1/8 (R) : Chelsea 1-1 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/8 (R) : Chelsea 1-1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Blaugrana957 le Jeu 22 Février 2018 13:56

Totalement d'accord avec Taser.

Faut arrêter de se f***** de la gueule du monde à un moment.
L'équipe qui park le bus est la plus méritante. Lool.
Oui Chelsea sort un gros match du fait qu'ils ont eu les meilleurs occasions. Mais au bout d'un moment il ne faut pas tomber dans l'excès et prendre Conte pour un Big Boss tactique du moins sur ce match.

Ce qu'il ne sait pas avec ce Barca c'est que plus pragmatique que Valverde y'a pas. Il va nous pondre un 0-0 avec une purge de folie ça sera à mourir de rire.

Il faudra juste être tueur comme à l'allé pour inscrire un but afin de nous protéger d'une éventuelle erreur.
L'arroseur arrosé comme on dit ...

Merci encore à Messi de leur avoir enfoncé ce pion de cette manière.. :ptdr:
Blaugrana957
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Jeu 22 Février 2018 14:17

Blaugrana957 a écrit:Totalement d'accord avec Taser.

Faut arrêter de se f***** de la gueule du monde à un moment.
L'équipe qui park le bus est la plus méritante. Lool.
Oui Chelsea sort un gros match du fait qu'ils ont eu les meilleurs occasions. Mais au bout d'un moment il ne faut pas tomber dans l'excès et prendre Conte pour un Big Boss tactique du moins sur ce match.

Ce qu'il ne sait pas avec ce Barca c'est que plus pragmatique que Valverde y'a pas. Il va nous pondre un 0-0 avec une purge de folie ça sera à mourir de rire.

Il faudra juste être tueur comme à l'allé pour inscrire un but afin de nous protéger d'une éventuelle erreur.
L'arroseur arrosé comme on dit ...

Merci encore à Messi de leur avoir enfoncé ce pion de cette manière.. :ptdr:

Le truc c'est que l'on ne peut pas reduire le match de Chelsea au bus , ils ont alterné par moment des phases de pressing plus haut et cela a gené le Barca .

Par contre Conte est un tres bon coach , ça mise en place tactique sur le plan défensif , et les transitions rapides pour nous contrer , c'est vraiment bien effectuer et tres discipliné .
Il ne faut pas non plus comparer celà à du Mourinho dans l'âme , on sent la tradition Italienne dans cette maniere de défendre .

Là ou je critique Conté c'est qu'il avait les moyens vu les joueurs et vu nos joueurs d'accepter la passe d'arme dans l'entre jeu , et cela il s'y est clairement opposé et c'est pour cela qu'on dit qu'il a joué petit bras.

IlS nous laissé le champ libre pour nous péter les dents , et pour mieux nous contrer , en cela c'est un demi zboub , mais de l'autre côté Valverde la lui mise à sa maniere , c'est à dire qu'il a fait en sorte qu'on ne se casse que les dents de devants , là ou dans le passé on serait parti à l'abordage on aurait eut 20 occases et 0 buts .
Donc un demi zboub contre un demi zboub ça fait 1 partout :pfff:

@Mirko
D'accord avec toi. Le Barça ne va pas tout faire pour marquer.
Chelsea va tenter de faire un match similaire et le Barça sera dans une logique gestionnaire/opportuniste.

Mais attention tout de même à ne pas être trop "conservateur" non plus, j'espère qu'on aura le bon dosage. 0-0 dans les 30 dernières mins ça serait long, même avec un Chelsea plus ouvert et plus d'espace pour manoeuvrer, j'aimerais qu'on évite ce type de scénario où on est jamais à l'abri.

Finalement ça serait ça le plus jouissif , les punir de cette maniere 0-0 20mn à jouer , ils partent à l'abordage et on les plante en contre passe de Messi qui transperse leur défense et Suarez qui plante les crocs... ca serait d'une ironie monstre :happy:
Et toute la basse cour médiatique nous tomberait dessus pour avoir jouer de cette maniere là ou on encense d'autres (remember l'inter et le génie de Mourinho).
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Taser le Jeu 22 Février 2018 14:34

Les phases de pressing haut quand le gardien adverse est en possession du ballon (dans le jeu ou sur un six mètres), ce ne sont pas des phases permettant de parler d'équipes qui viennent chercher le cuir. Je ne suis donc pas d'accord avec toi Anabarça. Chelsea a garé le bus dans les 30 derniers mètres avec une densité folle plein axe (on a pas vu Pedro qu'ils disaient les commentateurs...bah oui, il ne sait pas jouer arrière gauche que je sache). On va me dire qu'on a vu Willian de l'autre coté pourtant, oui sur 3 frappes de loin dont une qui entre et 2 ou 3 sprinters qui se terminent par un mauvais choix ou une passe interceptée...Pedro ne sprinte pas comme le brésilien.

Conte est un très bon coach, c'est vrai. Mais sa Juve proposait autre chose que des sprinters et des frappes de loin...mais en même temps, il avait Pirlo et Marchisio pour les sorties de balle. A Chelsea, il a des milieux besogneux mais pas forcément de cracks pour organiser le jeu.
Elle est là la différence je pense.
Image
Taser
Légende

Messagepar anabarca le Jeu 22 Février 2018 14:40

@Taser
Je vais regarder le match à nouveau , car mes premieres impressions et qu'ils ont eut des phases ou ils ont eut le cuir plus haut , apres tu as peut etre raison car c'etait pas forcement des phases ou il venait nous disputer la gonfle .

Sinon pour Conte , je ne comparerais pas avec la Juve , pas le meme championnat , pas le meme contexte , mais par contre il a suffisemment de matiere pour créer et non pas se contenter d'annihiler .
Sur le reste on est d'accord papy zizin :disguise2:

@Mirko
Je viens de voir cette stat. :
Sur les 92 buts marqués cette saison, 44 venaient d'attaque placée et 48 sur contre-attaque.

Sur les 20 buts inscrits par Suarez, 14 venaient de contre-attaque. Messi, 28 buts marqués, 13 en contre-attaque.

Donc en vue du match retour je dis ç , je dis rien .... ironie pourquoi pas !
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Lord Oneill le Jeu 22 Février 2018 15:22

Taser a écrit:Sinon pour frapper de loin et "casser une vitre" faut avoir des joueurs capable de le faire...sinon la vitre te renvoie le ballon. Y a bien Rakitic mais il était posté aux côtés de Busquets, donc trop bas pour ce faire.

Paulinho c'est pas justement sensé être une de ses qualités ?
Ce gars est titulaire même si tout le monde sait qu'il est pourrave balle au pied, on nous explique que c'est parce qu'il a d'autres qualités genre l'impact physique, les frappes de loin, le jeu de tête et la verticalité, mais en fait on ne les voit que tous les 36 du mois ces qualités, tandis que ces défauts nous sautent à la gueule à chaque touche de balle...

Suarez et Messi sont aussi capables de tirer des 20 mêtres, même si ce n'est pas leur qualité première.

Quant à Rakitic, il aurait pu permuter avec Sergio de temps à autres.

Çà ne devait simplement pas faire partie du plan de Valverde. De toute façon au Barça en général, quand on commence à frapper de loin c'est mauvais signe, c'est parce qu'on est incapables de créer du danger autrement, et ça ressemble souvent à des aveux d'impuissance.

---------------------------

Sinon pour le retour, le problème c'est que défendre avec le ballon en faisant tourner et en ne se livrant pas, c'est déjà ce qu'on a fait à l'aller, et on a quand même concédé beaucoup trop d'occasions.
Et même si cette année on fait beaucoup mieux le dos rond dans les temps faibles, je ne suis quand même jamais rassuré quand le Barça subit dans ses 30 mètres. C'est pas dans notre ADN et les joueurs n'y sont pas habitués, ils ne sont pas capables de le faire tout un match. Donc refuser le jeu et attendre les blues me semble une mauvaise idée.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Jeu 22 Février 2018 15:32

@Lord
Concernant le schéma de jeu au retour , ma vision était clairement dans le cadre de se f***** de la gueule des médias et donner une leçon aux entraineurs de type Bus qui sont valorisés pour ça alors que nous on nous fsutige H24 pour la possession stérile .

Mais pour parler serieusement je l'ai deja dis dans un post avant je pense que ça sera un match retour flingué par l'enjeu et l'histoire , et que Valverde en bon pragmatique va faire de la possession ni trop haute ni trop basse pour les faire sortir et tenter quelques banderilles .

Mais ce que j'aimerais c'est qu'on les explose à l'ancienne , pressing haut , recup. haute , attaque placé , temporisation , essorage du milieu , les faire courir , et les finir par un 3 /4 à 0 mais bon c'était avant cà.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Jeu 22 Février 2018 15:53

Senox10 a écrit:On peut remettre en cause l’idée de base de vouloir rester attentiste et jouer en contre. J'vais pas dire que j'ai pris mon pied devant ce match, mais au moment d'analyser la perf' de Chelsea faut un peu se détacher de ça.
Concrètement, sur le match qu’ils ont livré, moi je trouve ça vraiment fort. Ils n’ont pas dominé mais ils se sont procuré les meilleures occasions. Défensivement c’était très costaud, ils ont très bien utilisé l’espace à la récupération du ballon et ils ont profité d’un très bon Willian.

J’ai été le premier à dire que leur football n’était pas très élaboré et qu’on ne peut pas non plus parler de hold-up pour le Barça, mais concernant les Blues, vu leurs précédents matchs européens cette saison, j’ai trouvé ce match-ci différent, largement meilleur. Du surrégime, probablement (ça aussi j'en parle), mais le match en lui-même il est très bon.

Ils n'ont créer aucune occasion (on le fait pour eux en leur laissait 60 mètres pour sprinter), et défensivement je suis désolé mais ils n'ont rien fait d'impressionnant. Déjà, j'ai du mal à accorder du crédit pour le travail défensif quand une équipe défend à 10 dans ses 20 mètres, car comme le disait Cruijff, défendre sur d'aussi petits espaces est la chose la plus facile au monde. Mais en plus, ils font face au Barca le moins tranchant offensivement des 10 dernières années.

Le Barca de 2015-2016 se serait certainement procuré 10 occasions au moins tant cette défense Blues est en réalité une blague.

Alors, ils ont peut-être fait du mieux qu'ils peuvent, mais on ne peut pas parler de "match énorme". Parce que leur ambition a été nulle et qu'en plus, ce qu'ils ont réussis (leurs occasions et leur défense), ils le doivent avant tout au Barca.

Taser a écrit:Sinon j'ai déjà vu Iniesta très bien joué avec un axe droit croate ou même brésilien...mais hier c'est de la faute de Paulinho s'il rend une copie insipide. Merci pour tes explications Anubis, du grand art!!

Parce que le Manchego est un génie. Il est capable de s'en sortir même quand la situation collective de l'équipe est extrêmement mauvaise.

Cela dit, il serait peut-être intéressant de le mettre dans les bonnes conditions, au lieu de lui taper dessus quand il passe à travers de son match alors qu'il ne recoit pratiquement que des ballons de m****.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Xavi1304 le Jeu 22 Février 2018 17:05

ayoubaoui a écrit:
Senox10 a écrit:On peut remettre en cause l’idée de base de vouloir rester attentiste et jouer en contre. J'vais pas dire que j'ai pris mon pied devant ce match, mais au moment d'analyser la perf' de Chelsea faut un peu se détacher de ça.
Concrètement, sur le match qu’ils ont livré, moi je trouve ça vraiment fort. Ils n’ont pas dominé mais ils se sont procuré les meilleures occasions. Défensivement c’était très costaud, ils ont très bien utilisé l’espace à la récupération du ballon et ils ont profité d’un très bon Willian.

J’ai été le premier à dire que leur football n’était pas très élaboré et qu’on ne peut pas non plus parler de hold-up pour le Barça, mais concernant les Blues, vu leurs précédents matchs européens cette saison, j’ai trouvé ce match-ci différent, largement meilleur. Du surrégime, probablement (ça aussi j'en parle), mais le match en lui-même il est très bon.

Déjà, j'ai du mal à accorder du crédit pour le travail défensif quand une équipe défend à 10 dans ses 20 mètres, car comme le disait Cruijff, défendre sur d'aussi petits espaces est la chose la plus facile au monde.

Exactement. Une bonne défense, c'est 4 ou 5 types. A partir de 10 mecs dans leur camp pendant 90 minutes, on peut pas parler de bonne défense. Même une D3 bulgare est capable de défendre correctement avec 10 mecs dans leurs 20 derniers mètres.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Jeu 22 Février 2018 17:15

Xavi1304 a écrit:Exactement. Une bonne défense, c'est 4 ou 5 types. A partir de 10 mecs dans leur camp pendant 90 minutes, on peut pas parler de bonne défense. Même une D3 bulgare est capable de défendre correctement avec 10 mecs dans leurs 20 derniers mètres.

Si c'est si facile, pourquoi toutes les équipes qui jouent contre le Barça, City, ou le PSG ne font pas ça? Ils finiraient souvent à 0/0, et de temps en temps ils gagneraient 1/0 (un petit hold up :tongue1: )
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 22 Février 2018 17:36

Parce que toutes les équipes ne sont pas aussi lâches.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018