J3: FC Barcelone - Olympiakos: Avant-match

J3: FC Barcelone - Olympiakos: Avant-match

Messagepar makab le Mar 17 Octobre 2017 19:08

Match le mercredi 18 octobre 2017 à 20h45.

ImageVSImage

Diffusion en direct sur BeIN Sport Max 5.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Re: J3: FC Barcelone - Olympiakos: Avant-match

Messagepar Fran6 le Mar 17 Octobre 2017 20:22

:ouehhhh:
Bon petit match, comme c'est à domicile, ça devrait être easy ! :happy:

Et qui dit domicile, dit but de messi aussi. :clapping:

Ce que j'attend du match : un meilleur jeu. De la conviction pour aller vers l'avant.
Ce que j'attend de valverde : Qu'il mettent Denis et Roberto :thumbup1:
Ce que je crois qu'il fera : rakitic et Deulofeu. :crazy:

Plus sérieusement, y'a jamais moyen de prédire la compo un peu à l'avance ? Quand l'équipe de France joue, ya des journalistes qui essaient de pr"dire la compo, tout ça.. y a pas la même chose en Espagne ?

Messi a besoin de mouvement autour de lui. Ce que ne propose pas rakitic ou gomez. Au moins Deulofeu se démène, accélère parfois le jeu. Mais il est bien moins talentueux qu'un Denis qui d'une passe fait deux fois mieux.

J'attend aussi la confirmation des progrès de Suarez. pour cela il doit être bien servi. Je rappelle que les deux derniers buts de Suarez c'est sur deux passes de Roberto.
Pour l'instant Valverde fait les même erreurs qu'Enrique dans le choix des hommes. Son animation de jeu est néanmoins meilleure. C'est un bon coach, mais pas chapeau 1 (cf L'after foot). Quand on est le baça, on ne doit pas avoir comme ambition de faire le nul à l'extérieur. Il faut gagner tout le temps et s'en donner les moyens.

Sachant notre recrutement désastreux et le départ de Neymar, le centre de formation aurait put nous sauver :
En défense avec cucurella en remplçant d'alba, Marlon en en tant que 4ème défenseur.
Au milieu, Alena et Samper.
Je rappelle qu'on as eu durant le même match de prépa contre Man U, Alena, Samper, Roberto et Denis. C'était super beau à voir ! :Jumpy:
Puis on les as plus revu ensemble... Bonjour Rakitic, bonjour Paulinho, Bonjour Deulofeu et puis Gomes... :bangin:

Loin de moi l'idée de vouloir plomber l'ambiance, mais je ne crois déjà plus en Valverde.

Mon seul espoir est de voir Denis Rentrer et prouver à Valverde. Mais je ne suis pas sûr qu'il sache voir son talent. Sarri, de Naples, l'a bien vu lui.
Mon seul plaisir à voir jouer cette équipe c'est lorsque iniesta, Busquets et Messi touchent la balle.
Mon seul problème, j'aime trop le baça et messi pour ne pas les regarder.

L'équipe que j'aimerai voir : *

Ter stegen

Semedo Piqué Umtiti Alba

Busquets

Roberto Iniesta

Messi Denis
Suarez

ça aurait pas de la gueule ??

Bon match :cheers:
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Mar 17 Octobre 2017 20:31

Groupe retenu : Ter Stegen, Semedo, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, A.Iniesta, Suárez, Messi, Cillessen, Mascherano, Paulinho, Deulofeu, Paco Alcácer, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Umtiti.

Absents :
- blessés : Arda, Dembél, Rafinha, Alba.
- décision technique : Aleix Vidal et Vermaelen.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Fran6 le Mar 17 Octobre 2017 20:45

Alba blessé ??? :shocking:

On vas se coltiner Digne :bangin:
Le coté droit, notre point fort perd de sa superbe d'un coup.

sinon pour Vermaelen et Vidal, on a déjà parlé du sujet, statut qo.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 17 Octobre 2017 20:57

Ca va, Digne c'est pas trop de la m****. Le coach compte sur lui et si jamais on gagne contre l'Olympiakos avec lui à gauche, ca voudra dire qu'il a les épaules pour le Barca.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mar 17 Octobre 2017 21:10

ayoubaoui a écrit:Ca va, Digne c'est pas trop de la m****. Le coach compte sur lui et si jamais on gagne contre l'Olympiakos avec lui à gauche, ca voudra dire qu'il a les épaules pour le Barca.

Je ne te comprend vraiment pas....
Je me souviens des fois que tu déglingais Roberto, alors que c'est un top player, et là tu défend Digne, qui a le niveau de l'OM. Alors oui c'est un bon joueur, mais jamais de la vie pour être au barça. Et c'est pas parce qu'on gagne avec lui qu'il a les épaules pour le barça, ça n'a rien à voir... Il y a des nuances, on peut faire un très bon match et que dans le même temps un ou deux joueurs dans l'équipe en font un très mauvais ou insuffisant...
Tu le vois souvent faire des passes entre les lignes ? Dribbler? Faire la passe au bon moment ? Faire un bon centre ? on ne vois rien de tout ça...
Et défensivement c'est mauvais aussi, il se fait toujours prendre de vitesse, est souvent en retard et fais la faute.
Regarde Cucurella de la B, tu verra la différence...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 17 Octobre 2017 21:37

Vidal je sais pas ce qu'il a fait à ce club mais c'est une grosse victime depuis qu'il a signé.

ayoubaoui a écrit:Ca va, Digne c'est pas trop de la m****. Le coach compte sur lui et si jamais on gagne contre l'Olympiakos avec lui à gauche, ca voudra dire qu'il a les épaules pour le Barca.

Pire, si on gagne 7 match consécutifs avec Digne, je pense qu'on peut espérer un triplé.

Fran6 a écrit:Je ne te comprend vraiment pas....
Je me souviens des fois que tu déglingais Roberto, alors que c'est un top player

:ptdr:
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 639
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 619
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Mar 17 Octobre 2017 22:08

Je sais pas ce qui est pire, l'ironie qui t'échappe ou Roberto le top player. :ptdr: :ptdr:

Vince-Blaugrana a écrit:Pire, si on gagne 7 match consécutifs avec Digne, je pense qu'on peut espérer un triplé.

:pfff:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Mar 17 Octobre 2017 22:36

La logique aurait voulu de prendre Alena à la place de Alcacer qui est sur le départ. Et Cucu dans le groupe au moins voir titulaire logiquement... Mais bon. Valverde a une gestion catastrophique du groupe qui est en partit du à son manque de poids au sein du club et à l'incompétence de nos dirigeants.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar ganja'kun le Mar 17 Octobre 2017 23:44

Après le déplacement périlleux à Madrid d'où au delà du point gagné (ou deux points perdus) on a eu l'opportunité de tester l'équipe y compris Valverde face à un gros adversaire, en déplacement. Match qui je trouve a reflété assez fidèlement les difficultés et les progrès réalisés par l'équipe jusqu'ici.
Maintenant la "pression" retombe avec deux match de suite à domicile (réception de Malaga en Liga) et un déplacement a Murcie en Copa.

Pendant ce temps, la Juve reçoit le Sporting, a voir si les zèbres se remettent rapidement de leur défaite du week-end dernier, j'imagine qu'ils voudront gommer cette déconvenue à domicile.

L'occasion est belle pour sortir un bon match, et montrer les progrès dans les mouvement offensifs et le semblant de volonté de maitrise retrouvé qu'a apporté Valverde depuis sa venue. Qui dit bon match dit bonne composition, et on attend tous Valverde sur ce point. A ce niveau il a eu le temps d'essayer différentes combinaisons maintenant il doit rectifier ses erreurs et appuyer les points positifs.

Pour moi l'idée est d'occuper les espaces de manière optimale notamment au milieu pour maintenir un pressing soutenu et une densité dans la zone médiane pour combiner (perdu avec Lucho). Tout en gardant l'option de pouvoir combiner sur le coté grâce a des joueurs polyvalents qui peuvent assurer au milieu, presser et joueur sur l'aile. Je pense surtout à Sergi Roberto et Denis Suarez, qui conviendrait parfaitement a ce rôle hybride, un peu comme des milieu excentré dans un 4-4-2 à plat.

Ils permettraient de faire fructifier le travail offensifs des latéraux aussi en offrant une solution pour combiner, dédoubler, écarter etc, et de garder Messi centré derrière Suarez. L"équipe en générale sera en plus plus équilibré avec des coté qui fonctionnent de manière similaire, et non pas le truc difforme qu'on voit aujourd'hui principalement a cause de la faiblesse actuelle du poste de relayeur droit.

Au milieu, je garderais Iniesta et Busquets pour tester ce que donnerait cette organisation avec l'équipe type. Ce qui donnerait:

---------------------------------Ter Stegen
------------------Mascherano--------------Umtiti
Semedo----------------------------------------------Alba
---------------------------Busquet
---------------------------------------Iniesta
------------Roberto------------------------------Denis
-----------------------------------Messi
-----------------------------------Suarez

Ainsi, on fait jouer Roberto au poste ou il est le plus utile et a sorti ses meilleures prestations, on fait jouer Denis dans une position ou il peut se connecter plus facilement à Iniesta et Messi.
Leo garde sa position axiale et Suarez juste devant lui pour combiner, créer de fausse piste et presser à la relance adverse les centraux en 1vs1.
Les latéraux pourront plus se projeter vers l'avant et plonger dans le dos de la défense pour jouer les diagonales Messi-Alba ou Iniesta-Semedo.

En phase de repli on a deux joueurs qui font savent presser intelligemment et on le coffre pour avoir un volume de jeu conséquent en alternant entre ailier/soutient axial en fonction du jeu. ON garde un bloc plus compact avec une grosse densité dans la zone qui nous permet d'assoir notre jeu.

On règle aussi le problème du relayeur droit (Rakitic/Gomes) en le remplaçant par plus de fluidité et d'envie (Roberto).

Cette organisation assez modulable permet d'alterner plusieurs circuit de jeu offensif tout en gardant la densité au pressing. Par contre pour que ça marche il faut que la ligne défensif joue haut. Busquets n'a pas les caractéristiques pour balayer le terrain et n'a pas une grande vitesse de course pour rattraper les contre attaque (n'est pas Matuidi qui veut), il faudra donc que les centraux jouent haut et marquent les attaquants, ne leur laissent pas le temps de se retourner et de jouer la passe en profondeur ou chercher le 1 contre 1. En cohérence avec l'idée de mettre une grosse densité au milieu et pouvoir presser haut, il faut que La Défense suive et ferme les espaces derrière le milieu. Surtout qu'actuellement on a un gardien qui peut jouer ce rôle de gardien libéro et s'aventurer en dehors de sa cage et jouer au pied.
They have money for war, but can't feed the poor

Image
ganja'kun
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018