J5 : Juventus - FC Barcelone : Avant-match

J5 : Juventus - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar goodcar le Lun 20 Novembre 2017 18:12

Match le mercredi 22 novembre 2017 à 20h45.

Image Vs Image

Diffusion en direct sur BeIN Sport 1.

Groupe convoqué : Ter Stegen, Cillessen, Adrià Ortolá, Semedo, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Iniesta, Suárez, Messi, Paulinho, Deulofeu, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Aleix Vidal, Umtiti et Vermaelen.

Absents pour blessure : Dembélé, Rafinha, Arda Turan, Sergi Roberto, André Gomes et Mascherano.
Image
goodcar
Remplaçant

Re: J5 : Juventus - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar phil.rw le Mar 21 Novembre 2017 09:43

Sans parler de Dembele, dommage de ne pas disposer de Roberto et Masche.

L'Italie est en état de choc et il pourrait y avoir l'envie de se surpasser pour redonner des couleurs au foot italien, aux egos des Buffon, Chiellini, Barzagli... Méfiance !

Perso, je leur mettrais Deulofeu dans les pattes OU je jouerais avec un duo Léo/Luizito devant... la terreur (des surfaces, c'est quasi pas de l'humour) Paulinho. Mais surtout pas Alcacer dans ce match !

Semedo doit montrer hic et nunc.

Un nul me suffit.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar retaux le Mar 21 Novembre 2017 12:36

C'est un vrai match test. Depuis le début de la saison, les prestations du Barça sont inconstantes à l'intérieur même des matches. Or je suis effectivement convaincu que les joueurs Italiens vont jouer à fond ce match pour oublier leurs déboires en sélection.
Donc il faudra voir si le Barça dans ce contexte réussit à imposer son jeu.
Si c'est le cas ce sera le signe d'une vrai progression.
Individuellement, j'attends de Luis qu'il confirme le retour en forme vu à Leganes.
Un bon match serait une bonne préparation pour le gros rendez-vous de ce week-end...
Le vent soufflera d'autant plus fort qu'il a attendu. La terre souffrante se convulse et rugit d'une rive à l'autre, et la nature frémit de ce vacarme horrible. (Patrick O'Brian/ Les aventures de Jack Aubrey)
retaux
Nouvelle Recrue

Messagepar Jummants le Mer 22 Novembre 2017 09:26

Pour moi, ce match est utile juste pour la qualification pas pour un test pcq meme si on gagne, on ne le faira pas de la bonne manière vu l'effectif qu'on a. Je ne sais pas ce que nous attendons de cette équipe hormis la qualification. Rien qu'un match nul ou une victoire c'est tout mais pour le jeu, je ne vois pas cette équipe nous convainc d'ailleurs quel miracle Valverde va faire pour que l'équipe joue mieux juste après 3 ou 4 jours d'entraînement pcq le dernier match on a tous vu comment ils ont joué. Donc je ne m'attends meme pas  à un jeu special de peur d'être déçu comme d'habitude.

Pour ne pas bc parler ou critiquer après match, je veux juste la qualification...
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar gforez le Mer 22 Novembre 2017 11:20

Comme dit précédemment ,je n'attends rien sur ce match de la façon de jouer du Barça, j'attends au moins un nul de façon à assurer la première place et pouvoir faire tourner pour le dernier match contre le sporting .je vois bien notre entraîneur mettre une équipe en 442 avec D Suarez .
Question pour les 8 ieme, si on termine premier peut on tomber sur le réal qui finira 2ieme ? Il me semble avoir lu il y a quelque temps que la règle qui fait que 2 clubs d'une même nationalité ne pouvait se rencontrer en 8 ieme allait être abolie,
gforez
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Mer 22 Novembre 2017 13:35

gforez a écrit:Question pour les 8 ieme, si on termine premier peut on tomber sur le réal qui finira 2ieme ? Il me semble avoir lu il y a quelque temps que la règle qui fait que 2 clubs d'une même nationalité ne pouvait se rencontrer en 8 ieme allait être abolie,

Non pas de match entre clubs d'un même pays en 1/8 (article 18.01)
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/uefaorg/Regulations/02/46/71/40/2467140_DOWNLOAD.pdf
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 22 Novembre 2017 13:59

C'est un test, tout de même ! Et faut assurer la qualif, non ? On prend trop ça par-dessus la jambe quand des Grands pleurent chaque année pour participer ou sont éliminés vite fait. Beaucoup pleureraient pour être à notre place.

Vérifier la solidité du bloc. Tester Vermaelen ? Essayer un truc style Messi et Luizito devant Paulinho ?

Attention, on a un formidable début de saison (au niveau solidité) mais on peut perdre beaucoup de crédit en deux matches. Pour moi, carrefour de la saison ! UN carrefour, pas LE.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar makab le Mer 22 Novembre 2017 14:43

Valverde affectionne son 442 parfois c'est un 442 classique quand c'est Messi et Suarez en pointe, parfois un 442 losange quand Alcacer joue . Le problème avec le deuxième cas c'est Semedo qui nous a démontré qu'il pouvait être très bon défensivement mais offensivement il est encore très timide. Or dans le 442 losange les latéraux doivent être très offensif pour écarter le jeu sur la largeur afin d'ouvrir les espaces dans l'axe pour des joueurs plus axiaux dans notre cas Messi qui aura plus de facilité à faire ce qu'il sait faire. Vidal n'offre pas assez de garanti défensive pour le laisser seul gérer le couloir droit comme peut le faire Alba à gauche. Face à une équipe comme la Juve je vois mal Valverde se priver de la largeur donc je vois un 442 classique avec Messi et Suarez en Pointe Iniesta milieu gauche et Deulofeu milieu droit. Rakitic, Busi devant la défense. La défense devrait être composée de Semedo, Piqué, Umtiti, Alba.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Mer 22 Novembre 2017 20:43

Image

Banc : Cillessen, Denis, Messi, Alcácer, Alba, Aleix Vidal, Vermaelen.

Juventus XI: Buffon; Barzagli, Rugani, Benatia, Alex Sandro; Pjanic, Khedira; Cuadrado, Dybala, Douglas Costa; Higuain

Subs: Szczesny, De Sciglio, Asamoah, Marchisio, Matuidi, Bentancur, Mandzukic.
Dernière édition par goodcar le Mer 22 Novembre 2017 20:49, édité 2 fois.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Momo le Mer 22 Novembre 2017 20:45

Heu il est ou Messi ?
Image
Momo
Titulaire

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018