J5 : Juventus 0-0 FC Barcelone : Après-match

J5 : Juventus 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar goodcar le Mer 22 Novembre 2017 23:37

Match nul 0-0 du Barça.
Buteurs : Dégun pour Barcelone - Dégun pour la Juventus.

Qualification en huitièmes de finale et première place assurées avec ce match nul.

Changements :
-> Côté FC Barcelone :
Messi pour Deulofeu (56').
Alba pour Iniesta (82').

-> Côté Juventus :
Betencur pour Pjanic (66').
Marchisio pour Cuadrado (70').
Matuidi pour Costa (85').

Sujets à traiter (non exhaustif) :
- Que penser du match?
- Les points positifs et négatifs du match.
- Les notes des joueurs.
Dernière édition par goodcar le Jeu 23 Novembre 2017 01:05, édité 1 fois.
Image
goodcar
Remplaçant

Re: J6 : Juventus 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Carlito's_way le Mer 22 Novembre 2017 23:42

Absence de Leo oblige, on voit enfin dans le concret ce soir le résultat accumulé de la direction sportive et technique de fils de pu.. de toutes ces dernières années. C'est faible flippant et laid.

Paulinho degueulasse tout en prenant la place de Denis ET de Seri. D'ailleurs la filsdeputerie d'Ernest concernant Denis n'est pas que injuste, elle va vraiment nous couter puisque ce soir on voit bien que Denis ne peut etre que le deuxieme meilleur joueur offensif actuel du barça (par defaut).

Bref, de facto si on perd Messi à un moment ou un autre de cette saison, on se retrouvera instantanément avec la pire équipe depuis peut être 2002-03.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 22 Novembre 2017 23:45

On est qualifié ! Image
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar serjoint27 le Mer 22 Novembre 2017 23:45

Forcement avoir un coach "qui joue le maintient" on en est meme plus a jouer pour la gagne. L'important c'est de pas prendre de but. :pfff:
Mais Coutinho arrive au Gamper pas de soucis. :blushing:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Momo le Mer 22 Novembre 2017 23:46

RIP FC BARCELONA.

On va aller loin dans cette Ligue des Champions avec de telles joueurs sans qualité. :thumbup1: Paye tes 150 Millions dépenser pour rien.
Y'a juste rien dans cette équipe à part Messi, Busquets, Alba et Iniesta. (J'omet Stegen et Umititi je parle de joueurs créatif )
Un bateau entrain de couler à petit feu. Oh attention y'a Di Maria et Goretza qui peuvent venir cet hiver. Quelle bonne nouvelle, encore de l'argent jeter par les fenêtre.
Dernière édition par Momo le Mer 22 Novembre 2017 23:48, édité 1 fois.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar nash06 le Mer 22 Novembre 2017 23:47

Franchement, moi la première mi-temps m'a plutôt rassuré. L'équipe confirme qu'elle est très solide en défense, alors que j'avais un peu peur qu'elle prenne le bouillon. Sur l'attaque, certes ce n'est pas flamboyant, mais finalement je trouve que Valverde a bien géré le match : on assure la première place, en reposant Messi et Alba.

Sur la beauté du jeu, ce n'est pas ça, mais bon, pour moi, ça n'est pas important. L'équipe prouve que défensivement elle est très solide depuis le début de l'année, et en deuxième partie de saison, avec le retour de Dembelé, (et quand Messi jouera) ça devrait être un peu mieux en attaque, donc je suis plutôt confiant.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Mer 22 Novembre 2017 23:49

Un match très ennuyeux. Valverde a eu ce qu'il voulais tout en reposant Alba et Messi, donc ce nul est une très bonne nouvelle, le double objectif est rempli, d'autre part la Juve ne nous aura que très peu inquiété, bref un jolie coup au vue de l'objectif.

Maintenant sur l'équipe en général, un sentiment étrange m'habite. J'ai l'impression que notre équipe pourrait très vite devenir très chiante à jouer et très dangereuse pour n'importe quelle autre équipe.

Je m'explique, Valverde a tout d'abord trouvé une excellent formule défensive ainsi qu'au niveau du pressing, ce soir on a été très très très très chiant à jouer, j'avais l'impression que c'était nous l'équipe Italienne, des miettes offensives laissé à l'adversaire. Et les miettes elles sont pour TS qui est le meilleur keeper du monde en ce moment.

Maintenant si on compte le retour de Dembélé pou remplacer Deulofeu, et si on récupère un milieu capable de créer avec Busquets et Iniesta tout en conservant cette qualité au pressing et en défense, on peut vite devenir injouable je pense.

On serait une sorte de forteresse avec des joueurs pleins de talents offensivement et Messi à la baguette.

Bien sûr ça pourrait être beaucoup mieux, mais j'ai le sentiment que Valverde a trouvé une formule pas très bandante, qui peut être très létale... à suivre en deuxième partie de saison.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Mer 22 Novembre 2017 23:51

Incroyable d'être aussi inoffensif contre une Juve pourtant mal en point défensivement et amputée de Chiellini qui plus est (23 buts encaissés contre 8 l'année dernière au même stade de la saison dont 5 en LDC).

Et ça commence à me casser de plus en plus les burnes de voir des séquences de 5/6/7 minutes dans nos matchs où Messi ne touche pas un seul ballon alors qu'il est censé être au centre du jeu, la plaque tournante, toucher la gonfle à chaque action. Il y a tellement peu de menace autour de lui qu'il devient plus facile à défendre pour les adversaires vu que ça crée pas de danger, il est entouré de forêt de jambes systématiquement, quasiment jamais trouvé près du but (au moins Neymar attirait des défenseurs, pesait sur la défense, donnait plus d'espaces, plus de temps à ses coéquipiers). Et ce positionnement ultra excentré de Suarez, particulièrement en 1 ère MT :vomi:
Dernière édition par Mirko le Mer 22 Novembre 2017 23:53, édité 1 fois.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Mer 22 Novembre 2017 23:53

Match minable, Barça minable, Juve minable. Messi a joué 30 minutes et n'a touché aucun bon ballon, distribué quand même 2 caviars et merci au revoir. Ter Stegen nous sors encore un arrêt 5 étoiles dans les arrêts de jeu, le plus grand frisson du match tant on a rien vu offensivement. Mes yeux pleurent des larmes de sang devant tant de médiocrité.

Bon on va retenir le positif, la première place est assurée, Denis pourra jouer 17 minutes au dernier match...
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Mer 22 Novembre 2017 23:58

On est venu pour faire match nul, on l'a fait pour se qualifier. J'ai pas grand chose à ajouter, heureusement que TST est là à la fin sinon on l'a dans le...

Je crois, je peux me tromper qu'on ne reverra pas de grand Barça tant que Valverde sera là, on sera compétitif mais pragmatique. Si on veut du jeu, faudra attendre, son départ. Déjà le retour de Dembele, animera peut être un peut tout ça. Il nous manque un milieu organisateur, qu'on a plus depuis le départ de Xavi. On verra bien au mercato hivernal.

On s'est fait bien ch*** ce soir.
Dernière édition par FCBMasia le Jeu 23 Novembre 2017 00:00, édité 1 fois.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018