J3: FC Barcelone 3-1 Olympiakos: Après-match

Re: J3: FC Barcelone 3-1 Olympiakos: Après-match

Messagepar Mirko le Jeu 19 Octobre 2017 16:11

ayoubaoui a écrit:Non mais arrêtez c'est saoulant. Soyez compréhensibles, on joue certes un football de m**** mais on ne peut pas faire mieux et Valverde fait avec ce qu'il a...

Quand tu lis ca, tu comprends que dans la tête de ces mecs, on est plus le Barca mais un vulgaire Séville ou Athletic.
Moi j'ai une question : pourquoi étiez-vous tous contents du départ de Lucho ?

Il faut croire qu'une grande majorité des socios pensent pareil. Nous sommes en minorité :man:
0 exigence de contenu, rien du tout.

Les matchs sur lesquels s'est joué la motion veulent tout dire de toute façon. 4/5 matchs bien merdiques dans l'ensemble (même si Valverde a fait le travail).

-Betis à la maison pour la 1ère journée : sans commentaire.

- Alavés à l'extérieur : première MT immonde, les basques qui doivent 100x mener 1-0, Messi qui met un doublé en seconde MT et qui nous sauve dans un match très poussif (magnifique assist de Alcacer sur le 2ème but après une remise totalement chiée :pfff: )

- Espanyol à la maison : une manita sans le contenu. 1ère MT mauvaise (2-0 à la pause en ayant concédé des occasions et en ayant rien produit du tout, but hors jeu d'1m de Messi puis une contre attaque foirée qui revient miraculeusement dans les pieds de Alba qui donne en retrait). Retour des vestiaires : une équipe de sénateur qui arrive en plus à se mettre en danger (les pericos ont 2 grosses occasions de recoller à 2-1 avant que Leo ne vienne définitivement tuer leurs espoirs à la 65ème). Derrière 20 mins où on s'endort comme pas possible puis 2 buts anecdotiques en fin de match (Piqué de la tête, Suarez sur la 1ère assist de Dembélé après sa 1ère entrée). J'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie mais c'est peut-être la plus moche manita que j'ai dû voir tant il y a eu des séquences de vide dans le match et un manque de consistance sur la durée totale du match (même si certes c'est pas après 3 journées que tu peux être au top 90 minutes sur 90 à tous les matchs sachant que la Juve arrivait).

- La Juve venons-en : une purge en 1ère MT où on produit rien, où la Juve (amputée de très nombreux éléments et jamais au top en début de saison) nous domine tactiquement sans pour autant réussir à se montrer dangereuse. Messi fait la différence à lui tout seul avant la pause. Derrière les Juventini concèdent le 2ème but un peu trop tôt en seconde période (Rakitic il me semble) et le match est plié et les 30 dernières minutes anecdotiques.

- Getafe : on se fait marcher sur la gueule pendant 45 minutes (Piqué doit prendre un rouge et on doit être mené 2-0 à la pause). Le seul unique minuscule frisson vient du coup franc somptueux de Messi à la 45ème juste avant que l'arbitre ne siffle. Derrière entrée de Denis, Paulinho ..etc et on arrache une victoire dans un match très mal engagé.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Jeu 19 Octobre 2017 16:13

Merci pour tes posts Papy, tu m'évites de pianoter quelques lignes en plus. :v:

Pour en rester aux matchs récents, il y a vraiment une différence entre ce qu'on a pu voir contre l'Atléti et le match d'hier, ou absolument rien ne justifiait un collectif aussi dégueulasse et ne pouvait atténuer le match aussi moche de l'équipe. Les contextes sont vraiment différents. L'Atléti, on en a déjà parlé. Hier, c'était au Camp Nou contre le dernier du groupe, le Barça avait déjà 6 points et se retrouvait en position de force avant d'aborder la manche retour. Sans forcément espérer un saut qualitatif énorme (qu'on aurait forcément vu venir ces dernières semaines), on était en droit d'attendre un match maîtrisé et un jeu un peu plus abouti. Au final, même contre des tanches, ça va à deux à l'heure, ça marche, tout le monde dormait. Alors c'est sûr que quand tu compares au City-Naples de mardi soir, tu pleures. Ces deux équipes, tu vois toujours des joueurs bouger, qui recherchent la prise d'espace, qui tentent du jeu en une touche. Nous, c'est quoi ? Un CSC, un CF (d'ailleurs le gardien tout pété de l'Olympiakos on en parle ou pas ? Même quand Paulinho touche la transversale il ne doit jamais sortir) et un but du latéral quand l'adversaire était en train de lâcher. Sinon rien. Donc non, pour le coup il n'y avait rien qui pouvait expliquer une m**** pareille.

Va falloir aussi arrêter avec les "années de transition" là, j'ai un peu l'impression que dès qu'un gros club fait une année de m****, on balance des excuses du style "oui mais ils sont en transition". Ah bon ? Bah désolé, c'est pas ce que je vois, Carnot développe très bien la chose. Et en plus, pour un club du haut du panier, on peut jamais vraiment parler d'année de transition puisque les cadres sont très souvent (bien) remplacés et les jeunes sont incorporés progressivement. Ces clubs-là c'est sensé être le top du top, ils visent le triplé chaque année, à un moment faut assumer. Après, nous concernant c'est encore différent puisqu'on a des ânes au pouvoir, mais je suis désolé, moi je ne vois rien qui est supposé préparer l'avenir.

Mirko a écrit:On est d'accord, c'était un petit troll de ma part d'ailleurs. Bien sûr que Paulinho n'est pas du tout le type de relayeur dont nous avons besoin et que ses qualités ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu'est censé faire un relayeur qui joue ici. C'était une manière de dire que Rakitic est tellement neutre, tellement plat que même Paulinho peut être plus utile que lui ou du moins avoir plus d'impact (dans son style dégueu), donc c'est dire à quel niveau on est descendu.

Son impact, tu le vois tout de suite. Il va recevoir le ballon vers l'axe, décaler sur un côté (le plus souvent à droite hier sur Sergi ou Deulofeu) puis aller plonger dans la surface pour placer sa tête. C'est ultra basique, pas très beau, mais effectivement je trouve ça déjà plus utile qu'un Rakitic qui va rien branler du match. Mine de rien, hier il touche la barre et fait une jolie remise sur Messi qui aurait pu se transformer en passe décisive. C'est évidemment insuffisant pour un milieu du Barça, mais à défaut d'être brillantissime avec le ballon, je le préfère de plus en plus au Croate.

Un mot sur Deulofeu que j'ai trouvé pas mal aussi. Pas exceptionnel, mais bon dans son rôle, il me plait bien, c'est pas un type qui se cache, lui. Même s'il fait de la m**** sur une action, il aura tenté de créer un déséquilibre, de faire quelque chose. Avoir un ailier de débordement quand Messi est axial et quand Alba et Semedo ne sont pas là, c'est assez bénéfique, j'ai vraiment bon espoir avec lui. Sans être un top mondial il peut apporter des choses différentes. Qu'il bosse encore son dernier geste, et ça pourra être vraiment bien.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Jeu 19 Octobre 2017 16:35

ayoubaoui a écrit:Non mais arrêtez c'est saoulant. Soyez compréhensibles, on joue certes un football de m**** mais on ne peut pas faire mieux et Valverde fait avec ce qu'il a...

Quand tu lis ca, tu comprends que dans la tête de ces mecs, on est plus le Barca mais un vulgaire Séville ou Athletic.
Moi j'ai une question : pourquoi étiez-vous tous contents du départ de Lucho ?

Encore une question qui restera sans reponses, comme toutes celles qu'on pose depuis août. :fatigue:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar ayoubaoui le Jeu 19 Octobre 2017 17:48

serjoint27 a écrit:Encore une question qui restera sans reponses, comme toutes celles qu'on pose depuis août. :fatigue:

:pfff:

T'as bien raison !
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Ven 20 Octobre 2017 16:57

Vu le calendrier qui arrive, on va vite savoir le potentiel de cette effectif que tout le monde critique, j'en fais parti. On peut parler aussi de la gestion catastrophique des jeunes par Valverde, on peut aussi évoquer la gestion des Denis, Sergi en arrière droit, Semedo...

On peut aussi parler du jeu développé par l'équipe, de son évolution au fil du temps ces dernières saisons, qui se dégrade. Mais bon on va se faire du mal. On verra bien ce que ça donne. Si le jeu ne s'améliore pas de toute façon, on passera pas le calendrier qui arrive et Valverde passera les fêtes loin de Barcelone...
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Ven 20 Octobre 2017 17:13

FCBMasia a écrit:Vu le calendrier qui arrive, on va vite savoir le potentiel de cette effectif que tout le monde critique, j'en fais parti. On peut parler aussi de la gestion catastrophique des jeunes par Valverde, on peut aussi évoquer la gestion des Denis, Sergi en arrière droit, Semedo...

On peut aussi parler du jeu développé par l'équipe, de son évolution au fil du temps ces dernières saisons, qui se dégrade. Mais bon on va se faire du mal. On verra bien ce que ça donne. Si le jeu ne s'améliore pas de toute façon, on passera pas le calendrier qui arrive et Valverde passera les fêtes loin de Barcelone...

Non justement, le foot n'est pas aussi simple, le Real a gagné des titres en jouant n'importe comment ces dernières années faut pas l'oublier.

Valverde, même s'il ne réussit pas à nous faire jouer en mode Barça, est largement capable de monter une équipe sérieuse défensivement avec Messi qui nous garde quasi seul la tête hors de l'eau. Donc si l'Argentin continue à ce niveau, on risque d'en gagner beaucoup des matchs, sans forcément briller par le jeu.

Note : Ne pas oublier qu'on a battu le Real à Bernabeu avec notre niveau catastrophique sous Luis, et que le Réal semble bien moins armé que l'an passé aussi...

Bref à voir mais on peut continuer à faire illusion avec des résultats positifs.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 20 Octobre 2017 17:23

paul philippe a écrit:Plus le temps passe plus je deviens septique concernant Valverde.
Comment peut il sortir un attaquant, au demeurant la seule satisfaction des 45 première minutes, pour un défenseur et ce face a un adversaire incapable de passer le milieu de terrain , dans un match ou on aurait pu jouer sans gardien.
Risible ou triste a pleurer. Au choix.

Mais d'une mi-temps à une autre le scénario peut changer. Les Grecs sont inexistants et n'attaquent pas à 11 vs 11 mais quand Piqué sort, en deuxième il faut bien retoucher l'équipe pour garder une cohérence dans le bloc.
Jouer à 10 va donner de la confiance à l'adversaire et tant que le 2ème but n'est pas marqué, l'équipe n'est pas à l'abri.
Ce qui arrange et termine le match, ce sont les 2 buts coup sur coup de Messi et Digne. Même si la première mi-temps est à sens unique et que Deulofeu fait plutôt un bon match, on ne peut pas reprocher à un entraîneur de faire un changement logique (sortir Messi ? Jamais. Suarez ? Le buteur. Et on ne sort pas les milieux) pour garder un équilibre.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Ven 20 Octobre 2017 17:29

Il aurait pu sortir Digne (qui ne servait à rien, contrairement à Deulofeu) pour Mascherano et installer Roberto au milieu. Ca aurait donné un trio défensif composé de Mascherano, Umtiti et Busquets, avec trois milieux devant lui et trois attaquants.

C'est plus risqué certes, mais si le Barca n'ose pas prendre de risques devant l'Olympiakos, à domicile...c'est que ce n'est plus le Barca.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Sam 21 Octobre 2017 01:48

Dumè a écrit:
FCBMasia a écrit:Vu le calendrier qui arrive, on va vite savoir le potentiel de cette effectif que tout le monde critique, j'en fais parti. On peut parler aussi de la gestion catastrophique des jeunes par Valverde, on peut aussi évoquer la gestion des Denis, Sergi en arrière droit, Semedo...

Non justement, le foot n'est pas aussi simple, le Real a gagné des titres en jouant n'importe comment ces dernières années faut pas l'oublier.

Valverde, même s'il ne réussit pas à nous faire jouer en mode Barça, est largement capable de monter une équipe sérieuse défensivement avec Messi qui nous garde quasi seul la tête hors de l'eau. Donc si l'Argentin continue à ce niveau, on risque d'en gagner beaucoup des matchs, sans forcément briller par le jeu.

Note : Ne pas oublier qu'on a battu le Real à Bernabeu avec notre niveau catastrophique sous Luis, et que le Réal semble bien moins armé que l'an passé aussi...

Bref à voir mais on peut continuer à faire illusion avec des résultats positifs.

Oui, mais le Barça n'est pas le real !

Si les socios et les supporters du Barça n'ont pas changés. Le FC Barcelone ne doit pas se contenter de gagner mais il doit aussi bien jouer, suivre le jeu enseigné par Cruyff et Guardiola. Ici, la victoire ne suffit pas ! La victoire passe par le jeu.

Je rajoute qu'en plus à mon avis nous ne sommes pas le real, si on joue mal, on ne gagnera rien. Le real respecte ses principes, nous si on veut remporter des titres, ça passe par le jeu !

Dans ton commentaire, tu utilises le mot illusion construire un projet en utilisant ce terme ça ne peut fonctionner.

Et j'aimerais bien savoir si Valverde construit quelque chose ou si il veut juste essayer de remporter des titres, le maximum possible en continuant à profiter du travail de Guardiola et Cruyff avant lui comme Enrique la fait. Car si c'est ça, on est mal. Il faut penser à l'avenir et à notre identité ! Et j'ai l'impression que Valverde ressemble de plus en plus à Enrique en étant peut être un peu plus fin tactiquement. Il ne construit rien sur le long terme.

J'attend toujours de voir Alena, Cucu... les jeunes de la Masia en A. Denis Suarez aussi je pensais que Valverde allait l'installer dans le 11 définitivement comme Semedo mais non, il préfère Rakitic... Ou Sergi arrière droit.

Alors on va attendre et on fera le bilan à la fin, pas de problème. On va être "juste" avec Valverde. Mais pour l'instant, ses paroles à son arrivée, on va relancer la Masia et on va retrouver notre identité, je crois que je l'entend toujours raisonner mais je ne le vois pas mis en pratique sur le terrain ou au sein du club.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018