1/8 (A) : Chelsea - FC Barcelone : Avant-match

Re: 1/8 (A) : Chelsea - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Aimar le Lun 19 Février 2018 23:14

Chelsea vs. Barcelone : quel approche du match pour Chelsea ?

L’équipe d’Antonio Conte vit une saison plus compliquée cette année après son titre de champion d’Angleterre obtenu l’an dernier. Malgré les difficultés à l’échelle domestique, les Blues espèrent vivre une glorieuse campagne en Ligue des Champions. Cela passe par éliminer le FC Barcelone d’Ernesto Valverde. Alors, comment s’y prendre lors de ce match aller disputé à domicile ?

J'attends vos avis.
Aimar
International

Messagepar ghassasine le Mar 20 Février 2018 00:20

Le match européen épique par excellence entre 2005 et 2012, parait extrêmement déséquilibré aujourd'hui mais quand je me rappelle de la hargne des Blues face au Barça, je me dis que ce ne sera pas une partie de plaisir pour vous.

En 2008 on était au top physiquement et mentalement, en 2012 c'était l'envie d'une génération sur la fin et la revanche prise, m'ais aujourd'hui nous ne disposons de ni l'un ni l'autre, nous traversons une saison galère et je ne me souviens pas d'un Chelsea aussi faible. La faute à un recrutement d'amateurs et une bande d'incapables sur le terrain où seuls Kanté et Hazard méritent leur place.

Mais pourquoi ainsi être toujours dans la course à la 2ème place?

Tout simplement Antonio Conte, nous disposons d'un avantage au niveau tactique, avec tout mon respect pour Valverde l'Italien est une référence à ce niveau, il va sans doute sortir un stratagème demain mais est ce que les joueurs vont l'appliquer car comme il l'a dit, il faudra sortir le match parfait.

On a l'avantage de perdre Bakayoko et David Luiz, ces 2 blaireaux ne font qu'handicaper notre jeu et nous gagnons ainsi à les perdre avant le match.

On ne doit absolument pas jouer à 11 derrière, nous n'avons pas les joueurs pour un tel stratagème et on se fera facilement explosé, il faudra presser le Barça très haut et profiter de notre avantage physique, pour ce il faudra jouer avec cette composition:

Courtois - Moses Azpilicueta Christensen Rudiger Alonso - Kanté Fabregas Willian Hazard - Giroud.

Les coups de pieds arrêtés joueront un rôle primodiale, Hazard et Willian doivent chercher les coup-francs sur les contres pour Alonso qui est sûrement l'un des meilleurs tireurs au monde à l'heure actuelle. Mêmes les touches doivent être jouées longues. Kanté quand à lui doit sortir le match de sa vie face à Messi, le match référence de sa carrière.

Bien sur, les chances de nous voir éliminer le Barça avec le niveau actuel est un doux rêve, mais j'aimerai bien au moins les accrocher et ne pas se prendre 2 roustes, on est invaincus depuis 13ans face à eux quand même :sweatdrop: .

Mais d'un coté j'ai vraiment envie que Messi gagne son 6ème Ballon d'Or car le meilleur joueur de l'histoire doit être seul devant.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar digital le Mar 20 Février 2018 01:46

Sabakuno a écrit:Pas totalement d'accord avec toi (donc partiellement ouais :happy: ) digital.

Paulinho peut apporter un peu de force si on se fait trop marcher dessus physiquement. Ca ne devrait pas arriver, et devoir muscler n'est ni dans la mentalité du Barca ni dans celle du forum mais Valverde sait que ça peut être utile. On ne devrait pas en avoir besoin pendant ce genre de match qui devrait être plutôt prudent et pas un match débridé avec des changements tactiques qui interviendront prudemment pendant le match. Mais ce ne serait pas une hérésie de le voir entrer.

Il faut arrêter un petit peu avec « le physique ».Le Barça n’a jamais eu besoin d’un physique dans son milieu car ça a toujours été un flop.Paulinho au milieu il n’apporte ni la technique,ni le physique.En somme,il n’apporte rien.S’il apportait quoique c’est soit en tant que Brésilien,il ne serait jamais allé jouer au Japon à 27 ans.
Titulariser Paulinho,c’est emmené et Rakitic et Busquets dans l’abysse et j’ai pas envie de voir le milieu sombrer comme à Eibar.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Mar 20 Février 2018 10:39

@Ghass : merci pour ta contribution, c'est toujours bien d'avoir un expert de l'adversaire venir parler.

Sur l'aspect historique, c'est vrai que même si le dernier match date, cet affrontement est un classique qui a fait couler tellement d'encre : le rouge de Drogba, le pointu de Ronaldinho, le 4-2 fou de Chelsea, la victoire 2-1 au Bridge avec ce contre magnifique ponctué par Eto'o, le rouge de Del Horno, le but venu de nulle part de Lampard en phase de poules vs l'exter de R10 pour Gudjohnsen, le but irréel d'Essien, la fucking disgrace, l'Iniestazo, le péno sur la barre de Messi, le contre de Torres... D'ailleurs, peu d'affrontements européens ont autant d'images fortes je trouve. On peut citer Bayern - Real, mais sinon ? Pour moi, cet aspect historique sera un élément qui sublimera cette double confrontation.

Sur la compo que tu annonces de Chelsea, est-on dans l'envie ou dans ce qui s'annonce ? Par rapport à cela, je vois quelques zones clés :
- le duel Alba - Moses : je ne suis pas expert du Nigérian mais je pense que sa puissance / vitesse vont donner du boulot à Jordi mais qu'il pourrait à l'inverse laisser de la place dans son dos pour la connexion Messi - Alba. Restera Azpi en couverture.
- Christensen que je connais vraiment mal pour le coup face à Suarez ou alors est-ce plutôt Rudiger / Cahill qui s'en occuperait ? On connaît le vice, le jeu de corps de l'Uruguayen et un duel physique avec Cahill serait peut-être à privilégier côté Blues ?
- Kanté vs Messi : clairement, ce soir, je vois Messi en mode All-Star. Rakitic a dit quelque chose hier qui n'étonnera personne : il sent la Pulga surmotivé, régulièrement au gymnase à travailler, etc. On le sent affamé et fit. J'ai en souvenir le dernier match couperet qu'on a eu, à Mestalla, et il nous a sorti un vrai match de porc. Donc, Kanté va sûrement le suivre comme son ombre et on sait qu'il peut faire partie des rares joueurs à pouvoir diminuer son influence. En revanche, à ses côtés, il y aura de la place pour Rakitic ou Iniesta.
- Hazard / Alonso vs ?? : le côté gauche offensif de Chelsea est clairement la référence avec Hazard qui part de la gauche pour rentrer dans l'axe et Alonso qui déborde, prend le couloir. En face, on aura le seul Masian valable des 10 dernières années et qui pour bloquer Alonso ? C'est pour ça que je milite pour Vidal parce que je vois mal Gomes ou pire Paulinho bloquer les montées du latéral.

Un match passionnant, que j'imagine cadenassé et je vois bien un 1-0 pour l'une ou l'autre équipe.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Mar 20 Février 2018 10:44

Aimar a écrit:Chelsea vs. Barcelone : quel approche du match pour Chelsea ?

L’équipe d’Antonio Conte vit une saison plus compliquée cette année après son titre de champion d’Angleterre obtenu l’an dernier. Malgré les difficultés à l’échelle domestique, les Blues espèrent vivre une glorieuse campagne en Ligue des Champions. Cela passe par éliminer le FC Barcelone d’Ernesto Valverde. Alors, comment s’y prendre lors de ce match aller disputé à domicile ?

J'attends vos avis.

Sinon y a aussi un forumeur du Clan, qui s'appelle @Tele Santana qui a fait une interview vraiment intéressante en parlant du renouveau catalan, de l’apport d’Ernesto Valverde et de la confrontation face au club d’Antonio Conte.

Interview de TS : le Barça version Valverde face à l’obstacle Chelsea
Aimar
International

Messagepar leolenum1 le Mar 20 Février 2018 11:09

Super ITW de TS ! :thumbup1:

"même une purge est envisageable", je suis tout à fait d'accord.

La pelouse n'est pas parfaite, Chelsea risque d'être très prudent, on est pas au top et à droite on a personne. J'espère juste qu'on réussira à marquer au moins un but, si on en met 2 on est qualifié à 80% !
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar makab le Mar 20 Février 2018 11:42

Carnot

Sinon Hazard joue essentiellement axiale mais bénéficie d'une certaine liberté qui lui permet d'aller où il veut selon ce que demande le jeu. Le fait qu'il ne joue plus exclusivement à gauche l'allège de ses tâches défensives.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Mar 20 Février 2018 12:47

leolenum1 a écrit:Super ITW de TS ! :thumbup1:

"même une purge est envisageable", je suis tout à fait d'accord.

C'est pas les réponses, c'est les questions posées qui ont été à l'origine. :angel_not:
Aimar
International

Messagepar ghassasine le Mar 20 Février 2018 14:21

carnot a écrit:
Sur la compo que tu annonces de Chelsea, est-on dans l'envie ou dans ce qui s'annonce ? Par rapport à cela, je vois quelques zones clés :

Pour l'instant, c'est la composition annoncée sur la forme récente et l'état des blessures des joueurs, on n'est pas sur de ce que Conte complote et le risque qu'il sort quelque chose de nouveau aujourd'hui est grand.

- le duel Alba - Moses : je ne suis pas expert du Nigérian mais je pense que sa puissance / vitesse vont donner du boulot à Jordi mais qu'il pourrait à l'inverse laisser de la place dans son dos pour la connexion Messi - Alba. Restera Azpi en couverture.

C'est ici que Azpilicueta devra intervenir pour couper les tentatives de transmission d'Alba, c'est l'avantage de la défense à 5, le petit Espagnol est d'ailleurs assez bon pour lire le jeu et sortir un bon match.

- Christensen que je connais vraiment mal pour le coup face à Suarez ou alors est-ce plutôt Rudiger / Cahill qui s'en occuperait ? On connaît le vice, le jeu de corps de l'Uruguayen et un duel physique avec Cahill serait peut-être à privilégier côté Blues ?

Cahill est sur le déclin et Rudiger est plus en forme, on ne peut risquer les errances de Cahill dans un tel match.

- Kanté vs Messi : clairement, ce soir, je vois Messi en mode All-Star. Rakitic a dit quelque chose hier qui n'étonnera personne : il sent la Pulga surmotivé, régulièrement au gymnase à travailler, etc. On le sent affamé et fit. J'ai en souvenir le dernier match couperet qu'on a eu, à Mestalla, et il nous a sorti un vrai match de porc. Donc, Kanté va sûrement le suivre comme son ombre et on sait qu'il peut faire partie des rares joueurs à pouvoir diminuer son influence. En revanche, à ses côtés, il y aura de la place pour Rakitic ou Iniesta.

C'est ici où j'ai peur, Azpi aura beaucoup à faire avec Moses et Alba, Kanté sur Messi, laissant ainsi la défense face à Iniesta à Fabregas...

- Hazard / Alonso vs ?? : le côté gauche offensif de Chelsea est clairement la référence avec Hazard qui part de la gauche pour rentrer dans l'axe et Alonso qui déborde, prend le couloir. En face, on aura le seul Masian valable des 10 dernières années et qui pour bloquer Alonso ? C'est pour ça que je milite pour Vidal parce que je vois mal Gomes ou pire Paulinho bloquer les montées du latéral.

Alonso est très lent, je préfère qu'il laisse l'offensive à Hazard seul devant car le Belge a assez de talent pour submerger Roberto et Vidal, Alonso devra couvrir Rakitic et les montées de Roberto et transmettre rapidement à Hazard. Son aide sera sur les coups de pieds arrêtés.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Aimar le Mar 20 Février 2018 14:45

Interview du French Blues : la saison de Chelsea vu par ses fans

French Blues est une communauté francophone de supporteurs de Chelsea. Voici ce que certains de ses membres pensent de la saison du club londonien.
Aimar
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018