J4 : Olympiakos 0-0 FC Barcelone : Après-match

Re: J4 : Olympiakos 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar paul philippe le Mer 1 Novembre 2017 00:53

@momo : Un comble pour une équipe ayant possédé pendant une décennie le meilleur milieu au monde avec les Xavi, Andrés et Sergio...
Quand on pense qu'un Thiago n'y avait pas sa place !
Ce soir c'était Paulinho, Rakitic, Roberto...pour épauler Messi.
C'est désespérant car sans issue.. au moins jusqu'à la trêve . Mais il y a tant a changer ..
paul philippe
Réserve

Messagepar Jummants le Mer 1 Novembre 2017 00:56

Tout ces ocasions il les a eu grace a son travail bien sûr, ses déplacements, ses appels, sa force et autres mais il n'est plus efficace devant le but.

Juste au debut de la rencontre il a raté un but sur une passe de Denis si je ne me trompe pas et apres ça, il a presque tout loupé. Il pouvait marquer au moins 3 buts tout fait.

Bon on est tjr premier et invaincu jusqu'a present, je prie qu'on arrive vite en janvier pour les recrues surtout au millieu et un bon avant centre pour faire une concurrence avec Suarez.
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Mer 1 Novembre 2017 01:47

Perso depuis l'échec de la motion de censure, je m'intéresse beaucoup moins au Barça. Pour moi c'était le seul espoir cette saison. Alors y'a surement quelques champions qui vont venir me faire la moral parce que "un vrai fan regarde tous les matchs de son équipe pour la supporter". Lol. Désolé mais déjà que je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, je ne vais pas m'infliger des purges quand c'est le moment de se relaxer un peu.

Pourtant j'ai essayé de regarder le match ce soir. Et franchement, rien de surprenant pour moi. Dès le premier match contre le Real au Camp Nou (Supercoupe aller), j'ai remarqué que cette équipe n'arrive pas à créer d'occases, même quand dans le jeu ça a l'air d'aller. Chaque occasion qu'on se crée c'est exploit individuel du plus grand talent de l'histoire de ce sport. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte. Le Barça, grand club historique, ne sait pas se créer une occasion dans le jeu. Les équipes autres que le Barça en fait respect à eux, ils parviennent à créer des occasions et même à marquer des buts alors qu'ils n'ont pas Messi. C'est très fort !

Mais en réalité, c'est pas surprenant. Gomes, Deulofeu, Sergi Roberto, Rakitic, Paulinho, Digne, le frère jumeau de Suarez, tout ça c'est des super joueurs pour une équipe qui joue la 10ème place en Liga. Le genre de joueur qui lorsqu'ils sont à leur meilleur niveau, ils pourraient intéresser un Bilbao, un Valence voir même un Séville. Mais la plupart d'entre eux n'a rien à faire au Barça. Mais non tranquille, eux c'est pas qu'ils sont juste là, c'est des titulaires ici les mecs. La blague.

Et dans le jeu ça ne va pas non plus ? Rien de surprenant encore une fois. C'est normal que ça n'aille pas, il manque un membre du saint-trio (Messi, Busquets et Iniesta). Le Valverde là il n'a rien inventé hein, il s'est juste appuyé sur les restes de ce que Pep a construit y'a 10 ans, comme plein de ses prédécesseurs. L'enthousiasme du début d'une nouvelle ère a fait croire a plein de gens que Valverde est un génie limite. Iniesta il est fini de chez fini. Quand il est sur le terrain, ça reste un top player. Mais justement il est fini parce qu'il n'a plus le physique pour être régulièrement sur le terrain. C'est pour ça que avant et pendant tout l'été, j'ai pas arrêté de dire que le Barça devait impérativement recruter deux milieux de terrain de haut niveau si on voulait être compétitif. La direction a ramené Paulinho. Ce qu'on voit maintenant c'est la conséquence.

Quelqu'un plus haut a parlé d'une époque où on avait Xavi Iniesta Busquets, Thiago sur le banc parce que malgré tout son talent il était en concurrence avec ces 3 monstres. Moi je me rappelle qu'à cette époque, Sergi Roberto (qui à le même âge que Thiago en fait pour info) pointait le bout de son nez. Et c'était LA chèvre du milieu de terrain parce qu'il était à des années lumières du niveau d'un Thiago. Aujourd'hui, Sergi Roberto c'est limite l'un de nos moins mauvais milieux de terrain. Ca montre à quel point le niveau et l'exigence ont baissé au Barça.

J'espère que Pep et City ne feront pas les cons cette année et qu'ils iront au bout en CL. Parce que sinon, 3 C1 de suite pour le club de Dieu.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Mer 1 Novembre 2017 02:51

Assez d'accord avec le message de Fearless (surtout la première partie). Perso je regarde encore pratiquement tous les matchs du Barça, mais je ne m'attends à rien collectivement, limite je profite juste des dernières années de forme de Messi, mais pour le Barça je sais que cette saison ça ne donnera absolument rien, qu'il n'y a aucun projet sur le long terme et qu'il faudra attendre que cette direction se casse pour revoir les principes qui ont fait l'identité du club.

Pour revenir au match, la deuxième mi-temps est juste une insulte aux fans du club, vous imaginez les supporters qui ont payé pour faire le déplacement en Grèce et tout? Ils ont dû apprécier le spectacle...

Individuellement aucun nom ne s'est vraiment distingué, j'ai trouvé Messi assez discret, Paulinho était moins mobile que durant les matchs d'avant du coup on remarque direct à quel point il est mauvais dans les autres aspects du jeu. Le ballon tournait entre Umtiti et Mascherano durant 2 minutes à chaque possession de balle, il n'y avait aucun mouvement au milieu (hormis Denis qui a fait une bonne première demi heure avant de s'éteindre complètement, à cause de la sortie de Roberto?). Suarez s'est battu sur chaque ballon mais la finition n'était vraiment pas là et même techniquement il est toujours aussi moyen.

Je ne parlerai pas du pantin sur le banc de touche, on l'a déjà assez mentionné.

Bref l'arnaque continue.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar FCBMasia le Mer 1 Novembre 2017 04:44

vpdelaseci a écrit:On peut parler des joueurs moyens svp ?
Ce soir Denis suarez Paulinho Semedo et Delofeu ont montré des limites terribles.... Des mauvais choix, mauvaises passes, controles approximatifs ( tout ca contre un faible adversaire), imaginez face à une bonne équipe je crains le pire....
Iniesta meme a 45 ans est notre meilleur milieu... c'est dire.

Paulinho à enfin montre ses limites, je commençais à me poser des questions mais face à une équipe qui joue derrière, il y a plus personne.

Deulofeu, j'en attend rien. J'attend qu'une chose qu'il parte. Il est de plus en plus nul, j'ai l'impression en plus. Il a de la vitesse mais techniquement que c'est limité... Un joueur de PL.

Par contre, Semedo c'est ma plus grosse déception, je ne comprend pas ce qu'il a... Je trouvais que c'était un crack en puissance, un futur top 5 du poste. Mais au bout de 3 mois de compétition, il a rien montré de plus que ce qu'il sortait comme perf au début, on en attend beaucoup plus. Ou alors je me voile la face et je le vois trop beau... Pourtant, je reste persuadé qu'il va devenir un top player au poste.

Denis Suarez, je l'ai pas trouvé mauvais perso. Moyen mais pas mauvais, par rapport aux autres. J'en attend plus mais faut qu'il enchaîne les matchs aussi. Donnons lui le temps mais bon Valverde a pas l'air convaincu.

Gomes... Quand il est sur le terrain, j'ai envi de balancer ma tv par la fenêtre, quel chèvre, quand est-ce qu'il dégage ????
J'en peux plus si il reste cette hiver... :chair: :chair:

Après le gardien a sorti pas mal d'occases de Messi aussi mais bon tout vient de Messi.

Quand on y pense, bon, j'avais déjà remarqué mais qu'est ce qu'il est faible cette effectif... C'est impressionant !!!!

J'attend le retour de Dembele avec impatience et le mercato d'hiver (même si avec la direction, je ne suis pas sur qu'on recrute ni vende) Ou alors on va prendre Di Maria, vague de suicide sur le clan. Moi le premier.

Alena en tribune... Je l'ai dit la B à un meilleur milieu que la A, plus Barça en plus. Respecte notre philosophie au contraire de la A !

Je suis inquiet pour samedi mais aussi pour le futur.

1 mois d'absence pour Sergi. Au moins, normalement on va pouvoir voir Semedo enchaîner les matchs. Et on va peut être se faire une réel idée sur son potentiel ou pas chez nous.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar jeremyt le Mer 1 Novembre 2017 07:47

La qualfilication est bien engagée mais attention tout de meme car il est fort probable que le dernier match soit decisif.
En effet il y a fort a parier une defaite a turin le 22 novembre et dans le meme temps une victoire du sporting a domicile contre l olympiaquos.

Sait on jamais ce qui se peut se passer lors du dernier match contre Sporting ,(comme par exemple messi bléssé) ,eu egard au niveau de jeu de l equipe contre une equipe qui n est pas si ridicule

une victoire 2 buts a 1 suffirait au sporting.

Je suis bien pessimiste et cela ne sert a rien de spéculer mais attention tout de meme.
jeremyt
Nouvelle Recrue

Messagepar gforez le Mer 1 Novembre 2017 11:07

jeremyt a écrit:La qualfilication est bien engagée mais attention tout de meme car il est fort probable que le dernier match soit decisif.
En effet il y a fort a parier une defaite a turin le 22 novembre et dans le meme temps une victoire du sporting a domicile contre l olympiaquos.

Sait on jamais ce qui se peut se passer lors du dernier match contre Sporting ,(comme par exemple messi bléssé) ,eu egard au niveau de jeu de l equipe contre une equipe qui n est pas si ridicule

une victoire 2 buts a 1 suffirait au sporting.

Je suis bien pessimiste et cela ne sert a rien de spéculer mais attention tout de meme.

Pessimiste sans doute ,mais cette hypothèse n'est pas à exclure quand on voit le niveau de l'équipe. Quand Messi est en manque de réussite et un peu émoussé,il n'y a plus rien. Ce qui sauve les apparences en Liga et LDC s'est notre défense grâce à la montée en puissance de Untimi et TST et le niveau actuel de Messi.comme il a été dit trop de joueurs n'ont pas le niveau Barça. Et si le mercato d'hiver est pareil à celui d'été tout va s'écrouler comme un château de carte ,d'autant que Messi joue tous les matchs et au printemps il risque de baisser son niveau.
C'est clair que pour l'instant on n'est pas dans le top 8 LDC , et on n'ira pas loin sauf si parcours comme le club de Dieu en 2016
Mais le football est le seul sport où on ne sait jamais, rappelez vous janvier 2015(Barça) coupe du monde Espagne en 2014, France 2002 coupe du monde, qui aurait imaginé ce qui s'est passé?
gforez
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Mer 1 Novembre 2017 12:10

Mirko a écrit:- On sent toujours pas un côté naturel et quasi mécanique dans notre utilisation du ballon dans le camp adverse (ce qu'on est censé avoir). Y a un bus en face, on fait tourner la balle mais on sent pas de conviction et de certitude dans le jeu (fixer sur un côté pour renverser de l'autre, des milieux qui tentent des passes dans les intervalles, les 1-2 et autres combinaisons, le renversement aile droite-aile gauche Messi/Alba..etc des schémas classiques qu'on est censé répéter/maitriser mais qui sont bien trop rares parce qu'on arrive pas à créer assez de déséquilibre, à répéter suffisamment les décalages). C'est en mode freestyle, on se contente de faire tourner sans conviction et on attend que qqch arrive.

Point très pertinent. C'est vraiment ça, on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire en attaque placée. En dehors des cadres historiques, les autres essayent de jouer dans un style Barça parce qu'ils sont obligés, mais ne savent pas comment s'y prendre, ils sont complètement paumés. Ils font tourner la balle à l'infini mais sans jamais casser le rythme à un moment donné et prendre un risque, faire une passe déstabilisante, un appel de balle intéressant, bref surprendre l’adversaire et tenter de bousculer le bus adverse. C'est à se demander ce qu'ils foutent à l'entrainement, ce que fait Valverde pour faire progresser son collectif.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mer 1 Novembre 2017 13:40

Pour se rendre compte de la pauvreté du Barça actuel, il faut analyser cette équipe de l'Olympiacos. Ca vaut pour moi, un 12-15ème de Liga, et encore. Quand tu vois des gars comme Proto, Botia, Romao ou Carcela comme cadres de cette équipe, c'est l'hallu quoi! Puis collectivement, c'est d'une faiblesse rare (l'une des moins bonne défense du championnat grec et on parvient même pas à marquer un pauvre but.

Il ne se passe rien dans notre équipe. Si Busquets ou Messi en reculant, ne déclenchent pas quelque chose, on ne voit rien. Pas une passe "utile", aucun dépassement de fonction, quasiment pas de courses sans ballon, aucune formation de triangles, pas de combinaison.

Le départ de Neymar est aussi l'arrachement d'un arbre qui cachait la forêt. Alors, ok, certains se réjouissaient de son départ, car on allait retrouver un jeu collectif que l'individualisme du Brésilien et son jeu à l’arrêt et contre-productif rendait impossible.
Mais pour le moment, on a rien retrouvé du tout et il nous manque en plus les sucreries qu pouvaient nous offrir Ney, sans parler de son entente technique avec Léo (on ne voit plus aucun une-deux aux abords des 16m5.)

Depréssion... :cry:
Valderrama
International

Messagepar Momo le Mer 1 Novembre 2017 14:11

Valderrama a écrit:
Le départ de Neymar est aussi l'arrachement d'un arbre qui cachait la forêt. Alors, ok, certains se réjouissaient de son départ, car on allait retrouver un jeu collectif que l'individualisme du Brésilien et son jeu à l’arrêt et contre-productif rendait impossible.
Mais pour le moment, on a rien retrouvé du tout et il nous manque en plus les sucreries qu pouvaient nous offrir Ney, sans parler de son entente technique avec Léo (on ne voit plus aucun une-deux aux abords des 16m5.)

Depréssion... :cry:

Personnellement je me réjouissais de son départ pour la simple raison de ne plus voir un jeune écervelée parasité tout nos matchs avec ce que tu décris ainsi que son attitude de m**** à vouloir chercher la bagarre avec tout le monde.

Son départ n'allait pas nous permettre de retrouver par miracle un jeu collectif. C'est surtout que son départ allait mettre en évidence que jusque là le Barça se cachait derrière la MSN (l'arbre qui cache la forêt ) pour paraître grand. Et c'est bien ce que l'on voit.

En plus clair : Avec Neymar ce match à l'Olympiakos nous l'aurions probablement remportés ! Mais est ce que le résultat brute de la victoire aurait été satisfaisant ? Non. Mais on sait comment ça fonctionne dans le monde du football actuel remplis d'incompétent à savoir que quand il y a victoire tout va bien.

La direction doit se pencher sur le recrutement non pas de gros nom en attaque mais de milieux de terrain qui permettrons au club de retrouver un collectif digne du Barça. Des Jugones,des joueurs qui aiment poser le bien sur le ballon, créatif et qui savent résisté/se débarrasser d'un pressing adverse via leur niveau technique.

Il est beau le Paulinho de 29 ans à 40 M qui te marque des buts de temps à autre surtout lorsque Messi est en jambe. On a vu ce qu'il vaut dans un match où Messi décide de jouer à 40 % : Rien.

L'important ce n'est pas l'attaque. Il ne sert à rien de recruter un Griezman, ça ne va en rien résoudre nos soucis collectif. Il faut d'urgence recruter des milieux de terrains de qualité !

Deulofeu et Denis Suarez ne sont clairement pas les principaux problèmes du match d'hier soir. Le problème majeur vient de l'absence de créativité au milieu de terrain.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018