J6 : FC Barcelone - Sporting CP : Avant-match

Re: J6 : FC Barcelone - Sporting CP : Avant-match

Messagepar phil.rw le Mar 5 Décembre 2017 09:29

Ma première réaction est un grande déception et mon premier réflexe = rejoindre Magio, qui nunaçait ou atténuait l'enthousiasme post-Copa.

Ma deuxième ? Faut se brancher avant de parler. On avait vu les critiques contre le remplacement d'Iniesta puis un cador venir signaler qu'Iniesta avait demandé son remplacement (depuis, il est out). Ici, c'est encore Magio, je crois, qui vient signaler l'important : le club doit remettre une liste ou deux listes de B pouvant jouer en LDC. La liste était jolie et le DC élu était assez logiquement Tarin (Cuenca, 17 ans, n'était encore nulle part). Fallait en prendre 2 ? Facile à dire APRES. Bref, on peut pas reprocher quoi que ce soit par rapport au fait qu'on va se farcir ce match avec nos deux derniers DC. C'est immensément regrettable mais voilà, faut faire avec.

Par contre, on peut à juste titre s'interroger sur une bizarrerie. Les B ont été très bons en Copa et Valverde a bien choisi, puis il en prend une flopée aux entraînements. Très bien ! Mais pourquoi les Alena et autres Oriol n'ont-ils pas une place dans les 18 ? Là, on peut/doit critiquer. Sanchez a-t-il raison de suspecter une intervention de la direction ? Je crois qu'on ne peut pas l'écarter. Et je crois qu'il est évident qu'il y a des interférences entre Valverde et la direction. Les indices sont quasi des preuves : il demande l'un ou l'autre joueur qu'on lui refuse (Inigo), il refuse l'un ou l'autre joueur qu'on veut lui imposer (Mina). Voir même ses réflexions sur Paulinho.

Pour l'instant, il est clair que le pire A passera avant le meilleur B quoi que celui-ci réalise. Est-ce que ça a rapport avec la nécessité de mettre en vitrine pour (bien) vendre au mercato ? Il est vrai que la valeur d'un Paco a remonté, celle d'un Vermaelen remonte, celle de Vidal pourrait suivre. A ce compte-là, cependant, il n'y a plus de blacklistés absolus et Arda, retapé, serait dans les 19 ? Oui !

On peut enrager car un Alena pourrait dépasser Raki actu et un Arnaiz Deulofeu. Mais arrêtons d'enrager. On est handicapés par le système espagnol, on ne peut pas renvoyer un Gomes en B, il n'y a pas d'équipe réserve. Il faut donc se concentrer sur les choix en interne. Qui eux-mêmes peuvent être complexes : on peut imaginer que Valverde préfère Denis à Gomes mais mette Gomes (de son chef ou poussé par ses chefs) pour le vendre en janvier à meilleur prix (ou tout court).

Qu'espérer alors d'un tel match ? Moins que d'un match de Copa ? Je crois. Qui peut attendre de ce match ? A part Deulofeu, je vois pas trop. Gomes ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar aednna le Mar 5 Décembre 2017 10:12

Liste décevante.

Seule explication plausible (et à peine acceptable), c'est que les B (désormais relégables) reçoivent ce vendredi le Sporting Gijon, peut être que le staff considère que le temps de repos est insuffisant entre les deux dates et laisse la priorité à la B vu leur mauvaise position actuelle.

C'est à peine acceptable car la B n'a pas vocation à obtenir des résultats mais de former des jeunes pour la A et pour le foot en général. Mais bon, ça c'était avant...
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Mar 5 Décembre 2017 10:23

phil.rw a écrit:On peut enrager car un Alena pourrait dépasser Raki actu et un Arnaiz Deulofeu.

Arnaiz ne peut pas être inscrit sur la liste B car trop vieux (né avant le 1er janvier 1996).

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2277232.html#/
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2018/clubs/club=50080/squad/index.html#/
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Mar 5 Décembre 2017 11:28

C'est quand même hallucinant ! Je ne m'attendais pas à un XI de gamins, venant de Valverde, de cette direction. Je m'attendais à quelques joueurs qui auraient leur chance et à quelques cadres tranquillou dans les tribunes. Ne pas sélectionner Alena, c'est un message très fort, lui le joueur le plus proche de la A. C'est lui faire comprendre que ce n'est même pas une année de transition / intégration pour lui, que donc celle-ci aurait lieu au mieux l'an prochain et que donc, il ne faut pas qu'il espère jouer avec un peu de récurrence avant 2 ans. C'est donc lui dire : "pars en prêt ou pars tout court."

Ne pas faire jouer Oriol Busquets, c'est aussi lui montrer que la chance qu'il a saisie en Copa n'était pas un examen, juste une exception. Et il en va de même pour les autres. Ter Stegen plutôt qu'Ortola, même si c'est Cilessen qui doit jouer, c'est illogique au possible.

Perso, c'est un coup de massue.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 5 Décembre 2017 13:02

Non moi je suis pas surpris du tout.
J'aimerais juste rajouter qu'après 4 mois, Lucho avait déjà fait 3x plus pour les jeunes que Valverde sur la même période.

Ca veut rien dire parce qu'on jugera sur le long terme, mais c'est intéressant à noter parce que la mode qui consiste à faire passer Valverde pour l'anti-Lucho (et donc le mec ultra-compétent qui répare l'équipe brisée par l'incompétent Lucho) commence un peu à me faire ch***.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 5 Décembre 2017 13:20

ayoubaoui a écrit:J'aimerais juste rajouter qu'après 4 mois, Lucho avait déjà fait 3x plus pour les jeunes que Valverde sur la même période.

Bah à ce jour Valverde a littéralement rien fait niveau jeunes. Le premier tour de Copa ils ont pu jouer, mais contre une D3 donc pareil que ce qu'ils voient en B. C'est pas difficile de faire mieux que ça. :pfff:

Après le fait est que Valverde n'a pas (encore) touché le fond comme Lucho, avec la gestion de Grimaldo par exemple. Donc ça donne l'impression que pour l'instant Valverde fait mieux, juste parce qu'il n'a pas encore eu l'occasion de faire pire.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar goodcar le Mar 5 Décembre 2017 20:42

Image
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar A.Sánchez le Mar 5 Décembre 2017 20:49

p**** Gomèche je l'avais oublié celui là. :crybaby:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Momo le Mar 5 Décembre 2017 20:49

Le crack est de retour. Monsieur 30 %, bonus ballon d'or, je dois jouer à tout les postes pour trouver ma voie ! :ouehhhh:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar goodcar le Mar 5 Décembre 2017 20:54

Image
Image
goodcar
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018