J3: FC Barcelone 3-1 Olympiakos: Après-match

Re: J3: FC Barcelone 3-1 Olympiakos: Après-match

Messagepar carnot le Jeu 19 Octobre 2017 09:54

Pour une fois, un chiffre résume la qualité de notre football : 55 000 spectateurs au Camp Nou, pour un match de CL, en soirée, avec Messi et tous les titulaires. Je pense qu'il y avait plus de monde pour voir le Barça battre Donetsk avec les gamins de la cantera il y a quelques années. Mais, wait, tranquille, il y a la délégation asiatique qui a acheté 3 maillots de Messi, 2 de Neymar (bah oui, ils savent pas qu'il est parti alors ils achètent encore son maillot) et qui a visité le musée.

Et finalement, pourquoi les blâmer ? Même moi j'ai eu du mal à rester devant le match sur mon canapé. J'ai vu en face de nous une des équipes les plus faibles qui se soient déplacées au Camp Nou ces 24 derniers mois. Ils jouent bas, OK, mais ils n'exercent même pas de pression, ils ne savent pas ressortir un ballon, ils sont NULS ! Franchement décevants les Grecs. Et nous, on va dire qu'on a géré parce qu'on avait pas besoin de forcer pour gagner, qu'on a fait tourner un peu (Piqué a soufflé une mi-temps, Rakitic aussi, Iniesta et Sergio sortis, Messi qui a joué à 30%).

Mais expliquez moi : quand tu joues un bloc bas, tu vas donc avoir peu d'espace dans le dos de la défense, tu dois donc choisir des mecs justes techniquement plutôt que des avaleurs d'espace. Et du coup, tu choisis qui ? Paulinho et Deulofeu ! Ils n'ont pas été les plus mauvais mais pour combiner dans un tel embouteillage, est-ce qu'un Denis n'aurait pas été plus judicieux ? Et garder les 2 cités pour le déplacement au Pirée où les Grecs devraient se livrer davantage ?

J'entends aussi que Paulinho serait un meilleur milieu relayeur que Rakitic ? Non désolé. Ce qu'il apporte, ce n'est pas le rôle d'un relayeur, pas au sens où nous en avons besoin (pressing, récupération, résistance au pressing, solutions, orientation, fluidification, etc.). C'est son apport dans les 20 derniers mètres qui est intéressant et pour ça, je le reconnais, il est impressionnant. Et je dirais même que je serais prêt à l'essayer à la place de Suarez en 9 tellement ce dernier fait de la peine.

Au final, Valverde est acclamé partout pour ses résultats. Est-ce un bon entraîneur ? Oui, sans aucun doute. Mais il ne peut pas se contenter du terrain, de faire avec ce qu'on lui donne. Il est le dépositaire du jeu, il doit demander les profils dont il a besoin. On gagnera peut-être la Liga, faute d'adversité, mais sincèrement, je ne crois pas du tout en cette équipe. Mais les Japonais oui, et c'est bien le plus important !
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Jeu 19 Octobre 2017 10:10

Carlito's_way a écrit:Pas grand chose d'apportées au schmilblik, ceux qui sont impériaux le sont restés (Busquets Umtiti Iniesta), et Messi dans une autogestion efficace. L'olympiakos s'est caché, temps mieux pour nous.
Mais pourquoi diantre Sergi n'est jamais aligné en milieu central droit? Indépendamment du fait que j'aime bien ce que propose Paulinho, qui ne se cache jamais, j'ai l'impression que ça irait comme un gant à l'équipe vu sa bonne forme du moment, et tout ceci en sachant qu'on ne peut plus rien faire pour Rakitic l'eunuque.

Sinon je déteste avoir à le dire, ne l'aimant pas, mais Digne a progressé. Aussi difficile soit-il de le reconnaitre.

2 instantanés parlants:
_Les deux "supporters" chinois qui gigotent dans tous les sens toutes dents dehors quand la camera se braque sur eux, alors même que Pique vient de se faire expulser. Je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle (ok c'est pas des socios, c'est pas forcement opportun mais la question m'obsède et me ronge) avec tous ces enc.... de soi-disant supporters du Barça qui l'ont enterré en n'allant pas voter la motion.
_André Gomes qui se cogne la tête en se préparant à rentrer, anodin certes mais pour moi ça parle: ce type n'a pas la grâce, il n'est pas serein, son aura est agitée, il ne réussira rien sous ce maillot.

:clapping: :clapping: :clapping:

Je suis passé par tant de pensées analogues !

Sinon.

Une confirmation : Umtiti, de plus en plus le boss, le roc, le meilleur défenseur, très loin devant un Piqué qui m'irrite et que je trouve surprotégé sur ce forum. Un diesel qui sera meilleur... quand ???

Roberto. On le veut à la place de Rakitic ou en faux alier droit, je n'entends plus guère les haters, il est bon, il faut le dire, tonique, utile. Mettez 4/5 Roberto autour de Léo en Albiceleste et ils sont champions du monde. J'exagère, soit, mais pas tant que ça.

Deulofeu et Paulinho. Et même Digne. Oui, ils progressent ! J'ai revu un matche de Paupol en détail et bien regardé hier, c'est dingue le nombre de situations offensives où il est décisif ou quasi (tirs, coups de boule, remises...), il restera non-Barça au niveau style mais ce type apporte, travaille, se bat. On compare avec d'autres et on dit alors "Chapeau, man !". Digne a bien joué. Il semble se libérer lentement, c'est à confirmer à un autre niveau, il peut faire le lien avec Cucurella qui va mettre 6 mois à 2 ans pour arriver, non ?

Et Deulofeu ? Il se bat bcp et tente énormément. Il a raté plein de trucs mais réussi plein de trucs aussi. Avec un zeste de confiance et un peu de réussite, il peut arriver à quelque chose de bien.

Je suis fan de Denis mais Iniesta joue à sa place, d'une certaine manière. Il devrait toujours relayer Andres ! Là, je comprends mal ou alors Valverde expérimente pour l'heure.

On est si bien organisés et fort mentalement, ou l'Olympiakos est vraiment si faible ?

Une chose est sûre et bravo, Valverde et Messi : il y a une âme dans cette équipe, un coeur, une volonté.
Dernière édition par phil.rw le Jeu 19 Octobre 2017 10:28, édité 1 fois.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar makab le Jeu 19 Octobre 2017 10:17

Les gars tant que vous n'aurez pas compris que cette saison risque d'être une saison de transition surtout au niveau du jeu, vous passerez votre temps à vous plaindre et ça devient soulant à la longue d'entendre les meme choses. Le post de TS sur l'après- match contre l'Atletico avait tout dit.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Jeu 19 Octobre 2017 12:15

@Makab
Non mais tu es serieux , le post de TS c'est une vision à l'instant T et compte tenu du contexte entourant ce match.
Là on parle d'un match face à une équipe nul , qui est retranché dans ces 10 mètres meme en supériorité numérique .
Là Valverde a l'occasion face à ce type de de tactique d'utiliser des joueurs capables de s'infiltrer entre les lignes et de jouer tres finement et subtilement en remise dans des 1/2 ou des triangles bien senties.
Et là ne pas utiliser Denis , voir faire monter Alena de la B , dans un match plier par avance , et nous offrir cette purge avec les 2 handycapés Gomez et Paul , et en plus pour faire rentrer Rakiri , c'est juste de la p**** de soumission face à cette direction de gitans.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Mirko le Jeu 19 Octobre 2017 14:21

carnot a écrit:J'entends aussi que Paulinho serait un meilleur milieu relayeur que Rakitic ? Non désolé. Ce qu'il apporte, ce n'est pas le rôle d'un relayeur, pas au sens où nous en avons besoin (pressing, récupération, résistance au pressing, solutions, orientation, fluidification, etc.). C'est son apport dans les 20 derniers mètres qui est intéressant et pour ça, je le reconnais, il est impressionnant. Et je dirais même que je serais prêt à l'essayer à la place de Suarez en 9 tellement ce dernier fait de la peine.

On est d'accord, c'était un petit troll de ma part d'ailleurs. Bien sûr que Paulinho n'est pas du tout le type de relayeur dont nous avons besoin et que ses qualités ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu'est censé faire un relayeur qui joue ici. C'était une manière de dire que Rakitic est tellement neutre, tellement plat que même Paulinho peut être plus utile que lui ou du moins avoir plus d'impact (dans son style dégueu), donc c'est dire à quel niveau on est descendu.

Le brésilien a failli mettre 2 buts et 1 assist, on s'en branle en soi il aurait pu mettre un triplé que ça n'aurait strictement rien changé mais je suis même pas sûr que Rakitic aurait - dans son style à lui - apporté ou créée un danger similaire/équivalent (vu qu'il ne crée strictement rien donc à partir de là...).
Et c'est justement ça qui me fait flipper, la sensation désagréable en ce moment que tu pourrais mettre n'importe quel mec à ce poste (même Masché) et qu'il ferait au moins aussi bien que Rakitic en terme d'impact (je parle uniquement d'impact brut sur la partie sans prendre en compte l'adversaire, le profil, l'intelligence ou je sais pas quoi). Suffit juste de savoir faire quelques passes latérales à 4/5 mètres, jouer vers l'arrière sur Semedo/Piqué/Umtiti, caler 2/3 transversales sans décalage sur Jordi de 25/30m et c'est bon, t'as autant d'utilité que le Rakitic actuel :pfff:

Ceci étant, j'espère bien sûr voir le moins possible Paulinho titulaire à ce poste et encore moins contre des équipes qui pressent et qui savent conserver un minimum (on l'a déjà vu titu contre Eibar sur les 20 premières minutes où on se fait dominé avant le pénalty sur Semedo quand les basques sortaient de leur camp, pressaient un peu et je crois que ça nous a tous suffit. Son rôle ne doit pas dépasser le stade de "joker porte bonheur" qui peut débloquer 1 match tous les 36 du mois sur une rentrée avec une fameuse "projection vers l'avant"..).
Dernière édition par Mirko le Jeu 19 Octobre 2017 18:21, édité 2 fois.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Jeu 19 Octobre 2017 14:35

makab a écrit:Les gars tant que vous n'aurez pas compris que cette saison risque d'être une saison de transition surtout au niveau du jeu, vous passerez votre temps à vous plaindre et ça devient soulant à la longue d'entendre les meme choses. Le post de TS sur l'après- match contre l'Atletico avait tout dit.

Triste de voir les supporters résignés a croire que Valverde ne peux faire mieux avec ce qu'il a. Bien sur qu'il peut. Mais pour ça faudrait deja faire les bons choix....

Apres t'es pas obligé de lire, par contre on est en quelque sorte obligé d'en parler... Car sous le flots de supporters fans de resultats, faut bien quelques mecs pour l'équilibre. #jesuisPaulPhilippe :disguise2:
J'veux dire, Paulinho serait un "atout" (je peux pas ecrire ce que j'ai lu, impossible), digne du Barça... il faut quoi de plus? :tristesse:
Image
(...)//Red light/Green light/Red light/Green light//Red light/Green light/They like/We like fast cars/Fast money/Fast life/Fast broads/Egotistic//(...)
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar makab le Jeu 19 Octobre 2017 14:52

serjoint27 a écrit:
makab a écrit:Les gars tant que vous n'aurez pas compris que cette saison risque d'être une saison de transition surtout au niveau du jeu, vous passerez votre temps à vous plaindre et ça devient soulant à la longue d'entendre les meme choses. Le post de TS sur l'après- match contre l'Atletico avait tout dit.

Triste de voir les supporters résignés a croire que Valverde ne peux faire mieux avec ce qu'il a. Bien sur qu'il peut. Mais pour ça faudrait deja faire les bons choix....

Apres t'es pas obligé de lire, par contre on est en quelque sorte obligé d'en parler... Car sous le flots de supporters fans de resultats, faut bien quelques mecs pour l'équilibre. #jesuisPaulPhilippe :disguise2:
J'veux dire, Paulinho serait un "atout" (je peux pas ecrire ce que j'ai lu, impossible), digne du Barça... il faut quoi de plus? :tristesse:

Ce n'est pas une question d'etre résigné mais je contrairement à vous je reste compréhensible par rapport au jeu produit d'autant plus que notre milieu n'a pas été renforcé. Paulinho malgré toute sa bone volonté ce n'est pas lui qui influencera notre jeu dans le sens positif du terme.

Le forum est là pour échanger et de ce fait on est obligé de vous lire donc vous entendre vous plaindre à longeur de journée oui c'est soulant. Au vu du mercato réalisé par le club, nous nous attendions tous à ce que le jeu ne soit pas au rendez-vous. Même d'un point de vue comptable personne ne s'attendait à ce que nous en soyons là. Néanmoins collectivement il y a une avancé maintenant il faut attendre par rapport au prochain mercato qui part et qui va arriver car pour voire ce que ça va donner.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Jeu 19 Octobre 2017 15:27

@Makab
Notre milieu n'a pas été renforcé???
Nous avons à notre disposition des joueurs issus de la masia , qui ont les pré-requis pour comprendre les déplacement avec ou sans ballon , les positionnements intelligents et adéquats , la qualité de controle et de passe , la qualité pour remiser immédiatement ou porter le ballon entre les lignes , le positionnement idoine du corps au moment de recevoir le ballon ... ILS ont appris tout celà mais ils ont besoin d'enchainer pour développer les affinités avec les titulaires et mieux comprendre et lire le jeux.

Les dirigeants ont renforcé le milieux avec gars qui n'ont pas les bases requises , et ou ni les épaules pour le costume.
Denis et Alena plus Busi et Iniesta , voir Raki en back up ona pas besoin de plus , mais comme on les fait pas jouer ils ne progressront jamais.
Et ne pas les faire jouer dans ce type de match c'est juste une blague , Denis à plus montrer avec son temps de jeux famélique que le beau gosse ou casimodo.
Maintenant ok on va lus se plaindre , mais vous voulez qu'on applaudisse cette p**** de purge immonde. :shocking:

Edit: https://twitter.com/EiF_Highlights/stat ... 8443535360
Merci elmagio , ton lien étaye en une ligne toute ma colère...
Grimaldo vendu 1.5millions d'euros....
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Mirko le Jeu 19 Octobre 2017 15:39

anabarca a écrit:Edit: https://twitter.com/EiF_Highlights/stat ... 8443535360
Merci elmagio , ton lien étaye en une ligne toute ma colère...
Grimaldo vendu 1.5millions d'euros....

:death: :vomi:
p**** évitez ce genre de truc après des purges comme hier.

Je vais pas tenir la saison à ce rythme :pfff:
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 19 Octobre 2017 15:49

Non mais arrêtez c'est saoulant. Soyez compréhensibles, on joue certes un football de m**** mais on ne peut pas faire mieux et Valverde fait avec ce qu'il a...

Quand tu lis ca, tu comprends que dans la tête de ces mecs, on est plus le Barca mais un vulgaire Séville ou Athletic.
Moi j'ai une question : pourquoi étiez-vous tous contents du départ de Lucho ?
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018