J2: Sporting CP 0-1 FC Barcelone : Après-match

J2: Sporting CP 0-1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar goodcar le Mer 27 Septembre 2017 22:39

Victoire 1-0 du Barça.
Buteurs : Coates (49' csc) pour Barcelone - Dégun pour le Sporting.

Changements :
Côté FC Barcelone :
Paulinho pour Iniesta (79').
Gomes pour Sergi Roberto (87').
Vidal pour Suarez (89').

Côté Sporting :
Dost pour Doumbia (44').
Bruno Cesar pour Acuña (73').
Jonathan Silva pour Coentrão (74').

Sujets à traiter (non exhaustif) :
- Que penser du match?
- Les points positifs et négatifs du match.
- Les notes des joueurs.
- Une victoire sans la manière.
Image
goodcar
Remplaçant

Re: J2: Sporting CP 0-1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar fooooox le Mer 27 Septembre 2017 22:45

Tout le match est résumé dans cet improbable trio Paulinho-Rakitic-Gomes en fin de match. C'est laid, pas très efficace, et ça ne sait pas quoi faire du ballon.

Un Valverde lucho-esque, avec ces remplacements inutiles et beaucoup trop tardifs. Rakitic doit dégager a la mi-temps par exemple.

Les points positifs, Suarez qui arrive de nouveau a combiner, Busi qui plane, Umtiti patron, et Ter Stegen qui assure quand il le faut. Et les 3 points, joie intense.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Lord Oneill le Mer 27 Septembre 2017 22:54

J'ai rarement vu un match de Messi avec autant de déchet. En fait, il n'a pratiquement rien réussi hormis quelques petits écairs de temps à autre. Chaque fois bloqué dans ses rush et contré dans ses tirs, c'était pas son soir.

Et forcément quand Messi n'amène pas la lumière, ben le match est laborieux. Ter Stegen, Umtiti et Busquets au top, Alba Iniesta Suarez Semedo correct, Roberto propre techniquement malgré tout, Rakitic redécouvre les passes vers l'avant mais toujours insuffisant, et Piqué toujours fébrile sur certaines actions. Les remplaçants no comment, Denis Suarez il connait pas Valverde ?
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Vicenzo le Mer 27 Septembre 2017 22:55

Ça va retaper sur Gomes alors que le type a joué 5 minutes.
S'il y a bien un type dégueulasse c'est Rakitic. p**** le mec il prend aucune initiatives, toujours dans la sécurité, il attend que d'autres prenne le risque d'une passe entre les lignes. Malgré tout ce tocard arrive à perdre un nombre de ballon énorme...
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Mer 27 Septembre 2017 23:04

On ne tiendra pas avec ce milieu. Un manque de créativité criarde. Une Possession de balle stérile.

On gagne le match sur un CSC c'est dire. Il y' a des moments même j'ai l'impression que l'on joue pour ne pas se prendre de but au lieu d'aller marquer plus de buts que l'adversaire. En tout cas ça sera dure d'atteindre le mercato hivernal quand on sait le calendrier qui nous attend à partir du mois d'octobre.

En tout cas pour les changements valverde a foiré. Non seulement ils n'arrivent que très tard mais aussi ce n'est pas les bons joueurs qui sont rentrés. Moi j'aurai sorti Rakitic et mettre Sergi Roberto au milieu, faire sortir Suarez pour Denis et Iniesta pour Vidal. Les changements de Valverde ce soir étaient plus pour préserver le score et non pour chercher à aller marquer un but de plus.
Dernière édition par makab le Mer 27 Septembre 2017 23:06, édité 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Mer 27 Septembre 2017 23:04

Je pense qu'on va se prendre une grosse claque à la 1ere vraie grosse confrontation!
Cette équipe pue la fraude et s''en sort avec beaucoup de reussite ( le but ce soir :ptdr: )
La seconde mitemps est horrible comme le dernier match, plus aucun controle....

Offensivement nous sommes très peu dangereux, et le milieu repose sur sergio.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Mer 27 Septembre 2017 23:06

Leur bloc haut en première mi-temps nous offrait des espaces à exploiter dans leur dos. On ne l'a presque jamais fait. Manque de précision dans le jeu long et/ou appels dans le mauvais tempo (+ quelques HJ qui traînent), tout cela donne un sentiment d'inachevé. Le Sporting n'a pas eu peur de nous rentrer dedans, avec un jeu de contre propre on colle au moins un but en première. Mais Suarez est toujours très limité techniquement, Messi est moyen et Sergi Roberto joue à droite.

Après, plus le temps avance, plus ça devient dégueulasse. Heureusement qu'on est solide derrière (Busi, ter Stegen, Umtiti et Alba sont excellents) parce que devant ça devenait pénible, vraiment. Rakitic ne doit jamais finir le match, Semedo est moins offensif que lors de ses dernières sorties, Messi se fait (très bien) reprendre à chaque fois.
Valverde tarde trop pour ses changements aussi. Et quand il se décide enfin, c'est le Don qui sort. Denis (encore et toujours) aurait pu être utile pour tenir le ballon et apporter cette dose de justesse dans notre jeu. Au lieu de ça on voit Gomes et Paulinho...

Mais bon, il y a eu trois points. Les socios ont dû être ravis.

Le Sporting, vraiment pas mauvais. Le petit Gelson Martins là, très bon. Dans un bon jour, ils peuvent peut être espérer quelque chose face à la Juve.
Le roux là, jamais de la vie il a fait un match comme ça chez nous. Escroc va.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar RandomGuy le Mer 27 Septembre 2017 23:09

J'ai essayé de regarder le match mais il était tellement dégueulasse que j'ai passé mon temps à switcher pour voir PSG-Bayern, au final j'ai raté presque tout le match.
Les seuls points qui m'ont sautés aux yeux c'est Rakitic qui rate toutes ses passes vers l'avant.
Messi qui était pas en forme et qui s'est bien fait bloquer.
Le reste je peux pas juger vu que j'étais sur l'autre match.

Je suppose qu'il faudra s'y faire si la motion ne passe pas, les socios se taperont de plus en plus de match dég comme ça et ils le mériteront. Et si Messi et Iniesta se barrent en été c'est fini, game over.
Dernière édition par RandomGuy le Mer 27 Septembre 2017 23:34, édité 1 fois.
Image
Cette malaisance vaut plus de 80M ? :ptdr:
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar nykeeo le Mer 27 Septembre 2017 23:19

Je ne suis pas d'accord avec vous, on a fait 8 match cette saison et on les a tous gagnés.
On a 7 pts d'avance sur le Real et 3 points d'avance sur la Juve.
Vu le contexte, vu le mercato qu'on a connu puis la blessure de Dembélé, je crois qu'on s'en sort vraiment bien quand je pense aux déplacements piège de Liga ainsi que celui de ce soir.
Si on part du postulat que la Juve ne serait pas un vrai adversaire, le Sporting non plus, je vois pas quel serait un "vrai adversaire" ... à moins d'attendre le dernier carré de LDC (encore qu'il faudrait l'atteindre).
Pour ma part j'donnerai un break à Valverde, sur tous ces milieux , il en a 2 confirmés sur 7 il me semble.
Match vraiment pas terrible ce soir sinon avec bcp de déchets mais Umtiti et Busquets au top!
nykeeo
Nouvelle Recrue

Messagepar Timex34 le Mer 27 Septembre 2017 23:25

Plus aucun plaisir a regarder jouer le Barça , c'est désespérant .
Aucun fond de jeu , une défense a la hauteur de l'opposition " heureusement "
Le reste " toutes les bréles " il vaut mieux se taire que d'être méchant.
Messi en mode " vivement une proposition du PSG " que je me barre de cette équipe de branquignols !
C'est la fin d'une époque et ça date pas d'aujourd'hui , je suis dépité pour mon club , ça donne envie de pleurer.
Bref a la première grosse opposition c'est la branlée ! !
Timex34
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018