1/8 (A) : Chelsea - FC Barcelone : Avant-match

1/8 (A) : Chelsea - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar goodcar le Dim 18 Février 2018 14:43

Image
Image
goodcar
Remplaçant

Re: 1/8 (A) : Chelsea - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar digital le Dim 18 Février 2018 17:21

On partira favori c’est certain mais j’espère qu’on ne prendra pas cette équipe de haut comme en 2012 où on se fait un petit peu humilié à 10 contre 11 chez nous.Car cette équipe reste quand même une équipe des coupes.Certes,il n’a plus Drogba,Lampard et consorts mais ça reste quand même une grosse équipe.Son point faible restera tout de même sa défense centrale et j’espère qu’on marquera là-bas et gagnera pour que les Blues ne viennent pas fermer la porte au Nou Camp s’ils font un bon résultat chez eux.
De notre côté,j’espère ni la titularisation de Paulinho ni son entrée en jeu dans tous les 2 cas on sera foutu.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar Sabakuno le Dim 18 Février 2018 18:03

Pas totalement d'accord avec toi (donc partiellement ouais :happy: ) digital.

Paulinho peut apporter un peu de force si on se fait trop marcher dessus physiquement. Ca ne devrait pas arriver, et devoir muscler n'est ni dans la mentalité du Barca ni dans celle du forum mais Valverde sait que ça peut être utile. On ne devrait pas en avoir besoin pendant ce genre de match qui devrait être plutôt prudent et pas un match débridé avec des changements tactiques qui interviendront prudemment pendant le match. Mais ce ne serait pas une hérésie de le voir entrer.

Concernant le match en lui même, il faut qu'on fasse un truc qu'on ne fait pas assez, scorer à l’extérieur! Quitte à perdre on prendrait le match retour avec plus d'assurance et moins de petits calculs dans les têtes! En mettre 2 serait parfait, même si on doit s'en prendre 3 donc. Mais comme dit, ça ne se passera certainement pas comme ça, Valverde joue un peu sa saison sur la C1, ayant déjà quasi-assuré le reste...

On ne devrait pas voir Dembouz et on a pas de Coutinho, Raki sera titulaire avec Iniesta et Busquets. Pour le poste d'arrière droit, il devrait titularisé Sergi Roberto même si je préférerais Semedo avec Sergi qui jouerait plus haut au milieu. Avec une entrée en cours de jeu possible de Dembélé et Vidal pour apporter plus de vitesse si le score ne suit pas... Comme d'hab ce sera le coté droit à modifié.

En espérant que les têtes sont biens, je ne crains pas trop cette équipe de Chelsea qui joue en dent de scie, à nous de les faire douter en n'abusant pas de ballons verticales comme on a pu le faire sur pas mal de matchs ces derniers temps. Je ne doute pas de l'engagement défensif de notre équipe qui aura le coeur à presser.

J’espère une titu de Giroud qui n'existera pas contre nos deux DCs, Willian aura du mal avec Alba et Umtiti sur son chemin. Reste Hazard... Voilà pourquoi je voudrais de la vitesse avec Semedo et son rendement défensif intéressant.

Au milieu, ils savent ratisser mais pas forcément construire donc faudra pas s'affoler. Suarez va rendre fou leurs DCs!
Sabakuno
Nouvelle Recrue

Messagepar Carlito's_way le Dim 18 Février 2018 19:04

Semedo = suspendu malheureusement.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar DonAndres8 le Dim 18 Février 2018 20:43

Je suis totalement d'accord avec Digital, je vais prier pour que Paulinho ne soit pas titulaire mardi :messitime: il y en a marre de jouer à 10. :tristesse: Ni André Gomes... Eux leur place c'est sur le banc.

Ter Stegen - Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Vidal, Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez.

C'est le meilleur 11 qu'on peut aligner mardi contre les Blues. On ferait rentrer Dembélé en seconde période. Mais j'aurai voulu voir D.Suarez titulaire à ce poste de milieu droit, mais Valverde ne le fait pas confiance, donc c'est mort.

En espérant qu'on plie ce 1/8e dès le match aller, un 2-0 serait l'idéal. J'en ai marre des remontada...

Mais j'ai quand même cette sensation qu'on verra Paulinho titulaire mardi soir :no:
DonAndres8
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Dim 18 Février 2018 23:05

Pour ce match j'attends vraiment de l'audace. comme dit plus haut, il faut vraiment marquer à l'extérieur. J'espère vraiment que Valverde sera plus dans la volonté d'imposer notre jeu, que de défendre... Par ce que si c'est le cas, un 0-0 ne serait pas étonnant, sachant que Chelsea jouera le contre et vérouillera surement le milieu avec 4 ou 5 joueurs. Un peu comme contre Getafe en fait, mais en bien plus dur. Ce sera pas facile pour les latéraux, il faudrait donc être très mobile et technique dans le coeur du jeu.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Lun 19 Février 2018 00:42

Sabakuno a écrit:Pas totalement d'accord avec toi (donc partiellement ouais :happy: ) digital.

Paulinho peut apporter un peu de force si on se fait trop marcher dessus physiquement. Ca ne devrait pas arriver, et devoir muscler n'est ni dans la mentalité du Barca ni dans celle du forum mais Valverde sait que ça peut être utile.

En quoi Paulinho "muscle t'il" le jeu du Barca ? C'est un peu le même qualificatif (quand on n'ose pas dire qu'il est nul), que lorsqu'on dit d'une fille qu'elle est gentille ( quand elle n'est pas belle) !
Son supposé physique nous a t'il était utile face a Eilbar ?
Que reste t'il de Paulinho lorsque le ballon ne rebondit pas dans ses pieds aprés avoir toucher le poteau ?
Alors oui, pourquoi pas, pour participer a la rotation salvatrice, mais pas dans un match décisif !
paul philippe
Réserve

Messagepar Volentia le Lun 19 Février 2018 04:09

Paulinho ou pas Paulinho.... Marca sort un article "Paulinho the chosen one in Stanford Bridge" http://www.marca.com/en/football/barcelona/2018/02/17/5a88868b468aeb5f318b457d.html histoire de vous laisser bien optimiste.

Perso je pense qu'il sorte de quelques semaines difficiles (son match contre Eibar notamment était totalement raté). Mais je suis moins véhément que certains (qui le traite de cancer ou autre...wow les gars, dur) notamment vis a vis de son début de saison. Valverde semble être d'accord avec moi vu qu'il a joué la majorité des matchs cette saison.

Après plus que monter notre compo tentons aussi de jouer l'adversaire. Chelsea a deux points faibles de mon point de vue cette saison que nous pouvons exploiter. Une défense centrale friable, tant sur les contre attaques que sur la profondeur ; et le jeu axiale (construire sans passer par hazard / willian). De ce point de vue la j'essaierais donc justement de produire du jeu axiale (donc Busquets-Rakitic pour combiner avec Messi) et de tenter de contenir les ailes. C'est en ça que Vidal peut-être un bon renfort plutôt que Dembele et c'était je pense l'idée de le faire rentrer contre Eibar.
Volentia
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Lun 19 Février 2018 09:33

Lors de la 1/2 finale aller de la League Cup contre Arsenal, à domicile (donc un contexte assez comparable), Conte a aligné un 352 avec Ngolo Drinkwater Cesc au milieu, et simplement Hazard et Morata devant. Il s'en était sorti avec un 0/0, score qui lui irait très bien demain.

Je vois donc bien Conte aligner le même schéma. Dans ce cas là, l'axe sera bouché, et c'est sur les côtés qu'il faudra passer. Vidal serait mieux que Paulinho.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Lun 19 Février 2018 11:53

Cette saison Chelsea joue soit en 343 à plat ou 352.

dans le 343, Conte se prive d'un vraie 9 donc d'un point d'appui pour les long ballons. Willian et Pedro intègrent le 11 et c'est Hazard qui occupe la pointe en faux 9. Au milieu nous avons Moses ou Zapacosta à droite et Alonso à gauche. Kante et Bakayoko devant la défense.

Dans le 352 Willian et Pedro sortent du 11 nous avons Hazard Giroud, Hazard Morata occupant la pointe, Moses et Alonso occupant les couloir et Kante Fabregas devant la défense.

Au regard de ce qui suit je vois Conte opter pour le 352 pour ne pas se priver d'un point d’appui et je vois même Giroud titulaire avec Hazard qui lui tourne autour. Il voudra profiter de la qualité de passes longues de Fabregas pour atteindre Giroud afin de se sortir du pressing que pourrait lui imposer le Barça.

En plus comme vous pouvez le constater, quelque soit le schéma utilisé par Conte, Hazard est le seul créatif de cette équipe et ce n'est pas un milieu de terrain. Ce qui faisait la force de cette équipe c'est sa charnière centrale qui n'est plus autant souveraine que les saisons précédentes. sans pour autant manquer de respect à Chelsea, si le Barça joue bien le coup, au sortir de ce match nous pourront même valider notre ticket pour les quarts de final.
Valverde ne doit pas la jouer prudent mais aller chercher la gagne.

Concernant le 11 du Barça le doute réside à ce poste de milieu droit et moi j'opterais pour Vidal aussi. En espérant que ça soit la meilleur version de Vidal qui jouera demain soir.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018