cas-là, nous on ne crée aucune occasion non plus. Chelsea le fait pour nous en laissant tout le temps nécessaire à Paulinho pour faire sa tête dans la surface et en balançant un ballon directement dans les pieds d'Iniesta à 20 mètres de leur but.
Le pourquoi ou le comment des occasions anglaises, je ne m'y attache pas plus que ça. Parce qu'on suit toujours le même schéma : un mouvement --> une erreur adverse --> un espace --> une opportunité --> une occasion. Et quand il y a des buts c'est la même chose. On raisonne avant tout en terme d'erreur. Ce qui compte, c'est comment les équipes se procurent les occasions en question.
Déjà, j'ai du mal à accorder du crédit pour le travail défensif quand une équipe défend à 10 dans ses 20 mètres, car comme le disait Cruijff, défendre sur d'aussi petits espaces est la chose la plus facile au monde. Mais en plus, ils font face au Barca le moins tranchant offensivement des 10 dernières années.

Un Barça pas tranchant mais qui compte toujours un Messi au top et un Suarez qui peut marquer sur une demi-occasion. Pour une défense où tu comptes deux joueurs (Christensen et Rüdiger) très jeunes et pas forcément habitués à des matchs de ce niveau, ça reste pas mal. Même si sur le principe, je ne peux qu'être d'accord sur la facilité de défendre de cette manière. D'où la distinction entre créer et détruire le jeu. Les équipes qui ne sont pas capables de créer se contentent d'empêcher l'autre de créer.

Un match énorme, peut être un terme exagéré oui. Mais je garde quand même l'impression que y'a pas mal de monde ici qui sous-évalue la perf' des Blues sous prétexte qu'ils ont avant tout cherché à bétonner. Moi je suis de l'avis d'Anabarça. On ne peut pas réduire le match des Anglais au double rideau dans les 20m. Dans les sorties de balle et l'utilisation du ballon dans le dernier tiers du terrain c'était vraiment bon. J'ai déjà vu des équipes jouer le contre face au Barça mais avec un rendu 15 fois plus dégueulasse que ce qu'on a vu à Stamford Bridge.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar SKARDEUS le Jeu 22 Février 2018 21:26

Un petit résumé du match réalisé par un FAN russe ... vu des gradins blaugranas

Le Willian a brillé grâce justement à cette passivité défensive, sur les 2 montants, aucun blaugrana ne lui fait écran ...

https://www.youtube.com/watch?v=GyrjxHnCZ6E
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Jeu 22 Février 2018 22:14

kristen_29 a écrit:
Xavi1304 a écrit:Exactement. Une bonne défense, c'est 4 ou 5 types. A partir de 10 mecs dans leur camp pendant 90 minutes, on peut pas parler de bonne défense. Même une D3 bulgare est capable de défendre correctement avec 10 mecs dans leurs 20 derniers mètres.

Si c'est si facile, pourquoi toutes les équipes qui jouent contre le Barça, City, ou le PSG ne font pas ça? Ils finiraient souvent à 0/0, et de temps en temps ils gagneraient 1/0 (un petit hold up :tongue1: )

J'ai déjà répondu là-dessus et le trait forcé de Xavi1304 est contre-productif.
Le faire avec l'effectif de Chelsea donnera quasiment toujours de meilleur résultat qu'avec celui du Téfécé (rien contres Toulouse, mais c'est plus pour rester sur l'exemple donné au moment de soulever cet aspect).
Parce que même défendre à 10 dans ses 30 derniers mètres nécessite un certain QI foot et bien entendu une discipline certaine...avec un effectif de meilleur qualité c'est quand même autre chose.
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Ven 23 Février 2018 00:49

@Senox

Tu compares l'incomparable. Il y a une énorme (ÉNORME) différence entre forcer l'adversaire à la faute (comme on le fait sur le peu d'occasions qu'on crée) et le fait de profiter entièrement de ce que fait ton adversaire.

Le Barca aurait attendu dans ses 30 mètres que Chelsea n'aurait rien eu à se mettre sous la dent. Ils ont entièrement dépendu sur nous pour se procurer leurs occasions. Tu ne peux pas en dire autant pour nous.

Quant aux sorties de balle, encore une fois il faut relativiser. L'approche "sécuritaire" de Valverde, couplée au fait que naturellement, le Barca se place moins haut, a fait que les espaces ne manquaient pas au moment de sortir le cuir. Il faut souligner qu'ils ont réussis à le faire de manière propre, mais les circonstances étaient favorables.

Donc voilà, pour toutes ces raisons, je pense qu'on ne peut pas parler de grand match de leur part. Tout juste un bon ptit match. :tongue1:

Cela dit, tu as raison de rappeler la jeunesse de leur défense. C'est un point pour eux (même si ca leur coûte peut-être la qualification).
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Ven 23 Février 2018 11:34

Je crois qu'on a un coup de moins bien pour une série de raisons :

1. Il y a des hauts et des bas, des contrecoups collectifs au trop plein de matches parfois.

2. Ceux qui devraient renouveler le 11 sont fragilisés : Semedo trop timoré, Coutinho qui débarque, joue à droite parce qu'Iniesta, ne joue pas la LDC, Dembele qui doit sortir d'un gros vide après deux blessures (et un laisser-aller nutritionnaire, dit-on).

3. Plusieurs joueurs reviennent à peine, comme Umtiti, Dembele... en attendant Vermaelen qui était si sûr et solide. Que ceux-là trouvent le rythme et...

4. Les carences ou absences des uns et des autres obligent à des ajustements qui ne sont que des solutions de fortune : Roberto en défense, Paulinho ou Raki sur un flanc.

Si on sort indemnes de cette zone de (relatives) turbulences, on peut aller loin. Je veux dire en LDC et au niveau du jeu.

La meilleure nouvelle ? D'après Raki, Léo n'a jamais passé autant de temps au gymnase. :clapping: :clapping: :clapping:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018